Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le paradoxe castrais!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
82 réponses à ce sujet

#1 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages

Posté 20 mai 2018 - 23:25

Le CO est vraiment un club atypique!
Dans les années 1990 et 2000 alors que le rugby délite faisait encore la part belle aux petites villes (Narbonne, Bourgoin, Dax, Albi, Brive, Auch), Castres été raillé pour ses résultats moyens malgré un budget confortable et des stars étrangères recrutées parfois au prix fort.
Mais depuis 2010 alors que le rugby fait la part belle aux grandes villes (Retour de Bordeaux, du Racing, de Toulon, arrivé de Montpellier puis de Lyon), le CO qui narrive plus à suivre linflation des budgets à réorienter son recrutement vers de jeunes français (parfois en Pro D2) mais paradoxalement est revenu sur le devant de la scène.
Ça fait quand-même 8 qualifications en 9 saisons et le Titre de 2013 a apporté une vrai notoriété au club.
De plus, nos équipes de jeunes se portent à merveille.
Nos Juniors crabos disputerons la finale contre Grenoble au Stade de France en lever de rideau de La finale du Top 14 où jespere voir le CO aussi.

#2 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 20 mai 2018 - 23:40

Le CO est vraiment un club atypique!
Dans les années 1990 et 2000 alors que le rugby délite faisait encore la part belle aux petites villes (Narbonne, Bourgoin, Dax, Albi, Brive, Auch), Castres été raillé pour ses résultats moyens malgré un budget confortable et des stars étrangères recrutées parfois au prix fort.
Mais depuis 2010 alors que le rugby fait la part belle aux grandes villes (Retour de Bordeaux, du Racing, de Toulon, arrivé de Montpellier puis de Lyon), le CO qui narrive plus à suivre linflation des budgets à réorienter son recrutement vers de jeunes français (parfois en Pro D2) mais paradoxalement est revenu sur le devant de la scène.
Ça fait quand-même 8 qualifications en 9 saisons et le Titre de 2013 a apporté une vrai notoriété au club.
De plus, nos équipes de jeunes se portent à merveille.
Nos Juniors crabos disputerons la finale contre Grenoble au Stade de France en lever de rideau de La finale du Top 14 où jespere voir le CO aussi.

 

Celui là pour moi...il n'a pas fait que du bien au rugby...

Tout comme une certaine finale de CCUP entre ASM et RCT...



#3 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 20 mai 2018 - 23:57

Si tous les supporters adverses viennent nous pondre des sujets sur les 13 autres clubs du top 14, on n'a pas fini ^^



#4 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 21 mai 2018 - 06:55

La branlette en public est autorisée sur le forum? C'est pas hors charte?

#5 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 21 mai 2018 - 07:13

La branlette en public est autorisée sur le forum? C'est pas hors charte?

Castrais a posté à minuit et demi... un peu d'indulgence pour les insomniaques, il avait peut etre déja épuisé son quota de branlettes !!! :w00t:
Avant tout, fais une sieste mon petit castrais, sinon la journée va être longue...

#6 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages

Posté 21 mai 2018 - 07:24

Une finale de top14 perdue contre le rct qui perd toutes ces finales normalement , cest pas glorieux je trouve.

#7 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 21 mai 2018 - 08:44

CAT est sans doute mandaté par l'Office de Tourisme (ou par Pierre Fabre) pour évoquer sa (petite) ville sur les forums.

Je continue son post :

 

"Castres est située à proximité du Sidobre (site granitique exceptionnel) et de la Montagne Noire, à une altitude de 172 mètres au-dessus du niveau de la mer, à 42 kilomètres au sud-sud-est d'Albi (préfecture du Tarn), à 15 kilomètres de Mazamet (avec qui elle forme une communauté d'agglomération) et à 72 kilomètres à l'est de Toulouse. Castres est parcourue du nord au sud par l'Agout, un affluent du Tarn qui conflue dans la ville avec la Durenque et le Thoré.

 

Castres connait un dynamisme économique grâce à l'essor des Laboratoires Pierre Fabre, du secteur industriel du Mélou notamment le constructeur de Machine Outils Cornac devenue Renault Automation et par la suite Comau France (groupe FIAT) et diverses entreprises comme Somalu et établissement Pierre Benne.

 

De plus, le campus (1 500 étudiants environ), l'IUT Paul-Sabatier Toulouse III et 'école d'ingénieurs ISIS permettent d'améliorer la recherche dans des secteurs tels que la chimie, la santé, l'informatique, la mécanique, etc..

 

La ville possède une patinoire, un centre équestre, un golf, un camping, un stade d'athlétisme, une équipe de rugby (championne de France en 4 fois). Le tourisme s’accroît et les musées Goya et Jaurès ont connu un pic d'affluence en 2011 (environ 75 000 visiteurs)."

