Aller au contenu


Photo
- - - - -

'C'était mieux avant' - L'ASM au XXème siècle

Photos

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
52 réponses à ce sujet

#46 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 10 mai 2018 - 15:16

 

 

Dis donc, ils étaient vachement fleuris les terrains à cette époque. :blink:

C'est pour ça qu'à Tulle on disait d'un joueur qui était KO au sol  qu'  "il s'était entropé dans les marguerites" ... ou qu "il était tombé sur une pâquerette" !! ... en Corrèze on fait mal la différence entre les pâquerettes et les marguerites



#47 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 14 mai 2018 - 21:48

et Romeu avait joué la demi contre Brive avec un masque de protection....on avait perdu.............et le masque n'avait été un très bon choix....


et des poêtes !

C'est pour ça qu'il avait dans l'équipe des médecins !  on voit très bien J Chistina     !

 

 Ooooooh c'est mon ophtalmo ! Je ne le reconnais même pas ?! Où est-il sur la photo ? :huh: :crying:

 

C'est pour ça qu'à Tulle on disait d'un joueur qui était KO au sol  qu'  "il s'était entropé dans les marguerites" ... ou qu "il était tombé sur une pâquerette" !! ... en Corrèze on fait mal la différence entre les pâquerettes et les marguerites

 

 Ah ah pourtant ce n'est pas compliqué ! Alors pour les Corréziens uniquement : ^_^

 

1636670796_small.jpg

 Une pâquerette c'est tout petit et le bord des pétales est souvent rose.

 Une marguerite est une fleur bien plus grosse qui s'effeuille... mais elle ne sent pas très bon (je trouve) ! En buisson il y a de quoi se prendre les pieds dedans, effectivement ! :D



#48 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 481 messages

Posté 14 mai 2018 - 21:57

 

 Ooooooh c'est mon ophtalmo ! Je ne le reconnais même pas ?! Où est-il sur la photo ? :huh: :crying:

 

 

 Ah ah pourtant ce n'est pas compliqué ! Alors pour les Corréziens uniquement : ^_^

 

1636670796_small.jpg

 Une pâquerette c'est tout petit et le bord des pétales est souvent rose.

 Une marguerite est une fleur bien plus grosse qui s'effeuille... mais elle ne sent pas très bon (je trouve) ! En buisson il y a de quoi se prendre les pieds dedans, effectivement ! :D

Jacques Christina, c'est le joueur accroupi près du blessé, la main sur le joueur...... :rolleyes:



#49 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 14 mai 2018 - 22:09

Jacques Christina, c'est le joueur accroupi près du blessé, la main sur le joueur...... :rolleyes:

 

 Merci Doudou ! flower.gif



#50 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 481 messages

Posté 14 mai 2018 - 22:15

et Romeu avait joué la demi contre Brive avec un masque de protection....on avait perdu.............et le masque n'avait été un très bon choix....


et des poêtes !

C'est pour ça qu'il avait dans l'équipe des médecins !  on voit très bien J Chistina     !

....post-3068-0-15957200-1383219746_thumb.jp  Vieilles photos de 1976, la fameuse protection que portait ROMEU lors du match face à BRIVE.......



#51 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 778 messages

Posté 18 mai 2018 - 02:15

 

Pas de pesticides, à l'époque !

tout du naturel !

C'est la grave erreur de l'ASM à cette époque !!!!    il fallait faire appel à un herbicide voir un expert de  Mocendo !



#52 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 18 mai 2018 - 21:15

....post-3068-0-15957200-1383219746_thumb.jp  Vieilles photos de 1976, la fameuse protection que portait ROMEU lors du match face à BRIVE.......

 

 Moi ça me rappelle celle d'Imanol Harinordoquy en Coupe d'Europe contre le Munster en 2010 ! (Source).

 

harinorodoquy_masque_munster.jpg



#53 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 19 mai 2018 - 14:45

 

 Moi ça me rappelle celle d'Imanol Harinordoquy en Coupe d'Europe contre le Munster en 2010 ! (Source).

 

harinorodoquy_masque_munster.jpg

 

La mode n'est qu'un éternel retour !  :bush: ...................... :P