Aller au contenu


Photo
- - - - -

Une question sur le rugby pour les étudiants


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 Ulsterfan

Ulsterfan

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 04 mai 2018 - 12:37

D'abord, je m'excuse pour mon français. Je parle et écris un peu mais j'utilise Google pour ça.

Je vis en Irlande et mon fils est très désireux d'aller à l'université en France. Il joue au rugby à un niveau élevé (Ulster de moins de 16,17,18 et fait partie de l'équipe nationale d'entraînement pour les jeunes joueurs qui peuvent représenter l'Irlande).

Il a donc deux rêves, un pour étudier et un jour vivre en France, et l'autre pour jouer au rugby à un niveau élevé.

Si quelqu'un qui lit ceci a de l'expérience ou des connaissances en rugby à ce niveau, je serais très heureux d'avoir de vos nouvelles. Il regarde les universités dans les villes et les villages avec des équipes de rugby, mais la questoin est-ce qu'il serait en mesure de demander à ces équipes pour un poste ou un lieu?

Le système en Irlande est très différent, c'est pourquoi je demande de l'aide

Je vous remercie!



#2 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 730 messages

Posté 04 mai 2018 - 12:56

There are as far as I know some possibilities to study in Paris and play rugby with the Stade Français academy. www.stade.fr DO NOT SEND YOUR BELOVED CHILD TO RACING, FOR THEY ARE THE DEN OF INIQUITY, THE EMPIRE OF EVIL, THE DUNGEON OF PERVS!!! :w00t:



#3 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 04 mai 2018 - 13:00

There are as far as I know some possibilities to study in Paris and play rugby with the Stade Français academy. www.stade.fr DO NOT SEND YOUR BELOVED CHILD TO RACING, FOR THEY ARE THE DEN OF INIQUITY, THE EMPIRE OF EVIL, THE DUNGEON OF PERVS!!! :w00t:

je croyais que vous aviez été racheté par les teutons ^_^



#4 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages

Posté 04 mai 2018 - 13:05

Très bon centre de formation (rugby et poursuite d'études) à Clermont Ferrand et un grand choix de formations universitaires. Peut être notre futur 8!



#5 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages

Posté 04 mai 2018 - 13:09

Houuu !  Parigot est déjà sur le coup...

 

THE BEST IS ASM CLERMONT AUVERGNE YOU CAN WRITE OR BETTER PHONE TO MR AZEMA OR DE CROMIERES. WE HAVE SOMPTUOUS UNIVERSITY IN ALL DISCIPLINE AND MANY SUN.  B)  :D



#6 Santa Cruz

Santa Cruz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 04 mai 2018 - 13:15

There are as far as I know some possibilities to study in Paris and play rugby with the Stade Français academy. www.stade.fr DO NOT SEND YOUR BELOVED CHILD TO RACING, FOR THEY ARE THE DEN OF INIQUITY, THE EMPIRE OF EVIL, THE DUNGEON OF PERVS!!! :w00t:

 

Pour jouer le haut niveau en jeune, il serait mal barré



#7 Ulsterfan

Ulsterfan

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 04 mai 2018 - 13:21

There are as far as I know some possibilities to study in Paris and play rugby with the Stade Français academy. www.stade.fr DO NOT SEND YOUR BELOVED CHILD TO RACING, FOR THEY ARE THE DEN OF INIQUITY, THE EMPIRE OF EVIL, THE DUNGEON OF PERVS!!! :w00t:

 

Nous etions a Paris pour le weekend a Mars pout le match France v Angleterre. Le DImanche matin nous avons aller voyer Stade V Castres. Bonne match!!!


Très bon centre de formation (rugby et poursuite d'études) à Clermont Ferrand et un grand choix de formations universitaires. Peut être notre futur 8!

 

Il est un pilier gauche :-(



#8 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 938 messages

Posté 04 mai 2018 - 14:13

Few years ago, Clane rugby (Co Kildare) had exchanges with USON NEVERS (PRO D2).
They have a training center for students.
You can contact them :
contact@usonrugbyplus.com
For a young Irish player, it could be a good start in France.

Good luck for your son !

#9 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 04 mai 2018 - 14:21

Houuu !  Parigot est déjà sur le coup...

 

THE BEST IS ASM CLERMONT AUVERGNE YOU CAN WRITE OR BETTER PHONE TO MR AZEMA OR DE CROMIERES. WE HAVE SOMPTUOUS UNIVERSITY IN ALL DISCIPLINE AND MANY SUN.  B)  :D

Bertrand Rioux ne serait-il pas un contact plus approprié ?

C'est à lui qu'il faut envoyer une lettre de motivation et des videos ... comme l'a fait Ezeala !!!



#10 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 04 mai 2018 - 14:43

Le mieux est d'abord qu'il aille dans son secteur (cursus) universaitre préférentiel. Ensuite il pourra voir entre les différentes équipes aux alentours. L'avantage, c'est qu'en France, beaucoup d'université propose le même cursus et les mêmes formations.

 

Ensuite c'est vraiment du cas par cas en fonction des études et des clubs. Que ce soit pour trouver un club et/ou un domaine universitaire avec des arrangements pour les sportifs de hauts niveaux (si rien n'est mis en place entre le club et l'université, il devra faire une demande nationale de statut sportif de haut niveau. Demande qui concerne tout les sports; donc difficile d'en avoir une en sport co comparé aux sports individuels). Il faut savoir que le logement dans certaines villes est assez exorbitant (expensive) (Paris, Lyon, Bordeaux) mais que beaucoup de centre de formation dédient des appartements à leurs recrues.

 

 

Le mieux s'il privilégie le rugby; c'est qu'il fasse tourner son cv aux différents centre de formation; surtout tant qu'il est encore jeune (statut JIFF= 3 ans au centre de formation) sachant que la catégorie espoir correspond au -22 ans. Ensuite il pourra déjà faire un tri en fonction de son statut dans ces clubs (seulement joueur, centre de formation sparring partner, centre de formation complet). Mais mieux vaut envoyer des CV vidéos pour éviter qu'il ne doive faire le tour de la france passer des détections.

 

 

Bon courage à lui et à vous en tout cas.



#11 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 730 messages

Posté 04 mai 2018 - 14:55

The best is Nevers, the best is Clermont...MY FOOT ! Paris is ze citie of love! Paris is ze citie of lights, affordable restaurants, jaunts by the Seine, students puking in the gutters on Saturday nights!

 

The rest of France are dour dull, somber culchies, muck savages and bog trotters. :P



#12 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 04 mai 2018 - 15:00

The best is Nevers, the best is Clermont...MY FOOT ! Paris is ze citie of love! Paris is ze citie of lights, affordable restaurants, jaunts by the Seine, students puking in the gutters on Saturday nights!

 

The rest of Frace are dour dull, somber culchies, muck savages and bog trotters. :P

Wouldn't that feel much more familiar though ?  :D  (and I'm saying that as a proud non-Parisian  ^_^  ^_^ )



#13 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 04 mai 2018 - 15:11

Un seul argument suffit pour ne pas vouloir aller à paris étudier...

 

https://www.leboncoi...47.htm/?ca=12_s



#14 Ulsterfan

Ulsterfan

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 04 mai 2018 - 15:15

Le mieux est d'abord qu'il aille dans son secteur (cursus) universaitre préférentiel. Ensuite il pourra voir entre les différentes équipes aux alentours. L'avantage, c'est qu'en France, beaucoup d'université propose le même cursus et les mêmes formations.

 

Ensuite c'est vraiment du cas par cas en fonction des études et des clubs. Que ce soit pour trouver un club et/ou un domaine universitaire avec des arrangements pour les sportifs de hauts niveaux (si rien n'est mis en place entre le club et l'université, il devra faire une demande nationale de statut sportif de haut niveau. Demande qui concerne tout les sports; donc difficile d'en avoir une en sport co comparé aux sports individuels). Il faut savoir que le logement dans certaines villes est assez exorbitant (expensive) (Paris, Lyon, Bordeaux) mais que beaucoup de centre de formation dédient des appartements à leurs recrues.

 

 

Le mieux s'il privilégie le rugby; c'est qu'il fasse tourner son cv aux différents centre de formation; surtout tant qu'il est encore jeune (statut JIFF= 3 ans au centre de formation) sachant que la catégorie espoir correspond au -22 ans. Ensuite il pourra déjà faire un tri en fonction de son statut dans ces clubs (seulement joueur, centre de formation sparring partner, centre de formation complet). Mais mieux vaut envoyer des CV vidéos pour éviter qu'il ne doive faire le tour de la france passer des détections.

 

 

Bon courage à lui et à vous en tout cas.

 

Un grand merci pour votre réponse.

Le système ici est qu'à 18 ans les meilleurs joueurs se voient offrir une place dans l'académie locale (Ulster, Munster, Leinster, Connaght).Ils reçoivent une formation et un petit salaire.

Est-ce la même chose en France?Bien sûr c'est difficile parce qu'il est encore jeune MAIS si on attend trop longtemps il peut être trop tard pour faire quoi que ce soit.

Bien sûr, depuis la visite de Clermont à Ulster en 2012, vous êtes notre équipe préférée (et les meilleurs supporters que nous ayons eu à Belfast), c'est pourquoi je demande ici.

Nous espérons que d'ici l'année prochaine, il aura changé pour jouer avec l'Irlande des moins de 18 ans, ce qui peut aider mais ne veut pas attendre trop longtemps.

Nous travaillons sur une vidéo et une lettre de présentation et je veux envoyer cela à autant d'équipes que possible, mais on m'a dit que les équipes de TOP14 n'accepteraient pas les personnes non qualifiées pour la France?Il serait également heureux en D2.Le rêve - Clermont :-)



#15 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 730 messages

Posté 04 mai 2018 - 15:44

A friend of mine studied in Paris while playing rugby for Stade Français' Academy. Name is Peter Lydon, Irish from Leinster, n°10 for Easling Trailfinders, available on twitter. Great guy. :flowers: