Aller au contenu


Photo

Biarritz rétrogradé ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
87 réponses à ce sujet

#31 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 20 mai 2018 - 16:34

A cette époque c'était Clermont le club de riche qui ne respectait pas le fait de pas payer les joueurs :)

Et c'est  parce que l'ASM était le seul club a pratiqué l'amateurisme marron à grande échelle qu'elle a accumulé les titres et les boucliers avant 1995 ?



#32 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages

Posté 20 mai 2018 - 21:35

 
Bordeaux? Ben...il y a toujours eu du rugby pro la bas non? Sous un nom ou un autre. Pas grand chose de nouveau ici il me semble.  
Montpellier, je ne vois pas de volonté institutionnelle particulière, si ce n'est celle d'un mécène.
Et puis, que la 15 ième agglo de France possède une équipe pro dans un championnat de 14 équipes...ça me parait...bah...normal en fait. 
 
Lyon, pourquoi pas, c'est discutable. Même si je n'ai pas l'impression d'une politique particulière pour développer le rugby là bas.
Après, j'attends toujours les Nantes, Lille, Marseille, Nice, Strasbourg, et cie.
Il me semble qu'on est très loin d'une quelconque volonté de faire monter quoique ce soit. Ou alors ça ne monte pas vite...


Montpellier, pas une volonté institutionnelle?? C'est juste George Frêche qui a décidé qu'il fallait que le club phare du département soit dans la plus grande ville et donc début du déclin de Béziers.
Montpellier est certainement le meilleur exemple de ce que dit RCV

#33 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 20 mai 2018 - 23:26

Montpellier, pas une volonté institutionnelle?? C'est juste George Frêche qui a décidé qu'il fallait que le club phare du département soit dans la plus grande ville et donc début du déclin de Béziers.
Montpellier est certainement le meilleur exemple de ce que dit RCV

 

On est bien d'accord. Je ne vois pas de volonté institutionnelle (au niveau national) de favoriser l'émergence du rugby dans les "grandes" agglomérations Françaises. 

Après, qu'au niveau local il se passe des choses, ça me parait normal. 

Mais à ma connaissance, il n'y a pas de plan particulier de la LNR ou de la FFR pour tuer le rugby des régions au profit des agglomérations? 



#34 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 21 mai 2018 - 13:05

Oui mais moi je parlais du rugby historique et pas seulement du professionnalisme et avant l UBB n existait pas , le MHR non plus le LOU était aux fraises parcontre Dax le BO, Bayonne, et même MDM étaient des places fortes

euh l'ubb c'était juste begles. T'iras leur dire que ça n'existait pas. Faudra pas se plaindre de prendre un coup de casque de la celebre tortue... :w00t:

#35 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 21 mai 2018 - 14:11

euh l'ubb c'était juste begles. T'iras leur dire que ça n'existait pas. Faudra pas se plaindre de prendre un coup de casque de la celebre tortue... :w00t:

Moi je te conseille de ne pas aller dire aux Béglais que l UBB et eux c'est la même chose, ils risquent de ne pas apprécier :D



#36 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 21 mai 2018 - 14:14

Un million ça va ça vient !!

et quand ça vient, ça va  ^_^



#37 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 21 mai 2018 - 15:40

Moi je te conseille de ne pas aller dire aux Béglais que l UBB et eux c'est la même chose, ils risquent de ne pas apprécier :D


Bien evidemment mais tu m'as compris je pense. L'ubb resulte bien de l'union entre le club athletique de begles (bordeaux gironde par la suite) et le stade bordelais. Et puis mes copains beglais font moins la fine bouche depuis que l'ubb a montré quelques resultats probants en top14 ;)

#38 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 21 mai 2018 - 16:29

Bien evidemment mais tu m'as compris je pense. L'ubb resulte bien de l'union entre le club athletique de begles (bordeaux gironde par la suite) et le stade bordelais. Et puis mes copains beglais font moins la fine bouche depuis que l'ubb a montré quelques resultats probants en top14 ;)

Déjà même si ça leur a fait mal au début, maintenant ils doivent pas regretter puisqu'il me semble que l entité Béglaise existe encore en parallèle.

Un bon modèle de ce que devrait faire les basques pour revenir au plus haut niveau



#39 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 21 mai 2018 - 16:32

Un bon modèle de ce que devrait faire les basques pour revenir au plus haut niveau

je me faisais exactement la même reflexion en te repondant lors de mon dernier post

#40 8brennus

8brennus

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 21 mai 2018 - 16:41

 

Bordeaux? Ben...il y a toujours eu du rugby pro la bas non? Sous un nom ou un autre. Pas grand chose de nouveau ici il me semble.  

Montpellier, je ne vois pas de volonté institutionnelle particulière, si ce n'est celle d'un mécène.

Et puis, que la 15 ième agglo de France possède une équipe pro dans un championnat de 14 équipes...ça me parait...bah...normal en fait. 

 

Lyon, pourquoi pas, c'est discutable. Même si je n'ai pas l'impression d'une politique particulière pour développer le rugby là bas.

Après, j'attends toujours les Nantes, Lille, Marseille, Nice, Strasbourg, et cie.

Il me semble qu'on est très loin d'une quelconque volonté de faire monter quoique ce soit. Ou alors ça ne monte pas vite...

 

Marseille s'est rapproché du club d'Aix en Provence . Le Pays d'Aix Rugby Club ( le PARC ) est devenu "Provence Rugby Aix-Marseille " . Et là il y a un potentiel économique qui va finir par payer .



#41 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 22 mai 2018 - 17:15

Bien evidemment mais tu m'as compris je pense. L'ubb resulte bien de l'union entre le club athletique de begles (bordeaux gironde par la suite) et le stade bordelais. Et puis mes copains beglais font moins la fine bouche depuis que l'ubb a montré quelques resultats probants en top14 ;)

7ème ou 8ème chaque année, c'est très probant  :rolleyes:  :D



#42 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 23 mai 2018 - 04:35

7ème ou 8ème chaque année, c'est très probant  :rolleyes:  :D


C'est toujours mieux que notre situation actuelle, on n'est pas super bien plaçé pour faire les charmants. Et puis il me semble que c'est le club qui nous a privé de phases finales en cc il n'y a pas si longtemps...

#43 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 29 mai 2018 - 12:20

avant qu'ils s’entre-tuent,ils vont passer entre les gouttes ,au dépend de Dax....Comme dabe....

 

Vers un maintien en Pro D2

L'engagement financier du clan Gave, bientôt majoritaire, devrait assurer au Biarritz olympique un prochain passage sans heurt devant la DNACG. Pour rappel, le BO avait vu sa relégation administrative en Fédérale 1 prononcée mi-mai, après un premier passage devant la DNACG. Le club basque avait décidé de faire appel, pour se donner le temps de régler ses conflits intestins et de trouver les fonds nécessaires. Un scénario qui semble désormais se confirmer et assurerait au BO sa place en Pro D2, après une saison réussie sportivement (barragiste). Dax, par effet domino, verrait alors sa relégation sportive en Fédérale 1 se confirmer.



#44 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 29 mai 2018 - 19:57

L'effet "DOMINO" va t'il enfin se clore définitivement pour DAX ?  B) 



#45 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 825 messages

Posté 29 mai 2018 - 21:18

Dax va mourir par la volonté de ses dirigeants historiques qui ont bâti leur fortune sur le club et refusé de prendre le virage du professionnalisme par peur de se faire voler leurs jouets. ils ont ainsi fermé la porte à des sponsors nationaux d'envergure  pour ne pas perdre les commandes .

bien que je le regrette , il faut descendre pour avoir une hypothétique chance de se remettre en cause et de reconstruire sur un modèle nouveau redonnant des moyens à la formation et à la prospection et impliquant des dirigeants professionnels de la com à la recherche de sponsors nationaux.

les dirigeants des filles de Basket Landes l'ont fait montant de toute pièce un grand club local.

faut il rappeler qu'en 2007, nous battions La Rochelle en finale d'accession au Top 14 ? regardons où en sont les clubs 10 ans plus tard.

uniquement du fait de la volonté de dirigeants malheureusement