Aller au contenu


Photo

NAQALEVU Apisai


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1264 réponses à ce sujet

#466 JIHEM

JIHEM

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 11:08

Quand on regarde ses 6 derniers mois, il a quand même obtenu un certain nombre de satisfactions personnelles avec sa présence en phases finales, sa convocation pour préparer la CDM avec les fidji et maintenant son renouvellement de contrat. C'est pas juste parce que le jaune lui va bien, à mon avis il a du bosser un peu pour obtenir tout cela !


  • exilé-sud-ouest, darius63, musky et 2 autres aiment ceci

#467 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 11:49

Je me rends juste compte que je suis un peu "lourdingue" sur ce sujet !

Je ne trouve pas. Au contraire.

Tes points de vue sont exprimés avec respect et argumentés. Ce n'est pas le cas de tout le monde sur le forum (moi y compris parfois, malheureusement).

C'est plutôt sain d'avoir des différents d'opinion pour éviter une communauté qui se nécrose dans les points de vue consanguins.
  • Lima aime ceci

#468 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 12:09

Oui.

Et, dire qu'on a stipendié    vilipendé les clubs qui utilisaient de tels joueurs stipendiés (en dépassant le salary cap?) !

La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle, d'hier.


  • Rugby ? aime ceci

#469 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 13:32

Quand Bastareaud était taxé de centre obèse et inintéressant, Naqalevu lui est qualifié de joueur utile qui amène de la variété  dans un effectif...

 

y a une sacrée différence entre ces 2, franchement


Peut être un peu moins efficace au grattage, et en défense ?

 

un défenseur qui court pas c'est vite limité



#470 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2019 - 13:44

 

y a une sacrée différence entre ces 2, franchement


un défenseur qui court pas c'est vite limité

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence, bien au contraire. J'ai parlé de profils similaires avec des qualités différentes de part et d'autre.

 

On peut en effet caricaturer la défense "sans courir" de Bastareaud, qui certes a souvent été mis en difficulté dès que le jeu accélère au large (différentes solutions existent d'ailleurs pour remédier à cela).

Dans ce cas la, on peut aussi dire de manière très caricaturée que Naqalevu n'effectue que des montées en pointe qui laissent des trous béants et des décalages dans la défense.

 

Bref, fin de la comparaison et du débat pour moi !


  • Rugby ? aime ceci

#471 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 11:42

 

Oui.

Et, dire qu'on a stipendié    vilipendé les clubs qui utilisaient de tels joueurs stipendiés (en dépassant le salary cap?) !

La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle, d'hier.

 

Oups ! Merci.

Çà m'apprendra à utiliser des mots, sans avoir regardé avant ,7 fois dans mon dictionnaire.



#472 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 11:48

Oups ! Merci.

Çà m'apprendra à utiliser des mots, sans avoir regardé avant ,7 fois dans mon dictionnaire.

Que veux-tu, quand on a corrigé environ 65000 copies en 38 ans on a de mauvaises habitudes !!!!



#473 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 11:53

Que veux-tu, quand on a corrigé environ 65000 copies en 38 ans on a de mauvaises bonnes habitudes !!!!

Corrigé (à mon tour).

Et ne me dit pas que tu les a compté ! :P



#474 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 14:11

Et Puis pour Basta, le problème de poids était un vrai problème, comme l'a encore expliqué récemment Milou N'Tamack... où il lui avait demandé  en EDF de perdre du poids et que ce dernier est arrivé au rassemblement  d'après avec +2 kgs...

 

Basta et son éviction de l'EDF sur la forme j'ai trouvé ça nulle, mais sur le fond parfaitement justifiée, et je l'aurai de mon point de vu réalisée bien avant de le mettre continuellement sur un piédestal sur lequel il a été mis ces 18 derniers mois...

 

Comme je l'ai très souvent écrit sur ce forum, l'état de forme de Basta n'était pas acceptable et encore moins au niveau de l'EDF, et le considérer comme l'alpha et l'omega du centre français m'exaspérait...  que de temps de perdu... mais en revanche, j'ai toujours pensé qu'un Basta fit aurait été d'une grande utilité dans le groupe France... mais un Basta fit c'était une douce chimère... parce que ce joueur a de grosses qualités physiques et rugbystiques... mais être à +10, +15, +20 kilos... c'était rédhibitoire pour ma part...

 

Sinon pour éviter la sanction de JB, Nagalevu est le parfait centre de complément dans une équipe de Top 14 actuellement, sa prolongation semble en effet logique...


  • Tibaldo et inASMweTrust aiment ceci

#475 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 17:53

un type qui a pris une autre dimension "non pas le tour de ceinture !" dans le jeu de Clermont ,FA lui fait confiance et il a raison , et je pense qu'il va encore s'aguerrir...



#476 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 18:05

L'ami Naqa a certes montré de belles choses sur certains matches mais défensivement il a encore beaucoup de lacunes. Et je ne vois pas comment il va s'améliorer. Et les passe-murailles sont maintenant de plus en plus attendus. Si on le compare avec Akhi à Toulouse qui a un peu le même rôle, il ne supporte pas la comparaison.

#477 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2019 - 18:28

L'ami Naqa a certes montré de belles choses sur certains matches mais défensivement il a encore beaucoup de lacunes. Et je ne vois pas comment il va s'améliorer. Et les passe-murailles sont maintenant de plus en plus attendus. Si on le compare avec Akhi à Toulouse qui a un peu le même rôle, il ne supporte pas la comparaison.

 

Tant qu'Azéma voit le potentiel, ça me va


  • George Abitbol et Lavande50 aiment ceci

#478 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 17 octobre 2019 - 19:22

L'ami Naqa a certes montré de belles choses sur certains matches mais défensivement il a encore beaucoup de lacunes. Et je ne vois pas comment il va s'améliorer. Et les passe-murailles sont maintenant de plus en plus attendus. Si on le compare avec Akhi à Toulouse qui a un peu le même rôle, il ne supporte pas la comparaison.

C'est sûr que comparer n'importe quel joueur à un international AB c'est vachement équilibré... Il n'y a peut-être pas les même attentes dans les performances... Même si c'est au rugby à 7 Ahki doit compter environ 40 sélections comme AB!!!
  • Vynce aime ceci

#479 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 19:01

précieux aujourd'hui dans ces conditions particulières



#480 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 19:11

précieux aujourd'hui dans ces conditions particulières


Oui j ai trouvé aussi.

Sa puissance a fait du bien.

Et je l ai pas trouvé maladroit.
  • twiX aime ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)