Aller au contenu


Photo
- - - - -

Et la troisième ligne ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
72 réponses à ce sujet

#16 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 25 février 2018 - 17:57

 

Contre Botia Vito Gourdon 

 

Gourdon James Murimurivalu Demotte vont revenir au Michelin... 

 

C'est pas lourd, ç'est explosif , ça percute dur, ça gratte sans arrêt + l'intelligence et la classe de Vito. 

On n'est pas dans les meilleures dispositions pour les prendre mais il le faudra là, le sursaut d'orgueil des grands matchs sinon...



#17 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 25 février 2018 - 19:09

Cette défaite à domicile contre le RCT ne nous arrange pas en plus; Ca va etre chaud chez nous !



#18 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 25 février 2018 - 20:52

O'Brian, Watson, Barclay, Pocock, Armitage, Bastareau (ah non lui c'est un centre !)

 

c'est lui que je veux



#19 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 25 février 2018 - 20:54

 

c'est lui que je veux

Est ce qu'il voudra venir jouer en pro D2 ?



#20 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 25 février 2018 - 20:55

c'est lui que je veux


Mais lui, il ne veut pas.

#21 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 25 février 2018 - 20:59

Mais lui, il ne veut pas.

 

j'aime bien aussi Tipuric comme 3ème ligne gratteur



#22 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 25 février 2018 - 21:34

j'aime bien aussi Tipuric comme 3ème ligne gratteur


N'importe qui en fait, puisque c'est clairement un manque dans l'effectif ! On ne ralentit pas assez les sorties de balles adverses et on se fait pourrir les nôtres. Le comble, c'est qu'on a l'impression que c'est une volonté délibérée de notre système de défense !
Comme si on allait faire le coup de l'arrachage de balle sur notre ligne de but avec le contre assassin de la finale à chaque fois. .. perso, je pense qu'il y a là une grosse erreur stratégique vu le manque de confiance de l'équipe et l'absence de flèches derrière.

#23 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 26 février 2018 - 06:55

O'Brian, Watson, Barclay, Pocock, Armitage, Bastareau (ah non lui c'est un centre !)

 

OK 5 joueurs pour une cinquantaine d'équipes en Europes

çà fait pas lourd...



#24 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 26 février 2018 - 08:00

Cette défaite à domicile contre le RCT ne nous arrange pas en plus; Ca va etre chaud chez nous !

Bof ça peut mettre également de la pression et du doute dans les têtes rochelaises. 



#25 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 26 février 2018 - 08:00

 

C'est tout à fait ça, on se fait fait gratter un nombre incalculable de ballons dans les ruck cette année et aucun de nos troisième ligne aile n'a réellement ce profil.

 

C'est certain, mais ce qui me chagrine le plus c'est que l'on n'y va pas !  Un choix tactique ? Très mauvais puisqu'on laisse délibérément nos adversaires "se gaver" de munitions !  :unsure: 



#26 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 26 février 2018 - 08:08

 

OK 5 joueurs pour une cinquantaine d'équipes en Europes

çà fait pas lourd...

Non mais tu es gentil mais j'ai donné des noms qui me venaient spontanément, mais il y en a plein d'autres comme Tipurik, Botia...



#27 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages

Posté 26 février 2018 - 08:42

On pointe les manques à la charnière, à l'aile au talonnage... Mais ils sont surtout imputables aux blessures. En revanche la troisième ligne miraculeusement épargnée semble très en difficulté. N'y aurait-il pas un chantier à envisager pour le staff ?

 

Lee : donne satisfaction sur les gros matchs mais semble fantômatiques ces derniers temps. A-t-on trop tiré sur la corde.

Yato : rien à dire, plutôt bon et régulier même si on pouvait espérer mieux tant il semble pétri de talent.

Cancoriet : Très prometteur mais encore loin d'être un tôlier 

Lapandry : Des qualités de vitesse, de soutien, d'efficacité au placage, mais manque de puissance. Semble avoir peu d'impact sur le groupe malgré son expérience

Chouly : Vieillissant, peine à retrouver son niveau. Semble plutôt en bout de course.

Kolelischvili : Commotions, indiscipline, perte de puissance... ces dernières saisons sont cauchemardesques.

Gérondeau : Joueur de rotation. Resemble à une erreur de casting malgré des débuts prometteurs au club

Giorgadze : un bûcheron encore très frustre techniquement...

Ruaud : encore tendre

 

Nous n'avons pas de profil de gratteur, pas de joueur bien ch... sur les rucks. Je trouve que quelque soit la 3ème ligne alignée on manque de complémentarité. Deux départs pour deux arrivées ne feraient pas de mal.

 

En lisant cela, je ne peut m'empêcher de penser aux nombres de fois ou Bardy s'est fait pourrir ici...

 

"Le Barde sur un terrain c'est un chien, on a toujours besoin d'un mec comme ça dans une équipe"

 

Le mec n'y va pas c'est une danseuse, il prend un jaune, c'est un poulet sans tête.

Alors oui, oui et encore oui il nous faut du gratteur en troisième ligne mais le 100% n'existant pas il faut accepter le déchet qui va avec.



#28 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 26 février 2018 - 08:47

La Rochelle ils ont Botia, un ancien centre et nous si on essayait Lamerat, qui donne pas sa part au chien.... :P  :mdr:     ou Yato....



#29 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 26 février 2018 - 10:35

Non mais tu es gentil mais j'ai donné des noms qui me venaient spontanément, mais il y en a plein d'autres comme Tipurik, Botia...

 

Ce que j'essaie de dire c'est qu'un vrai gratteur y'en a pas tant que çà

A tout casse, y'en a peut-être 20 dans le monde dont 15 qui sont sous contrat et parmi ces 15 surement 10 qui ne bougeront jamais.



#30 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 26 février 2018 - 11:04

 

Aucun joueur ne remplace qualitativement le Bardy du début de saison dernière 

Cancoriet semble être numériquement son remplaçant mais dans le jeu il provoque beaucoup de turn over contre nous

Giorgadze blessé est encore moins testé que l'an dernier alors qu'il faut clairement décidé si on lui fait un contrat ou non

Même en période de tournoi, Gérondeau bon gratteur n'est jamais aligné (400 minute cette saison) et le staff fait encore semblant de vouloir le garder ?

Kole que j'ai toujours défendu ne fait même plus peur aux enfants...

Lee est aligné jusqu'à plus soif 

Ruaud a ciré le banc au Lou alors qu'à l'aller il a fait une belle partie en titulaire

N'Diaye m'a fait de très belles impressions en espoirs mais a priori il ne restera pas au CDF

 

 

Clairement étant donné la qualité de nos 2ème lignes, Iturria doit être testé en 3ème ligne aile pour voir s'il fait la maille sur les gros match (type Itoje et Lawes en Angleterre)