Aller au contenu


Photo

FALATEA Sipili


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1032 réponses à ce sujet

#211 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 23 décembre 2019 - 08:19

C'est moi ou il s'est encore épaissi ?

Il est sacrément planté !! :blink:



#212 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 09:20

Il vaudrait mieux faire comme au foot.

Je verrais bien 2 remplacements max parmi 8 (ou 10 qu'importe) + 2 remplacements en première ligne.

On y perdrait en intensité et en capacité à coachee, mais pas forcément en spectacle avec des défenses plus usées.


Dans la même veine, pour éviter les petites blessures opportunistes, je pense que ce serait bien d'avoir des matchs limités à 40 minutes, mais avec un chrono qui ne tourne que quand le ballon est dans l'aire de jeu et arrêté jusqu'à la fin du commandement préliminaire aux mêlées.

Oui ! sur les mêlées effectivement le chrono pourrait très bien démarrer  aux commandements...on perd facilement 6...8 mn par match de temps de jeu!

 

Oui ce rugby à 23 et je sorts et je rentre et je repars et je reviens et je change le mec sur la touche à suivre ou la mêlée à 5 mètres  etc... , c 'est du n'importe quoi et ne favorise que les équipes à gros budgets qui ont des effectifs de ouff et les magouilles des coachs .je suis bougé ou dominé en mêlée? hop je change  le  pilar  etc  .Monsieur Travers est passé maître dans cet art!

 

Mais bref , on délire c'est pas demain, même le contraire!



#213 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2019 - 01:50

J'aime beaucoup Falatea mais je trouve qu'on ne le voit pas assez personnellement. Je l'aurais bien vu titu à la place de Zirak, le vieux devrait être préservé uniquement pour la Hcup et les fins de match où Slimani est au repos et laisser le jeunot se charger du top14.

Bien d'accord. Azéma et staff favorisent l'expérience pour assurer une certaine domination du paquet sur des phases importantes du match. Slimani n'a plu été dominateur, au contraire parfois même, depuis un moment, alors que Zirak tient encore mais vieillit forcément. Ce Falatea semble avoir plus d'impact sur la poignée de minutes qu'ils lui accordent que les autres droitiers sur tout un match.

Il faut le faire jouer plus. Il faut le voir.


  • Eria, Monribs et Gourine63 aiment ceci

#214 Monribs

Monribs

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bergerac
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2019 - 07:15

Falatea lors de ses premières apparitions avait des manques en tenue........cela semble désormais basculer positivement (technique, poids, puissance). IL a toujours montré de belles choses dans le jeu courant ballon en main + déplacement + franchissement + vitesse + gestuelle,  il a tout du bon pilier moderne = complet.

SLIMANI n'est utile qu'en mêlée fermée....et là dimanche dernier par légèreté, insouciance, manques en préparation individuelle et collective, suffisance il n'était pas dans le match, alors que Gros et le staff Toulonnais ont bien pris en compte les joutes antérieures.....

il coûte un bras, son contrat va jusqu'où? alors même si la mêlée est une force collective, il doit se remettre en question individuellement. Sera t il  en EDF le prochain Tournoi ? Zira va arrêter, un jeune pilier droit sauf erreur a déjà été recruté

 

à mon sens Falatea est encore en couveuse.....mais il va s'épanouir sur le pré de plus en plus



#215 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 091 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2019 - 08:03

Falatea lors de ses premières apparitions avait des manques en tenue........cela semble désormais basculer positivement (technique, poids, puissance). IL a toujours montré de belles choses dans le jeu courant ballon en main + déplacement + franchissement + vitesse + gestuelle,  il a tout du bon pilier moderne = complet.

SLIMANI n'est utile qu'en mêlée fermée....et là dimanche dernier par légèreté, insouciance, manques en préparation individuelle et collective, suffisance il n'était pas dans le match, alors que Gros et le staff Toulonnais ont bien pris en compte les joutes antérieures.....

il coûte un bras, son contrat va jusqu'où? alors même si la mêlée est une force collective, il doit se remettre en question individuellement. Sera t il  en EDF le prochain Tournoi ? Zira va arrêter, un jeune pilier droit sauf erreur a déjà été recruté

 

à mon sens Falatea est encore en couveuse.....mais il va s'épanouir sur le pré de plus en plus

En contrat jusqu'en 2023...  J'espère et je pense qu'il va se reprendre, sinon encore 4 ans ça va faire long !



#216 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2019 - 08:39

En contrat jusqu'en 2023...  J'espère et je pense qu'il va se reprendre, sinon encore 4 ans ça va faire long !

Bon , on s'interroge et il y a de quoi! mais de là à se poser la question de la fin de son contrat , c 'est aller très vite en besogne !

 

Enfin , Rabah passe une mauvaise passe justement , il ne peut avoir perdu ses qualités ès mêlée il va se ressaisir inévitablement!

 

C 'est peut-être un coup de mou et un peu dans la tête voir de l 'extra sportif qui sait !

 

Vous voudriez d'un coup d'un seul  "karchériser " et Rabah et Dato...ô là faut se calmer là et puis bonjour le cadeau à Falatea qui ne tarderait pas à être montré du doigt!

 

Deux droitiers de haut niveau certes un peu dans le dur et un à priori prometteur en couveuse! c'est un problème de riches!  Patience !!!

 

Quand au juene , lui faire faire 80mn ce ne serait peut-être pas la même limonade dans la performance et la constance! après lui donner progressivement davantage de temps de jue , là je suis d'accord totalement !



#217 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 091 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2019 - 09:21

Bon , on s'interroge et il y a de quoi! mais de là à se poser la question de la fin de son contrat , c 'est aller très vite en besogne !

 

Enfin , Rabah passe une mauvaise passe justement , il ne peut avoir perdu ses qualités ès mêlée il va se ressaisir inévitablement!

 

C 'est peut-être un coup de mou et un peu dans la tête voir de l 'extra sportif qui sait !

 

Vous voudriez d'un coup d'un seul  "karchériser " et Rabah et Dato...ô là faut se calmer là et puis bonjour le cadeau à Falatea qui ne tarderait pas à être montré du doigt!

 

Deux droitiers de haut niveau certes un peu dans le dur et un à priori prometteur en couveuse! c'est un problème de riches!  Patience !!!

 

Quand au juene , lui faire faire 80mn ce ne serait peut-être pas la même limonade dans la performance et la constance! après lui donner progressivement davantage de temps de jue , là je suis d'accord totalement !

Je ne veux pas "karchériser" Slimani et surtout pas Zirak ; en ce qui concerne le 1er nommé, sa plus grande force c'est la mêlée, alors lorsqu'il passe au travers, on le remarque et on en parle, rien de plus normal. S'il compensait par une activité débordante dans le jeu avec des ballons portés, des plaquages destructeurs, des courses, sa non-perf en mêlée passerait pour une péripétie, mais on sait bien que ce n'est pas le cas !


  • Monribs, Fast Kimi, jm12 et 1 autre aiment ceci

#218 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2019 - 12:38

Sipili Falatea c'est 16 matches de Top 14 en 2 ans pour 0 titularisation et ce dire que l'an prochain il sera n°2 derrière Slimani.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#219 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 372 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2019 - 12:40

Sipili Falatea c'est 16 matches de Top 14 en 2 ans pour 0 titularisation et ce dire que l'an prochain il sera n°2 derrière Slimani.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

y a aussi Ojovan qui s'est aguerri dans la douce pro D2



#220 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2019 - 12:55

y a aussi Ojovan qui s'est aguerri dans la douce pro D2


Pour ma part, je pense qu'on est au poil pour la saison prochaine à ce poste.
  • twiX et Gourine63 aiment ceci

#221 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2019 - 12:56

Sipili Falatea c'est 16 matches de Top 14 en 2 ans pour 0 titularisation et ce dire que l'an prochain il sera n°2 derrière Slimani.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Numéro 3. Comme cette année.
Il progresse à grands pas, c'est une bonne chose.
Par contre inutile d'en faire trop, ce n'est pas (encore ?) un numéro un au poste.

#222 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2019 - 18:05

Bien d'accord. Azéma et staff favorisent l'expérience pour assurer une certaine domination du paquet sur des phases importantes du match. Slimani n'a plu été dominateur, au contraire parfois même, depuis un moment, alors que Zirak tient encore mais vieillit forcément. Ce Falatea semble avoir plus d'impact sur la poignée de minutes qu'ils lui accordent que les autres droitiers sur tout un match.

Il faut le faire jouer plus. Il faut le voir.

s'il est bon ,pourquoi se priver ?



#223 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 03:39

Sipili Falatea c'est 16 matches de Top 14 en 2 ans pour 0 titularisation et ce dire que l'an prochain il sera n°2 derrière Slimani.

Pour ma part, je pense qu'on est au poil pour la saison prochaine à ce poste.

 
Vous oubliez Ravai.

#224 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 372 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 07:37

 
Vous oubliez Ravai.

il est plutôt gaucher, non ?


  • jm12 aime ceci

#225 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2019 - 08:21

il est plutôt gaucher, non ?

Oui ! à priori à droite , c'est pas top la tenue, mais bon ça peut dépanner d'être polyvalent et peut-être sensiblement s'améliorer avec maître BES !

 

Par contre quand tu as usé les mecs de devant d'en face pendant 60 mn et que tu fais entrer l 'armada Ravaï  Yato et toute la bande des îles ? ça doit décaper dans les espaces :P






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users