Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2331 réponses à ce sujet

#106 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 865 messages

Posté 15 mai 2018 - 12:59

Grosse journée au boulot ! Quelqu'un pourrait haïr à ma place jusqu'à ce soir ? :flowers:

#107 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 15 mai 2018 - 14:29

Grosse journée au boulot ! Quelqu'un pourrait haïr à ma place jusqu'à ce soir ? :flowers:

 

Je me fais haïr, donc c'est déjà 50% du boulot non ? :)



#108 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 258 messages

Posté 15 mai 2018 - 15:47

Grosse journée au boulot ! Quelqu'un pourrait haïr à ma place jusqu'à ce soir ? :flowers:


Je suis un peu comme Roudoudou, je déteste tout le monde et surtout le Racing (enc...) et le Rct.
Donc si je peux aider ....

#109 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 865 messages

Posté 15 mai 2018 - 15:49

Je suis un peu comme Roudoudou, je déteste tout le monde et surtout le Racing (enc...) et le Rct.
Donc si je peux aider ....

Trop aimable, vraiment... Nous, nous portons du rose pour être haïssables par temps de brouillard et travailler la chaussée quand nous sommes à la rue ! :flowers:



#110 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages

Posté 15 mai 2018 - 16:20

Allez je me lance dans le jeu des pronos : 

 

1) RCT vs LOU

 

Aucun suspense pour moi. Le RCT cumule deux des facteurs les plus importants du barrage : évoluer à domicile et bénéficier de davantage d'expérience dans la compétition. Sur ce dernier point, c'est même le grand écart entre une équipe présente chaque saison en phase finale avec des internationaux très expérimentés contre une ossature lyonnaise très peu expérimentée à ce niveau. 

En termes de niveau de jeu, le RCT a d'une part été plus constant mais a également été plus impressionnant lorsqu'il était à 100%. L'équipe a montré de grandes choses et saura indéniablement utilisé ses atouts pour assurer la plus grande efficacité possible. Ils sont à la fois plus complets individuellement et collectivement. Aucune chance pour mes lyonnais... 

 

2) Toulouse vs CO

 

Clairement le barrage le plus ouvert. Des castrais toujours très pénibles en phase finale et qui viennent souvent perturber les meilleurs, notamment grâce à un jeu frontal et axé sur la provocation. Urios prépare souvent très bien son équipe pour ce genre d'échéance et je crains que Toulouse en fasse les frais. Heureusement, ces derniers jouent à domicile et présentent un pack capable de résister aux assauts castrais. La mêlée est excellente grâce à Baille, la dimension physique est importante du fait de certains joueurs (Faumuina, Tekori...) ce qui me fait penser que le Stade peut perturber un jeu castrais certes redoutable et frontal mais aussi minimaliste et réducteur. En jouant le jeu et en cherchant les extérieurs, le Stade peut trouver son salut. Je les vois s'imposer d'une courte tète mais d'un autre coté, Toulouse reste Toulouse, à savoir une équipe qui excelle dans la perte d'un match maîtrisé et gagné d'avance. 

Il est donc tout à fait possible de voir les rouges et noirs maîtriser leur sujet pour ensuite glisser des saucisses permettant au CO de passer devant. A voir donc  :ermm:



#111 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 16 mai 2018 - 06:04

RCT et TOULOUSE en 1/2 ! 



#112 Gerglum63

Gerglum63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 16 mai 2018 - 09:27

ça ferait un rct/racing en demi et st/mhr dans l autre?



#113 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 16 mai 2018 - 10:40

ça ferait un rct/racing en demi et st/mhr dans l autre?

 

Non. ST Racing et RCT MHR



#114 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 865 messages

Posté 16 mai 2018 - 11:30

Ohooooooo Toulouuuuuuuuuuse ! :original:



#115 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 16 mai 2018 - 11:40

Je sais bien que c'est certainement pas ici que je devrais le faire mais j'ai 3 packs pour les demies à Lyon à 100 €. J'irai certainement que le samedi (si le stade passe le CO bien sur) alors si jamais ça intéresse quelqu'un à minima pour les places du vendredi soir pour le match RCT-MHRC qui fait saliver tout le monde ici...

