Aller au contenu


Photo

Van TONDER Jacobus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1072 réponses à ce sujet

#106 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 22:02

Un bémol, de son fait ou non, mais des difficultés pour Kakabadze (sur l'essai de Pau) puis Slimani à le soulever en touche sur la méme combinaison.

Sinon il a été extra, vraiment utile, avec de belles charges

Probleme de synchronisation parce qu'il n'a pas encore eu assez d'entrainements avec les pros peut-etre ? Mais c'est typiquement ce qui peche chez les jeunes deuxiemes lignes.



#107 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 535 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 22:06

Je pense qu encore une fois nos recruteurs ont eu du pif

On a sans doute la meilleure deuxième ligne du Top14, et deux fois (Vaha-Timani-Jedra-van-Tonder). 


  • RCV06 aime ceci

#108 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 296 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 22:46

Je pense qu encore une fois nos recruteurs ont eu du pif


Pour être totalement précis j aurais dit "je pense que ces incompétents du staff ont eu du pif".😁
  • RCV06 et jm12 aiment ceci

#109 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2019 - 08:31

Pour être totalement précis j aurais dit "je pense que ces incompétents du staff ont eu du pif".

 

non, de la chatte, c'est ça les incompétents ça joue sur la chance



#110 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 19 mars 2019 - 10:45

Moi je préfère rester mesuré, il n'a que peu de matchs, toujours sur un adversaire faiblard.

 

Ses débuts sont clairement positifs mais vomme toujours on est très prompt à encenser un jeune et taillader le vieux qui part (VDM en l'occurence). Sauf que dans un gros match, pas sûr que Van Tonder ait déjà le niveau, tandis que VDM, malgrè toutes les frustrations qu'on a pu avoir avec ce joueur, est capable d'élever son niveau, il l'a déjà fait.

 

Bref, restons prudents... et patients car c'est normal à son jeune âge de ne pas avoir fait toutes ses preuves... et enthousiastes car c'est vrai que ça ressemble à une bonne pioche :)

 

Le dernier aspect positif est qu'il finira par être JIFF. Les meilleurs experts confirmeront, mais je crois que c'est pour dans un an.

Donc si effectivement il confirme, ce sera positif administrativement parlant également.

 

La configuration de l'année prochaine sera intéressante pour lui, à 5 avec Merrick à la place de VDM, mais avec la CDM qui va écarter Vahaamahina pendant un temps. Il aura des possibilités de se montrer et se développer.


  • Bad Zé et celois aiment ceci

#111 thibaud.geiser

thibaud.geiser

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2019 - 11:43

Moi je préfère rester mesuré, il n'a que peu de matchs, toujours sur un adversaire faiblard.
 
Ses débuts sont clairement positifs mais vomme toujours on est très prompt à encenser un jeune et taillader le vieux qui part (VDM en l'occurence). Sauf que dans un gros match, pas sûr que Van Tonder ait déjà le niveau, tandis que VDM, malgrè toutes les frustrations qu'on a pu avoir avec ce joueur, est capable d'élever son niveau, il l'a déjà fait.
 
Bref, restons prudents... et patients car c'est normal à son jeune âge de ne pas avoir fait toutes ses preuves... et enthousiastes car c'est vrai que ça ressemble à une bonne pioche :)
 
Le dernier aspect positif est qu'il finira par être JIFF. Les meilleurs experts confirmeront, mais je crois que c'est pour dans un an.
Donc si effectivement il confirme, ce sera positif administrativement parlant également.
 
La configuration de l'année prochaine sera intéressante pour lui, à 5 avec Merrick à la place de VDM, mais avec la CDM qui va écarter Vahaamahina pendant un temps. Il aura des possibilités de se montrer et se développer.

Il n'est pas JIFF en décembre 2019, 3ans après son arrivée ??

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#112 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 19 mars 2019 - 14:30

Dans un an quoi plus ou moins :)



#113 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 19 mars 2019 - 16:32

Belle prestation. A confirmer devant une équipe d'un autre calibre. Pau c'est très faiblard.



#114 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 022 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 19 mars 2019 - 19:56

Mobile, adroit en lair, avance à limpact : à revoir bien sûr et pourquoi pas à Agen dans un contexte de combat ?
  • jm12 aime ceci

#115 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 19 mars 2019 - 20:27

Belle prestation. A confirmer devant une équipe d'un autre calibre. Pau c'est très faiblard.


Sa performance du week end est déjà une confirmation de ses précédentes apparitions en pro. Maintenant on peut tout relativiser en faisant la fine bouche sous couvert d'expertise éclairée, il a peu de chance un jour de battre les blacks à lui tout seul.
  • JB 03, twiX, Vynce et 2 autres aiment ceci

#116 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 06:35

Sa performance du week end est déjà une confirmation de ses précédentes apparitions en pro. Maintenant on peut tout relativiser en faisant la fine bouche sous couvert d'expertise éclairée, il a peu de chance un jour de battre les blacks à lui tout seul.

:D Même D. Carter n'a jamais battu les Blacks à lui tout seul, alors...


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#117 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 07:31

Je le trouve très convaincant sur chacune de ses sorties, même si je suis un peu surpris des éloges sur son dernier match (très bon, mais pas de quoi en faire un génie non plus !).

Par contre c'est sur que si il continue à progresser comme ça, il devrait tout fracasser.



#118 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 07:39

Mais personne ne fait de lui un génie, ou ne prétend qu'il va éclipser Retallic, rayer O'Connell et Alun Wyn Jones des tablettes. Il est juste constaté qu'en temps que jeune joueur, il joue remarquablement juste, en alliant puissance, efficacité et une très bonne technique. Son gros axe de travail selon moi, est la touche où il m'a paru très mal synchronisé avec ses soutiens.

On tient probablement un joueur qui fera les beaux jours de l'ASM dans les années à venir. C'est naturellement à confirmer, mais relativiser à toute force en déformant les propos tenus, pour certains, n'est pas plus malin que le serait d'en faire un cador dès à présent.



#119 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 08:47

C'est ce que j'ai ressenti en lisant pas mal de commentaires dans le sujet d'après match, mais j'ai du mal traduire dans ce cas !



#120 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 535 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 12:21

Futur bon, mais ne le crions pas trop fort, il pourrait se  retrouver en EDF plus vite qu'on ne le croit.. Après le phénomène Dupont, l'effroyable N'Tamack et Ramos le fantastique, on aura Van Tonder l'étripeur :blink:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users