Aller au contenu


Photo

K2 : Denis Urubko renonce à l'ascension hivernale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
482 réponses à ce sujet

#91 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 16 août 2019 - 17:03

Autant Woerth cherche à faire avec l'air du temps c'est à dire très concon de se faire beau sur le net, autant le décorticage de photo façon théorie du complot est navrante. Les explications du guide font foi pour ma part. Il n'a pas fait l'exploit du siècle, il n'a pas triché non plus cette fois.

  

La magie de l'hypermédiatisation via les réseaux sociaux. La polémique est rondement menée sur ce sujet. Ca fait un buzz d'enfer.
 
Du coup on oublie que l'ancien trésorier de campagne présidentielle de Sarkozy raine des belles casseroles et une inculpation en cours sur le dossier Lybien.
 
Un bon vieux contre feu...ca marche toujours. :rolleyes:


Y'en a pas un au jeu

#92 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 août 2019 - 17:12

 

 

La magie de l'hypermédiatisation via les réseaux sociaux. La polémique est rondement menée sur ce sujet. Ca fait un buzz d'enfer.

 

Du coup on oublie que l'ancien trésorier de campagne présidentielle de Sarkozy raine des belles casseroles et une inculpation en cours sur le dossier Lybien.

 

Un bon vieux contre feu...ca marche toujours. :rolleyes:

"Ne regardez pas ce qu'ils vous montrent, regardez ce qu'ils ne veulent pas que vous voyez" 

#ReveillezVousLesMoutons #3DChess  ^_^

 

Pas convaincu pour ma part, le mec est juste imbu de sa personne est persuade que tout ce qu'il fait est genial. Donc il poste cette photo. 


  • Pâquerette aime ceci

#93 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 13:01

Autant Woerth cherche à faire avec l'air du temps c'est à dire très concon de se faire beau sur le net, autant le décorticage de photo façon théorie du complot est navrante. Les explications du guide font foi pour ma part. Il n'a pas fait l'exploit du siècle, il n'a pas triché non plus cette fois.

 

 Ah mais je ne suis pas du tout dans la théorie du complot moi, juste dans la critique : la triche se trouve dans le positionnement de la photo postée, qui de surcroît ne recèle pas une once d'humour, pas plus que son commentaire d'ailleurs ! :huh: C'est là que le bât blesse... 

 

Sans faire de la théorie du complot, il faut plus voir une occasion parfaite pour pouvoir railler une personnalité politique, caste qui suscite un certain mépris général.

Même nous tout à l'heure quand on est montés sur les hauteurs de Côme, on a fait une photo de mon meilleur ami tournée de la même façon juste pour la déconne.

 

 Moui, enfin si l'on considère le passif de Monsieur W., et que d'autre part il n'est pas connu pour posséder un sens de l'humour démesuré... je trouve qu'il a bien tendu le bâton -d'escalade- pour se faire battre ! lunettes10.gif

 

 Justement Dim, je pense que tes motivations et celle de ton ami sont complètement différentes des siennes et que cette photo-là doit raconter une autre histoire et apporter immédiatement le sourire ! ^_^


  • Silhouette aime ceci

#94 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 août 2019 - 19:48

Oui, c'est un peu ce que je voulais dire en substance. On est tombés sur la fameuse polémique dans l'aéroport, on en a ricané ensemble tellement c'était ridicule de foutage de gueule, du coup quand l'occasion s'est présentée sans trop qu'on la cherche, on s'est re-foutus de sa gueule. Rien de plus, je voulais juste dire que la "polémique" était principalement une succession de railleries et détournements, sans autre but qu'un petit foutage de gueule, pas forcément volé.
  • Pâquerette aime ceci

#95 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2019 - 19:05

 

Ben je pense plus que justement c'est cette photo qui est fake que l'autre....

Et j'ai tendance à croire à l'explication de la pente à 45°

 

Le passage de la 3d a la 2d peut amener des choses non naturel qui donne une mauvaise impression.

1) La languette ca veut pas dire grand chose. c'est d'abord pas la languette du vetement mais du sac a doc ca se situe donc a derriere et vu comme c'est petit tu peux croire ce que tu veux.

2)Les personne en arrière plan sont dans l'ombre et il se peux qu'il y ait une rupture de pente dans l'ombre qu'on apercoit pas sur cette photo 2D

3) Les cordes qui sont pour moi le plus perturbant mais cela  peuttout a fait etre acroché par la neige et dans une pente à 45° ça me semle plausible qu'elle ne soit pas tendu.

pourquoi pas... mais quand on monte du raide en piolet traction, on ne garde pas une main gauche pour la branlette. Il n'a qu'un seul piolet de rando à droite,  rien à gauche et un bâton sur le sac. Aucun guide de la terre n'enverrait un client avec cet équipement sur du vertical.


