Aller au contenu


Photo
- - - - -

SALARY CAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1181 réponses à ce sujet

#256 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 22:20

Donc au moins 5 présidents soutiennent le joueur hors SC, ceux du Racing du métro, du Racing de la rade, du Racing de Bloemfontein, du Racing Total et du Racing de Fourvière.
Surprenant.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#257 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 22:50

Le risque majeur ? Accentuer la cassure entre les très gros budgets, qui auront plus de fric pour débaucher du jiff chez les moyens budgets et promus... attention sur le moyen et long terme, car ça introduit une coupure toujours plus grande entre le public large et le cercle restreint des supporters, finalement peu nombreux y compris pour les racings susnommés. Le jour où canal et Bein mettent le paquet ailleurs ou que le public amateur de rugby se détourne de tout ça, pschiiiiittttt

#258 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2018 - 08:13

Le risque majeur ? Accentuer la cassure entre les très gros budgets, qui auront plus de fric pour débaucher du jiff chez les moyens budgets et promus... attention sur le moyen et long terme, car ça introduit une coupure toujours plus grande entre le public large et le cercle restreint des supporters, finalement peu nombreux y compris pour les racings susnommés. Le jour où canal et Bein mettent le paquet ailleurs ou que le public amateur de rugby se détourne de tout ça, pschiiiiittttt

 

……………...comme la mode ?  :ermm:



#259 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2018 - 14:44

Ce que je vois aussi, c'est qu'à chaque match de l'EDF, on s'émeut et au bout de 2 semaines...on nous pond un truc relatif au pognon... aujourd’hui le marquee player, hier, 200 000 euros par joueur dans la liste élite, avant hier une hausse de SC et plus de pognons pour la fédé pour l'EDF etc...

 

et à quel moment on parle du jeu ??? à quel moment on se pose les questions sur ce qui serait bien de faire pour que le rugby français soit de qualité, pour faire venir les spectateurs, les sponsors et les droits tv... bref le pognon... on prend les choses à l'envers....

 

Changeons le jeu et les mentalités du top 14... moins d'étrangers (bon il a quand fallu 10 ans pour y arriver en 2019/2020) plus de jeunes, un véritable calendrier donc un top 12 et le reste suivra... et rejaillira sur l'ensemble de ce sport (pro et amateur)...

 

Avec 11.3 millions d'euros, les clubs français ont réussi à faire venir plein de stars, et franchement, s'ils ont pu se payer Nonu, Smith, Savea, Wilkinson, Carter, Sexton, Vito, Messam, Kaino, Du Plessis, Cruden, Slade, Sivivatu, Laidlaw etc...etc... avant... ils pourront se les payer après... peut être pas tous... menfin le differentiel de salaire entre ici et dans l'hémisphère sud est de 1 à 3 voir 4... donc la marge est là...

 

Franchement l'exemple de Toulouse est le bon... les dernières années... ils avaient du beau monde mais un jeu de merde... maintenant ils ont fait rentrer des jeunes et ont changé le jeu... comme par hasard... les toulousains sont contents et les tribunes de moins en moins vides....

 

Certes, ils ont Kolbe, Kaino et Faumuina... mais derrière c'est aussi Bezy-Dupont- Huget - Mermoz-Guitoune- Medard- Ramos et ça le fait et plutôt bien...

 

Le "marquee player" est une idée, menfin, je préférerai que les présidents se penchent sur le jeu et comment le faire évoluer, qu'à chercher des parades pour chercher à dépenser leurs millions...

 

Parler de l'arbitrage, sans stigmatiser, faire des réunions bi mensuelles entre eux, des comptes rendus, montrez que les choses changent, que les actions sont désormais arbitrés différemment... une fois par mois, faites un bilan entre les arbitres et les coaches... feuille de route  (pas plus de 10 minutes de mêlées par match, minimum 42 minutes de temps de jeu effectifs, fin des mecs qui parlent, accélération du jeu, arrêter de siffler pour siffler, prime à l’attaque, analyse, bilan et au bout de deux saisons ce sera gagné... faites venir Nigel pour prêcher la bonne parole... voilà l'argent où il doit être mis...

 

sans déconner: 7 arbitres principaux tous les week ends, plus 7 référents de clubs, le boss de l'arbitrage, un mec référent de la ligue...ça fait entre 16 et 30 mecs/filles à réunir tous les mois pour changer le truc... est-ce que c'est si impossible à mettre en oeuvre??? sans oublier que les conf call entre chaque direction territoriale dont dépend chaque intervenant... c'est pas la mer à boire...


  • JB 03, Velveteethol, OliveR et 1 autre aiment ceci

#260 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2018 - 14:48

Franchement ces présidents sont à gerber.

[...]

Je ne sais pas si le notre a voté cette demande?



