Aller au contenu


Photo

Aux marins furtifs


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#16 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 avril 2018 - 19:34

Tu veux que Le Marseillais t'envoie ses photos quand il a passé le cap Horn à la voile ?  ^_^

 

Rassure moi tu était sur le ponant?

il t'on pas laisser tirer sur les ficelles j'espère :)



#17 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages

Posté 19 avril 2018 - 19:53

Le Croix Saint Paul II, monsieur, un sloop en aluminium de la meilleure facture.

Je passerai sous silence mes aventures dans le détroit de Magellan ou autre canal de Beagle sur son petit frère, un magnifique ketch en bois.

Vous allez finir par me prendre pour Olivier de Kersauson  :D



#18 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 avril 2018 - 20:07

Le Croix Saint Paul II, monsieur, un sloop en aluminium de la meilleure facture.

Je passerai sous silence mes aventures dans le détroit de Magellan ou autre canal de Beagle sur son petit frère, un magnifique ketch en bois.

Vous allez finir par me prendre pour Olivier de Kersauson  :D

 

Lol tu serais un vrai marin tu aurais plutôt cité plutôt Tarbaly, Pajot ou Riguidel :)



#19 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 955 messages

Posté 20 avril 2018 - 00:02

"Il est beau ... pour un auvergnat" 

 

On entend cette phrase immortelle dans le film "La Révolution Française 1 Les années Lumière" de Robert Enrico dans la scène où La Fayette arrive à la tête de la garde nationale pour tenter de faire évacuer la foule (essentiellement féminine ... d'où la phrase ci-dessus) ayant envahi l'Hôtel de Ville de Paris le 5 octobre 1789. 

Ah bah c'est sur que Couthon avait moins de succès de ce côté là :D


 

Et je te raconte même pas quand il était dans la rade là il y avait un vrai cadre à la hauteur de cette magnifique réplique.

Et pour une fois ... vous n'avez pas livré le bâtiment aux anglais -_-



#20 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages

Posté 20 avril 2018 - 06:37

Il fait très beau en ce moment et ce n'est pas près de s'arrêter ... on a même vu des baigneurs ... des "nordiques" certainement car le catalan de la mer ne tombe jamais à l'eau et ne plonge que du 6 août, jour de la transfiguration, au 11 août, jour de la sainte claire, et revient au vin tout juste après !  B)

 

Bref, si ce beau temps pousse quelques auvergnats vers chez nous, je ne saurais trop leur conseiller un petit tour vers Port-Vendres, escale de l'Hermione de La Fayette, objet de ce sujet que j'ouvre avec plaisir ...  :flowers:

 

http://www.lindepend...ate,3916784.php

Ah! Port-Vendres, j'étais amoureux, fruits de mer chez Pujol, attiré par ce nom rappelant un des plus célèbre pilier Montferrandais du temps des anciens



#21 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages

Posté 20 avril 2018 - 06:38

La Fayette est me semble t'il bien auvergnat.. le Velay commençant il me semble au col de Fix.

#22 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 528 messages

Posté 20 avril 2018 - 11:33

Ah! Port-Vendres, j'étais amoureux, fruits de mer chez Pujol, attiré par ce nom rappelant un des plus célèbre pilier Montferrandais du temps des anciens

 

C'est un nom du midi Pujol, lié à une hauteur, une colline, une montagne ... d'ailleurs en catalan monter s'écrit "pujar" ... 

 

On mange mieux sur la jolie terrasse au dessus du port de "la côte vermeille" ...   ;)

 

J'irai faire un tour dimanche matin ... http://www.lindepend...one,3917186.php



#23 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 20 avril 2018 - 11:37

La Fayette est me semble t'il bien auvergnat.. le Velay commençant il me semble au col de Fix.

 

Absolument ! Chavaniac, c'est l'Auvergne, la Basse-Auvergne même.



#24 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages

Posté 25 avril 2018 - 09:14

Faudra peut-être l'engager dans le

prochain Vendée-Globe ..



#25 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 25 avril 2018 - 15:30

Ou plus surement dans les gorges de la Truyère cet été