Aller au contenu


Photo
- - - - -

SALARY CAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1181 réponses à ce sujet

#286 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 18:30

Un point suite aux comptes parus pour la saison dernière et le SC de l'ASM monte toujours (tenir compte que c'est bien celui de la saison dernière)

 

A 12,6M€ on était bien à 1 ou 2 joueurs près au taquet (rappel : fixé à 13,3M€ pour la saison en cours avec 10 joueurs XV de France, mais qui risque de baisser pour la saison prochaine car on n'aura pas 10 joueurs sur la liste des 37 du XV de france pour préparer la CDM => il sera de 12,9M€ si on en a 8, 12,7M€ si 7, etc...)

 

Remarque : seul le Stade Français nous dépasse et est hors plafond Salary Cap. A voir si sanction car je pense que la DNCG a ajouté aux salaires les indemnités de licenciement des 9 joueurs remerciés en fin de saison (Cittadini, McLeod, Martial, Cerqueira, Geraghty, Millet, O'Connor, Bouhraoua, Ugena)

 

CI-dessous les 5 derniers bilans Masses salariales et Budget club

 

Quelqu'un peut rappeler pourquoi le LOU a un aussi gros budget (Stade Gerland ??? en tout cas d'après le rapport, le LOU a généré 6,7M€ de bénéfice...) et passe de 41M€ en 2016-2017 à 56M€ en 2017-2018 !! 

Le stade Français génère lui un déficit de 18M€ comme annoncé par ailleurs ... 

 

b7dp.png

 

qvfj.png

 

 

Concernant les recettes données par la LNR à l'ASM, sujet que j'avais commencé à regardé quand Dekro annonçait un peu de catastrophisme face au classement de l'ASM et que la challenge Cup générerait moins de recette, et bien on se place 2ème avec 6M€ de gain. Avec ce total, on serait au dessus de tous les autres clubs sur la saison d'avant (ou l'on était 1er grace à un titre de champion et une finale de CCUP + bcp d'internationnaux)

Notre mauvais classement de 9ème est compensé par les saisons précédentes. Mais il faudra donc tenir compte de ce mauvais classement de la saison dernière pour les saisons suivantes (je crois que c'est une moyenne sur 4 saisons mais je n'ai pas vérifié)

 

ycaw.png


  • Spadone aime ceci

#287 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 18:40

 
Quelqu'un peut rappeler pourquoi le LOU a un aussi gros budget (Stade Gerland ??? en tout cas d'après le rapport, le LOU a généré 6,7M€ de bénéfice...) et passe de 41M€ en 2016-2017 à 56M€ en 2017-2018 !! 
Le stade Français génère lui un déficit de 18M€ comme annoncé par ailleurs ...

 

 

D'après le rapport de la dnacg (c'est pas de là que tu tires ton image ?) :

 

« Le déficit net cumulé des deux divisions ressort à 26,7 M€, dont 19,9 M€ pour le TOP 14.  Ces données globales sont toutefois fortement impactées par deux cas particuliers. Un club, le Stade Français Paris, présente à lui seul un résultat net négatif de 18 M€, tandis qu’un second, le LOU Rugby dégage un bénéfice net de 6,7 M€, un niveau jamais atteint dans le rugby professionnel. En neutralisant ces deux extrêmes et en tenant compte des résultats nets moyens de ces deux clubs les saisons précédentes, le déficit cumulé en TOP 14 serait ramené à 13 M€ et à 19.9 M€ au cumul des deux divisions.  La qualification par la DNACG de « résultats exceptionnels » ne résulte pas des normes comptables mais de l’ampleur et de l’origine des flux financiers ayant abouti à ces résultats.  Le club du Stade Français Paris a assumé le changement de gouvernance et les décisions de structuration qui en ont découlé.  Le club du LOU Rugby, en complément de ses revenus habituels en hausse, a réalisé des opérations de valorisation immobilière qui constituent une part significative de son chiffre d’affaires, dans le cadre de ses accords avec les collectivités locales liés à l’investissement important dans la rénovation du stade de Gerland et de ses infrastructures que le club assume. »
 

 

« Il convient de souligner l’influence du LOU Rugby, club ayant réalisé plus de 28 Me de produits exceptionnels liés à des opérations immobilières sur le site de Gerland. »

 

 

« Plusieurs clubs ont investi ; significativement pour le LOU Rugby et le Stade Rochelais dans l’amélioration et/ou l’agrandissement de leurs stades. »

