Aller au contenu


Photo

Van TONDER Jacobus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1106 réponses à ce sujet

#331 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 08:20

Quatre mois après sa blessure, Jacobus Van Tonder a retrouvé le terrain et les séances physiques avec ses partenaires.

Il n'a pas encore repris les contacts mais son retour à la compétition pourrait avoir lieu d'ici un mois.

Bonne nouvelle !  Pour répondre à certains : je sais bien qu'un seul être vous manque….faut pas trop rêver là et chercher je ne sais quelle solution miracle ou homme providentiel !

 

Notre problème numéro un , c 'est la perte du collectif due à un investissement individuel insuffisant dans l 'envie , l 'implication , l'application , la concentration , d'une remise en cause individuelle , collective et peut-être même de l 'encadrement aussi !

 

Revenons déjà à des choses basiques simples et bien réalisées et on aura fait un pas!

 

La bouillie récurrente des feuilles de matchs rendues depuis le début de la saison ne se gommera pas d'un coup d'un seul, c 'est impossible alors je veux bien entendre les arguments du travail foncier , de la dernière ligne droite etc...je voudrais que vous ayez raison mais je suis moins optimiste que vous et toutes ces mauvaises habitudes , attitudes seront compliquées à réguler et quand au sursaut en fin de parcours je suis extrêmement réservé même si j 'aimerais que vous soyez dans le vrai.

 

Commençons par remettre les choses dans l 'ordre avec une conquête parfaite, des rucks propres, des sorties de camp normalement exécutées (Camille…) la disponibilité  défensive et offensive des mecs , solidaires avec le coéquipier….des choses simples et bien faites!

 

On a les éléments pour exister partout si tenté que les mecs le veuillent et se sentent concernés...pas besoin de gourou , le rugby c 'est simple!

 

L'envie de gagner , d'être solidaire avec les potes, de l 'application , se faire mal pour l 'équipe, et puis le talent de nos joueurs s'exprimera de fait.

 

La pige de Joe Schmidt fera du bien c 'est certain, mais sans l 'adhésion des mecs au discours et donc aux actes, rien ne sera validé et actuellement difficile d'être serein et bientôt peut-être inquiet !

 

La réception de l 'UBB et ça n 'a échappé à personne revêt une importance capitale à plusieurs niveaux ..on en reparlera après !


  • bazooka, Bougnat et Breton et Lourugby aiment ceci

#332 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 399 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 08:23

+ 1



#333 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 09:46

Pour ma part, je n'hésiterai pas une minute à mettre Cancoriet et Van Tonder ensemble sur le pré, même si c'est au détriment de joueur plus expérimenté, peut être plus talentueux, plus cadres dans notre squad... Ces deux joueurs ont ce que certains n'ont pas pas ou ont oublié de montrer... l'agressivité, le côté guerrier, à chaque minute, chaque instant... et le rugby c'est d'abord ça... 

 

Bref vivement son retour à Jacobus !



#334 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 09:55

Pour ma part, je n'hésiterai pas une minute à mettre Cancoriet et Van Tonder ensemble sur le pré, même si c'est au détriment de joueur plus expérimenté, peut être plus talentueux, plus cadres dans notre squad... Ces deux joueurs ont ce que certains n'ont pas pas ou ont oublié de montrer... l'agressivité, le côté guerrier, à chaque minute, chaque instant... et le rugby c'est d'abord ça... 

 

Bref vivement son retour à Jacobus !

 

VanTonder est Non Jiff

 

Handicap de + vu notre retard sur les décomptes et la compo de notre effectif avec peu de Jiff sur les lignes arrières (MOALA TOEAVA "NAQALEVU ou BETHAM ou TNW ou BENDY" LAIDLAW McINTYRE prennent entre 5 et 6 places sur la feuille, il ne reste que 1 à 2 places parmis LEE UHILA ULUGIA TIMANI ZIRAK)

 

J'élimine d'office Merrick qu'on ne verra plus... 

