Aller au contenu


Photo
* * * - - 2 note(s)

Qu'est ce qu'il nous arrive ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
590 réponses à ce sujet

#31 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages

Posté 18 février 2018 - 08:35

Le seul truc qui dépend des entraineurs c'est l'équipe alignée...Et les rucks (mais bon çà c'est Goutta c'est à lui d'adapter l'équipe aux nouvelles règles. La mêlée va bien on sait bien grâce à qui...)

Pour l'équipe alignée on aurait pu en aligner une autre (avec Spedding, Lamerat et Toeava derrière), devant itou avec Kaiser.

Des choix on été fait pas le staff et on verra bien si çà payera à la fin de la saison... C'était pas le match qui comptait...

Le match qui compte c'est le 1er Avril, et les 2 qui vont suivre. Le reste...

On ne va tout de même pas faire jouer Toeava avec une entorse du cou de pied... Si ?!



#32 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 410 messages

Posté 18 février 2018 - 08:47

:P  :P  :P 



#33 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages

Posté 18 février 2018 - 09:20

 
oui mais il le faut, les blessures en pagaille ça compte pas puisque yaka


C'est ce que tu retiens de ce sujet sérieux ?

#34 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages

Posté 18 février 2018 - 09:21

même à moi que m'arrive t il? depuis quelque temps je me désintéresse du top 14. avant je suivais les matchs sur l'ordi et je tremblais avec mes jaunes et bleus. maintenant après être passé par la colère, le désespoir, la fatalité et maintenant la résignation, je viens juste de regarder le résultat sur internet et regarder combien ils en ont pris, et je ne suis pas déçu. une année de grosse galère qui va nous remettre les pieds sur terre, si je peux dire vu le nombre de blessures aux pattes. le souci c'est la CE, une priorité oui, mais avec quels arguments?



#35 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 329 messages

Posté 18 février 2018 - 09:23

Devant on à pas eté si decimé que ca. Si on est mauvais dans un domaine précis mais qu' on ne peux pas affirmé que c est de la faute de celui qui a ce poste en charge pourquoi est ce qu' on s embête à avoir un entraîneur..? On est bien con

Moi j'suis commercial, je la tenterai en fin d année si je fait une année de merde. "Ok je fait 40% de.chiffre de moins, mais est ce que tu peux affirmé que c est de ma faute et non pas plutot un changement de contexte économique, des nouvelles normes, ou encore la difficulté des clients a s adapter a moi..?"

Tu noteras que je ne parle pas des avants qui effectivement sont moins touchés en ce moment que les arrières par les blessures à répétition mais si tu te rappelles, il y a quelques semaines, on en était à vraiment se creuser le tête pour savoir qui mettre dans la cage ou en première ligne. Et puis, il y a une chose primordiale que beaucoup ici oublie : avoir des joueurs en moins ça pèse en match mais aussi, et peut-être surtout, pendant la semaine dans la préparation du match. Combien de fois Franck nous a dit devoir faire monter des espoirs pendant la semaine pour préparer le match du we ? 

 

Et au passage, si tu es commercial, à part ton dernier argument qui vaut pas tripette, les autres sont tout à fait valables pour expliquer une mauvaise performance. 


Le commentaire sur la page off dit bien clairement que l'ASM a perdu la guerre des rucks 


Un 36-10 hier soir peut-être


L'an dernier aussi ça changeait toutes les semaines et ça marchait bien

l'an dernier la rotation était volontaire et préparée. Cette année, elle est totalement subie, tu reconnaîtras peut-être que ça change totalement la donne non ?



#36 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 18 février 2018 - 09:30

une année blanche nous fera sans doute pas de mal. c'est le seul aspect positif, c'est bien sûr une façon de voir les choses, en plus quelques melons vont pouvoir se dégonfler sur les terrains de Roumanie ou de Russie.

 

La CCUP faut pas trop y croire parce que les sarries ont retrouvé leurs blessés et le Leinster reviens plus que bien.

 

Les recrutements n'ont pas été à la hauteur et là notre oracle a assez bien vu la situation, mais par contre on a deux terrains tous neufs plus ou moins mixtes.

 

Les jeunes sont bons globalement mais ce n'est pas non plus le niveau top pour le moment.

 

Pas de 10 suite à une blessure voire deux (Laidlaw) et la colonne vertébrale est cassée et plus de lancements de jeu dignes de ce nom.

 

Un deuxième 10 au niveau des ambitions et un 3 pour faire tourner seront indispensables pour retrouver notre standing.

 

Les fins de contrats ne nous avantagent pas parce que la lessive pourra se faire en 2019, il faudra donc faire une saison de plus presque avec les mêmes en espérant moins de blessés.