  • Pâquerette aime ceci

#96 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 21:16

Nims Dai toujours dans les temps pour réussir son incroyable pari de gravir 14 sommets à plus de 8000 mètres en 7 mois !

En 4 mois, il a déjà réussi 11 ascensions, c'est un record du monde ! 

 

Quand on voit le menu, ça fait peur :

 

Annapurna (8 091 m), le 23 avril

Dhaulagiri (8 167 m), le 12 mai
Kangchenjunga (8 586 m), le 15 mai
Lhotse (8 516 m), le 22 mai
Everest (8 848 m), le 22 mai
Makalu (8 485 m), le 24 mai
Nanga Parbat (8 125 m), le 3 juillet
Gasherbrum I (8 080 m), le 15 juillet
Gasherbrum II (8 035 m), le 18 juillet
K2 (8 611 m), le 24 juillet
Broad Peak (8 051 m), le 26 juillet

 

Oui, vous avez bien lu, dans la même journée le type se tape le Lhotse et l'Everest !!!

Le plus compliqué semble être d'obtenir les autorisations du gouvernement chinois pour accéder aux 2 des 3 derniers sommets, un comble !

 

https://www.lequipe....manaslu/1059622



#97 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 22:43

 

 

Oui, vous avez bien lu, dans la même journée le type se tape le Lhotse et l'Everest !!!

 

il doit s'entraîner au cap d'agde. Impressionnant!


  • ASM34 aime ceci

#98 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 05:02

pourquoi pas... mais quand on monte du raide en piolet traction, on ne garde pas une main gauche pour la branlette. Il n'a qu'un seul piolet de rando à droite,  rien à gauche et un bâton sur le sac. Aucun guide de la terre n'enverrait un client avec cet équipement sur du vertical.

 

sur du verticale d'acord mais sur du 45°?


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#99 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 08:41

Bientôt la bite en contre plongée pour l'ex maire de Chantilly. Pourquoi se gêner ? On marche à 30 degrés. 45 correspond à une pente à 100%, soit 100 mètres de dénivelée pour 100 mètres parcourus. Les talons sont déjà un peu dans le gaz sur neige dure, mais c'est loin d'être là folie. C'est du niveau initiation en second.

 

En plus un seul piolet dans les mains et même pas traction, bouhhhh


pourquoi pas... mais quand on monte du raide en piolet traction, on ne garde pas une main gauche pour la branlette. Il n'a qu'un seul piolet de rando à droite,  rien à gauche et un bâton sur le sac. Aucun guide de la terre n'enverrait un client avec cet équipement sur du vertical.

 Oups, grillé...

 

Aucun guide n'enverrai son client en pente raide avec ça...sauf si le client est piolet d'or   :lol:  :eclipse:


 

sur du verticale d'acord mais sur du 45°?

 

Il veut dire qu'il a pas mal à la gueule, et que dans le milieu tout le monde a vite compris la supercherie. Mais le boulard du gars devrait lui permettre de faire encore le beau à Cham.



#100 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 17:34


 

Il veut dire qu'il a pas mal à la gueule, et que dans le milieu tout le monde a vite compris la supercherie. Mais le boulard du gars devrait lui permettre de faire encore le beau à Cham.

 

J'entend ça.

Mais a priori la photo est confirmer par le guide qui l'a accompagné. Et j'imagine mal un guide de haute montagne jouer sa réputation en confirmant le truc.

 

Après je connais pas du tout l'endroit de la photo peut être que des gars qui l'ont fait pourrait confirmer ou infirmer. Mais sans être non plus  accesible à tous, une pente de 45° ça reste relativement faisable pour la plupart des amateurs avec un piolet comme cela non?

 

Après il y a un effet de champs sur la photo qui fait que la pente donne l'impresssion de verticalité plus que 45 ça c'est clair.

Mais on est pas non plus à se tenir debout raide sur ce genre de pente comme on le caricature aussi....

 

Enfin  quoiqu'il en soit l’intérêt de rendre ce genre de chose public et somme toute idiot. Que la photo soit vrai ou fausse ne change rien à cela.



