Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ceci n'est pas un sujet à la con...Roro s'en va et c'est g


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
90 réponses à ce sujet

#1 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 29 avril 2018 - 13:19

J'ai souvenir de son arrivée dans le groupe pro, et le fait qu'il se soit imposé d'entrée à l'aile alors que ces postes n'etaient occupés que par des internationaux ou presque (Bory, Marlu, Viars, Nadau). Puis très vite une 1ère saison magnifique avec Lane, pendant laquelle il s'imposera en edf.
Ensuite quelques années difficiles jusqu'à l'acte fondateur que fut son essai au Vélodrome en 2007, sans lequel tout aurait été à minima retardé.
Commence alors une période pleine, dense, émotionnellement très riche, difficile parfois aussi, qui auraient fait exploser en vol bon nombre de joueurs. Pas lui, comme dirait Vern "il est resté et il a rien dit", notamment jusqu'à ce moment incroyable de mai 2010.
Ce qui vient après est placé sous le signe de la maturité, de la transmission, et de la reconnaissance du rugby français, qui voit enfin à travers la longueur et la richesse de sa carrière, l'immense joueur qu'il est encore pour une semaine.
Merci Roro.

#2 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 29 avril 2018 - 14:31

J'ai souvenir de son arrivée dans le groupe pro, et le fait qu'il se soit imposé d'entrée à l'aile alors que des internationaux occupaient dejà le poste (Bory, Marlu, Viars) ainsi que Nadau. Puis très vite une 1ère saison magnifique avec Lane, pendant laquelle il s'imposera en edf.
Ensuite quelques années difficiles jusqu'à l'acte fondateur de son essai au Vélodrome en 2007, sans lequel tout aurait été à minima retardé.
Commence alors une période pleine, dense, émotionnellement très riche, difficile parfois aussi, qui auraient fait exploser en vol bon nombre de joueurs. Pas lui, comme dirait Vern "il est resté et il a rien dit", notamment jusqu'à ce moment incroyable de 2010.
Ce qui vient après est placé sous le signe de la maturité, de la transmission, et de la reconnaissance du rugby français, qui voit enfin à travers la longueur et la richesse de sa carrière, l'immense joueur qu'il est encore pour une semaine.
Merci Roro.

Castrais avant tout aurait aimé ce message ! 



#3 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 29 avril 2018 - 15:25

Et j'ajouterai : Fuck Berléand !



#4 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 29 avril 2018 - 15:28

Le bon coté des choses c'est que c'est lui qui va aller nous recruter des mégas cadors ^_^



#5 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 29 avril 2018 - 17:20

Ah cet essai au velodrome... magique et improbable, je me demande encore comment il a enfumé la défense touousaine...en tout cas meme si on poussait bien derriere l'equipe, on se chiait bien dessus en début de deuxieme mi temps dans les tribunes. Ca m' avait un peu sur l'instant fait penser à la demi de 99 contre les all blacks ou on etait pas trop invité en premiere mi temps et ou par miracle les mouches ont changé d'ane vers la 50'

#6 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 29 avril 2018 - 19:33

Ah cet essai au velodrome... magique et improbable, je me demande encore comment il a enfumé la défense touousaine...en tout cas meme si on poussait bien derriere l'equipe, on se chiait bien dessus en début de deuxieme mi temps dans les tribunes. Ca m' avait un peu sur l'instant fait penser à la demi de 99 contre les all blacks ou on etait pas trop invité en premiere mi temps et ou par miracle les mouches ont changé d'ane vers la 50'

 

Jauzion a vengé ses petits camarades quelques années plus tard en lui cassant la jambe sur un attentat, et s'assurant aussi une place pour la CDM. 

 

Dommage, Jauzion aurait pu lui arriver à la cheville sans ce comportement racinguesque...



#7 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 927 messages

Posté 30 avril 2018 - 12:46

Le bon coté des choses c'est que c'est lui qui va aller nous recruter des mégas cadors ^_^

Oui mais à condition que le club lui donne le carnet de chèques et ça, c'est une autre histoire...   :fauche:  :D



#8 Roro Pesca

Roro Pesca

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 30 avril 2018 - 13:08

Ah cet essai au velodrome... magique et improbable, je me demande encore comment il a enfumé la défense touousaine...en tout cas meme si on poussait bien derriere l'equipe, on se chiait bien dessus en début de deuxieme mi temps dans les tribunes. Ca m' avait un peu sur l'instant fait penser à la demi de 99 contre les all blacks ou on etait pas trop invité en premiere mi temps et ou par miracle les mouches ont changé d'ane vers la 50'

Le plus gros souvenir de Papa Rougerie (vu sur FR3) aussi. On y était, je me souviens encore des supporters du ST à coté de nous : "là, on est mort, vous allez gagner !"; moi : "on n' est qu'à la 55 ème, et on a encore un point de retard"; le supporter du ST " çà, pour moi, ils ne s'en relèveront pas !". Effectivement, le ST n'a plus rien marqué.

Et les commentaires de Bayle : "il a passé en revue quasi tous les arrières de l'EDF !" . Dommage pour la finale ensuite !

