Aller au contenu


Photo
- - - - -

Réflexion sur le jeu Clermontois!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 14 mars 2018 - 19:30

Jai regardé beaucoup de matchs de Clermont cette saison et oui, votre Équipe 9e nest pas à sa place.
Votre jeu est plus élaboré que la plupart des vos concurrents y compris mieux classés et votre manager Franck Azéma y est pour beaucoup.
Je napprécie pas toujours ses sorties médiatiques mais il a une connaisance de jeu supérieur à la plupart de ses collègues.
Son parcours a beaucoup aidé.
Il commence à Arles sur tech puis lUSAP où des 19 ans, il rejoins lEquipe première qui peine en queue de classement des 32 de lelite puis part à Grenoble pour ses Études.
Il sentraine avec le groupe des Mammouths en début de saison mais devant leffectif pretorique du futur Champion de France, il préfère signer à Vinay en Fédérale 2.
Après ses études, il redescend dans le midi pour jouer 2 saisons à Montpellier avant un bail de 4 ans à Clermont (Vainqueur du Challenge Européen 1999) et une dernière année à Narbonne pour terminer sa carrière professionnelle à 30 ans.
Il fera un essai au rugby à 13 dans le club du 13 Catalan, lancêtre des dragons catalans qui jouent aujourdhui en Super League.
Ce rugby était sûrement trop psysique pour lui, gabarit modeste mais cette expérience sera Capitale.
On sent dans le jeu de Clermont des qualités propres aux Équipe de rugby à 13:
- La variété des axes de courses de vos joueurs multipliant vos possibilités offensives.
- La qualité de La Défense sur lhomme

Je pense que ce qui explique votre mauvais classement, cest essentiellement labsence prolongé de certain cadres.
Sans Parra ou Lopez, Clermont se sais parfois pas par quel bout prendre son Rugby.
Trop organisé, vous ne savez peut-être pas improviser si les événements ne se passent pas comme prévu.

Mais votre jeu malgré certains défauts semblr plutôt en avance sur la plupart de vos concurrents.
Je pense donc que des lan prochain, vous retrouverez votre rang parmi les 4 premiers.

#2 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 14 mars 2018 - 19:56

Desolé de te dire ça mais on le savait deja tout ça...



#3 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 14 mars 2018 - 20:06

Jai regardé beaucoup de matchs de Clermont cette saison et oui, votre Équipe 9e nest pas à sa place.
Votre jeu est plus élaboré que la plupart des vos concurrents y compris mieux classés et votre manager Franck Azéma y est pour beaucoup.
Je napprécie pas toujours ses sorties médiatiques mais il a une connaisance de jeu supérieur à la plupart de ses collègues.
Son parcours a beaucoup aidé.
Il commence à Arles sur tech puis lUSAP où des 19 ans, il rejoins lEquipe première qui peine en queue de classement des 32 de lelite puis part à Grenoble pour ses Études.
Il sentraine avec le groupe des Mammouths en début de saison mais devant leffectif pretorique du futur Champion de France, il préfère signer à Vinay en Fédérale 2.
Après ses études, il redescend dans le midi pour jouer 2 saisons à Montpellier avant un bail de 4 ans à Clermont (Vainqueur du Challenge Européen 1999) et une dernière année à Narbonne pour terminer sa carrière professionnelle à 30 ans.
Il fera un essai au rugby à 13 dans le club du 13 Catalan, lancêtre des dragons catalans qui jouent aujourdhui en Super League.
Ce rugby était sûrement trop psysique pour lui, gabarit modeste mais cette expérience sera Capitale.
On sent dans le jeu de Clermont des qualités propres aux Équipe de rugby à 13:
- La variété des axes de courses de vos joueurs multipliant vos possibilités offensives.
- La qualité de La Défense sur lhomme

Je pense que ce qui explique votre mauvais classement, cest essentiellement labsence prolongé de certain cadres.
Sans Parra ou Lopez, Clermont se sais parfois pas par quel bout prendre son Rugby.
Trop organisé, vous ne savez peut-être pas improviser si les événements ne se passent pas comme prévu.

Mais votre jeu malgré certains défauts semblr plutôt en avance sur la plupart de vos concurrents.
Je pense donc que des lan prochain, vous retrouverez votre rang parmi les 4 premiers.

Pas une seule allusion à Castres, j'en suis baba. 

Je ne connais pas suffisamment le rugby à 13 pour pouvoir abonder dans ton sens.



#4 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 14 mars 2018 - 20:11

Pas une seule allusion à Castres, j'en suis baba. 
Je ne connais pas suffisamment le rugby à 13 pour pouvoir abonder dans ton sens.

Si si les Mamouths Grenoblois ex-futurs champion de France, en est une indirecte.

#5 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 895 messages

Posté 14 mars 2018 - 22:56

Je signe pour que l'on soit dans les 4 l'an prochain.



#6 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages

Posté 15 mars 2018 - 04:50

Jai regardé beaucoup de matchs de Clermont cette saison et oui, votre Équipe 9e nest pas à sa place.
Votre jeu est plus élaboré que la plupart des vos concurrents y compris mieux classés et votre manager Franck Azéma y est pour beaucoup.
Je napprécie pas toujours ses sorties médiatiques mais il a une connaisance de jeu supérieur à la plupart de ses collègues.
Son parcours a beaucoup aidé.
Il commence à Arles sur tech puis lUSAP où des 19 ans, il rejoins lEquipe première qui peine en queue de classement des 32 de lelite puis part à Grenoble pour ses Études.
Il sentraine avec le groupe des Mammouths en début de saison mais devant leffectif pretorique du futur Champion de France, il préfère signer à Vinay en Fédérale 2.
Après ses études, il redescend dans le midi pour jouer 2 saisons à Montpellier avant un bail de 4 ans à Clermont (Vainqueur du Challenge Européen 1999) et une dernière année à Narbonne pour terminer sa carrière professionnelle à 30 ans.
Il fera un essai au rugby à 13 dans le club du 13 Catalan, lancêtre des dragons catalans qui jouent aujourdhui en Super League.
Ce rugby était sûrement trop psysique pour lui, gabarit modeste mais cette expérience sera Capitale.
On sent dans le jeu de Clermont des qualités propres aux Équipe de rugby à 13:
- La variété des axes de courses de vos joueurs multipliant vos possibilités offensives.
- La qualité de La Défense sur lhomme

Je pense que ce qui explique votre mauvais classement, cest essentiellement labsence prolongé de certain cadres.
Sans Parra ou Lopez, Clermont se sais parfois pas par quel bout prendre son Rugby.
Trop organisé, vous ne savez peut-être pas improviser si les événements ne se passent pas comme prévu.

Mais votre jeu malgré certains défauts semblr plutôt en avance sur la plupart de vos concurrents.
Je pense donc que des lan prochain, vous retrouverez votre rang parmi les 4 premiers.

Analyse très juste et intéressante....sans Morgan, à fortiori sans Lopez et n 'oublions pas le phénomène Raka...l 'a s m ne peut plus être aussi performante...

 

Ceci dit pour ambitionner de jouer ce jeu complet avec prise des extérieurs rapidement...pour moi il y a un véritable problème de sorties propres et rapides sur les zones de rucks , où nous sommes mis en difficulté très souvent par nos adversaires qui nous mettent un gros défi physique sur ces zones là...justement pour soit nous retarder , soit nous empêcher de  mettre du rythme et de la vitesse...

 

Tous nos adversaires le savent et essaient de faire ce qu'il faut...car quand cette équipe est dans l 'avancée , très peu peuvent rivaliser !

 

Deuxième point : lorsque nos leaders en particulier Morgan sont absents, le collectif semble orphelin et  parait incapable de s'adapter aux conditions et à l 'adversaire...on l 'a vu à Brive en première mi-temps où l 'on s 'évertuait à jouer au large complétement à contre sens tactique de par les conditions météo....tout ce qu'il fallait pour donner la bâton pour se faire battre par Brive qui n 'en souhaitait pas autant....

 

Assez déroutant quand tu as des gars d'expérience sur le terrain comme Chouly et d'autres....schéma de jeu peut-être un peu trop stéréotypé et manque évident d'adaptabilité!


Je signe pour que l'on soit dans les 4 l'an prochain.

Perso je n 'ai aucun doute...et plus du tout si nous ne sommes pas qualifiés en Hcup....il sera difficile de venir nous chercher !



#7 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages

Posté 15 mars 2018 - 06:54

Blessures des cadres et des autres oui

 

 

 

Ceci dit pour ambitionner de jouer ce jeu complet avec prise des extérieurs rapidement...pour moi il y a un véritable problème de sorties propres et rapides sur les zones de rucks , où nous sommes mis en difficulté très souvent par nos adversaires qui nous mettent un gros défi physique sur ces zones là...justement pour soit nous retarder , soit nous empêcher de  mettre du rythme et de la vitesse...

 

Tous nos adversaires le savent et essaient de faire ce qu'il faut...car quand cette équipe est dans l 'avancée , très peu peuvent rivaliser !

 

Et donc arbitrage

 

On a donc les raisons de notre saison pourrie



#8 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 15 mars 2018 - 07:14

Desolé de te dire ça mais on le savait deja tout ça...

 

C'est vrai, mais cela fait du bien de le lire !  :P



#9 kaly63

kaly63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 16 mars 2018 - 07:17

Et FOFANA il nous manque pas ? Idem ROUGERIE ? Nos seuls 3/4 capables de percer et de faire jouer derrière eux

#10 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 16 mars 2018 - 07:22

Et FOFANA il nous manque pas ? Idem ROUGERIE ? Nos seuls 3/4 capables de percer et de faire jouer derrière eux

 

FOFANA à condition qu'il retrouve sa forme passée. Cela ne va pas revenir du jour au lendemain.  Quant à ROUGERIE, il faut peut être se dire "qu'il a été"...................... :mellow: 



#11 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 16 mars 2018 - 08:16

Et FOFANA il nous manque pas ? Idem ROUGERIE ? Nos seuls 3/4 capables de percer et de faire jouer derrière eux

Betham ou Toeava n'en sont pas capables ?



#12 kaly63

kaly63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 16 mars 2018 - 17:50

Betham ou Toeava n'en sont pas capables ?

Pour moi ils mettent moins de pression sur la défense adverse que FOFANA et ROUGERIE.

Quand je cite Rougerie je veux parler de ce profil de joueur en attaque, en défense ce n'était moins la référence

#13 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 16 mars 2018 - 19:09

Pour moi ils mettent moins de pression sur la défense adverse que FOFANA et ROUGERIE.

Quand je cite Rougerie je veux parler de ce profil de joueur en attaque, en défense ce n'était moins la référence


Rougerie Joue surtout sur son physique.
Ma référence irait plutôt vers Penaud