 

:fume:  :fume:  :fume:



#8 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages

Posté 21 mai 2018 - 08:53

CAT est sans doute mandaté par l'Office de Tourisme (ou par Pierre Fabre) pour évoquer sa (petite) ville sur les forums.
Je continue son post :
 
"Castres est située à proximité du Sidobre (site granitique exceptionnel) et de la Montagne Noire, à une altitude de 172 mètres au-dessus du niveau de la mer, à 42 kilomètres au sud-sud-est d'Albi (préfecture du Tarn), à 15 kilomètres de Mazamet (avec qui elle forme une communauté d'agglomération) et à 72 kilomètres à l'est de Toulouse. Castres est parcourue du nord au sud par l'Agout, un affluent du Tarn qui conflue dans la ville avec la Durenque et le Thoré.
 
Castres connait un dynamisme économique grâce à l'essor des Laboratoires Pierre Fabre, du secteur industriel du Mélou notamment le constructeur de Machine Outils Cornac devenue Renault Automation et par la suite Comau France (groupe FIAT) et diverses entreprises comme Somalu et établissement Pierre Benne.
 
De plus, le campus (1 500 étudiants environ), l'IUT Paul-Sabatier Toulouse III et 
'école d'ingénieurs ISIS permettent d'améliorer la recherche dans des secteurs tels que la chimie, la santé, l'informatique, la mécanique, etc..
 

La ville possède une patinoire, un centre équestre, un golf, un camping, un stade d'athlétisme, une équipe de rugby (championne de France en 4 fois). Le tourisme saccroît et les musées Goya et Jaurès ont connu un pic d'affluence en 2011 (environ 75 000 visiteurs)."
 
:fume:  :fume:  :fume:


Tu tu moques parcequon est une petite ville.
Moi, je suis justement fier que le CO soit un Grand club dans une petite ville!

#9 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 21 mai 2018 - 09:01

Tu tu moques parcequon est une petite ville.
Moi, je suis justement fier que le CO soit un Grand club dans une petite ville!

On oubliera pas au passage de remercier les labo Fabre....



#10 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 21 mai 2018 - 09:11

Tu tu moques parcequon est une petite ville.
Moi, je suis justement fier que le CO soit un Grand club dans une petite ville!

 

Castres est un club imprévisible, sur un match ils peuvent battre toutes les équipes.

Mais CAT est supporter très prévisible, une victoire en barrage et on est sûr d'avoir une allégorie sur le forum.

 

Je n'aurai pas posté si ton post saluait un Champion de France...

mais là ça reste un match de barrage face à un club en construction qui a fini 12ème l'année dernière.

 

Bref, ce n'est certainement pas de Castres que je me moque gentiment,

mais peut-être plutôt d'un supporter castrais un peu trop ego-centré...

:innocent:



#11 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages

Posté 21 mai 2018 - 09:15

On paye notre titre de 93, acquis sur une erreur d'arbitrage contre Grenoble. C'est la seule explication.

#12 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 21 mai 2018 - 09:23

Moi j ai clairement un problème avec le CO.. club qui depuis 10 ans se retrouve en hcup et ne la joue JAMAIS alors qu' ils en aurait quand même les moyens. Club qui ne fournis quasiment aucun club à l edf, et qui se contente chaque année de finir 4, 5 , 6 ème...en gros entre la hcup qu' il joue pas, l edf, la saison moyenne (finir 5eme sur 14 j appelle quand même.pas ça une belle saison) ils laissent les autres s épuiser et ramassent les miettes à la fin. Je règlement le permet donc tant mieux pour eux mais j ai du mal

#13 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 21 mai 2018 - 09:23

Le C.O. c'est un peu comme l'A.S.M : souvent placé, rarement gagnant !  :P 



#14 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 21 mai 2018 - 09:30

Le C.O. c'est un peu comme l'A.S.M : souvent placé, rarement gagnant !  :P

 

Heu, beaucoup mieux quand même que nous en Finale : 4 fois champion de France (1949, 1950, 1993 et 2013) et 2 fois finaliste (1995 et 2014).



#15 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 21 mai 2018 - 09:31

Moi j ai clairement un problème avec le CO.. club qui depuis 10 ans se retrouve en hcup et ne la joue JAMAIS alors qu' ils en aurait quand même les moyens. Club qui ne fournis quasiment aucun club à l edf, et qui se contente chaque année de finir 4, 5 , 6 ème...en gros entre la hcup qu' il joue pas, l edf, la saison moyenne (finir 5eme sur 14 j appelle quand même.pas ça une belle saison) ils laissent les autres s épuiser et ramassent les miettes à la fin. Je règlement le permet donc tant mieux pour eux mais j ai du mal

 

c'est ce que j'allais dire !

Quel palmarès un Coupe d'Europe ! un quart de finale en 20 ans...

 

et ils peuvent remercier Revol, créateur des barrages en Top14; vu que le CO finit la moitié du temps à la 5 ou 6e place.