Aller au contenu


Photo
- - - - -

SALARY CAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1181 réponses à ce sujet

#76 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 14:34

il convient de préciser que les enquêtes portent sur la saison 2016-2017...   :rolleyes:


  • cetotomatos aime ceci

#77 -rct-

-rct-

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 14:37

L'article d'Europe 1 date de début 2017.

 

45*230000> 10 Millions...

 

Un club composé de joueurs payé au prix moyen dépasse le salary cap.

 

On comprend donc que la règle est ridicule et massivement contournée par nimporte quel club du haut de tableau.



#78 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 14:42

Ce sont les experts qui en parlent le mieux :

 

http://rmcsport.bfmt...ap-1397575.html



#79 -rct-

-rct-

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 14:46

Boudjellal a raison d'expliquer que ce réglement se contourne très facilement et d'autant plus facilement pour les gros clubs, notamment ceux dirigés par des mécènes milliardaires.



#80 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 15:09

Donc vous ne trichez pas ?



#81 didiasm

didiasm

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montreal
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 15:11

Boudjellal a raison d'expliquer que ce réglement se contourne très facilement et d'autant plus facilement pour les gros clubs, notamment ceux dirigés par des mécènes milliardaires.

 

Pourtant il y en a qui se font prendre.. Etrange, non ? ou alors pas fute fute



#82 -rct-

-rct-

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 15:12

Donc vous ne trichez pas ?

Je suis pas dans le secret des dieux.

 

Mon opinion c'est que l'ensemble des clubs de haut de tableau triche (c'est à dire contournent la règle). Comme le dit Boudjellal c'est assez facile.

 

Sur quoi se base mon opinion ? Sur le fait qu'un club avec un effectif de taille normale qui rémunérerait ses joueurs au salaire moyen du top14 se retrouve déjà en situation de dépassement... Assez facile d'imaginer donc que des clubs comme le MHR, le Racing, l'ASM, Toulon, Toulouse, Lyon, Pau et Bordeaux dépassent le Salary Cap.

 

Ca doit se jouer à la limite, ça doit être de l'optimisation, des avantages en nature, des aides à l'emmenagement, des primes diverses à la signatures, des contrats d'image, sans doute que certains trichent davantage que d'autres (le MHR et le Racing semblent une catégorie au dessus), mais dans l'ensemble j'ai l'impression que la barre à 10 Millions ne correspond plus aux budgets des clubs et au prix du marché



#83 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 15:16

Je suis pas dans le secret des dieux.

 

Mon opinion c'est que l'ensemble des clubs de haut de tableau triche (c'est à dire contournent la règle). Comme le dit Boudjellal c'est assez facile.

 

Sur quoi se base mon opinion ? Sur le fait qu'un club avec un effectif de taille normale qui rémunérerait ses joueurs au salaire moyen du top14 se retrouve déjà en situation de dépassement... Assez facile d'imaginer donc que des clubs comme le MHR, le Racing, l'ASM, Toulon, Toulouse, Lyon, Pau et Bordeaux dépassent le Salary Cap.

Tu confirmes donc que l ASM ne triche pas ça m enlève un poids surtout venant d'un toulonnais B)


  • cetotomatos et aurillacois03 aiment ceci

#84 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 15:25

 

Sur le fait qu'un club avec un effectif de taille normale qui rémunérerait ses joueurs au salaire moyen du top14 se retrouve déjà en situation de dépassement...  

 

 

sauf que ca, c'est pas la vraie vie...

 

je connais pas d'entreprise ou tous les employés sont aux mêmes salaires.

tous les clubs de haut de tableau ont des joueurs en devenir, des joueurs très très confirmés, et des joueurs moyens (bon joueurs de clubs)

 

donc si tes confirmés sont a + 10000 (donc 33000/ mois soit 400 000 la saison, ce qui est quand même plus que raisonnable) et que tes jeunes sont a -10000 par rapport a ce salaire moyen (ce qui fait quand même le salaire du joueur en devenir a 13000 / mois),  

 

sans compter le fait qu'avec ses chiffres, tu as encore de la marge sur des joueurs clefs, car des joueurs en devenir a 13000 net par mois, il n'y en a pas des masses, hein...

 

donc ça peut avoir une certaine cohérence, mais pour ça, faut avoir envie de respecter le règlement


  • RCV06 aime ceci

#85 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 17:31

Ah mais non Môsssssieur, il n'y a aucun lien entre le MHR et le sponsoring de l'EDF par l'entreprise Altrad qui n'est liée en aucune manière au club des cistes ! Faudrait pas tout mélanger, Môssssssieur !!! :P  :angryfire:

J'savais pas M'sieur, pas taper, pas taper  :crying:  pourtant j'aurais juré ..  :lol:



#86 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 17:40

Donc vous ne trichez pas ?

 

plus serait plus adéquat :)

sinon Megalo B ne dénoncerait pas les pratiques



#87 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 18:05

Comme d'hab, avec MB, deux trois bonnes réflexions au milieu de conneries sans bornes!

Rien de neuf.


  • cetotomatos aime ceci

#88 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 21:58

C'est ridicule, j'ose espérer que ce n'est qu'un problème administratif. Qu'on épingle le MHR et le Racing, clubs aux effectifs pléthoriques sous perfusions de milliardaires, pourquoi pas, mais pourquoi Toulon ?

 

Notre effectif est bien moins dense tant en qualité qu'en quantité que ceux du Racing du MHR et de l'ASM. 

Ca me fait penser au foot où l'OM est épinglé et pas le PSG...

Ce réglement est de toute façon ridicule et très facilement contournable.

 

De toute manière cette barre des 10 millions est trop faible. Le salaire moyen d'un joueur du top14 est de 19000 mensuels selon un article d'Europe 1 d'il y a 1 an.

Ca fait 230000 par an. Hors primes, j'imagine.

 

Un effectif pro c'est 45 joueurs (minimum, vous êtes plûtot à 50 si on en croit votre propre site officiel).

45*230000 > 10 Millions.

 

Sachant que je parle là de salaire moyen...Donc incluant les salaires des joueurs d'Oyonnax, d'Agen...

 

Bref, tous les gros clubs dépassent cette barre ridicule et tout le monde le sait.

 

Cette barre ne correspond plus aux prix du marché ni aux budgets des clubs qui ont fortement augmenté avec les droits TV.

d'abord, oui le rct a réduit la voilure et semble plus enclin au dialogue

 

mais

 

va dire ca aux plus petits clubs



#89 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 22:02

C'est dingue. À chaque fois qu'un Racing se fait choper pour dopage, fraude à la sécu ou pour le salary cap, il y a toujours un émissaire pour expliquer que "c'est pas vrai, d'ailleurs tout le monde fait pareil"

Zut!
  • Velveteethol et Toorop aiment ceci

#90 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 23:14

Sanctions financières au pire, rien de bien énervant pour le prince des échafaudages, surement budgétisé pour le titre....


  • bazooka et RCV06 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users