Aller au contenu


Photo
- - - - -

SALARY CAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1181 réponses à ce sujet

#106 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 14:08

La question est:

 

La DNACG est-elle compétente pour juger une franchise sud africaine évoluant sur le sol européen ?

La DNACG a la compétence que lui laisse Berni B)



#107 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 443 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 15:32

La DNACG a la compétence que lui laisse Berni B)

tu crois que le coup de fil a déjà été passé?
Il va pas recommencer quand même, il a déjà une enquête au cul pour ce genre de pratique. Il vaudrait mieux pour nanard qu'il reste en dehors de l'histoire ce coup ci sinon ça va finir par se voir ! 🤔

#108 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 15:38

et crois moi personne ne s'en réjouirait ici.

 

Certes. Mais en 2013, 2014, 2015, ce n'était pas de 400k euros que le RCT explosait le Salary Cap.

 

Idem pour le MHR aujourd'hui d'ailleurs.


  • cetotomatos, Polochon et RCV06 aiment ceci

#109 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 673 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 16:53


Cette année, on ne parlera que de gros sous (et même s'il peut le faire, sortir 4 plaques, ça va probablement lui faire un peu mal au sein au Mohed !) mais je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que si le MHR est hors de clous sur le budget de l'année dernière, qu'est-ce que ça va être sur celui de cette année ! Et là, c'est pas la même puisque l'on parle de retrait de points, d'interdiction de recruter, etc, etc... Le problème de Mohed, c'est qu'il a monté une armada qui est un tel doigt d'honneur au SC et aux présidents de la ligue qu'il ne pourra pas rentrer dans les clous en si peu de temps. Si la DNACG l'allume cette année, elle ne pourra pas ne pas l'allumer l'année prochaine et là...

Altrad pourrait régler ses problèmes de salary cap en fin de saison autour d'un barbecue.

#110 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 17:33

En fait je m’en réjouirais.
Finalement.

#111 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 16:15

 

 

Il est épinglé non pas pour dépassement mais parce si des salaires corrects étaient donnés à certains joueurs (on peut penser aux DuPlessis notamment), il aurait dépassé

Le comité des présidents de club veut jouer le jeu de la purification du système et pointer du doigts les plus vilaines pratiques actuels de certains club (pas toutes, mais les plus vilaines...)

Il est bien connu qu'en Afrique du Sud, le rugby est surtout pratiqué par des blancs, souvent riches voir très riches, qui se doivent de faire leur petit voyage initiatique en Europe sur la trace de leurs ancêtres. Certains sud afs, à l'abri du risque question oseille se monnaient donc pas très chers en France et c'est comme ça (+ quelques magouilles) que Altrad les fait venir  dans le Languebok-Roussillon (ou la Bokcitanie si on veut être à la page).


  • cetotomatos et ELSAZOAM aiment ceci

#112 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 22 mars 2018 - 10:11

La sanction peut atteindre 10 fois le dépassement.

Si le MHR se prend 4 millions d'amende, Altrad peut payer ça.

 

Si un club comme le RCT se prend 4 millions d'amende, je pense que c'est fini.

 

Et avec 710.000 euros ?


En fait je m’en réjouirais.
Finalement.

 

Tu m'as fait peur  :P



#113 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 15:26

Sans surprise le MHR n'a rien eu.

 

 

---

 

 

Sinon, dans le reste du monde, simplification du SC. au lieu d'avoir 10M€ de SC + dérogations (contrats espoirs, premiers contrats pro et jokers médicaux) ayant atteint au max 1.3M€, on aura direct 11.3M€.

 

Perso je trouve ça complètement con. Au lieu de favoriser les clubs ayant plus d'espoirs ou de premiers contrats pros ou de trop défavoriser les recrutements de jokers médicaux, on met tout le monde au même niveau. Du coup si tu n'as pas de blessés, t'es favorisé. Si tu n'as pas d'espoirs, tu peux embaucher plus de vielles stars sudistes.

 

(Je sais que c'est déjà largement détourné par ailleurs, et que ce n'est qu'un épiphénomène, mais bon).

 

Par contre conservation de la dérogation de 200k€ par joueurs sur la liste élite.

 

 

Autre annonce :

Sanctions plus dure en cas de non respect du SC pouvant aller jusqu'à interdiction de rectrutement pendant 3 saisons.

 

Je ne sais pas trop comment ferait pour survivre un club sans recruter pendant trois saisons s'il perd ne serait-ce que deux joueurs par an, ce qui est déjà peu.

 

Bon comme de toutes façons les détournements sont légaux (genre contrat publicitaires etc.), le problème ne se posera pas.


  • cetotomatos et Silhouette aiment ceci

#114 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 15:51

Les hôpitaux privés ont de beaux jours devant eux... les fermes sud africaines également....


  • cetotomatos aime ceci

#115 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 189 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 19:56

Hardie ne sera pas conservé !

#116 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 19:58

Hardie ne sera pas conservé !

Officiel ??????? :crying:



#117 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 443 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 20:32

Officiel ??????? :crying:

d'après sport Auvergne ça paraît mal embarqué car aux doutes sur son état physique s'ajoute le doute sur le plafond du salary cap si on le signait 😶

#118 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 21:37

d'après sport Auvergne ça paraît mal embarqué car aux doutes sur son état physique s'ajoute le doute sur le plafond du salary cap si on le signait

Euh........Merci - Mais, le club découvre deux mois après, qu'il est au taquet au niveau SC pour engager HARDIE ????? J'avoue que j'ai du mal à saisir le fond de ce dossier. Certes, il revient d'un grave problème au dos, et que le club s'assure de son état de santé cela me parait compréhensible...Mais ne pas le recruter si l'avis médical est positif, alors pourquoi le faire venir durant deux mois ?????

 

D'ailleurs, pour le SC, son statut d'international Écossais n'est pas pris en compte, si je ne m'abuse ????


  • ESQ4, stag et bazooka aiment ceci

#119 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 04:52

Est-ce que çà aurait pas à voir avec les nouvelles règles du salary cap pour les années à venir ?

 

Ainsi, le plafonnement de la masse salariale est et sera pour les trois saisons à venir, plafonné à 11,3 millions d'euros pour tout le monde. Il n'y aura donc plus de dérogations en fonction du nombre d'espoirs et de jokers médicaux, dans un souci de simplification. Néanmoins, le crédit de 200 000 euros accordé pour tout membre de la liste FFR reste en vigueur.

 



#120 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 06:23

Euh........Merci - Mais, le club découvre deux mois après, qu'il est au taquet au niveau SC pour engager HARDIE ????? J'avoue que j'ai du mal à saisir le fond de ce dossier. Certes, il revient d'un grave problème au dos, et que le club s'assure de son état de santé cela me parait compréhensible...Mais ne pas le recruter si l'avis médical est positif, alors pourquoi le faire venir durant deux mois ?????

 

D'ailleurs, pour le SC, son statut d'international Écossais n'est pas pris en compte, si je ne m'abuse ????

 

Tu veux dire quoi ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users