Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] RCT - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
534 réponses à ce sujet

#496 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 24 mars 2018 - 23:14

La compo parfaite selon moi. On assure avec les pièces essentielless pour le 1/4 ( kayser, falgoux, slimani, vaha, lee, yato, laidlaw, Pato, Lamerat, bendy, Grosso), on relance ceux qui manquent de temps de jeu ou reviennent de blessure ( fofana, penaud, strettle, zirac, ulugia, et morgan Camille et isaia) et on met des morts de faim qui se doivent de montrer sûils ont le niveau pour jouer un 1:4 de finale de hcup( noa, la troisième ligne, chaume spedding...) . Léquipe alignée demain va peut être grincer un peu mais si ça veut rigoler , on peut revenir avec la timbale. Je suis sur que Mac Allister va nous sortir une énorme performance ...Je regarderai ce match avec beaucoup dinteret Et sans trop minquiéter pour la semaine prochaine ( par rapport aux blessures ...) : Merci Franck !
Comme quoi , on n a peut être pas la compétence de certains entraîneurs de fédéral mais l'analyse de ceux qui voulaient un minimum de prudence pour ce match semble bien partager par le staff .,. On ne peut pas enchainer 2 gros match en 6 jours avec le même XV de départ !!

#497 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 24 mars 2018 - 23:30

Une défaite du Racing pourrait le sortir des 6.


Ce serait fun les deux derniers finalistes dehors.

#498 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 25 mars 2018 - 00:09

J'espère que ce n'est pas un peu trop tôt pour Parra et Lopez même si je pense que les membres du staff savent ce qu'ils font...

#499 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 25 mars 2018 - 00:26

Chouly Cancoriet il y a pire...

What ? Cancoriet c'est un monstre faut pas déconner

En même temps Gérondeau a beaucoup à jouer pour ce match.
Je pense que mettre des revanchards est la bonne solution pour motiver l'ensemble du groupe

On a pas du voir le même match

Cancoriet jai du mal à voir en quoi cest un monstre et en quoi il a progressé cette année. Alors il est jeune certes mais je ne lui vois pas les traits dun futur très grand 3eme ligne: déplacement, activité, propreté et impact au placage, grattage, touche, capacité de relais et de rupture, portée de balle, dextérité, technique individuelle... il nest catastrophique nulle part mais pas vraiment au dessus du lot non plus dans aucune de ces qualités dun 3eme ligne.

#500 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 25 mars 2018 - 00:32

Cancoriet jai du mal à voir en quoi cest un monstre et en quoi il a progressé cette année. Alors il est jeune certes mais je ne lui vois pas les traits dun futur très grand 3eme ligne: déplacement, activité, propreté et impact au placage, grattage, touche, capacité de relais et de rupture, portée de balle, dextérité, technique individuelle... il nest catastrophique nulle part mais pas vraiment au dessus du lot non plus dans aucune de ces qualités dun 3eme ligne.


Pas sûr que ça lui en touche une en lui bougeant l'autre

#501 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages

Posté 25 mars 2018 - 02:50

Cancoriet jai du mal à voir en quoi cest un monstre et en quoi il a progressé cette année. Alors il est jeune certes mais je ne lui vois pas les traits dun futur très grand 3eme ligne: déplacement, activité, propreté et impact au placage, grattage, touche, capacité de relais et de rupture, portée de balle, dextérité, technique individuelle... il nest catastrophique nulle part mais pas vraiment au dessus du lot non plus dans aucune de ces qualités dun 3eme ligne.


Déplacement, placage il est déjà très fort pour moi...

#502 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 25 mars 2018 - 06:08

Je pense que AZEMA doit être plus à l'aise pour faire une composition en ce moment que ce qu'il a pu faire en janvier avec 20 blessés.

C'est Galthié que ça doit mettre à ľ aise !

#503 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages

Posté 25 mars 2018 - 06:52

Je vais passé mon tour jusqu'à dimanche prochain

Une semaine de rêve nous attend !!!   :rolleyes:  B)



#504 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 25 mars 2018 - 07:43

Cancoriet jai du mal à voir en quoi cest un monstre et en quoi il a progressé cette année. Alors il est jeune certes mais je ne lui vois pas les traits dun futur très grand 3eme ligne: déplacement, activité, propreté et impact au placage, grattage, touche, capacité de relais et de rupture, portée de balle, dextérité, technique individuelle... il nest catastrophique nulle part mais pas vraiment au dessus du lot non plus dans aucune de ces qualités dun 3eme ligne.


Lan dernier il était au dessus dans pas mal de ces secteurs que tu cites ce qui lui à même valu dêtre appelé en équipe de France France alors quil y a une grosse concurrence.
Cette saison il baisse un peu de régime mais il ny a rien dalarmant : blessure, 1ère saison en pro (lan dernier il na joué quen fin de saison)

Bref il ny a aucun élément qui pourrait te faire dire quil nen deciendra pas un grand 3e ligne

#505 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 385 messages

Posté 25 mars 2018 - 08:19

La compo parfaite selon moi. On assure avec les pièces essentielless pour le 1/4 ( kayser, falgoux, slimani, vaha, lee, yato, laidlaw, Pato, Lamerat, bendy, Grosso), on relance ceux qui manquent de temps de jeu ou reviennent de blessure ( fofana, penaud, strettle, zirac, ulugia, et morgan Camille et isaia) et on met des morts de faim qui se doivent de montrer sûils ont le niveau pour jouer un 1:4 de finale de hcup( noa, la troisième ligne, chaume spedding...) . Léquipe alignée demain va peut être grincer un peu mais si ça veut rigoler , on peut revenir avec la timbale. Je suis sur que Mac Allister va nous sortir une énorme performance ...Je regarderai ce match avec beaucoup dinteret Et sans trop minquiéter pour la semaine prochaine ( par rapport aux blessures ...) : Merci Franck !
Comme quoi , on n a peut être pas la compétence de certains entraîneurs de fédéral mais l'analyse de ceux qui voulaient un minimum de prudence pour ce match semble bien partager par le staff .,. On ne peut pas enchainer 2 gros match en 6 jours avec le même XV de départ !!

 

Totalement partagé !



#506 Combinator

Combinator

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages

Posté 25 mars 2018 - 08:51

Cancoriet jai du mal à voir en quoi cest un monstre et en quoi il a progressé cette année. Alors il est jeune certes mais je ne lui vois pas les traits dun futur très grand 3eme ligne: déplacement, activité, propreté et impact au placage, grattage, touche, capacité de relais et de rupture, portée de balle, dextérité, technique individuelle... il nest catastrophique nulle part mais pas vraiment au dessus du lot non plus dans aucune de ces qualités dun 3eme ligne.


Cancoriet de mémoire c'est lui qui aide Parra à gratter le dernier ballon lors de la finale l'an dernier contre les radeux.. Il a un potentiel athlétique intéressant, après il n'a pas beaucoup joué donc certains s'en rendent pas compte. Sur les matches où je l'ai vu jouer il ne m'a jamais déçu, je l'ai toujours trouvé solide.
Il peut être un très bon 6 si on lui accorde davantage de temps de jeu. Il est bien sur des matches contre des gros bufs en face (les 3 Racing, les Sarries...).
Si en CCup on croise la route des Sarries/des 2 Racing je ferais le pari de mettre Cancoriet-Lee-Chouly et ensuite dès la deuxième MT (genre la 45e) je ferais rentrer Yato. Les 2 se depouilleraient à mort sur la base d'un match d'une grosse intensité physique. Yato pourrait sur 35 minutes, frais comme un gardon, faire parler toute sa technique/explosivité et ainsi sécuriser le match face à des organismes adverses mâchés. Avec du coaching d'autres gros et 3/4 à la 45e-50e pour que ses copains soient dispos au soutien/transfo du jeu.

