Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : 26ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
97 réponses à ce sujet

#16 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 02 mai 2018 - 10:27

Ach ! Z'est faux ! Depuis ke nous bénéfizions de l'or de la SS, notre esprit est de nouveau gonquérant ! Tous les matins les choueurs bénéfizient d'un cours d'esprit étudiant décalé au rythme entraînant des vanfares bafaroises ! Et le bon Dr Wild ne veut foir qu'une zeule tête ! :w00t:

Et avec votre nouveau coach, vous allez vous éclater !



#17 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 02 mai 2018 - 10:55

Et avec votre nouveau coach, vous allez vous éclater !

Son char d'assaut l'attend dans la cour du club.



#18 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 02 mai 2018 - 10:57

Son char d'assaut l'attend dans la cour du club.

 

Char d'assaut Capri Sun ?

 

260px-Hans-Peter_Wild.jpg



#19 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 02 mai 2018 - 11:39

Son char d'assaut l'attend dans la cour du club.

Le mélange Teutons Afrikaners va falloir marcher droit au SF l an prochain  :D 



#20 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 619 messages

Posté 02 mai 2018 - 12:07

Le mélange Teutons Afrikaners va falloir marcher droit au SF l an prochain  :D

dalida , les plumes dans le cul , la douce insouciance du XVIème  ... va falloir oublier tout ça vite fait !!  :D

pour commencer lever tous les matins à 4h pour assister en rangs réglementaires à la levée des couleurs du club en chantant d'une même voix " stade français uber alles "  :rolleyes:



#21 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 02 mai 2018 - 14:45

 

Que Lorenzetti ait vu l'opportunité de dézinguer un concurrent, soit. Qu'il soit à l'initiative de la fusion, j'en doute.

 

Si être fossoyeur du rugby (pour le Racing) c'est former des joueurs, fournir des internationaux français et sortir un club historique de la pro D2 pour l'amener en finale de coupe d'Europe avec 13 français sur 15 joueurs titulaires, alors soit.

 

La mort du rugby (médiatique, sportive, culturelle) c'est rester avec 3 clubs historiques, une poignée d'internationaux français titulaires dans ces clubs et aucune concurrence.

 

Mais ce n'est que mon avis.

Comme dit le marseillais, vous jouez au rugby dans un gymnase. Je suis desole, mais ca devrait etre la definition dans le dictionnaire a "fossoyeur du rugby" ... vous inventez un nouveau sport (aux US, on l'aurait nomme "Arena Rugby", comme il y a un "Arena Football" https://www.arenafootball.com/). 

 

Pas de souci sur le fait qu'il faut plus que 3 clubs historiques au rugby, mais j'ai pas la sensation que La Rochelle, Pau, ou le LOU aient use des memes methodes ou aient la meme influence sur le rugby francais.



#22 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 02 mai 2018 - 14:53

Comme dit le marseillais, vous jouez au rugby dans un gymnase. Je suis desole, mais ca devrait etre la definition dans le dictionnaire a "fossoyeur du rugby" ... vous inventez un nouveau sport (aux US, on l'aurait nomme "Arena Rugby", comme il y a un "Arena Football" https://www.arenafootball.com/). 

 

Pas de souci sur le fait qu'il faut plus que 3 clubs historiques au rugby, mais j'ai pas la sensation que La Rochelle, Pau, ou le LOU aient use des memes methodes ou aient la meme influence sur le rugby francais.

 

Voilà, c'est bien ça le problème. La Rochelle, Pau ou le Lou n'ont pas gagné de titre et jouent rarement en phase finale (et encore moins contre l'ASM), donc aucun problème.

 

Pour la U Arena, j'y suis allé 3 fois : j'aime bien. Et toi, tu y es déjà allé ? Oui ce n'est pas un stade de rugby au sens où on souffre peu de l'hiver ou de la pluie, mais c'est assez agréable de voir du jeu toute l'année.



#23 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 02 mai 2018 - 14:56

 

Voilà, c'est bien ça le problème. La Rochelle, Pau ou le Lou n'ont pas gagné de titre et jouent rarement en phase finale (et encore moins contre l'ASM), donc aucun problème.

 

Pour la U Arena, j'y suis allé 3 fois : j'aime bien. Et toi, tu y es déjà allé ? Oui ce n'est pas un stade de rugby au sens où on souffre peu de l'hiver ou de la pluie, mais c'est assez agréable de voir du jeu toute l'année.

Un stade couvert comme l'Arms Park ( je sais pas le nouveau nom ) ou celui de Lille je dis ok, mais la entre le mur écran et la pelouse totale synthétique j aime pas.



#24 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 02 mai 2018 - 15:05

Un stade couvert comme l'Arms Park ( je sais pas le nouveau nom ) ou celui de Lille je dis ok, mais la entre le mur écran et la pelouse totale synthétique j aime pas.

