Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] RCT - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
534 réponses à ce sujet

#286 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 572 messages

Posté 23 mars 2018 - 08:42

Peut être une apparition en fin de match ?  :rolleyes: 



#287 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages

Posté 23 mars 2018 - 08:52

Peut être une apparition en fin de match ?  :rolleyes: 

La prudence voudrait qu'il soit au repos ce we et juste dans le groupe contre le Racing avec Laidlaw titulaire.
Mais bon, c'est Parra, il est de la même trempe que Rougerie, donc...

#288 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages

Posté 23 mars 2018 - 09:19

Perdre 2 ou 3 joueurs, genre Fernandez, Lee et bendy... Ça ne serait pas non plus très bon...

c'est sûr que si on ne les fait pas jouer ils ne vont pas se blesser.....encore que en sortant de la douche...sait-on jamais.....Pato sur les 4 derniers mois (dernière apparition avant blessure le 18 novembre 2017!) c'est........2 maths et 149 minutes de jeu!!! Vite mettons le au repos des fois qu'il retrouve du rythme...... :rolleyes:



#289 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 23 mars 2018 - 09:24

excuse moi julien c'est vraiment du grand n'importe quoi d'envisager une impasse 

déjà parce qu'à part 2 ou 3 joueurs maxi qui ont besoin de récupérer ( Vaha , ?  ? ) on va envoyer l'équipe la plus compétitive avec enfin du choix 

ensuite il ne faut pas oublier qu'on enchaîne par le quart !

on a besoin d'une grosse opposition pour se jauger et là on sera servi , no problemo

les joueurs vont tout donner , en prendre 60 là bas je pense pas que ce soit le bon moyen de préparer la suite 

Il y a 6 jours de récupération avant de jouer le match le plus important( pour le moment...) de cette fin de saison! 6 jours c'est très peu au vue de l'opposition physique qui va être proposée...

Ce qui serait n'importe quoi c'est de prendre des risques avec des joueurs clé...



#290 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 075 messages

Posté 23 mars 2018 - 09:26

c'est sûr que si on ne les fait pas jouer ils ne vont pas se blesser.....encore que en sortant de la douche...sait-on jamais.....Pato sur les 4 derniers mois (dernière apparition avant blessure le 18 novembre 2017!) c'est........2 maths et 149 minutes de jeu!!! Vite mettons le au repos des fois qu'il retrouve du rythme...... :rolleyes:

 

vu sa capacité à se blesser, oui au repos.

 

Je ne comprendrai pas qu'on prenne le moindre risque avec un titulaire supposé du QF. On a rien à jouer sur ce match à Toulon.



#291 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 23 mars 2018 - 09:26

c'est sûr que si on ne les fait pas jouer ils ne vont pas se blesser.....encore que en sortant de la douche...sait-on jamais.....Pato sur les 4 derniers mois (dernière apparition avant blessure le 18 novembre 2017!) c'est........2 maths et 149 minutes de jeu!!! Vite mettons le au repos des fois qu'il retrouve du rythme...... :rolleyes:

Pato t'as semblé à la ramasse ce we?

Alors pourquoi prendre un risque sachant que Bic Mac titulaire pourrait nous sortir le plus gros match de sa saison pour montrer à Moumou qu'il n'est pas fini



#292 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages

Posté 23 mars 2018 - 09:39

 

vu sa capacité à se blesser, oui au repos.

 

Je ne comprendrai pas qu'on prenne le moindre risque avec un titulaire supposé du QF. On a rien à jouer sur ce match à Toulon.

 

Pato t'as semblé à la ramasse ce we?

Alors pourquoi prendre un risque sachant que Bic Mac titulaire pourrait nous sortir le plus gros match de sa saison pour montrer à Moumou qu'il n'est pas fini

Ladouce Ribeyrolles et Théron aligneraient des équipes compétitives pour la cohésion et la dynamique....mais bon ils n'ont peut-être pas les compétences de certains ici......

 

https://www.lamontag...g_12783848.html

 

Extrait :

A l'instar de l'ancien coach de La Rochelle, Franck Théron, co-entraîneur d'Issoire, ne se passerait pas des internationaux. A l'exception de Sébastien Vahaamahina, qu'il mettrait « au repos complet. Il a pas mal tiré sur la corde avec l'équipe de France. Il doit garder son rendement pour être à son meilleur niveau face au Racing.  Je pense que Slimani peut jouer et Grosso aussi. Après, si  Parra n'est pas sûr de postuler pour le quart, je ne sais pas si je prendrais le risque de faire débuter Laidlaw face à Toulon. C'est un joueur qu'il ne faut pas perdre en vue du Racing. Je le garderais peut-être sur le banc si jamais l'ASM est dans le coup pour gérer la fin de match.