 

Casse tête inextricable... Sauf à déjà anticiper les -4 points pour l'an prochain



#335 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 10:00

Je sais, il le sera en Juin... mais je m'en fous...je lui fais une place au détriment d'un autre...


  • xdderf63, inASMweTrust et clem123 aiment ceci

#336 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 10:31

Bonne nouvelle !  Pour répondre à certains : je sais bien qu'un seul être vous manque….faut pas trop rêver là et chercher je ne sais quelle solution miracle ou homme providentiel !

 

Notre problème numéro un , c 'est la perte du collectif due à un investissement individuel insuffisant dans l 'envie , l 'implication , l'application , la concentration , d'une remise en cause individuelle , collective et peut-être même de l 'encadrement aussi !

 

Revenons déjà à des choses basiques simples et bien réalisées et on aura fait un pas!

 

La bouillie récurrente des feuilles de matchs rendues depuis le début de la saison ne se gommera pas d'un coup d'un seul, c 'est impossible alors je veux bien entendre les arguments du travail foncier , de la dernière ligne droite etc...je voudrais que vous ayez raison mais je suis moins optimiste que vous et toutes ces mauvaises habitudes , attitudes seront compliquées à réguler et quand au sursaut en fin de parcours je suis extrêmement réservé même si j 'aimerais que vous soyez dans le vrai.

 

Commençons par remettre les choses dans l 'ordre avec une conquête parfaite, des rucks propres, des sorties de camp normalement exécutées (Camille…) la disponibilité  défensive et offensive des mecs , solidaires avec le coéquipier….des choses simples et bien faites!

 

On a les éléments pour exister partout si tenté que les mecs le veuillent et se sentent concernés...pas besoin de gourou , le rugby c 'est simple!

 

L'envie de gagner , d'être solidaire avec les potes, de l 'application , se faire mal pour l 'équipe, et puis le talent de nos joueurs s'exprimera de fait.

 

La pige de Joe Schmidt fera du bien c 'est certain, mais sans l 'adhésion des mecs au discours et donc aux actes, rien ne sera validé et actuellement difficile d'être serein et bientôt peut-être inquiet !

 

La réception de l 'UBB et ça n 'a échappé à personne revêt une importance capitale à plusieurs niveaux ..on en reparlera après !

Je suis tout à fait de ton avis.

Et pourtant, je lis les propos de Fof sur Lamerat dans RR.

"Ce petit côté animal, de foncer sans réfléchir pour faire avancer son équipe, oui sûrement que cela nous manque cette saison. On essaye de réveiller ça mais c’est vrai que ce style de joueur, ce style de mec manque toujours à un club et c’est le cas pour Rémi"

Ceci dit, je ne sais pas si Van Tonder, à ce profil, et on l'a déjà si souvent donné à d'autres:  Paulo, Arthur, etc.....



#337 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 13:58

Je suis tout à fait de ton avis.
Et pourtant, je lis les propos de Fof sur Lamerat dans RR.
"Ce petit côté animal, de foncer sans réfléchir pour faire avancer son équipe, oui sûrement que cela nous manque cette saison. On essaye de réveiller ça mais cest vrai que ce style de joueur, ce style de mec manque toujours à un club et cest le cas pour Rémi"
Ceci dit, je ne sais pas si Van Tonder, à ce profil, et on l'a déjà si souvent donné à d'autres:  Paulo, Arthur, etc.....

1. On est dans un club qui joue aussi sur une image "lisse", ou on ne recruté pas forcément des profils de chien de combat.
2. On a un chien de combat (Parra), et c'est donc difficile de faire émerger un nouveau mâle dominant.

#338 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 14:27

1. On est dans un club qui joue aussi sur une image "lisse", ou on ne recruté pas forcément des profils de chien de combat.
2. On a un chien de combat (Parra), et c'est donc difficile de faire émerger un nouveau mâle dominant.