 

Goutta fait ce qu'il sait faire et il apprend également mais pas assez vite visiblement.



#37 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages

Posté 18 février 2018 - 09:39

et si le staff était déjà en mode CCUP en demandant au groupe d'appliquer un jeu adapté à cette compétition. Je sais que c'est tiré par les cheveux mais la façon de sortir de notre camp aujourd'hui, c'est symptomatique : on a un gros jeu au pied avec Fernandez et on s'épuise à jouer. C'est pour moi une consigne du staff et je ne vois pas d'autre explication que la préparation de la CCUP. 
la mêlée est solide, très solide je trouve mais la mêlée c'est Bes...

et si le staff était déjà en mode CCUP en demandant au groupe d'appliquer un jeu adapté à cette compétition. Je sais que c'est tiré par les cheveux mais la façon de sortir de notre camp aujourd'hui, c'est symptomatique : on a un gros jeu au pied avec Fernandez et on s'épuise à jouer. C'est pour moi une consigne du staff et je ne vois pas d'autre explication que la préparation de la CCUP. 
la mêlée est solide, très solide je trouve mais la mêlée c'est Bes...

Les arrivées n'ont pas amenée de plus value, la valeur de l'équipe n'a pas augmenté, donc le staff, et les personnes en charge du recrutement ont une part de responsabilité.

#38 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 572 messages

Posté 18 février 2018 - 09:55

Il nous arrive que l'on a trop de blessés pour avoir une équipe compétitive, avec des changements continuels ! C'est tout !



#39 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages

Posté 18 février 2018 - 10:01

Tu noteras que je ne parle pas des avants qui effectivement sont moins touchés en ce moment que les arrières par les blessures à répétition mais si tu te rappelles, il y a quelques semaines, on en était à vraiment se creuser le tête pour savoir qui mettre dans la cage ou en première ligne. Et puis, il y a une chose primordiale que beaucoup ici oublie : avoir des joueurs en moins ça pèse en match mais aussi, et peut-être surtout, pendant la semaine dans la préparation du match. Combien de fois Franck nous a dit devoir faire monter des espoirs pendant la semaine pour préparer le match du we ? 

 

Et au passage, si tu es commercial, à part ton dernier argument qui vaut pas tripette, les autres sont tout à fait valables pour expliquer une mauvaise performance. 


l'an dernier la rotation était volontaire et préparée. Cette année, elle est totalement subie, tu reconnaîtras peut-être que ça change totalement  la donne non ?

C'est pas faux mais la prépa c'est aussi fait pour s'adapter



#40 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 875 messages

Posté 18 février 2018 - 12:12

Je vois pas comment tu peux d'adapter pour faire quelquechose de cohérent entre les impératifs de vacances des internationaux, la préparation à la carte des internationaux, les blessures des uns et des autres.

 

La prépa ils sont en train de la faire maintenant pour les matchs de la saison qui va vraiment commencer après le tournoi.

Après faites vos deuils du Top14, en espérant une bonne surprise sur les 3 matchs de Coupe d'Europe qui viennent.



#41 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 février 2018 - 12:15

ça ira mieux demain 

certaines grippes sont tenaces



#42 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 359 messages

Posté 18 février 2018 - 12:38

Le commentaire sur la page off dit bien clairement que l'ASM a perdu la guerre des rucks 


Un 36-10 hier soir peut-être


L'an dernier aussi ça changeait toutes les semaines et ça marchait bien

faut pas confondre des roulements programmés et des sorties longues pour blessures graves



#43 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 177 messages

Posté 18 février 2018 - 12:44

En plus, sujet Ô combien délicat, mais je me demande si le groupe vit vraiment bien en interne.

L'usure physique et psychologique, les blessures, les départs, ça pourrait se comprendre.



#44 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 359 messages

Posté 18 février 2018 - 12:53

En plus, sujet Ô combien délicat, mais je me demande si le groupe vit vraiment bien en interne.

L'usure physique et psychologique, les blessures, les départs, ça pourrait se comprendre.

Quand tu enchaines les défaites et qu en plus tu es pollué par des conneries extérieurs genres EDF ça entraine des tensions c'est inévitable.

En plus quand tu dois intégrer des mecs nouveaux tout au long de la saison plus comme tu dis les départs annoncés très tot dans la saison la cohésion du groupe c'est pas ça.



#45 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 177 messages

Posté 18 février 2018 - 12:59

Tout à fait d'accord, et loin de moi l'idée de les blâmer.

Mais à la rigueur, ce qui me ferait le plus ch :censure: , c'est pas forcément de ne pas jouer les phases finales, ce serait de voir ce groupe perdre son âme et son identité.