 

De son côté, Patrick Ladouce, le co-entraîneur de Cournon, procéderait lui à une réflexion au cas par cas.  « Il faut voir s'ils sont encore sur l’optimisation de la performance, auquel cas, ils peuvent jouer. S'ils sont déjà en phase de saturation ou de déclin, il faudra les faire souffler. »



#293 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 23 mars 2018 - 09:46

Avec le retour de Parra on retrouve nos problèmes de riche !

 

En revanche il est évident que Pato doit enchaîner mais comme dit au dessus c'est risqué car en 10 on n'a pas encore nos problèmes de riche ..

J'espère que les vilains de la Rade ne vont pas le viser sournoisement comme le MHR l'avait fait au grand Altrad Stadium sinon les solutions de replis seront dures à trouver (a moins que Toeava revienne ..)



#294 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages

Posté 23 mars 2018 - 09:53

Avec les internationaux qu'il faut faire souffler, les joueurs qui sont trop justes par manque de compétition, les blessés et ceux qu'il ne faut pas faire jouer car ils risquent de se blesser, on ne va avoir personne pour aller affronter Toulon !!!   :innocent:  ^_^  :P



#295 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 075 messages

Posté 23 mars 2018 - 10:00

 

Ladouce Ribeyrolles et Théron aligneraient des équipes compétitives pour la cohésion et la dynamique....mais bon ils n'ont peut-être pas les compétences de certains ici......

 

 

 

c'est pas une histoire compétences, ou alors personne ne poste ici!

 

Moi je pense que ce serait un risque inutile de pris. On ne peut plus se qualifier en Top 14 et on joue notre saison le dimanche suivant...

 

L'an dernier, pour comparer, on a procédé à un large turnover avant la réception de Toulon en Coupe d'Europe.



#296 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages

Posté 23 mars 2018 - 10:02

 

c'est pas une histoire compétences, ou alors personne ne poste ici!

 

Moi je pense que ce serait un risque inutile de pris. On ne peut plus se qualifier en Top 14 et on joue notre saison le dimanche suivant...

 

L'an dernier, pour comparer, on a procédé à un large turnover avant la réception de Toulon en Coupe d'Europe.

je pense que tu as tort ! on a une chance et il serait idiot de ne pas la tenter d'autant plus si on ne gagne pas la ccup ..



#297 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages

Posté 23 mars 2018 - 10:03

 

L'an dernier, pour comparer, on a procédé à un large turnover avant la réception de Toulon en Coupe d'Europe.

 

on n'était pas dans la même problématique de manque total de compétition pour certains des cadres, en + du manque d'automatismes pour ceux ci et les internationaux de retour (qu'on retrouve là, par contre chaque saison).

 

Pour autant le ratio bénéfices / risques me fait moi aussi penser que Fernandez ne devrait pas jouer...



#298 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages

Posté 23 mars 2018 - 10:03

 

on n'était pas dans la même problématique de manque total de compétition pour certains des cadres, en + du manque d'automatismes pour ceux ci et les internationaux de retour (qu'on retrouve là, par contre chaque saison).

 

Pour autant le ratio bénéfices / risques me fait moi aussi penser que Fernandez ne devrait pas jouer...

peut être que toeava sera titulaire ou allez soyons fou imaginons lopez ^^ 



#299 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 075 messages

Posté 23 mars 2018 - 10:05

je pense que tu as tort ! on a une chance et il serait idiot de ne pas la tenter d'autant plus si on ne gagne pas la ccup ..

 

faudrait gagner les 5 matchs avec un maximum de bonus et que 3 équipes devant nous se vautrent... c'est 5% de chance... et à ce moment-là on a aussi 5% de chance de descendre...



#300 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 849 messages

Posté 23 mars 2018 - 10:06

 
c'est pas une histoire compétences, ou alors personne ne poste ici!
 
Moi je pense que ce serait un risque inutile de pris. On ne peut plus se qualifier en Top 14 et on joue notre saison le dimanche suivant...
 
L'an dernier, pour comparer, on a procédé à un large turnover avant la réception de Toulon en Coupe d'Europe.

Une victoire à Toulon et le capital confiance sera bien plus important lors de la réception du racing sans parler qu´on Se rapprocherait d´une hypothetique sixième place qui serait très stimulante pour la fin de saison. Il faut envoyer l'équipe type !!!