Aller au contenu


Photo
* * * - - 2 note(s)

Qu'est ce qu'il nous arrive ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
590 réponses à ce sujet

#1 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 17 février 2018 - 23:01

Blessures, cagades(badze) en tous genres, saison paranormale ok.

Mais globalement que nous arrive t-il ?

Quel jeu cette année ? Ok nous n'avons que trop peu nos maîtres à jouer mais les équipes ne sont pas toujours vilaines loin de là. Mais le niveau de jeu est trop faible pour espérer qq chose:
- beaucoup de passes mais peu d'avancées
- On doit être à 10-15% de conversion de nos ballons joués sur les 5m adverses.
- Les lancements de jeu sont trop peu nombreux et les rares sont souvent stéréotypés quand ils ne se résument pas à du frontal solitaire.
- la défense en place se fait pourtant breaker bien + que de raison avec des placements aléatoires et/ou des placages non complétés
- corollaire à cela on prend 25 à 40 points par match

L'équipe semble avoir perdu confiance en elle et n'a plus de joueurs à même de rétablir des situations mal embarquées. Au final ça donne une équipe, courageuse, limitée, composée de joueurs qui coulent ensemble. Et ça rejaillit même je pense sur l'arbitrage qui traite cette équipe comme ce qu'elle est en ce moment : une équipe de 2nde partie de tableau.

Il y a beaucoup à reconstruire dans ce groupe, + que je ne l'imaginais il y a encore qqs temps.

J'ai du mal à penser que l'Europe puisse nous faire dire que cette période aura été éphémère. Mais sans présager de ce qu'on fera en Ccup, la fin de saison doit voir l'équipe redresser la tête pour au moins bien repartir là prochaine... mais en s'étant posé les bonnes questions car là les joueurs sont atteints (et ça me surtout fait ch... pour eux car on voit qu'ils ne prennent pas de plaisir... alors que perso il y a plus grave)

#2 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 17 février 2018 - 23:05

Changement dans le staff qui a sans doute déséquilibré ou regressé le niveau de l'équipe. .

Manque de joueurs de haut niveau mondial (Je pense à des joueurs comme Ben Youngs, Dan Carter, Vunipola, Richie Gray..)

Des imprécisions dans le jeu, manque de puissance du côté des avants, des 3/4 qui ne se trouvent pas.. Et des blessés en masse...

#3 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 798 messages

Posté 17 février 2018 - 23:08

Goutta



#4 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 17 février 2018 - 23:12

Goutta


J'osais pas le dire mais +1

#5 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 février 2018 - 23:16

Moi j ai du mal a comprendre comment vous pouvez annalyser quoi que ce soit sur cette équipe étant donné le peu de constance de ses compositions et l impossibilité du staff a bosser sur un groupe stable.



#6 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 17 février 2018 - 23:23

Moi j ai du mal a comprendre comment vous pouvez annalyser quoi que ce soit sur cette équipe étant donné le peu de constance de ses compositions et l impossibilité du staff a bosser sur un groupe stable.


Çà d'accord je pense qu'il y a globalement consensus là dessus.

Maintenant il y a des constantes sur la saison et elles nous foutent dedans la plupart du temps, étant masquées par du réalisme offensif sur certains matchs. Là l'équipe est mal dans sa peau et sa tête, ça se voit même à la télé.

Je n'en viens pas à parler de crise car c'est too much et je l'espère ponctuel. Du moins pour que ça le soit il y a des choses à remettre à plat, même si pas mal de leaders manquent car il y a des bases, quelle que soit l'équipe alignée (et encore une fois, les équipes ne sont pas toujours moches)

#7 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 février 2018 - 23:34

Çà d'accord je pense qu'il y a globalement consensus là dessus.

Maintenant il y a des constantes sur la saison et elles nous foutent dedans la plupart du temps, étant masquées par du réalisme offensif sur certains matchs. Là l'équipe est mal dans sa peau et sa tête, ça se voit même à la télé.

Je n'en viens pas à parler de crise car c'est too much et je l'espère ponctuel. Du moins pour que ça le soit il y a des choses à remettre à plat, même si pas mal de leaders manquent car il y a des bases, quelle que soit l'équipe alignée (et encore une fois, les équipes ne sont pas toujours moches)

Non les compos sont loin d'être moches, mais seulement les mecs ont pas de référentiel commun, entre les sortants les entrants de l infirmerie, les jokers qu il faut intégrer, comment avoir du lien. La défense ça demande des automatismes par exemple.

