Aller au contenu


Photo

Pronos fin de saison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
556 réponses à ce sujet

#331 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 22:46

tu as viré montpellier du top 14 :)

 

avec le racing aussi non, un peu genereux ? surtout qu ils vont devoir gerer eux aussi la coupe d europe 


  • Bart Simpson aime ceci

#332 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 23:08

tu as viré montpellier du top 14 :)

 

avec le racing aussi non, un peu genereux ? surtout qu ils vont devoir gerer eux aussi la coupe d europe 

Oh la  boulette, j'en ai rêvé tellement fort pendant des mois ^^

 

Pour le racing, je ne sais pas. Avec le retour des inter, ils peuvent gagner partout mais ils peuvent aussi perdre à domicile contre Clermont et s'incliner à Pau le match d'après



#333 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 00:07

En partant sur une projection basse de 2 pts de bonus sur les 6 matches qui restent, je dirais qu'avec :
2 victoires on est dans les 6
3 victoires on est dans les 4
4 victoires on est pas loin des 2, surtout si parmi les 4 victoires il y a le Racing et La Rochelle.

#334 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 09:05

Selon toute vraisemblance on sera dans les 6 ! Pour moi ce sera 3 ou 4 !  B)  



#335 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 785 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 10:45

En partant sur une projection basse de 2 pts de bonus sur les 6 matches qui restent, je dirais qu'avec :
2 victoires on est dans les 6
3 victoires on est dans les 4
4 victoires on est pas loin des 2, surtout si parmi les 4 victoires il y a le Racing et La Rochelle.


Gagner les trois matchs à la maison et on sera bien

#336 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 07:06

Gagner les trois matchs à la maison et on sera bien

 

Oui, c'est certain !  B)



#337 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 14:09

Si on est obligé avec les reports de passer par la péréquation, vu les matchs qui nous attendent, ce ne serait pas si mal que ça. Aujourd'hui, à la piaule, c'est 3,3 points par match. Cela voudrait dire que l'on marquerait 9,9 points face à Brive, RCT et LR, c'est pas mal (2 victoires et BD). A l'extérieur, face au LOU, au Racing et à Toulouse, on marquerait 7,8 points  :w00t:  :w00t:  :w00t: soit quasiment deux victoires !!!!

 

Au total, si c'était fait aujourd'hui, on aurait sur les 6 matchs qui restent un total de 17,7 points soit plus de 4 victoires... Une nouvelle idée qu'elle serait pas si bête pour JMG : Et si on la jouait fine et qu'on était totalement out avec plein de cas COVID partout partout... :narquois:  :narquois:  :narquois:

 

 

Nan, je déconne  :P

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

quoi que... :devil:  :ph34r:


  • Tolosa-Bougnat aime ceci

#338 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 06:31

La lutte est serrée à tous les niveaux pour cette fin de saison de Top 14 Alors que Clermont et le Racing sont en chasse des deux premières places, directement qualificatives pour les demi-finales, Toulon et Lyon cherchent à sauver leur 5e et 6e place pour la qualification en phase finale. Bayonne, Pau et le MHR, de leur côté, essayent d'éviter la 13e place synonyme de barrages.

La lutte pour les 2 premières places : le Racing et Clermont en chasse

 
 

Les deux clubs sont à l'affût de faux pas de Toulouse et La Rochelle pour la qualification directe en demies.

Inséparables sur ces fauteuils de leader et de dauphin, Toulouse et La Rochelle semblent partis pour valider leur parcours d'une place directe dans le dernier carré même si leur présence en demi-finales de Coupe d'Europe pourrait générer un surplus de pression et de fatigue. En attendant, avec 67 points, les deux Stades devancent le Racing 92 (59) et Clermont (59), boutés hors de la scène européenne et qui comptent un match en retard.

Toulouse, qui possède le point terrain sur La Rochelle, aura l'avantage de les accueillir tous les deux, mais devra retrouver de sa superbe après deux revers d'affilée (Montpellier, Castres). La réception, ce soir, du Racing, sera à cet effet éclairante de son état d'esprit. L'équipe d'Ugo Mola devra également être solide hors de ses bases, puisqu'elle se déplacera à Toulon (le 8 mai) et Bordeaux (le 5 juin), deux des trois meilleures formations à domicile.

