Aller au contenu


Photo

PAYS DE GALLES / FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
174 réponses à ce sujet

#136 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 17 mars 2018 - 20:11

 
C'est clair que Domourou a fait un mauvais choix mais bon que dire de Trin Duc qui a multiplié les conneries, avec un Machenaud qui n'a pour lui que sa défense (je crois que j'ai jamai vu un demi aussi lent).
C'est trop demander en france d'avoir une charnière un jour qui puisse enchainer deux matchs?

Pour ça il faut que les clubs fassent jouer des français...

#137 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 17 mars 2018 - 20:12

Et dire qu'avec une EDF de sois disant "branques", on se bouffe la feuille face aux  Irish, le PdG et même les Ecossais. Le style peut se discuter.



#138 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 17 mars 2018 - 20:14

Pour ça il faut que les clubs fassent jouer des français...

 

Ben les francais joue que je sache, Beauxis Trin Duc ont du temps de jeu en club il me semble.

 

Mais je me suis mal exprimer je voulais juste pour une fois qu'une charnière puisse enchaïner deux bon matchs, et pas un très bon match (ou du moins un match correct) puis se foirer au suivant...



#139 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 17 mars 2018 - 20:15

incroyable de perdre un match avec 75% de possession en 2ème mi-temps!

pourtant il n'y avait pas beaucoup de clermontois dans l'équipe! :rolleyes:  :D



#140 Combinator

Combinator

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages

Posté 17 mars 2018 - 20:15

Dingue à quel point ce match peut être frustrant !
J'ai les crocs contre FTD concernant sa prestation au but, il ne la passe pas la dernière qui fait mal !
D'ailleurs pour ceux qui s'en rappellent en 2011, finale de coupe du monde, il loupé une pénalité au même endroit du terrain.
Ce qui me troue le cul c'est toutes ces blessures. Par rapport à Parra notamment.

FTD n'a pas été mauvais dans l'animation et honnêtement autant essayer de conserver une charnière stable. Mais là où on est pas vernis c'est pour les doublures. Je veux dire j'aurais bien aimé que ça soit Parra qui rentre à la place de Couilloud, il prenait le but, la passait et on finissait 2èmes.

Au moins cette défaite aura le mérite de ne pas nous faire péter plus haut que notre derche, et j'ai hâte de voir les tests de novembre pour voir si les scories vues sur ce tournoi (positionnement sur les renvois, se faire bloquer en haut, ne pas toujours rentrer les courses, précision des buteurs).

Plus globalement j'espère malgré le tournoi en demi-teinte que Brunel et son staff auront de meilleurs résultats au tournoi 2019 et qu'ils seront reconduits pour un mandat complet le cas échéant. J'ai vu un bon fond de jeu sur sur ce dernier match, c'est prometteur, mais il faut que les erreurs individuelles soient progressivement gommées pour qu'enfin ça paye.

#141 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages

Posté 17 mars 2018 - 20:15

Que Lopez se rassure, sa place en équipe de France n'est absolument pas menacée

S'il retrouve son niveau d'avant blessure il est assuré d'être titulaire en EDF minimum jusqu'en 2023.......



#142 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 17 mars 2018 - 20:20

S'il retrouve son niveau d'avant blessure il est assuré d'être titulaire en EDF minimum jusqu'en 2023.......

 

Jalibert et Belleau vont surement un peu le chatouiller

Avec en plus Ntamack et Carbonel....

 

Par contre c'est clair que Beauxis ou Trin Duc sont là en intérim.



#143 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 17 mars 2018 - 20:24

Si m'on avait dit que les Bleus feraient un tournoi à 2 victoires ( et 2 défaites d'un point sur le gong ) , je ne l'aurais jamais cru . 

On revient de loin et on sent une équipe , un groupe qui se rebâtit . Le 8 de devant me semble très solide , avec de la qualité à tous les postes ( mention spéciale à Pélissié , Lauret , Vahaa aujourd'hui ) . Défensivement , on est en place et on a gagné la bataille des rucks dans l'ensemble . 

 

Le problème demeure offensif , avec pour le coup deux problèmes majeurs selon moi : l'absence d'un 10 qui crée des brèches par ses passes ou par ses jambes , l'absence d'individualités pouvant créer de grosses différences ( i.e Raka , Fofana, Penaud on vous attend les gars ). Néanmoins , un grand bravo à Bastareaud qui est pour moi inamovible dans cette équipe . C'est plus aux ailes , et à l'arrière qu'il faudra trouver des solutions même si Fall a été bon ce soir

 

Vraiment  :D ? On n'est pas encore le 1er Avril, Lauret a été nul ce soir, il doit se prendre un carton rouge à la 12ième minute, derrière il fait des fautes stupides même si pas sifflées par l'arbitre (je traine dans le camps adverse pendant 10 secondes).



