Aller au contenu


Photo
- - - - -

SALARY CAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1181 réponses à ce sujet

#586 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 13:16

L'argent n'a pas d'odeur ? Altrad monnaye cher ses magouilles. Mettre montpel en faillite serait plus honorable, mais moins rémunérateur. Le confit est dans la confusion, disait Confucius.
Tant qu'il arrose sans rien récolter, on le tolère avec bonhommie.

t'as raison mon canard :lol: et c'est pas Confucius mais confisuc



#587 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 13:51

erreur... 



#588 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:COMBRONDE
  • Mon club:

Posté 11 août 2020 - 08:40

les SARACENS doivent bien regretter de ne pas jouer dans le TOP 14 quand on voit les sanctions donnés aux tricheurs.Pour une fois je regrette que l'on ne prenne pas exemple sur les anglais ,cela promet de belle triche pour l'avenir vue les sanctions encouru 


  • ELSAZOAM aime ceci

#589 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 août 2020 - 09:37

les SARACENS doivent bien regretter de ne pas jouer dans le TOP 14 quand on voit les sanctions donnés aux tricheurs.Pour une fois je regrette que l'on ne prenne pas exemple sur les anglais ,cela promet de belle triche pour l'avenir vue les sanctions encouru 

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur les sanctions encourues à l'avenir ; j'ai le sentiment que le prochain club qui fait comme le MHR prendra cher...
Je ne souhaite qu'une chose, c'est que l'ASM reste droite dans ses bottes au niveau du SC (si tu vois ce que je veux dire).
Pour les autres, c'est leur affaire, ils font comme ils veulent et si ça leur tombe sur la gue.le, ils ne viendront pas chouiner !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Jesus Hans Hubert Vorme, marco43 et rugbyasm77 aiment ceci

#590 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 août 2020 - 11:21



les SARACENS doivent bien regretter de ne pas jouer dans le TOP 14 quand on voit les sanctions donnés aux tricheurs.Pour une fois je regrette que l'on ne prenne pas exemple sur les anglais ,cela promet de belle triche pour l'avenir vue les sanctions encouru 

 

Pas du tout les mêmes cas de tricherie, et pas le même nombre de cas de joueurs, pas les mêmes montants, pas les mêmes montages financiers (à part pour Goosen, on ne sait pas grand chose des bonus dont bénéficie les joueurs - c'est peut-être post carrière comme pour l'hôpital des DuPlessus), ni les mêmes résultats (les Sarracens ont tous gagné en trichant, le MHR rien du tout)

 

Pour sanctionner, il faut le faire au vu du réglement en vigueur. Le réglement en France, pour l'instant, ne prévoit pas d'enlever des points

 

Une sanction complémentaire prévue est l'interdiction de recrutement

 

La médiation qui a eu lieu est bien prévue au réglement

 

Le Salary Cap manager a estimé les dépassement aux environs de 400.000 par saison (difficile à prouver, juste que des salaires sont trop bas)

Au vue de la sanction et du barème on peut donc estimer que le MHR a reconnu ou a négocié un montant de dépassement de 250.000 par saison (250k * 4€ * 3 saisons = 3M€)

 

d64w.png

 

Donc pour moi la sanction est normale et justifiée et pas sous-estimée (les 3 saisons sont 2015-2016 à 2017-2018, quid pour les 2 dernières ?)

Et le fait que Altrad a les moyens de payer n'a pas grand chose à voir la dedans

 

 

Edit : après, comme les sanctions ont déjà étaient annulés par la commission de la FFR pour 2015-2016 et 2016-2017 et presque annulées pour 2017-2018 (seulement 120k€) il s'agit peut être d'une avance pour les 2 dernières saisons... (cas encore des Duplessis toujours là, de Picamoles, de Cruden, de Goosen)

 

 

 

Patrick Wolff, LM du jour 

 

En matière de répression, la marche supplémentaire n’est-elle pas la sanction sportive, comme en Angleterre ?

« A mon époque, pour moi c’était la première chose à faire. Mais je n’ai jamais obtenu la majorité des clubs pour la mettre en place. Il faut se souvenir que les clubs ne voulaient ni du salary-cap, ni des sanctions sportives. Mais, le point essentiel dans cette affaire, il concerne les Saracens en Angleterre. Ce club s’est fait prendre par la patrouille, il a écopé d’une sanction financière, il a été rétrogradé en deuxième division et il n’a pas fait appel. Ce n’est pas en France que cela arriverait ».

Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas de cette façon chez nous ?

« Parce qu’on a plus de 80 % de chances de gagner en appel quand on a été condamné en première instance. C’est le système français, avec ses qualités immenses et ses défauts énormes. Un club de rugby, il passe en première instance à la Ligue, puis en appel à la Fédération et derrière il peut avoir recours au Comité Olympique, puis au Tribunal administratif et enfin au Conseil d’État. Là où on a 5 couches, en Angleterre il y en a 2. Tout est dit. Quant au rugby français, l’application de lourdes sanctions sportives sera la condition pour que les clubs ne trichent plus avec le salary-cap ».



