Aller au contenu


Photo
- - - - -

SALARY CAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1181 réponses à ce sujet

#496 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 09:11

Et Bezy doit pas venir pour 100 balles et un Mars, le poste 9 nous coute un bras B)

 

A mon avis, LAIDLAW est le plus menacé de nos deux vieux 9 ! B)  



#497 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 369 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 19:48

Pas un montpellierain dans le classement...
Etonnant non ?

Au temps pour moi... j'avais pas vu.

P'tre que c'est une info de m...



#498 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clemont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 00:34

Etetzebeth la dedans...? Le mec devait être demandé partout, angleterre, Japon, ..meilleurs 2ème ligne du monde, champion du monde, jeune, méga star, franchement du mal à l imaginer en dessous du million

#499 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 166 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 13:51

https://www.minutesp...medium=facebook

 

 

on frise la perfection !



#500 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 13:57

https://www.minutesp...medium=facebook
 
 
on frise la perfection !

Après des baisses de salaire soudaines, il est précisé, et sans que ça fasse de vagues. Les joueurs ont dû être dédommagés avec des poèmes de garbajosa et en slips FFR.
  • bazooka et Codoràvie aiment ceci

#501 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 369 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 14:25

:D :D :D


https://www.minutesp...medium=facebook

 

 

on frise la perfection !

Pour le ridicule on est en plein dedans.



#502 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 157 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 14:27

Après des baisses de salaire soudaines, il est précisé, et sans que ça fasse de vagues. Les joueurs ont dû être dédommagés avec des poèmes de garbajosa et en slips FFR.


Ou inversement.

#503 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 073 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 16:32

Le prochain club qui dépassera le Salary Cap va déguster sévère, pour l'exemple afin de calmer les autres...   :D  :bush:


  • Bougnat et Breton aime ceci

#504 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 17:45

Le prochain club qui dépassera le Salary Cap et qui ne donnera pas 1M€/an à la FFR va déguster sévère, pour l'exemple afin de calmer les autres...   :D  :bush:

 

Je me suis permis de corriger


  • Silhouette, ELSAZOAM, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#505 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 31 décembre 2019 - 09:49

Nouveau classement pour la saison en cours!!

le bilan est sans appel.......RCV06 est né 40 ans trop tôt!!! Les ailiers sont enfin en haut de la chaine alimentaire dans le Top14 (une hérésie pour tout vrai amateur de rugby!) :P !!!

EMKHa4jXYAEp1gT.jpg


  • Jesus Hans Hubert Vorme et clem123 aiment ceci

#506 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2019 - 11:31

Le 11 et 14 les postes les mieux payés en TOP14...

Vraiment tous ces classements sont tellement incomplets qu'ils en deviennent ridicules.

 

Pour rappel le classement début 2019  :

Voici le classement des postes les mieux payés en Top 14:

 

1/ Ouvreur (10)
2/ Pilier droit (3)
3/ Deuxième centre (13)
4/ Troisième ligne centre (8)
5/ Premier centre (12)
6/ Deuxième ligne (4 et 5)
7/ Arrière (15)
8/ Ailiers (11 et 14)
9/ Demi-de-mêlée (9)
10/ Troisième ligne aile (7)
11/ Talonneur (2)
12/ Troisième ligne aile (6)
13/ Pilier gauche (1)



#507 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2019 - 13:57

Le 11 et 14 les postes les mieux payés en TOP14...

Vraiment tous ces classements sont tellement incomplets qu'ils en deviennent ridicules.

 

Pour rappel le classement début 2019  :

Voici le classement des postes les mieux payés en Top 14:

 

1/ Ouvreur (10)
2/ Pilier droit (3)
3/ Deuxième centre (13)
4/ Troisième ligne centre (8)
5/ Premier centre (12)
6/ Deuxième ligne (4 et 5)
7/ Arrière (15)
8/ Ailiers (11 et 14)
9/ Demi-de-mêlée (9)
10/ Troisième ligne aile (7)
11/ Talonneur (2)
12/ Troisième ligne aile (6)
13/ Pilier gauche (1)

Bref, quand t'es pilier gauche, t'as intérêt à buter ou etre polyvalent droite/gauche.


  • ASM.fanclub.metz aime ceci

#508 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 31 décembre 2019 - 14:20

Le 11 et 14 les postes les mieux payés en TOP14...

Vraiment tous ces classements sont tellement incomplets qu'ils en deviennent ridicules.

 

Pour rappel le classement début 2019  :

Voici le classement des postes les mieux payés en Top 14:

 

1/ Ouvreur (10)
2/ Pilier droit (3)
3/ Deuxième centre (13)
4/ Troisième ligne centre (8)
5/ Premier centre (12)
6/ Deuxième ligne (4 et 5)
7/ Arrière (15)
8/ Ailiers (11 et 14)
9/ Demi-de-mêlée (9)
10/ Troisième ligne aile (7)
11/ Talonneur (2)
12/ Troisième ligne aile (6)
13/ Pilier gauche (1)

 

Il s'agit de l'année dernière (2018/2019) chiffres issus de la même source :

 

EMKFjhvXkAUW2M1.jpg



#509 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2019 - 16:23

Au global : EMKIcwAWsAEi54l.jpg

#510 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 17:35

et pendant ce temps là, sur les bords de la Méditerranée...   (commentaire perso !)

 

Relégués en fin de saison mais peut-être en quart de la Coupe d'Europe, la drôle de situation des Saracens Sanctionnés pour dépassements du salary cap, les Saracens seront relégués en fin de saison dans le Championnat anglais. Mais les triples champions d'Europe peuvent se qualifier en quarts s'ils battent le Racing 92 ce dimanche (14 h).

