Aller au contenu


Photo

NAQALEVU Apisai


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1264 réponses à ce sujet

#361 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 385 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 08:56

Trois matchs à venir en tribune ?



#362 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2019 - 09:35

Dans La Montagne du jour (09/09) Naqalevu mieux noté que Moala...  (5 contre 4,5)   :innocent:



#363 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 17:24

Convoqué le 18 septembre

Il peut jouer contre Pau



#364 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 379 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 18:15

Convoqué le 18 septembre

Il peut jouer contre Pau

 

j'espère qu'ils verront que ce n'est pas une charge à l'épaule



#365 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 18:24

Dans La Montagne du jour (09/09) Naqalevu mieux noté que Moala...  (5 contre 4,5)   :innocent:

La saison des champignons à dû commencer.
  • wilthom aime ceci

#366 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 18:26

 

j'espère qu'ils verront que ce n'est pas une charge à l'épaule

Je dirais plutôt une belle ,manchette estampillée FIDJIS..ça ne sert à rien , si ce n 'est , pénaliser ses coéquipiers avec une pénalité et un jaune qui a frisé le rouge…

 

Purée ….on crie en veux tu en voilà , à la discipline , souvent une des clés pour gagner un match qui plus est à l 'extérieur...et ben non ça continue plein fer!

 

Faudra leur réapprendre à se baisser pour plaquer et très très vite car à juste titre , ça ne rigole plus avec ce genre de dégommage !

 

Dommage car cela occulte les qualités indéniables de ce joueur, qui bien utilisé voir canalisé pourrait être un excellent joueur!



#367 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 20:57

Je dirais plutôt une belle ,manchette estampillée FIDJIS..ça ne sert à rien , si ce n 'est , pénaliser ses coéquipiers avec une pénalité et un jaune qui a frisé le rouge…

 

Purée ….on crie en veux tu en voilà , à la discipline , souvent une des clés pour gagner un match qui plus est à l 'extérieur...et ben non ça continue plein fer!

 

Faudra leur réapprendre à se baisser pour plaquer et très très vite car à juste titre , ça ne rigole plus avec ce genre de dégommage !

 

Dommage car cela occulte les qualités indéniables de ce joueur, qui bien utilisé voir canalisé pourrait être un excellent joueur!

Il prendra autant que Basta...

Le gas est plaqué il a moins d'un quart de seconde pour changer son geste. Il faut  regarder l'action a vitesse réelle, car image par image désolé c'est pas vraiment la réalité.


  • Vynce et Rugby ? aiment ceci

#368 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 379 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 21:25

Je dirais plutôt une belle ,manchette estampillée FIDJIS..ça ne sert à rien , si ce n 'est , pénaliser ses coéquipiers avec une pénalité et un jaune qui a frisé le rouge…

 

Purée ….on crie en veux tu en voilà , à la discipline , souvent une des clés pour gagner un match qui plus est à l 'extérieur...et ben non ça continue plein fer!

 

Faudra leur réapprendre à se baisser pour plaquer et très très vite car à juste titre , ça ne rigole plus avec ce genre de dégommage !

 

Dommage car cela occulte les qualités indéniables de ce joueur, qui bien utilisé voir canalisé pourrait être un excellent joueur!

 

je dis epaule car l'arbitre à vu ça ...



#369 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 03:17

Il prendra autant que Basta...

Le gas est plaqué il a moins d'un quart de seconde pour changer son geste. Il faut  regarder l'action a vitesse réelle, car image par image désolé c'est pas vraiment la réalité.

Je suis d'accord et on est bien d'accord , son plaquage  est répréhensible pour être gentil avec lui... :rolleyes: soit il le met au sol en plaquant normalement soit il vient à l 'arrachage!

 

Là carrément il vient dégommer le mec, vitesse ou pas..l 'intention du geste est bien là...et crois moi , il s'en sort très bien car le rouge n 'était pas loin...

 

Les arbitres ont des consignes strictes à juste titre cette année...aux joueurs de s'adapter et de ne pas mettre les coéquipiers dans la difficulté...

 

La discipline , encore plus sur des matchs à l 'extérieur est capitale...à 14...voir 13 il devient quasiment impossibkle de figurer au score encore moins d'envisager une victoire!

 

Ceci dit ces gestes acquis de longue date chez les Fidjiens en particulier, sont difficiles à gommer en action réelle....pourtant il faut y parvenir!