#101 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 17:54

 
J'entend ça.
Mais a priori la photo est confirmer par le guide qui l'a accompagné. Et j'imagine mal un guide de haute montagne jouer sa réputation en confirmant le truc.
 
Après je connais pas du tout l'endroit de la photo peut être que des gars qui l'ont fait pourrait confirmer ou infirmer. Mais sans être non plus  accesible à tous, une pente de 45° ça reste relativement faisable pour la plupart des amateurs avec un piolet comme cela non?
 
Après il y a un effet de champs sur la photo qui fait que la pente donne l'impresssion de verticalité plus que 45 ça c'est clair.
Mais on est pas non plus à se tenir debout raide sur ce genre de pente comme on le caricature aussi....
 
Enfin  quoiqu'il en soit lintérêt de rendre ce genre de chose public et somme toute idiot. Que la photo soit vrai ou fausse ne change rien à cela.

Le guide devait surtout être emmerdé qu'on en parle. On insulte pas le client solvable. Cette astuce est une classique des prises de vue en montagne qu'on prend pour rigoler. Si tu as le mont blanc sur l'horizon, tu peux lever un pied et faire mine de l'écraser. Tu peux aussi mettre le mont blanc dans un verre de rosé. Bref...
  • Silhouette aime ceci

#102 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 17:57

Bref, bien loin du véritable alpinisme.

Dommage...

 

Tiens, puisqu'on y est, Alex Txikon renonce au K2 cet hiver, Urubko nous fait le coup d'hésiter.

Pour la préparation hivernale de l'Everest, on en est à la phase d'observation et de repérage des crevasses par drone.



#103 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 18:12

Le guide devait surtout être emmerdé qu'on en parle. On insulte pas le client solvable. Cette astuce est une classique des prises de vue en montagne qu'on prend pour rigoler. Si tu as le mont blanc sur l'horizon, tu peux lever un pied et faire mine de l'écraser. Tu peux aussi mettre le mont blanc dans un verre de rosé. Bref...

 

Oui ca je t'accorde que ce genre de photo de touriste est bien nul et que Worth n'a au fond que ce qu'il mérite. Et oui je connais tout de même un peu les effets de perspectives :)

 

Après juste pour être clair.

Pour toi est il plaussible que la pente soit de 45° et qu'il y ait tout de même un petit coté alpin et sportif qu'il soit tout de même en action et qu'on ait pris la photo de tel facons à favoriser l'action comme on l'aurait fait avec d'autre touriste qu'on emmene dans le passage.

Ou es ce vraiment un montage et le gars va se relever droit comme un i?

 

Bref, bien loin du véritable alpinisme.

Dommage...

 

En même temps le vrai alpinisme ca fait longtemps qu'il est mort quand tu voie ce qui se passe sur le Mont Blanc ou l'everest....



#104 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 18:41

C'est vrai, enfin presque
Je reste un éternel optimiste

Reste le Faron....
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#105 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 19:02

 
Oui ca je t'accorde que ce genre de photo de touriste est bien nul et que Worth n'a au fond que ce qu'il mérite. Et oui je connais tout de même un peu les effets de perspectives :)
 
Après juste pour être clair.
Pour toi est il plaussible que la pente soit de 45° et qu'il y ait tout de même un petit coté alpin et sportif qu'il soit tout de même en action et qu'on ait pris la photo de tel facons à favoriser l'action comme on l'aurait fait avec d'autre touriste qu'on emmene dans le passage.
Ou es ce vraiment un montage et le gars va se relever droit comme un i?
 
 
En même temps le vrai alpinisme ca fait longtemps qu'il est mort quand tu voie ce qui se passe sur le Mont Blanc ou l'everest....

Cela a déjà été écrit plus haut. Plusieurs détails n'en sont pas
Il se met en piolet traction avec un seul piolet de rando,et une main traîne dans la neige, il cherche peut-être ses clefs.
Il n'a pas deux piolets mais un piolet, plus un bâton sur le sac. Il est en mode rando glaciaire. Et surtout avec un guide!
Ensuite les bons hommes qui se promènent derrière en oubliant de ramper, montrent qu'on est entre 30 et 40 degrés de pente.
Après, la montagne, ça reste engagé. Pas la peine d'en rajouter. Les risques objectifs sont bien réels. La montagne est un terrain d'aventure et chacun à son niveau se confronte à ses limites. Le vrai alpinisme existe encore. Faire monter des grands pères ou de la bleusaille à 4ooo,c'est du vrai alpinisme.
  • Le Marseillais, Silhouette et Pâquerette aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users