Aller au contenu


Photo
- - - - -

Un Top 20 avec l'Angleterre ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
53 réponses à ce sujet

#31 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 206 messages

Posté 05 février 2018 - 16:33

8 poules de 10 comme avant. On appellerait ça le Groupe A,  avec les 4 premiers de chaque poule qualifiés pour les 16eme.....Et en plus, y aurait Issoire en groupe A, ça serait rigolo...



#32 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 05 février 2018 - 16:39

8 poules de 10 comme avant. On appellerait ça le Groupe A,  avec les 4 premiers de chaque poule qualifiés pour les 16eme.....Et en plus, y aurait Issoire en groupe A, ça serait rigolo...

 

Ce n'est pas réaliste, ce que tu proposes. Soyons sérieux !



#33 HC winner

HC winner

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 05 février 2018 - 17:49

tant qu'à tout foutre en l'air, regardons ce qui marche ailleurs, par exemple aux US la nuit dernière...

 

Un championnat europeen avec 40 équipes, 1 conférence Nord (avec 4 division de 5 équipes : div1 4 Irelande +1 eq anglaise, div2 2 ecosse + 3 equipe anglaise, div 3 : 3 gal + 2 equipes anglaises, div 5 : 5 angl) 1 conf sud (div 1 : 3equipes anglaise + 2 paris, div2 : 5 equipes francaises, div 3 : 5 equipes fr; div 4 : 2 eq fancaise + 3 eq italiennes => ou on dispatch les équipes italienne pour plus d'équité)

 

pr chaque équipe 8 match contres ceux de sa division + 8 matchs contres des équipes de sa conférences + 4 match contres des équipes de l'autre confr, des 1/4 de finale, 1/2 final et final de conférences et 1 final de la league soit 24 matchs maxi, tt le monde est content.



#34 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 05 février 2018 - 17:51

... Et avec LADY GAGA à la mi-temps.

 

Ce serait autre chose que Lavillenie ou Bardet;



#35 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 785 messages

Posté 05 février 2018 - 18:11

pour etre dirigé par des anglais ???? faut etre fou ...

 

non mais qd meme, il y a plus simple non d une pipe !!!! 



#36 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 05 février 2018 - 18:31

pour etre dirigé par des anglais ???? faut etre fou ...

 

non mais qd meme, il y a plus simple non d une pipe !!!! 

 

 

Ne soyons pas dupes de la manœuvre, en effet.



#37 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 795 messages

Posté 06 février 2018 - 05:16

8 poules de 10 comme avant. On appellerait ça le Groupe A,  avec les 4 premiers de chaque poule qualifiés pour les 16eme.....Et en plus, y aurait Issoire en groupe A, ça serait rigolo...

non les 8  premiers qualifiés !! pas trop de pression !  comme ça on pourrait reposés nos joueurs  de edf.!

on attaqueraient  en 32emes de finale !!

 

les we des dimanches de printemps  ne seraient que promenades bucoliques ....un Dax-ASM à Aurillac - un Agen- ASM à Brive, un Narbonne-ASM à Valence....un Toulon -ASM à Lyon avec quelques exités de Toulon remis en place par des CRS.......j'oublies des matchs aller retour comme Brive ASM à Tulle (il me semble) et retour à Vichy ....un autre monde....



#38 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 987 messages

Posté 06 février 2018 - 07:35

moi, j'attends leurs excuses pour Jeanne d'Arc et on en reparle ^_^

 

je suis contre mais je sais que le rugby évoluera avec ou sans moi



#39 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 06 février 2018 - 08:27

Jamais !

Biarritz et Bayonne approuvent ce message.


moi, j'attends leurs excuses pour Jeanne d'Arc et on en reparle ^_^

 

(...)

Bon, c'est vrai qu'ils en ont raté la cuisson.... mais la cuisine n'a jamais été leur point fort !



#40 HC winner

HC winner

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 06 février 2018 - 09:51

on parle en permanence de réorganiser le top 14, la coupe d'europe etc. par contre revoir le shéma du VI nation s'est tabou. Pourquoi ? Depuis tout petit, même si les matchs du V/VI nations m'ont fait rêvé, j'ai jamais trop compris la logique d'une poule unique sans match A/R...Sans parler de la saveur qu'aurait une finale du VI nation...

 

Si je pouvais souffler une idée aux anglais (il parait que c'est eux qui décident), j'imaginerai bien : 2 poules de 3 (formées à partir du classement du précédent VI nations : le  1 avec le 4 et 5e et le 2e avec le 3e et le 6 e par exemple ) => 2 matchs pour chaque équipes en poules. 1/2 finales : le 1e de P1 contre le 2e de P2 et finale, les 2 3e se rencontrent pour éviter la dernière place, match pour la 3e entre les perdant des 1/2 et finale  (on pourrait toujours garder le système de réception comme en coupe Davis : on reçoit une équipe et la fois suivante où on la rencontre, on se déplace, sauf pour la finale qui pourrait être sur un terrain désigné d'avance, on peut aussi imaginé que les 1e de poules accueillent en 1/2).

Au global chaque équipe joue 4 match (contre 5 aujourd'hui), sauf les 3e de poule qui ne jouent que 3 matchs (en même temps ça leur évite une br...é de plus), les matchs supprimés sont a priori les plus déséquilibrés (1 et 2 e d'une poule contre 3e de l'autre) et on gagne en intensité et en saveur avec les 1/2 et finales.



#41 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 06 février 2018 - 14:50

Et on veut toucher au Tournoi, maintenant !

 

Messieurs les fossoyeurs, le Tournoi, c’est l'intangibilité des frontières appliquée au rugby.

 

On y touche pas ! Uti possidetis juris comme on dit.



#42 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 762 messages

Posté 06 février 2018 - 14:52

Je l'ai déjà dit, mais je le redis quand même.

Plutôt faire sauter la coupe du monde que le tournoi.

#43 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 06 février 2018 - 15:05

Je l'ai déjà dit, mais je le redis quand même.

Plutôt faire sauter la coupe du monde que le tournoi.

 

Banco !

 

Et relancer la COUPE LATINE.

 

Pour contourner les anglo-saxons.



#44 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 06 février 2018 - 17:19

Sinon plus simple.. Un championnat avec tous les clubs du monde en plusieurs poules :D

#45 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 06 février 2018 - 17:39

Pourquoi pas.

 

Tant qu'il n y a pas de clubs anglais.