 

Le moment où NAQA prend ce jaune complètement inutile est un moment quasi clé du match , où les Jaunards reprennent le dessus et peuvent envisager la gagne au sprint final...ajouté à celui de LEVAVE totalement justifié, dès lors les dès étaient jetés...dommage !!!

 

Ce geste ne sert à rien à part plomber définitivement tout espoir de victoire!  ça s'appèle : La Discipline! ceci dit ce n 'est pas toujours simple d'avoir un engagement maîtrisé quand tu es sur la reculade et que tu te fais agresser dans le bon sens sur chaque ballon!

 

A eux de progresser individuellement et collectivement sur ce point….mais il ya du boulot dans d'autres domaines aussi!

 

Dimanche hormis la "cerise " sur la gâteau, NAQA a été nul de chez nul en défense quasi tout le match...mais il ne fut pas le seul !



#370 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 11 septembre 2019 - 09:17

Je suis d'accord et on est bien d'accord , son plaquage  est répréhensible pour être gentil avec lui... :rolleyes: soit il le met au sol en plaquant normalement soit il vient à l 'arrachage!

 

Là carrément il vient dégommer le mec, vitesse ou pas..l 'intention du geste est bien là...et crois moi , il s'en sort très bien car le rouge n 'était pas loin...

 

 

ben non justement c'est ce que tente de t'expliquer Kaymar, il vient pour bloquer le joueur en haut, il arme....et dans la même seconde le joueur adverse est plaqué, le bras est déjà parti et il touche épaule/tête.

Après on peut disserter des heures sur l’efficacité et l'intérêt des placages pour faire exploser le ballon mais son geste au départ avec un adverse debout ne présente aucun danger.



#371 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 09:33

ben non justement c'est ce que tente de t'expliquer Kaymar, il vient pour bloquer le joueur en haut, il arme....et dans la même seconde le joueur adverse est plaqué, le bras est déjà parti et il touche épaule/tête.

Après on peut disserter des heures sur l’efficacité et l'intérêt des placages pour faire exploser le ballon mais son geste au départ avec un adverse debout ne présente aucun danger.

pareil mais la rêgle réclame le rouge, donc normal qu'il soit suspendu au moins le prochain match. Poite aurait pénalisé le joueur briviste mais on va pas s'arrêter à ça.



#372 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 09:39

Geste con ou maladroit et mal maîtrisé, on s'en fout. Il sera suspendu. On verra toujours ce genre de geste, parce que le jeu va vite et que si on peut maîtriser son geste, on n'est jamais à l'abri d'un changement de trajectoire de l'adversaire ou autre aléa du jeu.

Ca n'enlève rien à ce qu'il amène, juste une façon d'insister sur les progrès qu'il a à faire, globalement, en défense. 



#373 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 10:17

contre toute attente j'aime bien ce qu'il produit sur le terrain, c'est pas benson Sanley ou même moala , mais son profil est pas si mal dans le registre tout droit tout droit.



#374 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 10:42

Geste con ou maladroit et mal maîtrisé, on s'en fout. Il sera suspendu. On verra toujours ce genre de geste, parce que le jeu va vite et que si on peut maîtriser son geste, on n'est jamais à l'abri d'un changement de trajectoire de l'adversaire ou autre aléa du jeu.

Ca n'enlève rien à ce qu'il amène, juste une façon d'insister sur les progrès qu'il a à faire, globalement, en défense. 

Perso, je trouve  que le CJ est suffisant. Le geste n'est pas intentionnel, et rien ne prouve (je crois) qu'il touche la tête. Il participe à un placage à 2, d'ailleurs son bras gauche attrape bien le joueur du CAB, il cherche à le prendre aux bras.

Je suis même convaincu que le CJ, est dur, son bras droit est-il au dessus des épaules ?

CJ de l'arbitre ok, mais une sanction de la commission serait dure.



#375 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 10:42

Naqalevu a apporté bien plus que l'on pouvait attendre de lui au départ, et a fait d'énormes progrès.

Il a en revanche besoin d'un vrai "régulateur" à côté de lui au centre pour ne pas casser le jeu outre mesure, et en cela son association avec Moala n'est pas optimale puisque d'une certaine manière, ces deux la présentent un peu le même profil.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users