Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le XV idéal de Roro


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
64 réponses à ce sujet

#61 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 14 mai 2018 - 10:37

C'est exactement ça. Je me rappelle une petite partie de manivelle avec Cléda qui avait valu la peine. Typiquement le genre de 2ème latte avec lequel tu pars en voyage tranquille.

Rencontré à l'après-match de cet ASM-Pau, le gobelet de bière qui dépassait allègrement de ma main ressemblait à une tasse à expresso dans la sienne. et quand il m'a serré la main, j'ai eu l'impression de ne lui avoir donné qu'un doigt. P***** ces battoirs ! Et si abordable avec ça.

 

a fini du coté de Vichy si je ne m'abuse...

 

charmant garçon  :hat:



#62 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 14 mai 2018 - 12:10

C'est vrai, il avait fait beaucoup de bien au pack du RCV. Il avait même entraîné, je crois. Non ?

#63 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 16 mai 2018 - 10:31

Olivier Magne c'est probablement plus pour ses performances en bleu, parce que pour ce qui est du club il a parfois un peu trop abusé.

 

Peut être que Nalaga mérite mieux. Il a marché sur l'eau pour certains matchs décisifs.

 

Sinon il y a eu du très  beau matos à l'ASM et des joueurs très charismatiques tout comme Rougerie

Concernant Olivier Magne il a surtout eu le tord de dire avec franchise tout ce qu'il pensait plutôt que de faire du politiquement correcte et de balancer des phrases toutes faites comme le font maintenant ceux qui ont appris à être pro.

 

il a eu de hauts et bas bien sûr, mais le contexte délétère de l'ASM des années 2000 devait être pesant pour les joueurs. Et dès qu'un d'entre eux, avec un caractère un peu plus affirmé et/ou avec plus de  franchise, disait out haut ce que tous le monde pensait tout bas, il était alors vilipendé sur la place public (et moi comme les autres). Et du coup une fausse image, selon moi, lui colle à la peau.

 

Il était un beau bouc émissaire pour le public, comme Nadau avant lui puis Sudre, etc... jusqu'à Rado et d'autres.... 

 

Avec le temps et plus de recul on se rend compte que la plus part des choses qu'il disait (le manque de professionnalisme de l'ASM,le manque d'ambition, le manque de "charisme" du club, etc...)  n'étaient pas forcement fausse. Il les a certainement dites maladroitement. 



#64 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 16 mai 2018 - 12:18

Concernant Olivier Magne il a surtout eu le tord de dire avec franchise tout ce qu'il pensait plutôt que de faire du politiquement correcte et de balancer des phrases toutes faites comme le font maintenant ceux qui ont appris à être pro.

 

il a eu de hauts et bas bien sûr, mais le contexte délétère de l'ASM des années 2000 devait être pesant pour les joueurs. Et dès qu'un d'entre eux, avec un caractère un peu plus affirmé et/ou avec plus de  franchise, disait out haut ce que tous le monde pensait tout bas, il était alors vilipendé sur la place public (et moi comme les autres). Et du coup une fausse image, selon moi, lui colle à la peau.

 

Il était un beau bouc émissaire pour le public, comme Nadau avant lui puis Sudre, etc... jusqu'à Rado et d'autres.... 

 

Avec le temps et plus de recul on se rend compte que la plus part des choses qu'il disait (le manque de professionnalisme de l'ASM,le manque d'ambition, le manque de "charisme" du club, etc...)  n'étaient pas forcement fausse. Il les a certainement dites maladroitement. 

Pour Mange, il y a certainement un peu de ça; mais le public retient surtout (en tout cas autour de moi en tribune quand on en a discuté) ses renvois au 22 vite joué et perdu; ses chisteras et ses passes footUS qui nous souvent mis en difficulté. Bref, pas vraiment une ossature réconfortante mais un joueur qui tentait des trucs impossible pour tenter de faire la différence (faut dire que l'ASM ne marchait pas sur l'eau à l'époque et que cela l'obligeait peut etre à surjoué; alors qu'en >EdF, il faisait juste ce qu'il fallait et c'était super bien)

 

Nadau nous a fait de nombreuses poitrenade; mais quand il était en confiance, quel joueur. Mais il nous a coutait pas mal de point.



#65 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 16 mai 2018 - 15:05

Concernant Olivier Magne il a surtout eu le tord de dire avec franchise tout ce qu'il pensait plutôt que de faire du politiquement correcte et de balancer des phrases toutes faites comme le font maintenant ceux qui ont appris à être pro.

 

il a eu de hauts et bas bien sûr, mais le contexte délétère de l'ASM des années 2000 devait être pesant pour les joueurs. Et dès qu'un d'entre eux, avec un caractère un peu plus affirmé et/ou avec plus de  franchise, disait out haut ce que tous le monde pensait tout bas, il était alors vilipendé sur la place public (et moi comme les autres). Et du coup une fausse image, selon moi, lui colle à la peau.

 

Il était un beau bouc émissaire pour le public, comme Nadau avant lui puis Sudre, etc... jusqu'à Rado et d'autres.... 

 

Avec le temps et plus de recul on se rend compte que la plus part des choses qu'il disait (le manque de professionnalisme de l'ASM,le manque d'ambition, le manque de "charisme" du club, etc...)  n'étaient pas forcement fausse. Il les a certainement dites maladroitement. 

Comme dit Spadone, en tant que supporter de l'ASM, pas mal de souvenirs de Magne sont ses matchs en tongs ou en mode beach rugby, ou le but etait clairement de se faire plaisir sans risquer la moindre blessure... 

 

C'est un peu injuste parce que c'etait un grand joueur, et il a fait aussi de tres bons matchs sous le maillot jaune et bleu, mais par rapport aux attentes placees en un international dans ses meilleures annees, forcement tu retiens un peu les cas ou il a ete bien en dessous de son veritable niveau