Aller au contenu


Photo

FORMULE 1 2018


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2512 réponses à ce sujet

#106 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 25 juin 2018 - 14:08

Perso , Hamilton et Mercedes ça me gonfle .. tout est huilé ,

étudié , avec la rigueur de l'équipe Allemande , la F1 perd son

charme .. Je préfère cent fois Sébastian Vettel le tout fou , et sa

part d'aventure , c'est bien plus sympa



#107 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 25 juin 2018 - 23:14

Perso , Hamilton et Mercedes ça me gonfle .. tout est huilé ,
étudié , avec la rigueur de l'équipe Allemande , la F1 perd son
charme .. Je préfère cent fois Sébastian Vettel le tout fou , et sa
part d'aventure , c'est bien plus sympa

Sans oublier le tout fou fou Grosjean, un chien dans un jeu de quilles, le facteur X de la F1 !!


  • Spadone et pieremanuel aiment ceci

#108 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 00:41

Ben moi, le GP, certes vu du circuit, je l'ai trouvé pas mal.

Comme tout événement sportif, ça passe beaucoup plus vite quand on est sur place mais quand même. J'étais placé dans le virage du Beausset, j'ai vu quelques superbes dépassements. Les Ferrari ont fait une superbe course et Hamilton a été impeccable durant tout le week-end.

En tout cas, j'ai bien aimé le tracé et l'environnement est très agréable.

 

Alors, certes, c'était le bordel au départ mais ce sont aussi les aléas d'un GP de F1. Pour moi, Vettel et Grosjean n'avaient pas à être sanctionnés, ni personne d'autre d'ailleurs. Il faut juste admettre qu'il y a parfois des faits de courses provoqués par le fait qu'à un moment donné, surtout juste après le départ, il n'y a pas toujours assez de place pour tout le monde.

 

Le gros bémol du week-end, c'est l'organisation. Vendredi matin, 3h pour arriver au circuit (j'étais basé à 18 km de là) et 3h30 pour rentrer. Un préfet qui multiplie les décisions invraisemblables (route à sens unique aux abords du circuit, vraiment?), des gendarmes qui font comme bon leur semble (bizarrement, quand ils ont arrêté de faire la circulation dimanche, ça roulait bien mieux) et des organisateurs dépassés. Au final, ça donnait l'impression qu'ils n'étaient pas prêts pour l'événement (même s'il y a eu une nette amélioration samedi et surtout dimanche).

 

Mais bon, ça reste un week-end exceptionnel et inoubliable. Vivement le même en 2019.



#109 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 08:08

Ben moi, le GP, certes vu du circuit, je l'ai trouvé pas mal.

Comme tout événement sportif, ça passe beaucoup plus vite quand on est sur place mais quand même. J'étais placé dans le virage du Beausset, j'ai vu quelques superbes dépassements. Les Ferrari ont fait une superbe course et Hamilton a été impeccable durant tout le week-end.

En tout cas, j'ai bien aimé le tracé et l'environnement est très agréable.

 

Alors, certes, c'était le bordel au départ mais ce sont aussi les aléas d'un GP de F1. Pour moi, Vettel et Grosjean n'avaient pas à être sanctionnés, ni personne d'autre d'ailleurs. Il faut juste admettre qu'il y a parfois des faits de courses provoqués par le fait qu'à un moment donné, surtout juste après le départ, il n'y a pas toujours assez de place pour tout le monde.

 

Le gros bémol du week-end, c'est l'organisation. Vendredi matin, 3h pour arriver au circuit (j'étais basé à 18 km de là) et 3h30 pour rentrer. Un préfet qui multiplie les décisions invraisemblables (route à sens unique aux abords du circuit, vraiment?), des gendarmes qui font comme bon leur semble (bizarrement, quand ils ont arrêté de faire la circulation dimanche, ça roulait bien mieux) et des organisateurs dépassés. Au final, ça donnait l'impression qu'ils n'étaient pas prêts pour l'événement (même s'il y a eu une nette amélioration samedi et surtout dimanche).

 

Mais bon, ça reste un week-end exceptionnel et inoubliable. Vivement le même en 2019.

Circuit exceptionnel à piloter, technique et rapide.

Le gros bémol comme tu le soulignes, c'est l'accès.

La plupart des gars qui le pratique dans l'année ne sont pas venus au GP, la galère était prévisible !

Le mieux c'est d'y aller en moto ou en hélico  :P



#110 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 09:09

Circuit exceptionnel à piloter, technique et rapide.

Le gros bémol comme tu le soulignes, c'est l'accès.

La plupart des gars qui le pratique dans l'année ne sont pas venus au GP, la galère était prévisible !

Le mieux c'est d'y aller en moto ou en hélico  :P

 

De toute façons je ne connais pas un circuit ou l'accés soit facile....

A si Monaco en ville et encore c'est le bordel le jour du gp aussi.

 

Ceci it il faut avouer qu'ils ont fait bien fort sur la circulation alors que c'était justement le gros point où on les attendait, parait que le sens unique était justment fait pour fluidifier les flux.....

 

Et 3h30 babou tu as de la chance a priori. Je crois que certains ont mis plus de 7h pour faire 30 km Vendredi......


  • babou36 aime ceci

#111 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 12:39

 

De toute façons je ne connais pas un circuit ou l'accés soit facile....

A si Monaco en ville et encore c'est le bordel le jour du gp aussi.

 

Ceci it il faut avouer qu'ils ont fait bien fort sur la circulation alors que c'était justement le gros point où on les attendait, parait que le sens unique était justment fait pour fluidifier les flux.....

 

Et 3h30 babou tu as de la chance a priori. Je crois que certains ont mis plus de 7h pour faire 30 km Vendredi......

L'accès au circuit de Barcelone est plutôt facile.



#112 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 254 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 27 juin 2018 - 07:58

 
De toute façons je ne connais pas un circuit ou l'accés soit facile....
A si Monaco en ville et encore c'est le bordel le jour du gp aussi.
 
Ceci it il faut avouer qu'ils ont fait bien fort sur la circulation alors que c'était justement le gros point où on les attendait, parait que le sens unique était justment fait pour fluidifier les flux.....
 
Et 3h30 babou tu as de la chance a priori. Je crois que certains ont mis plus de 7h pour faire 30 km Vendredi......


Le record a priori c'est 7h30 pour faire Hyères le circuit vendredi avec un départ à 9h du matin. Surréaliste !

#113 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 00:15

 

De toute façons je ne connais pas un circuit ou l'accés soit facile....

A si Monaco en ville et encore c'est le bordel le jour du gp aussi.

 

Ceci it il faut avouer qu'ils ont fait bien fort sur la circulation alors que c'était justement le gros point où on les attendait, parait que le sens unique était justment fait pour fluidifier les flux.....

 

Et 3h30 babou tu as de la chance a priori. Je crois que certains ont mis plus de 7h pour faire 30 km Vendredi......

 

Oui, j'ai un pote qui était à Bandol qui a encore plus galéré. Et on a rencontré des gens qui sont arrivés à 16h30 après être partis à 9h et ont juste gagné le droit de repartir.

 

Nous, quand on a vu la galère que c'était vendredi (on était à Ollioules), on est partis à 7h samedi et dimanche matin et c'était bien mieux.

 

Après, je plains surtout les PMR et parents avec des enfants en bas âge. De mon côté, c'est rapidement passé au second plan.



#114 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 06:19

Le record a priori c'est 7h30 pour faire Hyères le circuit vendredi avec un départ à 9h du matin. Surréaliste !

Record du tour !!(du coin)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#115 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 08:33

 

Oui, j'ai un pote qui était à Bandol qui a encore plus galéré. Et on a rencontré des gens qui sont arrivés à 16h30 après être partis à 9h et ont juste gagné le droit de repartir.

 

Nous, quand on a vu la galère que c'était vendredi (on était à Ollioules), on est partis à 7h samedi et dimanche matin et c'était bien mieux.

 

Après, je plains surtout les PMR et parents avec des enfants en bas âge. De mon côté, c'est rapidement passé au second plan.

 

Ouai bon après honnêtement si j'ai des enfant en bas age je trouve quelqu'un pour les garde si je veux aller aux circuit.

Mais en tout cas je les amène pas a un truc ou tu es en plein cagnard avec des bruit à 120 db et quand tu respire tu prend tout le gazoil rejeter des voitures.

Tous ça que papa puisse matter des voiture et les jolie filles qui porte les noms des pilotes...;



#116 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 254 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2018 - 11:05

On s'en fout un peu mais quand même, au lieu de pleurer en accusant Ferrari d'avoir volontairement sorti le pôv' Lewis au premier virage, Mercedes pourrait pas payer un stage de démarrage à son pilote ? Non, parce que là c'est risible, en pôle, il se fait prendre par Vettel (ok, on peut le comprendre) mais aussi par Bottas (alors là, on commence à rigoler) mais Raïko est à deux doigts de lui faire l'intérieur lui aussi (et là, on se gondole méchamment !). Et pour aller au bout du truc, lorsque l'on voit le départ du bac d'Iceman, on voit très bien qu'il dépasse à l'intérieur de la piste Lewis pour s'engager à la corde du premier virage. Lewis retarde au maximum son freinage pour repasser devant mais il est à l'extérieur. Du coup, pourquoi est-ce Raïko qui est jugé responsable ? J'ai toujours cru que c'est celui qui est à l'intérieur qui virage qui est prioritaire ? En tout cas, que Mercedes arrête de jouer les pleureuses et qu'ils apprennent à Lewis à passer la première à l'extinction des feux, ça nous fera des GP un peu plus justes (parce que la sortie de la SC à 20 tours de la fin, là aussi on rigole doucement...) !!!


  • Silhouette, babou36 et ASM34 aiment ceci

#117 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2018 - 16:14

On s'en fout un peu mais quand même, au lieu de pleurer en accusant Ferrari d'avoir volontairement sorti le pôv' Lewis au premier virage, Mercedes pourrait pas payer un stage de démarrage à son pilote ? Non, parce que là c'est risible, en pôle, il se fait prendre par Vettel (ok, on peut le comprendre) mais aussi par Bottas (alors là, on commence à rigoler) mais Raïko est à deux doigts de lui faire l'intérieur lui aussi (et là, on se gondole méchamment !). Et pour aller au bout du truc, lorsque l'on voit le départ du bac d'Iceman, on voit très bien qu'il dépasse à l'intérieur de la piste Lewis pour s'engager à la corde du premier virage. Lewis retarde au maximum son freinage pour repasser devant mais il est à l'extérieur. Du coup, pourquoi est-ce Raïko qui est jugé responsable ? J'ai toujours cru que c'est celui qui est à l'intérieur qui virage qui est prioritaire ? En tout cas, que Mercedes arrête de jouer les pleureuses et qu'ils apprennent à Lewis à passer la première à l'extinction des feux, ça nous fera des GP un peu plus justes (parce que la sortie de la SC à 20 tours de la fin, là aussi on rigole doucement...) !!!


On en reparle quand Kimi aura 4 titres de champion du monde si tu veux. C'est la faute à Kimi car c'est lui qui percute Lewis par derrière. Comme Vettel avec Botta.. Tiens encore des Ferrari comme par hasard. Bref.

#118 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2018 - 16:44

On en reparle quand Kimi aura 4 titres de champion du monde si tu veux. C'est la faute à Kimi car c'est lui qui percute Lewis par derrière. Comme Vettel avec Botta.. Tiens encore des Ferrari comme par hasard. Bref.

Aymeric, je t'attendais au tournant sur ce coup  :P

Comme le dit fort justement zebdomes, Lewis se fait manger au départ par Vettel et Bottas....il ne doit pas en rajouter à mon avis surtout que Räikkönen lui avait fait l'intérieur assez proprement.

Il avait les clés du GP en main pour moi.


  • babou36 aime ceci

#119 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2018 - 19:23

 

Aymeric: complot de Mercedes pour avantager Bottas ? ou incompetence de Mercedes ?  :P



#120 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2018 - 19:35

 

Aymeric: complot de Mercedes pour avantager Bottas ? ou incompetence de Mercedes ?  :P

 

Incompétence. En un an ils ont fait d'une Mercedes une diva, à une chose qui ressemble à rien pour un top team.

Championnat terminé, Vettel champion.

 

Trop d'erreurs de Mercedes cette année.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users