(et encore merci Canale le petit tirage de maillot, comme son plaquage historique à Sainté pour la 1/2 face au RCT (sacré Gonzalo !)  :rolleyes: 



#9 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages

Posté 30 avril 2018 - 13:19

Le bon coté des choses c'est que c'est lui qui va aller nous recruter des mégas cadors ^_^

 

Pour ma part un peu dubitatif sur son futur poste ...ça ressemble un peu à un cadeau de fin de carrière ... pour services rendus ... et dieu sait que ça serait merité !!!!!

 

Je vois pas Roro en passioné incurgitant des centaines d'heures ou de videos de rugby ou sillonant tous les stades du monde pour denicher les futurs talents ... mais je peux me tromper ...



#10 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 30 avril 2018 - 13:22

Oui c'est curieux mais suite a l'essai le sentiment général c'était "maintenant il ne peut rien nous arriver" et les toulousains avaient pris un serieux coup sur la tete, tant sur le terrain qu'en tribune.
je crois que tous les protagonistes en fait connaissaient l'issue du match alors qu'il restait du temps et qu'on etait toujours mené !!

Le plus gros souvenir de Papa Rougerie (vu sur FR3) aussi. On y était, je me souviens encore des supporters du ST à coté de nous : "là, on est mort, vous allez gagner !"; moi : "on n' est qu'à la 55 ème, et on a encore un point de retard"; le supporter du ST " çà, pour moi, ils ne s'en relèveront pas !". Effectivement, le ST n'a plus rien marqué.
Et les commentaires de Bayle : "il a passé en revue quasi tous les arrières de l'EDF !" . Dommage pour la finale ensuite !
(et encore merci Canale le petit tirage de maillot, comme son plaquage historique à Sainté pour la 1/2 face au RCT (sacré Gonzalo !)  :rolleyes: 



#11 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 30 avril 2018 - 13:38

 

Pour ma part un peu dubitatif sur son futur poste ...ça ressemble un peu à un cadeau de fin de carrière ... pour services rendus ... et dieu sait que ça serait merité !!!!!

 

Je vois pas Roro en passioné incurgitant des centaines d'heures ou de videos de rugby ou sillonant tous les stades du monde pour denicher les futurs talents ... mais je peux me tromper ...

Je pense qu il fera plus du relationnel que de la détection, ce sera une sorte d'ambassadeur vis à vis des futures recrues et dans les médias.



#12 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 30 avril 2018 - 13:52

 

Pour ma part un peu dubitatif sur son futur poste ...ça ressemble un peu à un cadeau de fin de carrière ... pour services rendus ... et dieu sait que ça serait merité !!!!!

 

Je vois pas Roro en passioné incurgitant des centaines d'heures ou de videos de rugby ou sillonant tous les stades du monde pour denicher les futurs talents ... mais je peux me tromper ...

 Peut être un cadeau de fin de carrière, mais à l'heure du professionnalisme, des transferts, des rachats de contrats et toutes les dérives qui vont arrivées, il aurait été dommage de ne pas avoir un ambassadeur tel que lui. Si y en a un qui peut vendre l'amour du maillot, la fidélité et le tout en étant très crédible niveau jeu, c'est bien lui. On ne connait pas (enfin, au moins moi), la véritable image de Rougerie aux yeux des autres joueurs, aussi bien en France qu'à l'étranger et peut être que sa parole, sa présence peut éventuellement amener un véritable plus.



#13 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 30 avril 2018 - 13:54

en me repettant sans cesse, mais ce qui me marquera le plus c'est sa transformation en tant que joueur, de gros potentiel physique avec peu ou pas de qualités techniques et encore moins tactique à l'immense joueur qu'il est devenu du jour au lendemain avec des interventions à propos des courses parfaites du jeu devant les défenses 

 

je saurais pas le dater exactement , mais pas loin de son passage au centre, sans que je puise savoir qui est l'œuf et qui est la poule 

 

et oui son essai de 2007 restera, sa finale de 2011 aussi, et puis sa petite dérogation au protocole post titre de 2010, ou avant la photo officielle il a fait un petit détours par la tribune 

 

je crois que c'est bien que ce soit lui et pas un autre qui ramené le premier bouclier 



#14 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages

Posté 30 avril 2018 - 14:06

Je pense qu il fera plus du relationnel que de la détection, ce sera une sorte d'ambassadeur vis à vis des futures recrues et dans les médias.

 

Vu comme ca oui je suis d'accord ...



#15 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 30 avril 2018 - 14:13

Jauzion a vengé ses petits camarades quelques années plus tard en lui cassant la jambe sur un attentat, et s'assurant aussi une place pour la CDM. 
 
Dommage, Jauzion aurait pu lui arriver à la cheville sans ce comportement racinguesque...


Rougerie étant à la coupe du monde également faut-il le rappeler pour éviter de raconter n'importe quoi. Et Jauzion, reconnu en son temps comme meilleur centre du monde, qui sans compter son palmarès long comme le bras, n'a pas grand chose à envier à Rougerie je crois...