#144 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 17 mars 2018 - 20:26

FTD n'a pas été mauvais dans l'animation et honnêtement autant essayer de conserver une charnière stable.

 

C'est ça le pire. Honeetement sur le jeu d'occupation et de passe il fut plutot très bon. Mais ses cagades coute très cher.

A ce niveau c'est inadmissible de ne pas assurer une touche sur une pénalités ou de faire une passe en avant sans aucune opposition alors qu'il te suffit de faire un pas (Ou que Fall recule aussi).

Sans parler de la pénalité manqué qui aurait pu nous faire passer devant au score...



#145 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 17 mars 2018 - 20:27

Triste EDF encore une fois, sans leader.
 
Quand je vois Lauret titulaire je me dis qu'on est tombé bien bas. Il aurait d'ailleurs dû se prendre un carton rouge dès la 12ième minute.

N importe quoi.radié à vie aussi?
Bon tournoi de l'EDF qui mérite le podium.meilleur dans le contenu que l'an dernier où je rappelle que si on triche pas contre ces mêmes gallois on finit à la même place.
Ça se joue à rien...1 drop de sexton,2 pénalités faciles ratées...
D'ailleurs l Irlande fait le grand chelem mais sa victoire la plus difficile est clairement contre nous
Y'a quelques joueurs qui n'ont pas leur place (doumeyrou yoyo leroux FTD Gomez ça babillot) mais je trouve que le groupe prend forme...machenaud je l'aime pas mais il fait un super tournoi...basta est indispensable


Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#146 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 17 mars 2018 - 20:27

Il nous manque un taulier dans le pack aussi. J'avoue être déçu de Vahaa sur ce tournoi, je pensais qu'il avait franchi un cap et pourrait être celui-ci. Quand on voit Alun Wynn Jones, inoxydable !

#147 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages

Posté 17 mars 2018 - 20:28

En cdm 2011 celle qu'il loupe est beaucoup plus lointaine et il avait été le seul à prendre la responsabilité de tenter, Parra était sorti et yachvili en délicatesse avec une cuisse. Traille était rentré je crois à ce moment du match mais il s'est caché pour ne pas taper.

#148 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 17 mars 2018 - 20:29

N importe quoi.radié à vie aussi?
Bon tournoi de l'EDF qui mérite le podium.meilleur dans le contenu que l'an dernier où je rappelle que si on triche pas contre ces mêmes gallois on finit à la même place.
Ça se joue à rien...1 drop de sexton,2 pénalités faciles ratées...
D'ailleurs l Irlande fait le grand chelem mais sa victoire la plus difficile est clairement contre nous
Y'a quelques joueurs qui n'ont pas leur place (doumeyrou yoyo leroux FTD Gomez ça babillot) mais je trouve que le groupe prend forme...machenaud je l'aime pas mais il fait un super tournoi...basta est indispensable


Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

 

Machenaud un super tournoi????

 

Il enquille les pénalités et sait défendre. Pour le reste j'ai le temps de prendre mon café et de lire le monde avant qu'il décide de quel coté faire sa passe.

 

Parra ferra bien mieux.



#149 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 17 mars 2018 - 20:38

Et dire qu'avec une EDF de sois disant "branques", on se bouffe la feuille face aux  Irish, le PdG et même les Ecossais. Le style peut se discuter.

C'est réconfortant et en même temps totalement frustrant, surtout ce soir ! :bush:

Bon, on va dire qu'il y a une base de travail et qu'à partir de ça va falloir sortir un peu la tête de l'eau, pour retrouver des performances abouties de bout en bout, malgré l'optimisme mesuré que je vois à ce tournoi, j'ai encore le sentiment qu'il reste trop de carences pour qu'on croit à un renouveau durable.

Bon, je ne suis vraiment pas un adepte du bashing de joueur, donc je dirai sobrement que TD et l'EDF, il faut que ça s'arrête maintenant!



#150 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 17 mars 2018 - 20:39

Il nous manque un taulier dans le pack aussi. J'avoue être déçu de Vahaa sur ce tournoi, je pensais qu'il avait franchi un cap et pourrait être celui-ci. Quand on voit Alun Wynn Jones, inoxydable !

 

Il a quand même enchainé comme un dingue dans une équipe qui joue les deux tableaux et pas pour rigoler, hein !