Oui, 

mais le chien de combat titulaire 9 fois sur 10, il en a un coup sur la casserole, ...................... va y'avoir un LOU solitaire qui va lui piquer ses gonzesses.


  • inASMweTrust aime ceci

#339 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 février 2020 - 00:53

Dernière semaine au club pour Faifili Levave.
Van Tonder devrait donc bien être disponible pour la réception de Toulon, le 22 mars.
  • xdderf63 aime ceci

#340 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 février 2020 - 20:37

Excellente nouvelle si cela se confirme. Je suis vraiment enthousiaste sur ce joueur qui possède un formidable potentiel à ce poste. Je pense qu'il peut vraiment devenir notre Jacques du Plessis et muscler notre pack sans perte d'efficacité au niveau de la technique et de la mobilité.



#341 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 février 2020 - 20:41

Dernière semaine au club pour Faifili Levave.
Van Tonder devrait donc bien être disponible pour la réception de Toulon, le 22 mars.


Attention au Jiff
On a trop de non jiff derrière donc on doit ménager du côté des avants.
On a de plus Ulugia dispo il me semble
Il faudra enlever Uhila et Zirak pour faire des places
  • jm12 aime ceci

#342 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 827 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 29 février 2020 - 22:18

Attention au Jiff
On a trop de non jiff derrière donc on doit ménager du côté des avants.
On a de plus Ulugia dispo il me semble
Il faudra enlever Uhila et Zirak pour faire des places

Y a un truc que je comprends pas, Cheik rentre ds Le comptage Jiff mais pas lui ?

#343 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 00:20

Y a un truc que je comprends pas, Cheik rentre ds Le comptage Jiff mais pas lui ?

Il n'est pas encore Jiff
Étant arrivé en décembre, il ne comptabilise pour l'instant que 2 saisons entières en centre de formation. 3eme en cours
Tiberghien était à Bayonne depuis très longtemps. Et français
Ojovan est passé Jiff seulement cette saison après une saison Pau et 2 Aurillac
Ezeala est déjà Jiff depuis l'an dernier. Arrivée en 2015, jiff en 2018

Il me semble maintenant que pour avoir une saison il faut arriver avant fin décembre.
Ce n'était pas le cas quand VanTonder est arrivé. Il fallait des saisons complètes
Il le semble que Fernandez était arrivé en Fevrier
Pour le centre de formation cette saison, tous sont arrivés avant fin décembre. Le pilier Belge en début de saison puis les 2 fidjiens et enfin les 2 sudaf
  • jm12 aime ceci

#344 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 827 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 03:53

Il n'est pas encore Jiff
Étant arrivé en décembre, il ne comptabilise pour l'instant que 2 saisons entières en centre de formation. 3eme en cours
Tiberghien était à Bayonne depuis très longtemps. Et français
Ojovan est passé Jiff seulement cette saison après une saison Pau et 2 Aurillac
Ezeala est déjà Jiff depuis l'an dernier. Arrivée en 2015, jiff en 2018

Il me semble maintenant que pour avoir une saison il faut arriver avant fin décembre.
Ce n'était pas le cas quand VanTonder est arrivé. Il fallait des saisons complètes
Il le semble que Fernandez était arrivé en Fevrier
Pour le centre de formation cette saison, tous sont arrivés avant fin décembre. Le pilier Belge en début de saison puis les 2 fidjiens et enfin les 2 sudaf

merci je suis moins bête désormais. Pas très lisible cette politique jiff qd même

Dernière semaine au club pour Faifili Levave.
Van Tonder devrait donc bien être disponible pour la réception de Toulon, le 22 mars.

levave ne remplaçait pas Canco plutôt?

#345 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 mars 2020 - 08:23

merci je suis moins bête désormais. Pas très lisible cette politique jiff qd même
levave ne remplaçait pas Canco plutôt?


Non on était complet en NonJiff donc il remplace le NonJiff
Il ne pouvait pas remplacer Cancoriet
Mais on l'a deviné car personne n'a communiqué sur ce point




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users