 

 

« Le résultat exceptionnel apporte une ressource supplémentaire de 14 M€ qui permet d’atténuer le poids du déficit d’exploitation. Toutefois, il est très influencé par les opérations exceptionnelles réalisées  par le club du LOU Rugby pour un solde positif de 11,5 M€. 91 % du déficit net de 20 M€ est le fait du Stade Français Paris. Par ailleurs, compte tenu de sa nouvelle stratégie, le club du LOU Rugby dégage un résultat net positif de près de 7 M€. En neutralisant le résultat net de ces deux extrêmes atypiques, la perte nette cumulée s’établirait au montant de 8,7 M€, soit un niveau significativement inférieur aux trois précédents exercices. »



#288 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 19:21

 

 

D'après le rapport de la dnacg (c'est pas de là que tu tires ton image ?) :

 

 

Oui j'ai pris les images et l'info des 6.7M€ mais pas pris le temps de tout lire...

(le LOU achète des immeubles pour ses joueurs ? Détournement tout ça...  :rolleyes: )

 

Merci,



#289 bigs

bigs

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpeyroux
  • Mon club:

Posté 16 mai 2019 - 08:43

Apparemment le LOU lance un programme immobilier pour moins dépendre des perfusions de GL Events :

https://www.lyonmag....8217-immobilier



#290 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 17 mai 2019 - 12:48

D'après le Midol, le contournement du salary cap est toujours aussi facile à Montpellier.
Pollard viendrait pour 580 000 saison ( somme donnée auprès de LNR) alors qu'avantages compris, il serait d'après le journaliste à plus d'un million. Cela fera de lui le joueur le plus cher du championnat

#291 bigs

bigs

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpeyroux
  • Mon club:

Posté 17 mai 2019 - 13:03

D'après le Midol, le contournement du salary cap est toujours aussi facile à Montpellier.
Pollard viendrait pour 580 000 saison ( somme donnée auprès de LNR) alors qu'avantages compris, il serait d'après le journaliste à plus d'un million. Cela fera de lui le joueur le plus cher du championnat

 

Et le type à 25 ans....

 

A quand le premier footballeur qui va venir en Top14 juste pour le salaire ??

:angryfire:


  • pakora aime ceci

#292 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 15:09

Dans la série, le Salary Cap est un gentlemen agreement, mais c'est con il manque les gentlemen, le cas Cruden expliqué par Mourad. Parole d'expert ès optimisation salary cap

 

« Nous sommes en période de Festival de Cannes, je me vois obligé de remettre la palme d’or du Salary Cap à Mohed Altrad. Je vous explique. Cruden c’est 800 000 euros par an. Si je veux me séparer de Cruden, je dois lui faire un chèque de 800 000 euros pour qu’il parte et c’est dans le Salary Cap. Donc j’ai perdu 800 000 euros. Je licencie Cruden sans indemnités. Ce n’est pas dans le Salary Cap. Mais à côté je lui dis : je te fais un contrat de Joker Coupe du monde à 800 000 euros pour quatre mois. Et là, ce n’est pas dans le Salary Cap puisque les contrats Joker Coupe du monde ne sont pas dans le Salary Cap. Les 800 000 euros ont disparu et je recrute Pollard. Mohed Altrad nous a donné une leçon à tous. Respect l’artiste ! »


  • cocotte 63, OliveR et ELSAZOAM aiment ceci

#293 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 15:18

Dans la série, le Salary Cap est un gentlemen agreement, mais c'est con il manque les gentlemen, le cas Cruden expliqué par Mourad. Parole d'expert ès optimisation salary cap

 

« Nous sommes en période de Festival de Cannes, je me vois obligé de remettre la palme d’or du Salary Cap à Mohed Altrad. Je vous explique. Cruden c’est 800 000 euros par an. Si je veux me séparer de Cruden, je dois lui faire un chèque de 800 000 euros pour qu’il parte et c’est dans le Salary Cap. Donc j’ai perdu 800 000 euros. Je licencie Cruden sans indemnités. Ce n’est pas dans le Salary Cap. Mais à côté je lui dis : je te fais un contrat de Joker Coupe du monde à 800 000 euros pour quatre mois. Et là, ce n’est pas dans le Salary Cap puisque les contrats Joker Coupe du monde ne sont pas dans le Salary Cap. Les 800 000 euros ont disparu et je recrute Pollard. Mohed Altrad nous a donné une leçon à tous. Respect l’artiste ! »

Comme quoi, ça sert d'être le chef d'entreprise le plus trainé au prud'hommes de France, on finit par apprendre des trucs…

 

 

 

 

Sans déconner...