En affrontant quatre des cinq derniers, La Rochelle, toujours aussi solide en défense (16 points et 1,3 essai encaissé par match), aura l'occasion de conserver ses distances, même si le Racing 92 possède lui aussi un calendrier favorable avec des duels à sa portée (Stade Français le 1er mai, Pau le 14 mai, Agen le 28 mai, Brive le 4 juin).

La plus mal lotie demeure l'ASM, qui accueillera Brive (le 1er mai) et Toulon (le 14 mai), mais qui se déplacera à Lyon (aujourd'hui), au Racing (le 7 mai) et à Toulouse (le 28 mai). Avec son potentiel offensif (33 points et 3,7 essais par match), elle est évidemment capable de gagner partout, mais elle n'aura aucun droit à l'erreur. Le choc avec La Rochelle lors de l'ultime journée (le 4 juin) au Michelin pourrait se révéler décisif. Bordeaux (53 points), Lyon (52) et Toulon (52) semblent partir d'un peu trop loin.

La lutte pour les 5e et 6e places : Castres trouble le jeu

Derrière Lyon, bien placé pour décrocher une place en phase finale, le CO, auteur d'un retour canon, met l'UBB et Toulon en danger.

Ils sont quatre à pouvoir espérer une place de barragiste en phase finale : Bordeaux-Bègles (5e, 53 pts), Lyon (6e, 52), Toulon (7e, 52) et Castres (8e, 51). Le Stade Français (9e, 45) et Brive (10e, 44) peuvent y croire, mais il leur faudrait un quasi sans-faute pour hériter d'un strapontin. Des quatre en balance, l'UBB dispose du programme le plus corsé. Le club girondin a encore une demie européenne à jouer contre Toulouse (le 1er mai, et potentiellement une finale), un match à rattraper (contre Agen), et finira sa régulière par un parcours du combattant qui l'opposera à un club qui lutte pour sa survie (Bayonne, le 8 mai), à deux concurrents directs (Castres le 15 mai, et Toulon le 29 mai) et au leader actuel (Toulouse le 5 juin).

Ça s'annonce compliqué, d'autant que l'UBB, frappée par une vague de cas positifs au Covid-19, ne s'entraîne plus vraiment dans des conditions normales. À l'inverse, Lyon est sans doute le mieux loti des prétendants. Pas de match reporté, plus de Coupe d'Europe à jouer, le LOU peut se projeter sereinement avec trois matches à domicile lors des cinq dernières journées (contre Clermont ce soir, Brive le 15 mai et Agen le 5 juin) et deux déplacements (à Castres le 7 mai, et au Stade Français le 29 mai).

Difficile d'en dire autant de Toulon. Éliminé sur tapis vert de la scène continentale à cause du Covid, confronté à deux reports, le RCT n'a plus joué la moindre rencontre de Top 14 depuis le 27 mars. Saura-t-il retrouver rapidement le rythme, alors qu'il devra terminer le Championnat contre quatre cadors (Toulouse le 7 mai, Clermont le 14 mai, l'UBB le 28 mai et Castres le 4 juin) ? Reste le cas du CO. Largué à la mi-saison, le club tarnais reste depuis sur 8 victoires en 11 matches. Il aura l'occasion d'affronter ses trois concurrents (Lyon le 7 mai et Toulon le 4 juin à domicile, l'UBB le 14 mai à l'extérieur).

La lutte pour les barrages : Montpellier favori, mais...

Le MHR devance Bayonne et Pau au classement. Les Héraultais devront cependant composer avec un calendrier ardu.

C'est un match à trois, même si aucun répit ne sera accordé au Stade Français (9e, 45 points) et à Brive (10e, 44). Un match entre Montpellier (11e, 40), Bayonne (12e, 39) et Pau (13e, 36). Un match indécis, à l'issue d'autant plus incertaine que les multiples reports influencent évidemment les dynamiques.

Avec trois succès d'affilée en Top 14, Montpellier avait le vent en poupe avant que le match face à Toulon (21e journée) ne soit déplacé. Si l'on se fie aux chiffres - et aux effectifs -, le MHR demeure pourtant le candidat au maintien le plus plausible. Ses 8 points de bonus défensifs, dont 3 à l'extérieur, rappellent sa ténacité. Avec seulement 36 essais encaissés, il possède également l'une des meilleures défenses du Championnat et ces arguments devraient compter, d'autant qu'il lui reste six matches à jouer, contre 5 à Bayonne et Pau.

Le MHR n'aura pourtant aucun droit à l'erreur puisqu'il devrait successivement être opposé à Bordeaux (dimanche), La Rochelle (le 8 mai) et Toulon (le 11 mai ?), candidats aux phases finales, avant de jouer son va-tout à Paris (le 15 mai), puis face à Bayonne (le 29 mai) et Pau (le 5 juin), en clôture de saison.

La position de l'Aviron reste fragile, même si les trois matches à domicile, contre deux à Pau, constituent un avantage. Avec les retours de Boniface, Ducat et Ravouvou, Bayonne est capable de coups d'éclat, à condition de serrer les rangs (80 essais encaissés). Privé d'Antoine Hastoy, le meilleur buteur du Top 14, Pau jouera gros le 8 mai à Agen, mais devrait pouvoir compter sur le champion du monde sud-africain Elton Jantjies. L'idée d'un match décisif face au MHR lors de la dernière journée (le 5 juin) est dans toutes les têtes.

 
 


#339 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 01 mai 2021 - 22:16

 

Maj après cette journée

Entre parenthèses, le nombre de points gagné ou perdus par rapport à mes pronos.Exemple: je voyais seulement un  bd pour clermont donc (+3)

 

 

1. Racing 83 pts (-4)

2. Toulouse 82 pts (-5)

3. SR 77 pts (+4)

4. UBB 76 pts (-4) J'ai été trop généreux avec Bordeaux je pense

5. ASM 75 pts (+3)

6. LOU 69 pts (+1)

7. RCT 68 pts (-1)

8. CO 62 pts (-1)

9. Paris 60 pts (-4)

10. Brive 56 pts52 pts (+4)

11. Montpellier 52 pts (+4)

12. Bayonne 49 pts (+4)

13. Pau 41 pts (+1)

14. Agen 2 pts

 

comme j aime bien taquiner .... tu mets toujours le racing 1er ???

 

meme si ils ont 2 deplacements tres jouables ... 



#340 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:58

L'issue se rapproche, au petit jeu des pronos ça donne me concernant :

 

1 - ST         83 points

2 - LR         79

3 - Racing  78

4 - ASM     72

5 - UBB     71

6 - RCT     70

 

les deux points perdus face au LOU et à Brive pèsent quand même pas mal dans la balance... ça sera chaud jusqu'au bout et le résultat final ne dépend pas seulement de nos performances. Sur les 4 derniers matchs, je vois 9 points (victoires à 4 points face à LR et RCT, BD face au Racing), heureusement que d'autres clubs jouent quelque chose comme le CO qui peut enquiquiner Lyon, le RCT et l'UBB. Heureusement aussi qu'il y a quelques rencontres entre clubs du TOP6 : LOU - Racing, RCT - LOU, RCT - UBB.



#341 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 11:05

Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais Toulon va se coltiner une semaine de dingue entre le 8 mai et le 15 mai ..

En effet , avec le mhr en finale , le match Toulon - mhr est déplacé au mardi 11 mai .

Cela signifie que Toulon va jouer :
Toulouse le samedi 8 mai
Montpellier le mardi 11 mai
Et Clermont le samedi 15 mai ...
  • TH69 et Patator aiment ceci

#342 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 11:12

Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais Toulon va se coltiner une semaine de dingue entre le 8 mai et le 15 mai ..

En effet , avec le mhr en finale , le match Toulon - mhr est déplacé au mardi 11 mai .

Cela signifie que Toulon va jouer :
Toulouse le samedi 8 mai
Montpellier le mardi 11 mai
Et Clermont le samedi 15 mai ...

ce qui pourrait nous arranger...


  • rugbyasm77 aime ceci

#343 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 11:18

Mais qui franchement fait de ce championnat un drôle de bricolage...

#344 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 11:26

on se moque du calendrier de l asm, mais ds les 4 matchs on va rencontrer 2 equipes qui ont moins besoin de points que toulou, castres, stade francais par exemple 

 

je ne dis pas pour autant que ce sera facile ...

 

je ne vois pas toulon se qualifier avec le calendrier et les adversaires qu ils ont ...

toulouse y sera

la rochelle aussi 

la racing avec les deplacement à pau et agen aussi 

l asm aussi pour moi, il faudra bien negocier la reception de toulon

bordeaux  à un deplacement à agen devrait y etre aussi, meme si leur calendrier est pas fastoche ....

 

reste une place entre toulon, le lou, castres et stade francais ...



#345 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 11:28

Attention à castres qui revient fort...ils reçoivent le Lou et Toulon et vont à brive et L'UBB...
  • Kestandi aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users