Aller au contenu


Photo

NAQALEVU Apisai


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1264 réponses à ce sujet

#706 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 850 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 09:05

Les percussions bras colles et avec l'avant bras au lieu d'un raffut main ouverte  :crying:  :crying:


Ça devrait franchement être interdit, c'est du même niveau que Vakatawa sur Ezeala.

Le joueur est excellent et atteint un niveau stratosphérique, pour moi il n'est pas titulaire dans ma ligne de trois-quarts idéale mais il n'en est franchement pas loin alors qu'on le voyait au mieux jouer les doublures temps en temps, sacrée évolution !

Mais ses percus putain... :bush:
  • Silhouette aime ceci

#707 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 406 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 11:01

Ça devrait franchement être interdit, c'est du même niveau que Vakatawa sur Ezeala.
 et si le gars en fac
Le joueur est excellent et atteint un niveau stratosphérique, pour moi il n'est pas titulaire dans ma ligne de trois-quarts idéale mais il n'en est franchement pas loin alors qu'on le voyait au mieux jouer les doublures temps en temps, sacrée évolution !

Mais ses percus putain... :bush:

euh, y a grosse nuance quand même là où Vakatawa se baisse bien pour taper dans la tête d'Ezeala lui il rentre "debout", du coup si le mec se baisse il a une chance d'éviter les avant bras du bus


  • bazooka et Eria aiment ceci

#708 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 126 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 11:07

Les percussions bras colles et avec l'avant bras au lieu d'un raffut main ouverte  :crying:  :crying:

Dans ce cas précis, s'il fait un raffut main ouverte, il a de très grandes chances de prendre son adversaire à la gorge ou dans la face avec possibilité de toucher la zone des yeux !



#709 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 096 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 17:41

euh, y a grosse nuance quand même là où Vakatawa se baisse bien pour taper dans la tête d'Ezeala lui il rentre "debout", du coup si le mec se baisse il a une chance d'éviter les avant bras du bus

Oui et je vois une difference importante aussi: Naqa attaque une ligne de defense dense. Vakatawa a 20 m d'espace a droite, 20 m a gauche, mais il change sa course pour venir percuter Ezeala (et apres on veut nous le vendre comme un craque mondial ..  :mellow:  :mellow: )

 

Dans ce cas précis, s'il fait un raffut main ouverte, il a de très grandes chances de prendre son adversaire à la gorge ou dans la face avec possibilité de toucher la zone des yeux !

Pourquoi ? C'est quand meme lui qui decide s'il vise l'epaule ou le torse, et evite la tete non ? Quoiqu'il arrive t'es meme pas oblige de faire un raffut, mais eviter les main fermes et les avant bras "armes", ca serait bien 


  • twiX aime ceci

#710 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 01:24

euh, y a grosse nuance quand même là où Vakatawa se baisse bien pour taper dans la tête d'Ezeala lui il rentre "debout", du coup si le mec se baisse il a une chance d'éviter les avant bras du bus

Insinuer que Vakatawa a visé la tête de manière intentionnelle, fallait la faire


Oui et je vois une difference importante aussi: Naqa attaque une ligne de defense dense. Vakatawa a 20 m d'espace a droite, 20 m a gauche, mais il change sa course pour venir percuter Ezeala (et apres on veut nous le vendre comme un craque mondial ..  :mellow:  :mellow: )

 

Pourquoi ? C'est quand meme lui qui decide s'il vise l'epaule ou le torse, et evite la tete non ? Quoiqu'il arrive t'es meme pas oblige de faire un raffut, mais eviter les main fermes et les avant bras "armes", ca serait bien 

C'en est un. Le réduire à cette action malheureuse n'est pas représentatif du joueur qu'il est. Et probablement de l'homme aussi.


  • julien et jm12 aiment ceci

#711 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 08:45

Insinuer que Vakatawa a visé la tête de manière intentionnelle, fallait la faire


C'en est un. Le réduire à cette action malheureuse n'est pas représentatif du joueur qu'il est. Et probablement de l'homme aussi.

Oui je crois plus au fait de jeu disons malheureux associé également à une faute technique du plaquage de.. Ezéala ...bon bref c 'est du passé!


  • Lima aime ceci

#712 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 850 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 08:45

euh, y a grosse nuance quand même là où Vakatawa se baisse bien pour taper dans la tête d'Ezeala lui il rentre "debout", du coup si le mec se baisse il a une chance d'éviter les avant bras du bus


Vous chipotez un peu quand même, je parlais du geste par lui-même, pas des conditions autour (même si je suis d'accord sur le fait que Vaka avait largement le loisir de déborder Sam au lieu de lui faire rencontrer le mur du son)

Cette technique de protection de balle à deux mains, je suis vraiment pas fan, Roro aussi était coutumier du fait même si le fait qu'il n'appuyait pas le geste pour faire valdinguer son vis-à-vis rendait cela moins "choquant"

Pour moi ce sont des gestes à éviter, voir bannir si on veut diminuer les blessures de joueurs, au même titre que les plaquages cathédrales, prises au cou et compagnie.

Bon les instances eux préfèrent se pencher sur de vrais problèmes comme punir le chambrage ou mettre des rouges à un mec qui en claque un autre parce que ce dernier a essayé de lui broyer la colonne vertébrale dans le ruck...
  • Tibaldo aime ceci

#713 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 09:03

Vous chipotez un peu quand même, je parlais du geste par lui-même, pas des conditions autour (même si je suis d'accord sur le fait que Vaka avait largement le loisir de déborder Sam au lieu de lui faire rencontrer le mur du son)

Cette technique de protection de balle à deux mains, je suis vraiment pas fan, Roro aussi était coutumier du fait même si le fait qu'il n'appuyait pas le geste pour faire valdinguer son vis-à-vis rendait cela moins "choquant"

Pour moi ce sont des gestes à éviter, voir bannir si on veut diminuer les blessures de joueurs, au même titre que les plaquages cathédrales, prises au cou et compagnie.

Bon les instances eux préfèrent se pencher sur de vrais problèmes comme punir le chambrage ou mettre des rouges à un mec qui en claque un autre parce que ce dernier a essayé de lui broyer la colonne vertébrale dans le ruck...

Le rugby est un sport de contacts et de duels., d 'évitements aussi d'accord...éliminer tous les risques inhérents à ce sport sera difficile même si la tendance à juste titre est de limiter : la casse !

 

Parfois au delà de certains manques techniques , il y aussi de mauvais réflexes liés à la vitesse à des prises de décisions et attitudes instantanées !

 

On va quand même globalement dans la bonne direction pour la santé des joueurs ...après la continuité du spectacle c 'est autre chose avec des arrêts sur images longs très fréquents des pertes infinies de temps à disséquer telle ou telle action /attitude....ça nuit au spectacle , au rythme , mais c 'est le revers de la médaille !



#714 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 406 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 09:15

Oui je crois plus au fait de jeu disons malheureux associé également à une faute technique du plaquage de.. Ezéala ...bon bref c 'est du passé!

trouver une faute technique au plaquage d'Ezeala ? La légende de la tête du mauvais côté ? Il se baisse on ne peut plus et se prend le coude du mec qui arrive en bélier


Insinuer que Vakatawa a visé la tête de manière intentionnelle, fallait la faire


C'en est un. Le réduire à cette action malheureuse n'est pas représentatif du joueur qu'il est. Et probablement de l'homme aussi.

Peut être que j'y suis allé un peu fort mais il n'empêche que je cherche encore l'intérêt de cette attitude sur cette action


  • bazooka, Silhouette et Lima aiment ceci

#715 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 09:35

trouver une faute technique au plaquage d'Ezeala ? La légende de la tête du mauvais côté ? Il se baisse on ne peut plus et se prend le coude du mec qui arrive en bélier


Peut être que j'y suis allé un peu fort mais il n'empêche que je cherche encore l'intérêt de cette attitude sur cette action

Pour moi , c'est plus un fait de jeu avec des attitudes et des prises de décisions instantanées comme on dit à vitesse réelle et ça va très vite ..


  • steph et bazooka aiment ceci

#716 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 399 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 09:44

Le changement délibéré de trajectoire fait consensus ?



#717 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 010 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 13:52

Le changement délibéré de trajectoire fait consensus ?


Un consensus de 10 personnes, on appelle ça un plébiscite au moment de certaines élections en Afrique...
  • bazooka aime ceci

#718 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 13:57

On peut rester sur le sujet SVP ?

Merci. 



#719 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 406 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 08:17

bon retour après son absence, ce doit être pour ça qu'il n'a pas été évoqué


  • julien aime ceci

#720 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 09:17

C'est un joueur qui me surprend beaucoup en ce moment. Alors que la saison passée il était plutôt moyen, cette saison il fait de bons matchs (Contre Bristol surtout).

Surtout qu'il a un physique atypique pour son poste comme on peut le voir sur la photo de fin de match où ils se fond parfaitement au côté des 1ères lignes :lol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users