Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les grands clubs ne meurent jamais!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
48 réponses à ce sujet

#1 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 15 avril 2018 - 13:40

Il y a quelques semaines, javais lancé un sujet pour faire léloge du jeu Clermontois, un jeu complet et en avance sur son temps inspiré par un entraîneur qui recherche en permanence de nouvelles idées: Franck Azéma.
Oui, votre saison est décevante pour un Champion de France mais vous avez beaucoup datouts pour pouvoir rebondir dès la saison prochaine.

Je voulais faire un parallèle avec lEquipe castraise qui je dois ladmettre na pas un jeu aussi élaboré mais reste chaque année dans les 6 premiers grâce à ses valeurs de combat collectif, sa vaillance et son sens tactique.
Beaucoup nous prédisent la Pro D2 sous prétexte que le rugby naurait droit de cité que dans les grandes agglomérations mais chaque année, le CO conserve son rang en tutoyant les sommets.
Nous sommes le plus anciens club de Top 14 derrière Toulouse et Clermont et si le titre volé aux grenoblois a fait beaucoup de mal au CO, cette constance dans lélite du rugby français a fini par être récompensé par un Bouclier de Brennus (2013).
Et cette année, le CO 6e à 2 journées de la fin devrait encore se qualifier pour les phases finales pour la 8e fois en 9 saisons.

Longue vie à nos 2 clubs, chacun avec son jeu, sa culture et ses valeurs qui participent à la richesse du rugby Français.

#2 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 15 avril 2018 - 13:59

Moi Prédisant, le CO sera champion 2018
Moi Prédisant, Romain Poite fera une croix sur les phases finales.
Moi Prédisant, l'ASM ne sera pas dans les deux.

#3 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 15 avril 2018 - 14:04

Avec des moyens bien inférieurs à bon nombre de ses concurrents, il faut reconnaitre que le CO réalise de belles performances année après année.

 

Je ne suis pas fan du style de jeu mais force est de constater que cette équipe ne lâche jamais rien, même quand elle est mal embarquée.



#4 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 15 avril 2018 - 14:07

Avec des moyens bien inférieurs à bon nombre de ses concurrents, il faut reconnaitre que le CO réalise de belles performances année après année.
 
Je ne suis pas fan du style de jeu mais force est de constater que cette équipe ne lâche jamais rien, même quand elle est mal embarquée.


Cest dans nos gènes de ne jamais rien lâcher!

#5 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 15 avril 2018 - 14:40

En effet, je dois dire que le retour de Romans en Fédérale 1 n'est pas si mal que ça.



#6 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 15 avril 2018 - 17:21

Il ne faut jamais dire jamais.



#7 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 15 avril 2018 - 17:39

En effet, je dois dire que le retour de Romans en Fédérale 1 n'est pas si mal que ça.

He ben ça me rajeuni pas


Avec des moyens bien inférieurs à bon nombre de ses concurrents, il faut reconnaitre que le CO réalise de belles performances année après année.

 

Je ne suis pas fan du style de jeu mais force est de constater que cette équipe ne lâche jamais rien, même quand elle est mal embarquée.

Il paie mal le Labo Fabre ?



#8 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages

Posté 15 avril 2018 - 17:40

Il y a quelques semaines, javais lancé un sujet pour faire léloge du jeu Clermontois, un jeu complet et en avance sur son temps inspiré par un entraîneur qui recherche en permanence de nouvelles idées: Franck Azéma.
Oui, votre saison est décevante pour un Champion de France mais vous avez beaucoup datouts pour pouvoir rebondir dès la saison prochaine.
Je voulais faire un parallèle avec lEquipe castraise qui je dois ladmettre na pas un jeu aussi élaboré mais reste chaque année dans les 6 premiers grâce à ses valeurs de combat collectif, sa vaillance et son sens tactique.
Beaucoup nous prédisent la Pro D2 sous prétexte que le rugby naurait droit de cité que dans les grandes agglomérations mais chaque année, le CO conserve son rang en tutoyant les sommets.
Nous sommes le plus anciens club de Top 14 derrière Toulouse et Clermont et si le titre volé aux grenoblois a fait beaucoup de mal au CO, cette constance dans lélite du rugby français a fini par être récompensé par un Bouclier de Brennus (2013).
Et cette année, le CO 6e à 2 journées de la fin devrait encore se qualifier pour les phases finales pour la 8e fois en 9 saisons.
Longue vie à nos 2 clubs, chacun avec son jeu, sa culture et ses valeurs qui participent à la richesse du rugby Français.

https://youtu.be/hNwzqL-Uy-8

#9 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 15 avril 2018 - 18:29

Rappellons tout de même qu'au moins deux grosses écuries de la décennie 2000 végètent en prod2, et qu'on ne compte plus les clubs glorieux d'antant qui ne sont même pas sur la carte du rugby professionnel... Ca peut aller vite en sport, et il est vrai que le rugby des petites et moyennes agglomerations va de plus en plus luter.

 

L'ASM est remarquablement bien structuré et a encore aujourd'hui le budget pour jouer les premier rôles. Mais on peut raisonnablement être inquiet, il suffirait d'une seconde saison pourrie pour qu'on commence serieusement à se poser des questions...



#10 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 16 avril 2018 - 06:10

Il y a quelques semaines, javais lancé un sujet pour faire léloge du jeu Clermontois, un jeu complet et en avance sur son temps inspiré par un entraîneur qui recherche en permanence de nouvelles idées: Franck Azéma.
Oui, votre saison est décevante pour un Champion de France mais vous avez beaucoup datouts pour pouvoir rebondir dès la saison prochaine.

Je voulais faire un parallèle avec lEquipe castraise qui je dois ladmettre na pas un jeu aussi élaboré mais reste chaque année dans les 6 premiers grâce à ses valeurs de combat collectif, sa vaillance et son sens tactique.
Beaucoup nous prédisent la Pro D2 sous prétexte que le rugby naurait droit de cité que dans les grandes agglomérations mais chaque année, le CO conserve son rang en tutoyant les sommets.
Nous sommes le plus anciens club de Top 14 derrière Toulouse et Clermont et si le titre volé aux grenoblois a fait beaucoup de mal au CO, cette constance dans lélite du rugby français a fini par être récompensé par un Bouclier de Brennus (2013).
Et cette année, le CO 6e à 2 journées de la fin devrait encore se qualifier pour les phases finales pour la 8e fois en 9 saisons.

Longue vie à nos 2 clubs, chacun avec son jeu, sa culture et ses valeurs qui participent à la richesse du rugby Français.

 

Vous étiez tout simplement du bon coté de la barrière ce soir là; ce qui, en règle générale, est une exception pour nos couleurs ! Vous n'allez pas culpabiliser éternellement pour avoir gagné sur une erreur d'arbitrage !  B)



#11 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 16 avril 2018 - 08:13

Vous étiez tout simplement du bon coté de la barrière ce soir là; ce qui, en règle générale, est une exception pour nos couleurs ! Vous n'allez pas culpabiliser éternellement pour avoir gagné sur une erreur d'arbitrage !  B)


Je n'ai jamais entendu le moindre joueur Castrais, ou dirigeants, se sentir coupable de quoi que ce soit.
Par contre CAT nous dit souvent qu'ils sont champions en 95... Comme nous en 78 alors ?

#12 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 16 avril 2018 - 08:45

Les grands clubs...enchaînent les titres...

Perso, j'en vois pas beaucoup en TOP 14...



#13 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages

Posté 16 avril 2018 - 09:41

J'emmerde les grands clubs qui enchainent les titres.

Je mourirais pour le CO.



#14 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 16 avril 2018 - 09:55

J'emmerde les grands clubs qui enchainent les titres.
Je mourirais pour le CO.


https://www.youtube....h?v=zoWjTiDtlQg

#15 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages

Posté 16 avril 2018 - 09:59

si yen a qu'ça les dérange qu'on soit pour le CO, et ben on va vous en débarrasser...