« Le projet est reporté sine die », confiait le président de la LNR, Paul Goze via son attachée de presse. Vers midi et demie, les présidents et personnalités de la LNR sortaient au compte-goutte du stade de Bordeaux-Lac. Le président de Clermont, Eric De Cromières confait : « Oui, le projet de Marquee Player a été recalé. Il y a eu un vote en bonne et due forme et ce projet a été mis en minorité. Même les votes spécifiques du Top 14 lui ont été défavorables. » Le patron du club auvergnant ajouta même une touche personnelle : « Et c'est bien comme ça » Ce projet de Marquee Player était censé avantager les clubs les plus puissants désireux de recruter les grosses pointures de l'Hémisphère Sud pour se renforcer encore et toujours et résister à l'offensive des clubs anglais, adepte, eux, du recours aux Marquee Players (deux par club). Visiblement, la LNR reste à une politique relativement « égalitariste ».


  • JB 03, OliveR, cetotomatos et 2 autres aiment ceci

#261 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2018 - 14:57

Tant mieux.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#262 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2018 - 15:04

« Le projet est reporté sine die », confiait le président de la LNR, Paul Goze via son attachée de presse. Vers midi et demie, les présidents et personnalités de la LNR sortaient au compte-goutte du stade de Bordeaux-Lac. Le président de Clermont, Eric De Cromières confait : « Oui, le projet de Marquee Player a été recalé. Il y a eu un vote en bonne et due forme et ce projet a été mis en minorité. Même les votes spécifiques du Top 14 lui ont été défavorables. » Le patron du club auvergnant ajouta même une touche personnelle : « Et c'est bien comme ça » Ce projet de Marquee Player était censé avantager les clubs les plus puissants désireux de recruter les grosses pointures de l'Hémisphère Sud pour se renforcer encore et toujours et résister à l'offensive des clubs anglais, adepte, eux, du recours aux Marquee Players (deux par club). Visiblement, la LNR reste à une politique relativement « égalitariste ».

Clermont c'est le bon élève qui est assis devant et qui dit fayote avec le prof B)


  • Arverne03 aime ceci

#263 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 547 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 00:31

Laurent Marti a voté contre le projet "Marquee Player".

Altrad et Moumou étaient absents de cette assemblée générale.

Le premier est excusé car en séminaire pour son groupe avec Sarko et Tony Blair comme invités.



#264 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 07:19

Laurent Marti a voté contre le projet "Marquee Player".

Altrad et Moumou étaient absents de cette assemblée générale.

Le premier est excusé car en séminaire pour son groupe avec Sarko et Tony Blair comme invités.

:innocent:  :haha:  :mdr:



#265 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 18:42

Laurent Marti a voté contre le projet "Marquee Player".

Marti + De Cromières + Revol fermement contre.

Altrad +  Boudjellal pour, mais absents de la réunion.



#266 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 18:46

Laurent Marti a voté contre le projet "Marquee Player".

Altrad et Moumou étaient absents de cette assemblée générale.

Le premier est excusé car en séminaire pour son groupe avec Sarko et Tony Blair comme invités.

 

Il remplacer Laporte au séminaire....



#267 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 18:47

Marti + De Cromières + Revol fermement contre. les gentils :D

Altrad +  Boudjellal pour, mais absents de la réunion. les méchants :crying:

:D


  • George Abitbol aime ceci

#268 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 18:55

Voilà qui est résumé compendieusement.

#269 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 19:08

Marti + De Cromières + Revol fermement contre.
Altrad +  Boudjellal pour, mais absents de la réunion.

 

Sur RMC :

Laurent Marti, le dispositif du « marquee player » n’a pas été adopté par les présidents de Top 14 ce mercredi. Est-ce une déception?
Non, il s’est dit que j’étais pour, alors que je suis peut-être celui qui est le plus contre. Je fais partie des gens qui se sont levés contre cette mesure et qui ont été très actifs pour qu’elle ne passe pas.
 

Pourquoi?
Je suis contre cette mesure parce que nous avons déjà un salary cap brut de 11,3 millions d’euros, plus 200.000 euros par joueur inscrit sur la liste équipe de France. Pour certains, ça permet de monter à 13 millions d’euros brut. En cinq ans, nous sommes passés de 7,5 millions à 11,3 millions d’euros de salary cap, et pour quel résultat ? Avec cette somme, vous avez de quoi vous payer de très bons joueurs. Il faut arrêter de nous faire croire… Pour moi, les stars, ça n’existe pas en rugby. Et tant mieux. La star, c’est celui qui joue bien au rugby, qui est efficace, qui fait du spectacle, une équipe qui fait lever les foules. Citez-moi une seule star qui remplit les stades de rugby en France ? Même Dan Carter n’a pas rempli les tribunes en France. Il faut arrêter de nous faire croire n’importe quoi pour soigner les maux de certains présidents.
 

Beaucoup de présidents sont-ils finalement favorables à cette mesure?
Finalement, non. Ils n’étaient peut-être pas à la réunion. Mourad Boudjellal n’était pas là, Mohed Altrad non plus. Ce sont eux qui étaient le plus pour, mais ils n’étaient pas à la réunion.

 

Mourad Boudjellal, lui, voudrait retirer les joueurs formés au club du salary cap. Qu’en pensez-vous?
C’est une idée plus intéressante, car elle repose sur quelque chose de sain. Mais pourquoi augmenter le salary cap ? En cinq ans, est-ce que le niveau des équipes s’est amélioré? Non. Vous payez plus cher les mêmes joueurs et de jeunes joueurs. L’afflux d’argent nous fait perdre nos valeurs, il faut donc arrêter ! On n’a pas l’économie du foot et on ne veut pas être le foot. Ce qui remplit les tribunes, et nous sommes bien placés pour en parler à Bordeaux, c’est le spectacle, c’est d’essayer de dégager un esprit sain que s’approprie le public qui a envie de supporter son équipe.
 

Mais n’avez-vous pas peur que des joueurs comme Kieran Read ou Sam Whitelock signent au Japon ou en Angleterre, mais pas en France?
Et alors ? Mais qu’est-ce que ça changerait pour le rugby français ? On a eu plein de gros joueurs ces dernières années, et je n’ai rien vu changer. Avec un salary cap bien supérieur à celui de l’Angleterre (7,8 millions d’euros, plus deux joueurs hors salary cap), je me demanderais bien pourquoi ils iraient en Angleterre. Je ne dirais pas ça si nous avions un salary cap inférieur aux Anglais, c’est loin d’être le cas. Les gros joueurs étrangers apportent quelque chose, mais pas à n’importe quel prix. Ils vont aussi comprendre qu’ils vont signer en France pour 700 ou 800.000 euros, et pas pour 1,5 million d’euros. Si vous ouvrez les vannes, ils vont en profiter. C’est pour ça que je suis archi-contre.


  • la bella y la Bestia, OliveR, cetotomatos et 3 autres aiment ceci

#270 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 21:32

 
Sur RMC :
Laurent Marti, le dispositif du « marquee player » n’a pas été adopté par les présidents de Top 14 ce mercredi. Est-ce une déception?
Non, il s’est dit que j’étais pour, alors que je suis peut-être celui qui est le plus contre. Je fais partie des gens qui se sont levés contre cette mesure et qui ont été très actifs pour qu’elle ne passe pas.
 
Pourquoi?
Je suis contre cette mesure parce que nous avons déjà un salary cap brut de 11,3 millions d’euros, plus 200.000 euros par joueur inscrit sur la liste équipe de France. Pour certains, ça permet de monter à 13 millions d’euros brut. En cinq ans, nous sommes passés de 7,5 millions à 11,3 millions d’euros de salary cap, et pour quel résultat ? Avec cette somme, vous avez de quoi vous payer de très bons joueurs. Il faut arrêter de nous faire croire… Pour moi, les stars, ça n’existe pas en rugby. Et tant mieux. La star, c’est celui qui joue bien au rugby, qui est efficace, qui fait du spectacle, une équipe qui fait lever les foules. Citez-moi une seule star qui remplit les stades de rugby en France ? Même Dan Carter n’a pas rempli les tribunes en France. Il faut arrêter de nous faire croire n’importe quoi pour soigner les maux de certains présidents.
 
Beaucoup de présidents sont-ils finalement favorables à cette mesure?
Finalement, non. Ils n’étaient peut-être pas à la réunion. Mourad Boudjellal n’était pas là, Mohed Altrad non plus. Ce sont eux qui étaient le plus pour, mais ils n’étaient pas à la réunion.
 
Mourad Boudjellal, lui, voudrait retirer les joueurs formés au club du salary cap. Qu’en pensez-vous?
C’est une idée plus intéressante, car elle repose sur quelque chose de sain. Mais pourquoi augmenter le salary cap ? En cinq ans, est-ce que le niveau des équipes s’est amélioré? Non. Vous payez plus cher les mêmes joueurs et de jeunes joueurs. L’afflux d’argent nous fait perdre nos valeurs, il faut donc arrêter ! On n’a pas l’économie du foot et on ne veut pas être le foot. Ce qui remplit les tribunes, et nous sommes bien placés pour en parler à Bordeaux, c’est le spectacle, c’est d’essayer de dégager un esprit sain que s’approprie le public qui a envie de supporter son équipe.
 
Mais n’avez-vous pas peur que des joueurs comme Kieran Read ou Sam Whitelock signent au Japon ou en Angleterre, mais pas en France?
Et alors ? Mais qu’est-ce que ça changerait pour le rugby français ? On a eu plein de gros joueurs ces dernières années, et je n’ai rien vu changer. Avec un salary cap bien supérieur à celui de l’Angleterre (7,8 millions d’euros, plus deux joueurs hors salary cap), je me demanderais bien pourquoi ils iraient en Angleterre. Je ne dirais pas ça si nous avions un salary cap inférieur aux Anglais, c’est loin d’être le cas. Les gros joueurs étrangers apportent quelque chose, mais pas à n’importe quel prix. Ils vont aussi comprendre qu’ils vont signer en France pour 700 ou 800.000 euros, et pas pour 1,5 million d’euros. Si vous ouvrez les vannes, ils vont en profiter. C’est pour ça que je suis archi-contre.

Ça fait du bien de lire des trucs intelligent d'un président.
Ça change du verbiage des absents.


Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • RCV06, Bad Zé et George Abitbol aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users