#507 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 25 mars 2018 - 08:56

Lan dernier il était au dessus dans pas mal de ces secteurs que tu cites ce qui lui à même valu dêtre appelé en équipe de France France alors quil y a une grosse concurrence.
Cette saison il baisse un peu de régime mais il ny a rien dalarmant : blessure, 1ère saison en pro (lan dernier il na joué quen fin de saison)
Bref il ny a aucun élément qui pourrait te faire dire quil nen deciendra pas un grand 3e ligne


Cancoriet a un gros impact physique quand il va au contact, par contre il tarde vraiment à gommer les scories qui lui feront passer un cap. Au plaquage, je le trouve trop souvent coupable de ne pas réaliser son geste jusqu'au bout. 2 -fois sur 3 le plaqué se relève et repart parce qu'il ne le tient pas ! C'est flagrant à chaque fois.

#508 nonodu

nonodu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 25 mars 2018 - 09:23

Si Parra est titulaire demain et qu'il fait 50 bonnes minutes, il sera titulaire le we prochain.

Clairement ce serait un sacré desavoeux pour GREG qui franchement a ete au top avec l'asm pendant le tournoi ainsi qu'avec l'ecosse .

 

Je ne comprendrai pas .J'adore Parra je l'adule meme mais ce match est un test pour son physique ainsi que pour le remettre en selle pour rentrer en quart en cours de match

 

Idem pour Lopez et ulugia meme pire puisque pas titulaire et blessé plus grave. ils seront remplacants  au mieux en quart.On peut aussi imaginer parra sur le banc qui peut rentrer en 10 et du coup pas de lopez(on ne fait pas de miracle en 1 semaine ) ce qui laisse 2 arrieres + un demi polyvalent

 

Pour moi face au racing

 

Falgoux  kayser   Slimani   (uhila (car chaume n'est plus dans les papiers ) behe (car ulugia pas pret) jarvis (zirak pas pret)

vaha iturria (jedra)

yato panpan lee (chouly ou cancoriet)

laidlaw fernandez (parra)

grosso penaud lamerat strettle (fofana(penaud a repris plus tot) betham)

bendy



#509 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 25 mars 2018 - 09:36

Cancoriet a un gros impact physique quand il va au contact, par contre il tarde vraiment à gommer les scories qui lui feront passer un cap. Au plaquage, je le trouve trop souvent coupable de ne pas réaliser son geste jusqu'au bout. 2 -fois sur 3 le plaqué se relève et repart parce qu'il ne le tient pas ! C'est flagrant à chaque fois.

je me suis fait la même réflexion .

peut être qu'on lui demande d'être plus en mouvement que d'aller gratter 



#510 GregOden

GregOden

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 25 mars 2018 - 09:51

Clairement ce serait un sacré desavoeux pour GREG qui franchement a ete au top avec l'asm pendant le tournoi ainsi qu'avec l'ecosse .

 

Je ne comprendrai pas .J'adore Parra je l'adule meme mais ce match est un test pour son physique ainsi que pour le remettre en selle pour rentrer en quart en cours de match

 

Idem pour Lopez et ulugia meme pire puisque pas titulaire et blessé plus grave. ils seront remplacants  au mieux en quart.On peut aussi imaginer parra sur le banc qui peut rentrer en 10 et du coup pas de lopez(on ne fait pas de miracle en 1 semaine ) ce qui laisse 2 arrieres + un demi polyvalent

 

Pour moi face au racing

 

Falgoux  kayser   Slimani   (uhila (car chaume n'est plus dans les papiers ) behe (car ulugia pas pret) jarvis (zirak pas pret)

vaha iturria (jedra)

yato panpan lee (chouly ou cancoriet)

laidlaw fernandez (parra)

grosso penaud lamerat strettle (fofana(penaud a repris plus tot) betham)

bendy

Il est vrai que pour Ulugia la question se pose du manque de rythme mais puisqu'il s'agit là d'une place de remplaçant je pense que son expérience peut primer sur la jeunesse de Behe