Aller au contenu


Photo

FORMULE 1 2018


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2512 réponses à ce sujet

#1081 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 16:47

Sur Twitter à l'instant, Lewis Hamilton déclare être pressé de trinquer à sa victoire avec son ami Aymeric. #fourthdimension

"This one is for Aymeric. rise and grind baby, never give up, still together, only real ones know". Je crois que c'etait ca la citation, peu ou prou.


  • thurfin et steph aiment ceci

#1082 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 16:51

"This one is for Aymeric. rise and grind baby, never give up, still together, only real ones know". Je crois que c'etait ca la citation, peu ou prou.

Le public a entonné un « swing fast sweet Mercedes » d’anthologie


  • steph et Silhouette aiment ceci

#1083 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 08:44

L'augmentation des performances de la w12 ces trois dernières courses est quand même très surprenante. Qu'est-ce qui peut changer sur une voiture à 4 grands prix de l'échéance et donner un tel avantage vis-à-vis du concurrent qui a été au contact toute la saison ? Il a gagné plus de 20 km/h en vitesse de pointe depuis le nouveau moteur...

le fameux mode qualif, grosjean en parle à l'époque ou lotus était motorisée par mercos, ils avaient eut accès à une carto moteur différente parceque ca arrangeait mercedes qu'il passe devant un concurrent direct, un vrai avion. Là ils ont embarqué un moteur neuf au brésil et vont finir la saison en mode qualif en priant de ne pas casser.



#1084 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 656 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 09:06

le fameux mode qualif, grosjean en parle à l'époque ou lotus était motorisée par mercos, ils avaient eut accès à une carto moteur différente parceque ca arrangeait mercedes qu'il passe devant un concurrent direct, un vrai avion. Là ils ont embarqué un moteur neuf au brésil et vont finir la saison en mode qualif en priant de ne pas casser.

 

En sachant que ce week-end c'était pas le moteur du brésil dans la merco mais bien un des anciens. Mercedes a préféré garder le moteur du brésil pour les deux derniers GP qui comportent plus de ligne droite et qui devrait donc selon eux être bien plus efficace (source Canal qui est toujours très bien informé)



#1085 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2021 - 18:23

 

En sachant que ce week-end c'était pas le moteur du brésil dans la merco mais bien un des anciens. Mercedes a préféré garder le moteur du brésil pour les deux derniers GP qui comportent plus de ligne droite et qui devrait donc selon eux être bien plus efficace (source Canal qui est toujours très bien informé)

Yep. Pour autant, il serait surprenant que Mercedes tire autant sur son moteur lors des deux derniers GP qui sont exigeants de ce côté. Adu Bhabi et Jeddah demandent beaucoup. Même si ce dernier est un nouveau venu, les simulations montrent une moyenne au tour de 250 km/h c'est dire la charge moteur... Attention à ne pas trop tirer sur la corde. De son côté il est évident que RB va bosser pour chercher à gratter les quelques dixièmes qui leur manquent. Sauf coup de théâtre type carton au départ (remember Silverstone, c'est peut-être là que LH gagne le titre s'il doit le faire car sans le +23 qu'il met à Verstappen sur ce GP, il serait beaucoup plus loin et quasiment déjà battu le Lewis...), cela se jouera lors du dernier GP et il faudra avoir le coeur bien accroché !


  • Silhouette aime ceci

#1086 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 656 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2021 - 09:05

Yep. Pour autant, il serait surprenant que Mercedes tire autant sur son moteur lors des deux derniers GP qui sont exigeants de ce côté. Adu Bhabi et Jeddah demandent beaucoup. Même si ce dernier est un nouveau venu, les simulations montrent une moyenne au tour de 250 km/h c'est dire la charge moteur... Attention à ne pas trop tirer sur la corde. De son côté il est évident que RB va bosser pour chercher à gratter les quelques dixièmes qui leur manquent. Sauf coup de théâtre type carton au départ (remember Silverstone, c'est peut-être là que LH gagne le titre s'il doit le faire car sans le +23 qu'il met à Verstappen sur ce GP, il serait beaucoup plus loin et quasiment déjà battu le Lewis...), cela se jouera lors du dernier GP et il faudra avoir le coeur bien accroché !

 

A contrario pour moi s'il le perd ça sera à cause de son erreur à Bakou ou il pouvait prendre + 25 sur Max....