RCT-MHRC hahaha merci j'ai bien ri

 

Plus sérieusement, c'est quoi le deal, tu donnes des sous pour qu'un cyber aille se taper ce duel de rentre-dedans à ta place c'est ça :P ?  



#116 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 17 mai 2018 - 11:02

RCT-MHRC hahaha merci j'ai bien ri
 
Plus sérieusement, c'est quoi le deal, tu donnes des sous pour qu'un cyber aille se taper ce duel de rentre-dedans à ta place c'est ça  ?  

J'espérais que des clermontois aillent à Lyon pour la beauté du jeu...

Bref tant pis mais je viens de voir qu'on peut revendre ses places sur la lnr. Pas mal !

Allez le stade en attendant !!!

#117 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 17 mai 2018 - 11:56

J'espérais que des clermontois aillent à Lyon pour la beauté du jeu...

 

On n'est pas des vaches à lait.

 

En attendant, vus les veaux qui composent la LNR et FFR, je boycotte les phases finales et l'EDF depuis un moment.



#118 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages

Posté 17 mai 2018 - 12:11

Couilloud, Beauxis et Armitage sont forfaits chez nous... Je suis déçu, ça rend l'exploit sportif encore plus improbable et j'appréciais beaucoup notre demi de mêlée qui est un vrai lanceur de jeu et un des plus gros espoirs du poste  :ermm:



#119 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 17 mai 2018 - 12:58

Allez je me lance dans le jeu des pronos : 
 
1) RCT vs LOU
 
Aucun suspense pour moi. Le RCT cumule deux des facteurs les plus importants du barrage : évoluer à domicile et bénéficier de davantage d'expérience dans la compétition. Sur ce dernier point, c'est même le grand écart entre une équipe présente chaque saison en phase finale avec des internationaux très expérimentés contre une ossature lyonnaise très peu expérimentée à ce niveau. 
En termes de niveau de jeu, le RCT a d'une part été plus constant mais a également été plus impressionnant lorsqu'il était à 100%. L'équipe a montré de grandes choses et saura indéniablement utilisé ses atouts pour assurer la plus grande efficacité possible. Ils sont à la fois plus complets individuellement et collectivement. Aucune chance pour mes lyonnais... 
 
2) Toulouse vs CO
 
Clairement le barrage le plus ouvert. Des castrais toujours très pénibles en phase finale et qui viennent souvent perturber les meilleurs, notamment grâce à un jeu frontal et axé sur la provocation. Urios prépare souvent très bien son équipe pour ce genre d'échéance et je crains que Toulouse en fasse les frais. Heureusement, ces derniers jouent à domicile et présentent un pack capable de résister aux assauts castrais. La mêlée est excellente grâce à Baille, la dimension physique est importante du fait de certains joueurs (Faumuina, Tekori...) ce qui me fait penser que le Stade peut perturber un jeu castrais certes redoutable et frontal mais aussi minimaliste et réducteur. En jouant le jeu et en cherchant les extérieurs, le Stade peut trouver son salut. Je les vois s'imposer d'une courte tète mais d'un autre coté, Toulouse reste Toulouse, à savoir une équipe qui excelle dans la perte d'un match maîtrisé et gagné d'avance. 
Il est donc tout à fait possible de voir les rouges et noirs maîtriser leur sujet pour ensuite glisser des saucisses permettant au CO de passer devant. A voir donc  :ermm:

Le CO et particulièrement contre le stade a aussi une faculté a perdre l imperdable donc bon 50/50 vraiment ce match a mon sens
Pour toulon lyon c est du 90/10

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#120 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 17 mai 2018 - 18:59

J'espérais que des clermontois aillent à Lyon pour la beauté du jeu...

Bref tant pis mais je viens de voir qu'on peut revendre ses places sur la lnr. Pas mal !

Allez le stade en attendant !!!

le pb c'est que vu les 6 équipes qualifiées on repassera pour le beau jeu dans sa globalité je pense meme qu'on ne pouvait pas faire plus degueulasse en la matiere