#591 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 août 2020 - 13:18

Qu'est ce que le comité olympique vient faire là dedans ?

#592 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 août 2020 - 13:26

Le CNOSF intervient dans le règlement des litiges entre les fédérations, ligues, sportifs etc.. par la conciliation ou la médiation.

 

Il me semble que sa saisine peut parfois être obligatoire avant de passer devant les tribunaux.



#593 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 19:02

Décidément les Anglais ne rigolent pas avec le SC. On avait déjà vu ce dont ils étaient capables avec les Saracens, mais ils ont décidé que ce n'était pas assez. :o

 

 

Désormais premiership rugby va imposer :

  • À tous les joueurs de déclarer ce qu'ils comptent percevoir comme revenu la prochaine année, puis en fin d'année un certificat confirmant ce qu'ils ont effectivement touché.
  • Chaque année tous les clubs seront audités et les résultats partagés avec le bureau et les autres clubs.
  • Chaque année le club champion (ou un autre club du top4 si c'est le même champion que l'année précédente) sera soumis à un audit étendu (examen des emails, SMS/whatapp etc. du staff, avis d'imposition et déclaration bancaires d'au moins 50% des joueurs, plus tout autre document jugé nécessaire pour l'audit).

 

L'infraction au SC (ou la non-coopération à fournir les documents de l'audit) incluent :

  • -50 points de base au classement (voire plus ou moins à la discrétion du contrôleur)
  • De fortes pénalités financières pour le club, suivant la taille de la faute
  • Relégation pure et simple du club
  • Suppression de titres ou trophées illégalement acquis.
  • Remboursement de l'argent gagné grâce aux titres/trophées

 

 

On en est loin. :crying:



#594 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 09:04


Peut être qu'aucun club anglais n'est sponsor principal de l'équipe nationale 🤔
  • Silhouette, ELSAZOAM et George Abitbol aiment ceci

#595 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 16:01

Je viens de voir que le SC allait diminuer dans les prochaines années.

 

Depuis 2018-2019 : 11,3 millions d’euros (historiquement, il était de 10M de base + max 1.3M si joueurs sélectionnés)

2021/2022 : 11 millions d’euros
2022/2023 : 10,7 millions d’euros
2023/2024 : 10,4 millions d’euros
2024/2025 : 10 millions d’euros

 

 

En fait, la mesure lissée sur 6 ans, c'est juste la suppression de la prime XV de France (note: Les 200k de crédit par joueur sur la liste premium (ex-elite) existent toujours).



#596 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 20:49

Je viens de voir que le SC allait diminuer dans les prochaines années.

 

Depuis 2018-2019 : 11,3 millions d’euros (historiquement, il était de 10M de base + max 1.3M si joueurs sélectionnés)

2021/2022 : 11 millions d’euros
2022/2023 : 10,7 millions d’euros
2023/2024 : 10,4 millions d’euros
2024/2025 : 10 millions d’euros

 

 

En fait, la mesure lissée sur 6 ans, c'est juste la suppression de la prime XV de France (note: Les 200k de crédit par joueur sur la liste premium (ex-elite) existent toujours).

 

de toute façon, les clubs font la manche tous les 3 mois pour que l'Etat leur fasse un gros chèque parce qu'ils sont ruinés.

J'imagine qu'ils n'ont pas prévu de recruter des joueurs pour 500k€/an comme ils le faisaient avant la crise.



#597 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 19:09

Je viens de voir que le SC allait diminuer dans les prochaines années.

 

Depuis 2018-2019 : 11,3 millions d’euros (historiquement, il était de 10M de base + max 1.3M si joueurs sélectionnés)

2021/2022 : 11 millions d’euros
2022/2023 : 10,7 millions d’euros
2023/2024 : 10,4 millions d’euros
2024/2025 : 10 millions d’euros

 

 

En fait, la mesure lissée sur 6 ans, c'est juste la suppression de la prime XV de France (note: Les 200k de crédit par joueur sur la liste premium (ex-elite) existent toujours).

Oui mais ça c'est le coté officiel du SC !!!  avec  un bon cabinet conseil en fiscalité, y a moyen d'optimiser !!!  Et si on paie le joueur en chèques emploi service ???  :D



#598 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 19:11

Oui mais ça c'est le coté officiel du SC !!!  avec  un bon cabinet conseil en fiscalité, y a moyen d'optimiser !!!  Et si on paie le joueur en chèques emploi service ???  :D

ou en mettre quelques uns sous le statut auto-entrepreneur ... :innocent:



#599 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 19:45

ou en mettre quelques uns sous le statut auto-entrepreneur ... :innocent:

Merde, c'est l'Ubérisation du rugby !  :D



#600 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 18:40

Je ne savais pas trop ou poster, alors je pose içi.

J'ai des copains anglais, y font que de m'embêter !

Ce sont de gros jaloux, et ils disent que l'ASM est un club de milliardaires, parce que c'est Michelin qui paye tout, etc etc...

Donc je sais qu'on en a souvent parlé, mais est ce que quelqu'un pourrait refaire un petit topo sur les différentes sources de revenus du club.

Merci






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users