Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nouvelles règles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
62 réponses à ce sujet

Sondage : Nouvelles règles en expérimentation

Qu'en pensez-vous?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 13 mai 2018 - 13:35

J'arrive pas a comprendre la peur des parents vis à vis de l école de rugby, il n y aucun rapport entre le rugby des gamins et celui des super pros et les blessures qui en découlent.

A moins qu ils n anticipent déjà sur le fait que leur rejeton sera un jour un pro, mais la c'est tellement improbable que c'est quand même con de les priver de ce sport pour un risque aussi minime.

Tu sais, quand dans certains matchs de gamins, tu vois des équipes faire systématiquement porter le ballon à celui qui fait une tête et demi de plus que les autres pour qu'il écrase les adversaires et aille aplatir sans avoir fait une seule passe, ni le moindre début d'amorce de commencement de geste technique (passe, évitement, passage au sol etc.), comme si le résultat du match commandait de loin sur toute autre considération, au premier rang desquelles, le plaisir de jouer, ça ne m'étonne pas que des parents soient réticents. Surtout quand ton gamin de 25 kg risque de se faire emplafonner par un autre de 45 kg à deux ou trois reprises dans la partie. Et quand on sait qu'une commotion est d'autant plus préjudiciable qu'elle est subie sur un cerveau immature, il y a de quoi s'interroger sur certaines pratiques.



#32 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 mai 2018 - 13:43

Tu sais, quand dans certains matchs de gamins, tu vois des équipes faire systématiquement porter le ballon à celui qui fait une tête et demi de plus que les autres pour qu'il écrase les adversaires et aille aplatir sans avoir fait une seule passe, ni le moindre début d'amorce de commencement de geste technique (passe, évitement, passage au sol etc.), comme si le résultat du match commandait de loin sur toute autre considération, au premier rang desquelles, le plaisir de jouer, ça ne m'étonne pas que des parents soient réticents. Surtout quand ton gamin de 25 kg risque de se faire emplafonner par un autre de 45 kg à deux ou trois reprises dans la partie. Et quand on sait qu'une commotion est d'autant plus préjudiciable qu'elle est subie sur un cerveau immature, il y a de quoi s'interroger sur certaines pratiques.

Ça a bien changé aussi les écoles de rugby est pas en bien apparemment, la championnite pourrit tout.



#33 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages

Posté 13 mai 2018 - 16:47

Tu sais, quand dans certains matchs de gamins, tu vois des équipes faire systématiquement porter le ballon à celui qui fait une tête et demi de plus que les autres pour qu'il écrase les adversaires et aille aplatir sans avoir fait une seule passe, ni le moindre début d'amorce de commencement de geste technique (passe, évitement, passage au sol etc.), comme si le résultat du match commandait de loin sur toute autre considération, au premier rang desquelles, le plaisir de jouer, ça ne m'étonne pas que des parents soient réticents. Surtout quand ton gamin de 25 kg risque de se faire emplafonner par un autre de 45 kg à deux ou trois reprises dans la partie. Et quand on sait qu'une commotion est d'autant plus préjudiciable qu'elle est subie sur un cerveau immature, il y a de quoi s'interroger sur certaines pratiques.

Ca c'est tres (tres) simple a regler: categorie poids/taille comme en Nouvelle-Zelande. Autant certains problemes sont compliques, autant celui la je suis toujours hallucine qu'on ait pas fait ces changements !



#34 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 13 mai 2018 - 17:06

Ça a bien changé aussi les écoles de rugby est pas en bien apparemment, la championnite pourrit tout.


Suffit de voir le comportement de parents parfois, et ça ne date pas d'hier

#35 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 mai 2018 - 17:09

Suffit de voir le comportement de parents parfois, et ça ne date pas d'hier

Ha non mais ça je pense que ça toujours été, les parents sont cons quelque soit le sport, mais bon c'est pas eux qui décident du contenu de ce font leurs gamins, enfin quand le mien y était les parents pouvaient bien gueuler les éducateurs étaient hermétiques et tant mieux.



#36 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 13 mai 2018 - 17:15

Vous parlez beaucoup des mamans qui ont peur, je dois comprendre que les papas n'en ont absolument rien à faire que leurs gamins sortent d'un match en civière? Ou alors les pères seraient plus dans les délires "mon fils, c'est pas une fiote il va faire du rugby ou du full contact". Pardon, mais ça me choque un peu.



#37 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 mai 2018 - 17:30

Vous parlez beaucoup des mamans qui ont peur, je dois comprendre que les papas n'en ont absolument rien à faire que leurs gamins sortent d'un match en civière? Ou alors les pères seraient plus dans les délires "mon fils, c'est pas une fiote il va faire du rugby ou du full contact". Pardon, mais ça me choque un peu.

Disons que beaucoup de papa qui ont leur gamin en école de rugby ont un vécu dans ce sport, donc ils n ont peut etre pas la même réserve vis a vis du risque.

