Aller au contenu


Photo

FALATEA Sipili


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1032 réponses à ce sujet

#196 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 18:09

Toujours pas réveillé

On parlait de Simutoga, au moment de ce post!

Falatéa  est apparu sur 7 feuilles pour 6 entrée en jeu. 156 min de jeu soit 26 minutes de jeu en moyenne par match. C'est tout à fait conforme à son statut de numéro 3 au poste. Il prend de l'expérience tranquillement et semble plus fiable sur sa tenue en mêlée. On devrait pouvoir compter sur lui à l'avenir, ça me va bien.


  • bazooka, jm12, inASMweTrust et 2 autres aiment ceci

#197 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 18:41

A votre avis, combien de clubs sont intéressé par un pilier droit comme Falatéa ?

Surement peu selon le forum, pas un mot depuis le 17/10.

 

Je ne suis pas persudadé que le nombre de message à son sujet soit une bonne mesure de l'attachement à un joueur.

 

 

Ça voudrait dire que Rado est préféré à Raka, Penaud, Toeava, Lee, Cudmore, Kayser, Bendy, Zirak etc.

 

 

Et ça voudrait aussi dire que les supporters n'aiment que les demis (1er Parra, 2e BJ, 3e Nalaga, 4e Lopez)


  • twiX, Rugby ? et clem123 aiment ceci

#198 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 12:53

On parlait de Simutoga, au moment de ce post!

Falatéa  est apparu sur 7 feuilles pour 6 entrée en jeu. 156 min de jeu soit 26 minutes de jeu en moyenne par match. C'est tout à fait conforme à son statut de numéro 3 au poste. Il prend de l'expérience tranquillement et semble plus fiable sur sa tenue en mêlée. On devrait pouvoir compter sur lui à l'avenir, ça me va bien.

 

J'avais bien compris, donc je confirme ^_^


  • Sushi aime ceci

#199 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 17:34

J'aime beaucoup Falatea mais je trouve qu'on ne le voit pas assez personnellement. Je l'aurais bien vu titu à la place de Zirak, le vieux devrait être préservé uniquement pour la Hcup et les fins de match où Slimani est au repos et laisser le jeunot se charger du top14.
  • darius63, Rugby ?, jm12 et 1 autre aiment ceci

#200 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 20:00

J'aime beaucoup Falatea mais je trouve qu'on ne le voit pas assez personnellement. Je l'aurais bien vu titu à la place de Zirak, le vieux devrait être préservé uniquement pour la Hcup et les fins de match où Slimani est au repos et laisser le jeunot se charger du top14.

Didier bes demission....


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#201 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2019 - 08:09

J'aime beaucoup Falatea mais je trouve qu'on ne le voit pas assez personnellement. Je l'aurais bien vu titu à la place de Zirak, le vieux devrait être préservé uniquement pour la Hcup et les fins de match où Slimani est au repos et laisser le jeunot se charger du top14.

Si son problème de tenue en mêlée coté droit venait au fil des matchs à se confirmer, j 'ai comme l 'impression que son profil aurait été fort intéressant au talon!

 

Bon , je me fais plaisir en délirant un peu mais quand je vois la vitesse , l 'explosivité, la dextérité , le gaz de ce joueur, j 'imagine à ce poste où il laisserait moins de jus qu' à la pile droite , le rendement que pourrait avoir ce jeune fort prometteur.

 

Un talon  pousseur sur ce profil me plairait bien!

 

Non , non je n 'ai pas fait du calva ce matin !


J'aime beaucoup Falatea mais je trouve qu'on ne le voit pas assez personnellement. Je l'aurais bien vu titu à la place de Zirak, le vieux devrait être préservé uniquement pour la Hcup et les fins de match où Slimani est au repos et laisser le jeunot se charger du top14.

 

+1 !



#202 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2019 - 10:54

Si son problème de tenue en mêlée coté droit venait au fil des matchs à se confirmer, j 'ai comme l 'impression que son profil aurait été fort intéressant au talon!

 

Bon , je me fais plaisir en délirant un peu mais quand je vois la vitesse , l 'explosivité, la dextérité , le gaz de ce joueur, j 'imagine à ce poste où il laisserait moins de jus qu' à la pile droite , le rendement que pourrait avoir ce jeune fort prometteur.

 

Un talon  pousseur sur ce profil me plairait bien!

 

Non , non je n 'ai pas fait du calva ce matin !


 

+1 !

Il me semble, que sur ce point il a progressé.

Et puis, on le compare, à des références comme Slimani et Dato ! Pas facile pour lui.

Si on le fait jouer davantage, il pourra s'étalonner face aux gauchers du Top14.


  • jm12 aime ceci

#203 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2019 - 11:12

Tant pis si on perd un peu en tenue de mêlée, pour moi le cas de figure idéal est Slimani qui détruit le gaucher adverse pendant 50/60 minutes et Falatea qui apporte tout son dynamise par la suite.

 

La HCUP sera surement plus exigeante, mais comme le dit Gourine, ce schéma en Top 14 ca serait déjà l'idéal.


  • Rugby ? et Gourine63 aiment ceci

#204 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2019 - 13:25

Tant pis si on perd un peu en tenue de mêlée, pour moi le cas de figure idéal est Slimani qui détruit le gaucher adverse pendant 50/60 minutes et Falatea qui apporte tout son dynamise par la suite.

 

La HCUP sera surement plus exigeante, mais comme le dit Gourine, ce schéma en Top 14 ca serait déjà l'idéal.

 

Oui, mais le problème avec ces sacrés remplacements c'est que quand le gaucher adverse a avalé la trompette on en rentre un tout neuf !!!

 

ça ne sert plus à grand chose maintenant de détruire l'adversaire en mêlée



#205 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2019 - 13:52

Il vaudrait mieux faire comme au foot.

Je verrais bien 2 remplacements max parmi 8 (ou 10 qu'importe) + 2 remplacements en première ligne.

On y perdrait en intensité et en capacité à coachee, mais pas forcément en spectacle avec des défenses plus usées.


Dans la même veine, pour éviter les petites blessures opportunistes, je pense que ce serait bien d'avoir des matchs limités à 40 minutes, mais avec un chrono qui ne tourne que quand le ballon est dans l'aire de jeu et arrêté jusqu'à la fin du commandement préliminaire aux mêlées.
  • jm12 aime ceci

#206 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 18:34

Falatea ne passera devant personne sans être performant en mêlée. Par contre Olovan c'est fort possible

#207 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 19:39

Falatea est en train de monter les marches vers le haut niveau en mêlée, il lui faut encore un peu de temps. Rome ne s'est pas faite en un jour, ça vaudra aussi pour lui. Il a des qualités remarquables dans le jeu, qu'on lui laisse perfectionner ses fondamentaux et il sera une pointure. Bès et Goutta s'en chargent et j'ai bien confiance sur ce plan. 



#208 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 064 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 20:20

Falatea est en train de monter les marches vers le haut niveau en mêlée, il lui faut encore un peu de temps. Rome ne s'est pas faite en un jour, ça vaudra aussi pour lui. Il a des qualités remarquables dans le jeu, qu'on lui laisse perfectionner ses fondamentaux et il sera une pointure. Bès et Goutta s'en chargent et j'ai bien confiance sur ce plan. 

Oui il progressé et progressera encore en mêlée. C'est marrant comme on est exigeant avec nos jeunes alors qu'on l'est nettement moins avec nos cadors pour qu'ils améliorent leur participation au jeu ou leur défense...

#209 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 20:40

Falatea est en train de monter les marches vers le haut niveau en mêlée, il lui faut encore un peu de temps. Rome ne s'est pas faite en un jour, ça vaudra aussi pour lui. Il a des qualités remarquables dans le jeu, qu'on lui laisse perfectionner ses fondamentaux et il sera une pointure. Bès et Goutta s'en chargent et j'ai bien confiance sur ce plan. 


Laisser du temps ? À un jeune ? T'es pas bien ou quoi ?!

Pourquoi pas respecter les joueurs tant qu'on y est !
  • JB 03, twiX et inASMweTrust aiment ceci

#210 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 08:18

J'espère revoir Sipili dimanche contre Castres enfin titulaire avec Zirak sur le banc !

Mais bon, si c'est l'inverse je prends aussi...


  • clem123 aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users