 

Et maintenant la fin. Le 5 novembre, les autorités financières du Championnat anglais punissaient lourdement les Saracens pour avoir dissimulé, sur une période de trois ans, des rémunérations indirectes à plusieurs de leurs stars (Maro Itoje, Owen Farrell, les frères Vunipola). Le club londonien se voyait appliquer un retrait de 35 points en Premiership ainsi qu'une amende de plus de six millions d'euros. Mardi dernier, à Londres, à l'issue d'une réunion des présidents de l'élite, la pression s'est renforcée autour des Sarries. Façon étranglement.

 

Alors que les Saracens s'étaient engagés en début d'année à se mettre en conformité, d'ici au 31 janvier, avec le salary cap pour la saison en cours, les autres présidents - contrairement au Top 14, la Premiership fonctionne comme une société de droit privé - ont exigé qu'ils montrent patte blanche immédiatement et qu'ils prouvent avoir fait le nécessaire pour respecter le plafond du salary cap, fixé à 8,2 millions d'euros. Sinon ? Sinon, ils seraient relégués en Deuxième Division.

Actuellement dernier avec - 7 points, le club londonien était bien parti pour amortir la soustraction de novembre et se sauver. Remonter de moins trente-cinq devenait du domaine de l'envisageable. Mais les médias britanniques se faisaient écho, cette semaine, d'une nouvelle sanction de -35 points pour corser l'affaire jusqu'à l'impossible. Samedi, la Premiership a mis fin à ces spéculations et ôté le conditionnel : la rétrogradation des Saracens a été actée dès la fin de saison, l'équipe étant autorisée à poursuivre le Championnat jusqu'au printemps, sauf que ces matches-là seront désormais de pur gala.

08905.jpg
 

 

Le châtiment de novembre, décrit partout comme exemplaire et intransigeant, n'était donc qu'une douceur d'automne. L'hiver a sonné le glas du champion d'Angleterre. Lequel aurait eu le choix, selon le président d'Exeter, Tony Rowe, cité par la BBC : descendre ou ouvrir ses livres de comptes à ses camarades. Il a choisi la première option... Dans le communiqué de la Ligue, Neil Golding, le nouveau président des Saracens, fait amende honorable : « Je reconnais que le club a commis des erreurs dans le passé et nous nous en excusons sans réserve. Le reste du conseil d'administration et moi-même nous sommes engagés à superviser de nouvelles mesures de gouvernance strictes pour garantir la conformité réglementaire à l'avenir. »

700 000 euros de dépassement cette saison

Qu'on condamne sans retour les Saracens en plein milieu de saison témoigne du degré de confiance, très en dessous de zéro, que nourrissait le reste de la Premiership envers le triple champion d'Europe (2016, 2017 et 2019). Le dépassement pour la saison en cours tournerait autour de 700 000 euros, dans les mêmes eaux que ceux pour lesquels il avait été sanctionné en novembre.

Depuis deux mois, les Saracens barbotaient dans ce climat de rejet et s'habituaient aux railleries à chaque déplacement. La tricherie économique, en placements immobiliers ou en actionnariat, ne rend pas plus propre qu'une autre. Ça, Nigel Wray l'a compris. Le 2 janvier, après vingt-cinq ans de présidence, le proprio milliardaire, qui a sorti ce club du caniveau, a démissionné. Offensif au début, l'ancien patron de Domino's Pizza a rapidement réprimé ses ardeurs et renoncé à faire appel, laissant Edward Griffiths, le directeur général, écoper comme il pouvait. Ce dernier a cru que la situation était réparable : « C'est l'intérêt de notre ligue et du rugby anglais de clarifier cette situation le plus vite possible. Nous sommes préparés à faire tout ce qui est raisonnablement possible pour rentrer dans les clous. » Trop tard.

La Premiership voulait des actes, sonnants et trébuchants. Or, les Saracens ne se sont jusqu'ici séparés d'aucun joueur afin de réduire leur voilure salariale. Il faut reconnaître que l'exercice était doublement acrobatique, d'une part parce que les autres clubs sont eux-mêmes contraints par le salary cap et d'autre part parce que les indemnités versées aux joueurs qui accepteraient de casser leur contrat seraient intégrées à la masse salariale. Insoluble.

Maintenant que l'horizon est bouché, que vont faire les joueurs ? Rester pour la tournée d'adieux ou partir dès que possible ? Vendredi, le manager Mark McCall a annulé l'entraînement matinal, conviant les joueurs à une réunion de crise. Owen Farrell aurait déclaré devant ses coéquipiers qu'il ne quitterait pas le club. Et qu'il était curieux de savoir qui allait en faire autant. Il se dit cependant qu'on aurait rassuré en haut lieu les internationaux anglais qui s'expatrieraient, en leur garantissant une dérogation pour continuer à être appelé par le sélectionneur Eddie Jones.

Dans ce contexte plus qu'anxiogène, les Sarries peuvent pourtant, en cas de victoire contre le Racing cet après-midi, se qualifier pour les quarts de finale et rêver ajouter une quatrième Coupe d'Europe avant liquidation. Ce serait surréaliste. Il n'y aura en revanche pas de cinquième en 2021. L'EPCR l'a annoncé, même sacrés fin mai, les Saracens ne seront pas autorisés à défendre leur titre l'an prochain.

 


  • OliveR et xdderf63 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users