Moi quand mon fils était à l EDR j ai jamais eu peur pour lui pourtant a l époque il était tout rachio il s'est même casser les deux bras, mais je n ai jamais vu d'accident grave chez les petits.

Par contre à partir des catégories Ados, je sais pas comment ça s'appelle maintenant de mon temps c'était Cadets Juniors, la j aurais un peu flippé car historiquement cela a toujours été des catégories violentes, non seulement dans le jeu mais aussi niveau baston, et même si la force de frappe était moins forte qu en séniors les bastons étaient bien plus courantes.

Heureusement a cet age la il est partie du rugby pour faire des sports de combats individuels :D



#38 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 13 mai 2018 - 18:04

Vous parlez beaucoup des mamans qui ont peur, je dois comprendre que les papas n'en ont absolument rien à faire que leurs gamins sortent d'un match en civière? Ou alors les pères seraient plus dans les délires "mon fils, c'est pas une fiote il va faire du rugby ou du full contact". Pardon, mais ça me choque un peu.

 

Bon c'est pas dénué de bon sens.

C'est surtout par expérience personnelle. Quand j'ai dit à ma maman que je voulais jouer au rugby (à 10 ans), j'ai cru que je lui annonçait un drame en devenir et pourtant c'était il y a très (très) longtemps. Bon ensuite elle s'y était faite mais n'a jamais été présente au stade.

Pour avoir œuvré en EDR, on trouve de tout mais lors de la première inscription c'est quand même le plus souvent les mamans qui viennent et qui s'inquiètent pour la dentition, les yeux au beurre noir et bien d'autres choses.

Je ne voulais pas fâcher, mes excuses si cela peut paraître sexiste, surtout en ce moment...



#39 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 13 mai 2018 - 18:35

 

Bon c'est pas dénué de bon sens.

C'est surtout par expérience personnelle. Quand j'ai dit à ma maman que je voulais jouer au rugby (à 10 ans), j'ai cru que je lui annonçait un drame en devenir et pourtant c'était il y a très (très) longtemps. Bon ensuite elle s'y était faite mais n'a jamais été présente au stade.

Pour avoir œuvré en EDR, on trouve de tout mais lors de la première inscription c'est quand même le plus souvent les mamans qui viennent et qui s'inquiètent pour la dentition, les yeux au beurre noir et bien d'autres choses.

Je ne voulais pas fâcher, mes excuses si cela peut paraître sexiste, surtout en ce moment...

C'est les mamans qui viennent parce que peut-être que le père est au travail à ce moment là. Mais ça veut pas dire que le paternel s'en désintéresse complètement (surtout si c'est sa fille, mais là c'est un autre débat!). Autant les coups de poing à l'ancienne pouvaient éventuellement moins stresser le père parce que lui même en a pris et qu'il s'en est relevé, autant dire qu'il n'y a que la mère qui s'inquiète aujourd'hui, quand on ne peut plus regarder un match sans protocole commotion, me parait un peu bizarre, oui...

En ce sens, la réponse de RCV me rassure.



#40 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 13 mai 2018 - 18:39

Suffit de voir le comportement de parents parfois, et ça ne date pas d'hier

 

Des mamans surtout. C'est les pires dans les tribunes.

Les papa eux sont souvent à la buvette en attend que le match du fiston finisse....



#41 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 13 mai 2018 - 19:07

 

Des mamans surtout. C'est les pires dans les tribunes.

Les papa eux sont souvent à la buvette en attend que le match du fiston finisse....

Les mamans cagoles du sud, ça doit être encore autre chose oui.



#42 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 13 mai 2018 - 21:49

Les mamans cagoles du sud, ça doit être encore autre chose oui.

 

Je ne sais pas, j'ai rarement joué dans le sud. à Montélimar on allez plutôt dans l'isére, le rhône, la haute loire.

 

Et quoiqu'il en soit quand j'étais gamin sur tout les terrains que j'ai fait c'était souvent les mamans dans les tribunes qui gueulé bien plus et était "plus hystérique" que les papas.



#43 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 14 mai 2018 - 07:17

 
Je ne sais pas, j'ai rarement joué dans le sud. à Montélimar on allez plutôt dans l'isére, le rhône, la haute loire.
 
Et quoiqu'il en soit quand j'étais gamin sur tout les terrains que j'ai fait c'était souvent les mamans dans les tribunes qui gueulé bien plus et était "plus hystérique" que les papas.


Celles qui ont assez de cran pour assister au match du minot en tribune, elles sont effectivement terribles...

#44 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 14 mai 2018 - 07:20

Celles qui ont assez de cran pour assister au match du minot en tribune, elles sont effectivement terribles...

 

je confirme, j'ai arrêté tellement elles me foutaient la trouille lol. mon fils n'a plus fait de foot. j'ai même vu des bagarres enfin des crêpages de chignons ... oh la vache les mecs à côté c'est de la gnognote lol



#45 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 14 mai 2018 - 14:01

Il n'en reste pas moins que les licences baissent.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk