Aller au contenu


Photo

FALATEA Sipili


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1032 réponses à ce sujet

#16 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 19:43

Il a effectivement été très convainquant. Si Falatea et Simutoga arrivent à confirmer leur potentiel, le staff aura réussi à régénérer le poste de pilier droit pour les prochaines saisons avec de la qualité, de la jeunesse et du JIFF. Slimani en taulier pour les prochaines années, Dato qui accompagne les jeunes sur sa fin de carrière et les deux petits qui poussent fort, c'est du très bon boulot. Tout cela demande cependant confirmation. 


  • faust63, phil041061, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#17 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 19:45

Il a surclassé Ashton sur son essai !!! C'est quasiment un dunk qu'il fait    :w00t:  :w00t:  :w00t: !


  • twiX, fab8060 et Flamby66 aiment ceci

#18 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 20:00

L'idée qui dit que c'est Goutta qui l'a amené est fausse

 

Nov 2017 : Avec lui, un autre Espoir devrait être du voyage. Il s’agit de Sipili Falatea (20 ans), un jeune Français arrivé cet été de Colomiers (Pro D2) dans les bagages de Bernard Goutta, l’entraîneur des avants de Clermont, qui nous le présente : « Il est issu d'une famille walisienne et était arrivé il y a deux saisons à Colomiers avec son frère, Tapu, qui était un joueur de l'équipe première. Sipili a donc intégré le centre de formation de Colomiers à ce moment là. Je pense que le fait d'avoir signer à Clermont et de s'être un peu coupé de sa famille lui a fait du bien. Le résultat est déjà visible, il est très affûté comparé à ce qu'il était à là-bas. Ce n'est pas moi qui l'ai fait venir ici. Il a été contacté par le centre de formation et Xavier Sadourny. On m'a demandé quelques renseignements comme je le connaissais de Colomiers, ce à quoi j'ai répondu qu'il avait un gros potentiel physique et qu'il fallait foncer. »


  • jm12 aime ceci

#19 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 999 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 20:14

L'idée qui dit que c'est Goutta qui l'a amené est fausse

 

Nov 2017 : Avec lui, un autre Espoir devrait être du voyage. Il s’agit de Sipili Falatea (20 ans), un jeune Français arrivé cet été de Colomiers (Pro D2) dans les bagages de Bernard Goutta, l’entraîneur des avants de Clermont, qui nous le présente : « Il est issu d'une famille walisienne et était arrivé il y a deux saisons à Colomiers avec son frère, Tapu, qui était un joueur de l'équipe première. Sipili a donc intégré le centre de formation de Colomiers à ce moment là. Je pense que le fait d'avoir signer à Clermont et de s'être un peu coupé de sa famille lui a fait du bien. Le résultat est déjà visible, il est très affûté comparé à ce qu'il était à là-bas. Ce n'est pas moi qui l'ai fait venir ici. Il a été contacté par le centre de formation et Xavier Sadourny. On m'a demandé quelques renseignements comme je le connaissais de Colomiers, ce à quoi j'ai répondu qu'il avait un gros potentiel physique et qu'il fallait foncer. »

Il a eu son mot à dire. Et pourtant c'est une purge, à lire de nombreux posts.



#20 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 20:41

Il a eu son mot à dire. Et pourtant c'est une purge, à lire de nombreux posts.

 

De nombreux posts mais répétitifs. A tout casser 10 forumers 

Soit sans doute 95% qui n'ont pas un avis négatif de Goutta 


  • frednirom, Frédéric58, Le Marseillais et 2 autres aiment ceci

#21 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 20:42

J'aime beaucoup sa vivacité, à voir face à une équipe plus exigeante sur les fondamentaux. Mais quelle première, offensivement! 



#22 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 20:48

Moi ce qui m a le plus impressionné c'est sa tenue en mêlée et son dos plat, j'aimerais l avis de vieux pilars qui se sont fait tordre dans tous les sens B)



#23 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 929 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 août 2018 - 07:49

Il a surclassé Ashton sur son essai !!! C'est quasiment un dunk qu'il fait    :w00t:  :w00t:  :w00t: !

A s'en démonter l'épaule... Mais bon, la sienne a tenu !



#24 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 26 août 2018 - 07:56

A s'en démonter l'épaule... Mais bon, la sienne a tenu !

Il se croyait en NBA ce pilar, c'est vrai que ce petit gros aurait fait moins le mariole pour sauter

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#25 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 26 août 2018 - 08:45

Belle surprise que ce jeune joueur pilier droit français jiff....ouia... ouia ....bonne pioche, là je suis bluffé...quelle incompétence de ce staff capable de nous dénicher des jeunes comme ça... :P



#26 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2018 - 08:48

A voir face à une autre opposition... Avec Slimani en EDF, Zirakashvili déjà touché et en fin de carière, Simutoga (malheureusement) trop souvent blessé, je regrette toujours le départ non compensé de Jarvis.



#27 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 26 août 2018 - 08:49

L'idée qui dit que c'est Goutta qui l'a amené est fausse

 

Nov 2017 : Avec lui, un autre Espoir devrait être du voyage. Il s’agit de Sipili Falatea (20 ans), un jeune Français arrivé cet été de Colomiers (Pro D2) dans les bagages de Bernard Goutta, l’entraîneur des avants de Clermont, qui nous le présente : « Il est issu d'une famille walisienne et était arrivé il y a deux saisons à Colomiers avec son frère, Tapu, qui était un joueur de l'équipe première. Sipili a donc intégré le centre de formation de Colomiers à ce moment là. Je pense que le fait d'avoir signer à Clermont et de s'être un peu coupé de sa famille lui a fait du bien. Le résultat est déjà visible, il est très affûté comparé à ce qu'il était à là-bas. Ce n'est pas moi qui l'ai fait venir ici. Il a été contacté par le centre de formation et Xavier Sadourny. On m'a demandé quelques renseignements comme je le connaissais de Colomiers, ce à quoi j'ai répondu qu'il avait un gros potentiel physique et qu'il fallait foncer. »

Disons que ce ne serait pas très politiquement correct vis à vis de son ancien club de dire qu'il l'a fait venir. On va t'apprendre à lire entre les lignes jeune padawan. 


  • xdderf63 aime ceci

#28 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 26 août 2018 - 10:40

A voir face à une autre opposition... Avec Slimani en EDF, Zirakashvili déjà touché et en fin de carière, Simutoga (malheureusement) trop souvent blessé, je regrette toujours le départ non compensé de Jarvis.

Je nous trouve également un peu exposés aux postes de première ligne, avec les non remplacements de Chaume et Jarvis, même si nous avons beaucoup de jeunes prometteurs. Si Behre ne passe pas un cap ce sera également compliqué au talonnage.


  • julien aime ceci

#29 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 26 août 2018 - 12:30

De nombreux posts mais répétitifs. A tout casser 10 forumers 
Soit sans doute 95% qui n'ont pas un avis négatif de Goutta

merci , Ca fait du bien de lire un truc qui remet les choses en perspective.

#30 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 août 2018 - 13:53

A voir face à une autre opposition... Avec Slimani en EDF, Zirakashvili déjà touché et en fin de carière, Simutoga (malheureusement) trop souvent blessé, je regrette toujours le départ non compensé de Jarvis.

Avec toi Califano aurait attendu ses 30 ans pour débuter B)






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users