#1087 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2021 - 17:37

 
A contrario pour moi s'il le perd ça sera à cause de son erreur à Bakou ou il pouvait prendre + 25 sur Max....


Sauf que l'erreur de Bakou est la sienne, Verstappen ne finit pas dans les graviers à Silverstone parce qu'il rate le virage...

#1088 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2021 - 18:21

Sauf que l'erreur de Bakou est la sienne, Verstappen ne finit pas dans les graviers à Silverstone parce qu'il rate le virage...


:w00t:

Lewis qui rate le virage à Silverstone ? :fume:

1. Verstappen coupe le 1er virage et gagne un avantage sur Lewis.

2. Verstappen change plusieurs fois de lignes quand un seul changement est autorisé en pleine ligne droite.

3. Verstappen tasse Lewis tout proche du mur intérieur.

4. Verstappen tourne littéralement sur Lewis dans le virage.

Au lieu de céder et de prendre la 2eme place, il décide de faire le kamikaze et il se sort tout seul.

Bref...

#1089 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2021 - 22:52

Jétais certain que tu allais défendre le beau Lewis. Mais bon, il se prend 5 places de pénalité et 3 points de moins sur la superlicence après ça. Doit pas être si blanc bleu que ça le Lewis sur le coup Dautant quil refait exactement la même chose à Leclerc à quelques tours de la fin pour bien assurer la victoire. Sil finit champion il pourra embrasser la piste de Silverstone !

#1090 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 09:06

Beau mme%20michu.gif sans le budget implants il serait aussi chauve que Vettel -_-



#1091 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 novembre 2021 - 19:41

Grand-Prix du Qatar:
1- Boulard: 55,5 pts
2- Siflex: 49,5 pts
3- Babou: 46,5 pts
4- Dim: 42 pts
5- Julien: 33 pts
6- Caplan: 31,5 pts
7- Silhouette: 31,5 pts
8- Cocotte: 29 pts


Superbe victoire pour Boulard, nettement au-dessus sur ce GP du Qatar. Derrière lui, c'est le retour de la légende de Siflex même s'il peut craquer à tout moment comme les jambes de Djibril. Les 2 seuls à avoir trouver Hamilton en tête et en pôle devancent la fratrie rouge et un peloton serré auquel s'est accroché Cocotte, même sans les 50%.

Au général, Boulard profite de son gros score pour pointer le nez de sa voiture devant celui de Julien. C'est très serré dans cette partie du tableau comme sur la lutte pour le podium !

Classement général:
1- Dim: 881,5 pts
2- Babou: 789 pts
3- Silhouette: 763,5 pts
4- Siflex: 761,5 pts
5- Caplan: 725 pts
6- Boulard: 711 pts
7- Julien: 708,5 pts
8- Cocotte: 618 pts

Classement Constructeurs:
1- Normandy Racing: 1643 pts
2- Pink Racing: 1514 pts
3- Team Oracles: 1472 pts
4- BoulCoco Team: 1329 pts


Bahrain: Dim
Émilie-Romagne: Caplan
Portugal: Dim
Espagne: Boulard
Monaco: Julien
Azerbaïdjan: Cocotte
France: Siflex
Styrie: Dim
Autriche: Julien
Grande-Bretagne: Babou
Hongrie: Cocotte
Pays-Bas: Julien
Italie: Dim
Russie: Caplan
Turquie: Boulard
USA: Silhouette
Mexique: Silhouette
Brésil: Babou
Qatar: Boulard

Prochain GP au Qatar le 5 décembre. Les qualifs débuteront le samedi 4 décembre à 18h.
  • Boulard et Siflex aiment ceci

#1092 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Havre, Le Bronx j'suis chez moi.
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 21:02

Boulard couche avec les droits de l'Homme !

#1093 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 331 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 21:29

Boulard couche avec les droits de l'Homme !


Tandis qu'on sait que t'es un travelo, que Julien fume de la beuh et que Silhouette de mèche avec les narcotrafiquants!
  • Siflex aime ceci

#1094 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2021 - 10:02

Félicitations à mon binôme  :ok: , Boulard je ne te mérite pas  :crying:



#1095 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 242 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2021 - 15:51

un géant de la F1 disparait 

Décès de Frank Williams, une légende de la Formule 1






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users