Et puis peut etre qu on aurait du revoir nos ambitions de jeu a la baisse, quand tu vois le bordel sur nos sorties de camps aujourd’hui a tergiverser, on aurait du jouer plus simple je sors de mon camps, j occupe le camps adverse et après on voit.



#8 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 17 février 2018 - 23:35

Pourquoi pas...Alors le staff a sa part ?

Trop optimiste sur les capacités de l'équipe actuellement ? Pourtant on tient le ballon...

#9 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 17 février 2018 - 23:37

Bien sûr que goutta est une erreur de casting. Le mec sort de nulle part et propulsé à un poste importantisime d entraîneur des avant dans un des meilleurs club d Europe ...Du copinage dans toute sa splendeur. Bizarmment on a jamais vu le réal ou le Barça recruter un coach qui était juste avant au racing football club de Beauvais. Clairement un manque d ambition. Boudjellal à tenter le coup du copinage aussi, mais lui il a viré rapidement quand il a vu la cata

#10 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 17 février 2018 - 23:39

Bien sûr que goutta est une erreur de casting. Le mec sort de nulle part et propulsé à un poste importantisime d entraîneur des avant dans un des meilleurs club d Europe ...Du copinage dans toute sa splendeur. Bizarmment on a jamais vu le réal ou le Barça recruter un coach qui était juste avant à racing football club de Beauvais

Fait pas avancer le débat ce genre de charge... ça fait defouloir.

Tu reproches quoi CONCRÈTEMENT ?

#11 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 février 2018 - 23:39

Pourquoi pas...Alors le staff a sa part ?

Trop optimiste sur les capacités de l'équipe actuellement ? Pourtant on tient le ballon...

Oui pour moi le staff est trop ambitieux par rapport aux moyens dont il dispose



#12 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 17 février 2018 - 23:40

Bien sûr que goutta est une erreur de casting. Le mec sort de nulle part et propulsé à un poste importantisime d entraîneur des avant dans un des meilleurs club d Europe ...Du copinage dans toute sa splendeur. Bizarmment on a jamais vu le réal ou le Barça recruter un coach qui était juste avant à racing football club de Beauvais


C'est ce que j'avais expliqué en début de saison mais personne ne voulait me croire. Ca fait plaisir de voir quelqu'un de mon avis.

#13 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 février 2018 - 23:42

Fait pas avancer le débat ce genre de charge... ça fait defouloir.

Tu reproches quoi CONCRÈTEMENT ?

D’être l ami d'Azema et de venir de prod 2 c'est pas assez bien pour un club comme le notre même version que Julien ils me fatiguent les 2


C'est ce que j'avais expliqué en début de saison maiz personne ne voulait me croire. Ca fait plaisir de voir quelqu'un de mon avis.

Il manquait lui aussi  !



#14 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 17 février 2018 - 23:42

Fait pas avancer le débat ce genre de charge... ça fait defouloir.

Tu reproches quoi CONCRÈTEMENT ?


Concrètement je ne suis pas à l entraînement non plus, mais quand je vois notre 8 de devant se faire marché sur la gueulle match après match, etre inexistant physiquement et TACTIQUEMENT dans les rucks, etre plus qu' à la peine en touche et juste moyen en mêlée...franchement oui je me pose des questions sur son apport

#15 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 17 février 2018 - 23:44

Concrètement je ne suis pas à l entraînement non plus, mais quand je vois notre 8 de devant se faire marché sur la gueulle match après match, etre inexistant physiquement et TACTIQUEMENT dans les rucks, etre plus qu' à la peine en touche et juste moyen en mêlée...franchement oui je me pose des questions sur son apport

Pour moi physiquement on y est, la mêlée ben désolé mais c'est le point fort, la touche ouais...

Mais le positionnement défensif, la volonté de ne pas contester ou peu, le jeu sans ballon inefficace, les soutiens à la peine, oui... au final on propose beaucoup de jeu mais on porte peu le danger et on est assez peu réaliste dans les zones de marque. Il est où le jeu, le canevas que proposait le groupe la saison passée quelle que soit la compo?