 

Le stade couvert avec toit rétractable était le projet initial. Mais ce projet (comme souvent en France) s'est heurté aux associations de riverains qui ont déposées recours sur recours, retardant le projet de 3 ans.

 

A la fin, Lorenzetti a proposé ce projet de salle entièrement fermée pour justement lever les obstacles.



#25 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 02 mai 2018 - 15:07

Mais il me semble que tu négliges sciemment et à dessein un élément central du débat, au risque que tes apophtegmes ne reçoivent pas l'écho qu'ils méritent : Lorenzetti enculé ! :flowers:



#26 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 02 mai 2018 - 15:21

 

Le stade couvert avec toit rétractable était le projet initial. Mais ce projet (comme souvent en France) s'est heurté aux associations de riverains qui ont déposées recours sur recours, retardant le projet de 3 ans.

 

A la fin, Lorenzetti a proposé ce projet de salle entièrement fermée pour justement lever les obstacles.

Ouais mais j aime pas quand même :P



#27 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 02 mai 2018 - 15:29

Ouais mais j aime pas quand même :P

 

C'est ton droit le plus strict :)

 

Mais "fossoyeur du rugby" quand tu formes des jeunes qui jouent dans l'équipe pro et que tu comptes une dizaine d'internationaux français dans tes rangs, je trouve ça un peu sévère, si le principal est argument est "ouais, vous jouez dans une salle de spectacle".



#28 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 02 mai 2018 - 15:37

 

Voilà, c'est bien ça le problème. La Rochelle, Pau ou le Lou n'ont pas gagné de titre et jouent rarement en phase finale (et encore moins contre l'ASM), donc aucun problème.

 

Pour la U Arena, j'y suis allé 3 fois : j'aime bien. Et toi, tu y es déjà allé ? Oui ce n'est pas un stade de rugby au sens où on souffre peu de l'hiver ou de la pluie, mais c'est assez agréable de voir du jeu toute l'année.

J'y crois pas du tout, La Rochelle aurait pu gagner la saison derniere et ils ne seraient pas pour autant detestes ici, pareil pour Pau ou le LOU. Ca marche pour Castres aussi (qui eux ont gagne un titre, et ont elimines l'ASM en demi finale, je vois pas la meme reaction).

 

Je comprends que tu veuilles defendre ton club, et je ne dis pas que le Racing est 100% nul ou mauvais, mais il faut reconnaitre qu'en ce moment vous avez un groupe de champions entre votre president qui meprise ouvertement tout le monde, vos entraineurs qui passent leur temps soit a chouiner contre l'arbitrage quand ils perdent, soit a moquer les supporters / entraineurs / joueurs adverses quand ils gagnent, de multiples joueurs a l'esprit plus que douteux (on reparle du tweet de Kruger ?), des controles antidopages positifs qui passent creme grace a des ordonnances a effet retroactif.. ca fait beaucoup pour un seul club, j'en vois pas un autre qui a la meme liste (Toulon etait pas mal, mais ca s'est un peu calme avec le depart de Laporte).

 

Enfin pour la U Arena, j'habite un peu loin malheureusement  :D  Apres je ne dis pas qu'il n 'y a pas de spectacle, je dis simplement que c'est un sport different. Pour moi la FFR/LNR n'aurait jamais du homologue cette salle de spectacle comme "stade domicile" pour une equipe de rugby. Le rugby doit se jouer principalement en exterieur, le vent, la pluie, le froid, tout ca sont des elements fondamentaux dans la pratique de ce sport. Encore une fois, le sport le plus proche du rugby c'est le football americain, eux aussi ont vu que si tu jouais en interieur, tu avais un spectacle different (et de maniere identique, tu as beaucoup plus de points marques), mais eux ont reconnu que c'etait un autre sport, et en ont fait une autre competition (l'Arena Football).



#29 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages

Posté 02 mai 2018 - 15:51

Ach ! Z'est faux ! Depuis ke nous bénéfizions de l'or de la SS, notre esprit est de nouveau gonquérant ! Tous les matins les choueurs bénéfizient d'un cours d'esprit étudiant décalé au rythme entraînant des vanfares bafaroises ! Et le bon Dr Wild ne veut foir qu'une zeule tête ! :w00t:

 

Ton second degré et ton sens de l'autodérision sont un vrai bonheur mon Parigot, longue vie à toi et à tes posts ! :hat:



#30 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 02 mai 2018 - 15:52

Moi je dis que la groopie du Jacky c'est le ballon porté du discours, le maul tenu debout de l'argument, le gros tas de viande fumante au sol du forum. :flowers: Il convient de varier le jeu, avec une pelouse synthétique ça n'est pas hors de portée... :w00t: