Aller au contenu


Photo

Van TONDER Jacobus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1072 réponses à ce sujet

#31 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 20 avril 2018 - 12:50

on a le droit di dire que même si le mec est bon faire venir un gamin de 18 ans de l'autre cote de la planette ca s'inscrit dans un système gerbant pour ma part 

 

je trouve ca au passage bien plus égueulasse que les surenchères salariales d'un altrad 

je te suis sur la 1ère phrase.

Sur la 2ème faut pas déconner. Ce que fait Altrad est au delà de tout en termes de gestion humaine et de son affaire avec Laporte. 



#32 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 20 avril 2018 - 12:51

on a le droit di dire que même si le mec est bon faire venir un gamin de 18 ans de l'autre cote de la planette ca s'inscrit dans un système gerbant pour ma part 

 

je trouve ca au passage bien plus égueulasse que les surenchères salariales d'un altrad 

 

Tout à fait.

 

100% d'accord.

 

On gerbe sur ALTRAD ou JACKY, mais on ne vaut pas mieux.



#33 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 20 avril 2018 - 12:56

erreur 404 Peugeot



#34 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 20 avril 2018 - 12:57

je te suis sur la 1ère phrase.

Sur la 2ème faut pas déconner. Ce que fait Altrad est au delà de tout en termes de gestion humaine et de corruption. 

j'ai pas dit que c'etait bien j'ai dit que c'était moins degueulasse , mais ca l'est à mon sens , moins pire disons 



#35 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 avril 2018 - 12:57

 

Tout à fait.

 

100% d'accord.

 

On gerbe sur ALTRAD ou JACKY, mais on ne vaut pas mieux.

Nous on les prend au lycée alors que les deux autres les prennent en pré retraite je sais pas si c'est mieux mais c'est différent et surtout ça doit couter moins cher.

C'est la culture de l élevage ça, tu achètes des jeunes veaux pour les engraisser plutôt que d'acheter des taureaux de concours sauf un de temps en temps style Slimani B)



#36 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 20 avril 2018 - 12:58

on a le droit di dire que même si le mec est bon faire venir un gamin de 18 ans de l'autre cote de la planette ca s'inscrit dans un système gerbant pour ma part 

 

je trouve ca au passage bien plus égueulasse que les surenchères salariales d'un altrad 

surtout quand c'est eux qui viennent et se propose?



#37 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 20 avril 2018 - 13:23

on a le droit di dire que même si le mec est bon faire venir un gamin de 18 ans de l'autre cote de la planette ca s'inscrit dans un système gerbant pour ma part 

 

je trouve ca au passage bien plus égueulasse que les surenchères salariales d'un altrad 

 

Donc un étudiant de 18 ans qui part continuer ses études à l'étranger c'est gerbant ?


  • Polochon aime ceci

#38 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 20 avril 2018 - 13:23

Jedraziak va encore progresser j'en suis convaincu

Il a été stoppé dans sa progression par ses blessures. Il devrait confirmer et encore progresser à partir de la prochaine saison.



#39 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 20 avril 2018 - 13:25

Nous on les prend au lycée alors que les deux autres les prennent en pré retraite je sais pas si c'est mieux mais c'est différent et surtout ça doit couter moins cher.

C'est la culture de l élevage ça, tu achètes des jeunes veaux pour les engraisser plutôt que d'acheter des taureaux de concours sauf un de temps en temps style Slimani B)

 

Tu marques un point.

 

Mais alors il faut monter des partenariats avec BRION ou SANCOINS plutôt que NADROGA.



#40 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 20 avril 2018 - 17:39

Pour TONDER on ne connaît pas sa motivation . Le pays ? L’experience ? La tune ?Le surf ?

#41 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 20 avril 2018 - 19:51

Pour TONDER on ne connaît pas sa motivation . Le pays ? Lexperience ? La tune ?Le surf ?

Ben le surf à aydat, franchement pourquoi poser la question.....

#42 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clemont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 avril 2018 - 22:02

on a le droit di dire que même si le mec est bon faire venir un gamin de 18 ans de l'autre cote de la planette ca s'inscrit dans un système gerbant pour ma part 
 
je trouve ca au passage bien plus égueulasse que les surenchères salariales d'un altrad 


C est Sur, offrir à un jeune de 18 ans la chance de vivre de sa passion, d intégrer un grand club et de bien gagner sa vie en réalisant (J imagine ) son rêve de devenir joueur pro...quel horreur...
Pour info beaucoup de jeune gens quitte le cocon familiale vers 18 ans pour étudier, et peux etre pas pour une aussi bel opportunité.18 piges...il est pas arraché au sein de sa mère non plus..
  • Frédéric58 et Polochon aiment ceci

#43 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 20 avril 2018 - 22:18

C est Sur, offrir à un jeune de 18 ans la chance de vivre de sa passion, d intégrer un grand club et de bien gagner sa vie en réalisant (J imagine ) son rêve de devenir joueur pro...quel horreur...
Pour info beaucoup de jeune gens quitte le cocon familiale vers 18 ans pour étudier, et peux etre pas pour une aussi bel opportunité.18 piges...il est pas arraché au sein de sa mère non plus..

 

Tout est dit : former des jeunes et les nourrir de l'esprit du club, les faire rester le plus longtemps possible pour ceux qui reussissent,  c'est la seule alternative credible a l'achat de joueurs de haut niveau qui ont été formés ailleurs.

 

Le club a une politique equilibrée en la matiere et sait aussi aller chercher ceux qu'il n'a pas su former...Il faut faire feu de tout bois pour rester au plus haut niveau.

 

Mais que le jeune vienne de Nadroga, Le Cap, de Chateauroux ou de Sedan, peu importe pourvu qu'il soit nourri au projet de jeu estampillé ASM, fait de mouvement et de vitesse d'execution, plutot que de force et de puissance...

 

Le fait d'avoir une politique de formation est indispensable pour continuer a cultiver une vraie culture maison : ce sont les anciens joueurs qui forment les jeunes du centre de formation qui sont les depositaires de cet ADN...

 

Cette politique et le recrutement le plus large possible qui va avec est une condition de perennité du club au plus haut niveau...et un remede contre la standardisation qui fait qu'on s'emmerde a regarder jouer (ou qu'on ne regarde plus pour ma part) les tanks de Toulon ou du Racing qui sont des equipes internationales sans saveur qui pourraient aussi bien évoluer au Japon ou en Pennsylvanie...



#44 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 21 avril 2018 - 06:51

 
Donc un étudiant de 18 ans qui part continuer ses études à l'étranger c'est gerbant ?


c'est pas l'action du joueur que je trouve gerbant c'est les filières d'importation de viande qu' on organise

Je parle donc de ceux qui font venir pas de ceux qui partent

Mais chacun voit midi à sa porte et comprend ce qu'il a envie de comprendre ca permet de dire que l asm c'est les gentils et altrad enculè

#45 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 112 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 21 avril 2018 - 07:29

c'est pas l'action du joueur que je trouve gerbant c'est les filières d'importation de viande qu' on organise

Je parle donc de ceux qui font venir pas de ceux qui partent

Mais chacun voit midi à sa porte et comprend ce qu'il a envie de comprendre ca permet de dire que l asm c'est les gentils et altrad enculè

 

Donc une université qui noue des partenariats avec des universités étrangères pour accueillir des étudiants c'est gerbant?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users