#294 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 15:33

Dans la série, le Salary Cap est un gentlemen agreement, mais c'est con il manque les gentlemen, le cas Cruden expliqué par Mourad. Parole d'expert ès optimisation salary cap

 

« Nous sommes en période de Festival de Cannes, je me vois obligé de remettre la palme d’or du Salary Cap à Mohed Altrad. Je vous explique. Cruden c’est 800 000 euros par an. Si je veux me séparer de Cruden, je dois lui faire un chèque de 800 000 euros pour qu’il parte et c’est dans le Salary Cap. Donc j’ai perdu 800 000 euros. Je licencie Cruden sans indemnités. Ce n’est pas dans le Salary Cap. Mais à côté je lui dis : je te fais un contrat de Joker Coupe du monde à 800 000 euros pour quatre mois. Et là, ce n’est pas dans le Salary Cap puisque les contrats Joker Coupe du monde ne sont pas dans le Salary Cap. Les 800 000 euros ont disparu et je recrute Pollard. Mohed Altrad nous a donné une leçon à tous. Respect l’artiste ! »

 

A priori oui, le salaire des jokers CDM, c'est pas dans le Salary Cap

 

Le stade français a tenté aussi de dégader du salary cap en signat des contrats joker CDM

 

http://www.blog-rct....vres-douteuses/

 

 

Dans les faits, on peut signer aussi un joueur 4 mois à un salaire de 60.000 € (joker CDM, 240.000€ hors salary cap) puis le reste de la saison à 10.000€ par mois (dont 80.000 € dans le salary cap)

Soit un salaire moyen de 26.000€



#295 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 15:36

C'est de qui ? 

 

Mourad.



#296 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 15:37

Quand on a utilisé tous les moyens possibles et imaginables pour gruger le salary cap pendant des années, c'est quand même très petit de dénoncer de cette manière ces petits camarades...

 

pas surpris, du coup, que cela vienne de MB 


  • Toorop aime ceci

#297 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 15:56

Quand on a utilisé tous les moyens possibles et imaginables pour gruger le salary cap pendant des années, c'est quand même très petit de dénoncer de cette manière ces petits camarades...

 

pas surpris, du coup, que cela vienne de MB 

 

On peut lui reconnaître qu'il ne s'en est jamais caché, avec le petit sourire du mec content de niq... le système



#298 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 16:02

Quand on a utilisé tous les moyens possibles et imaginables pour gruger le salary cap pendant des années, c'est quand même très petit de dénoncer de cette manière ces petits camarades...

 

pas surpris, du coup, que cela vienne de MB 

Moi, je trouve qu'il lui rend hommage.

C'est très fair-play de féliciter plus fort que soi.

Ah non! le rugby, c'est plutôt : "Sorry, Good Game"



#299 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 16:22

Il semble évident que l'optimisation "à la papa" de MB est définitivement révolue...

L'adossement à un groupe pluri-national devient une obligation si ont veux optimiser..illégalement.

Il ressort que les cibles soient, pour la plupart, Sud' Af...une petite SoParFi Mauritienne , par exemple..c'est envisageable ?



#300 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 16:28

y'a 4 ans la dernière année de contrat de Vosloo... les amis comment ça c'était passé ??? Bref Altrad n'a rien fait de plus que ce que les autres dont Mourad le premier avait fait.... tu m'étonnes que MB t'explique le truc...

 

Altrad fait exactement ce que que fait Nigel Wray avec les Sarracens... ni plus ni moins et il arrose tout le monde et on arrive même à bader Montpellier et sa remontada... putain et dire que l'on aurait dû les dégager de la Champions Cup et de la lutte au Brennus 2019...

 

Putain je suis vraiment dégoutté du match de samedi... rien que pour ça... donc oui moi, ça me fait chier cette défaite et de s'être fait défoncer dans tous les rucks et d'avoir vu Lopez jouer à la baballe et Raka faire de la merde...

 

le staff aurait dû remonter les mecs un peu plus, je sais pour eux il n'y avait pas d'enjeu...mais merde putain que cela aurait été bon de voir le RCT et Montpellier en Challenge...


  • ELSAZOAM aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Google (1)