Aller au contenu


Photo

RUGBY : Petites phrases, citations & moments cultes !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
48 réponses à ce sujet

#1 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages

Posté 21 mai 2018 - 12:16

 Je ne sais pas vous, les Cybers, mais j'ai souvent pensé qu'il y avait très souvent des cocasseries rugbystiques ou également des moments plus solennels qui mériteraient parfois d'être gravés dans le marbre ! ^_^

 

 Pour commencer, la primeur évidemment à Aurélien Rougerie, héros de notre équipe bientôt statufié : un moment au référentiel admiratif que nous connaissons tous ! J'avoue que je ne m'en lasse pas ! B)

 

 roselyne_1736117.jpeg

 

Le contexte :

 Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports de 2007 à 2010, était invitée sur Europe1.

 Le sujet découlant sur ses visites dans les vestiaires sportifs à l'époque, elle annonce avec gourmandise "qu'elle a vu quelques belles choses, notamment [celles de] Aurélien Rougerie" ! :blink:

 Ni une ni deux, l'animateur (que je ne citerai pas) appelle ledit malgré les protestations embarrassées de l'ex-ministre...

Le rugbyman, goguenard, lâche qu'il se souvient très bien de la rencontre avec Roselyne, ce « moment intense » vécu « dans les vestiaires du stade de France ». « Aurélien ! C'est affreux ce qui arrive ! », rit l'ancienne ministre, qui finalement renchérit : « vous étiez tout nu dans les vestiaires et je dois dire que j'en ai gardé un souvenir complètement... ébloui ! » (Source).

 

La citation très chic et sans ambages de l'intéressé :

 "Elle était plus qu'émoustillée, c'est surtout qu'elle avait la dalle !" fille-lol.gif



#2 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages

Posté 21 mai 2018 - 13:00

 Hop dans la foulée j'embraye avec un autre monstre sacré national : Chaaaaabâl !

 

 

 

 Le contexte, en octobre 2007 :

 Notre homme des cavernes, après son passage chez les Sharks de Sale, où l'on peut imaginer quelques chambrages récurrents quant à son delicious accent français, répond assez vertement lors d'une interview à la question d'un journaliste anglophone. (Source).

 

 La citation, très salée :

 "No ! ... We are in France, we speak french... OK?!" 0090.gif Et il s'en va comme un prince !

 

 D'autre part, je ne savais pas que Sébastien était également tombé dans les rêts de la très tactile Roselyne ! :huh: deg.gif

 

 roselyne-bachelot-sebastien-chabal.jpg

 



#3 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 21 mai 2018 - 13:04

Moi c'est W.Spanghero au sujet d'un coup de poing " heureusement qu'il y avait mon nez sinon je le prenais en pleine gueule " ( un truc comme cela..)



#4 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages

Posté 21 mai 2018 - 13:59

Deux parmi mes préférées 

 

France-Afrique du Sud 1960  match nul 00-00

Un combat homérique : un des avants boks était borgne, le duc Amédée Domenech, lui envoie une mandale dans l'autre oeil en disant "bonne nuit" ... 

 

Jean Prat harangue ses hommes qui mènent au score et sont sur  le point de gagner à Twickenham pour la 1ère fois " ça fait 100 ans qu'ils nous emmerdent, vous allez bien tenir 10 minutes de plus !!"



#5 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 097 messages

Posté 22 mai 2018 - 06:39

Moi c'est W.Spanghero au sujet d'un coup de poing " heureusement qu'il y avait mon nez sinon je le prenais en pleine gueule " ( un truc comme cela..)

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine poire" !   -boxe02-



#6 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages

Posté 22 mai 2018 - 12:38

Moi c'est W.Spanghero au sujet d'un coup de poing " heureusement qu'il y avait mon nez sinon je le prenais en pleine gueule " ( un truc comme cela..)

W Spanghero, grand philosophe contemporain auquel on doit aussi cet aphorisme croustillant  : " De mon temps, on jouait avec une coquille pour préserver nos c....... ; aujourd'hui ils jouent avec un protège-dents pour préserver leur petite gueule ... on protège toujours ce qu'on considère comme le plus important! "



#7 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 22 mai 2018 - 13:18

Je... je sais pas... j'hésite... Je crois que la plus belle phrase rugbystique que j'ai entendue sortait de ma propre bouche. Avec une substance bilieuse, les restes d'un repas et deux litres de vin rouge de basse qualité. En gros c'était : beuuuuuââââârh, je veux mourir lors d'une troisième mi-temps. :flowers:



#8 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 22 mai 2018 - 14:26

Le journaliste : Alors Claude ( Spanghero ) quelles sont vos qualités intrinsèques à Narbonne ?

Spanghero ; Ho vous savez nous terrain sec ou humide on joue pareil B)



#9 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 22 mai 2018 - 14:42

Oui j’aimais bien aussi Pascal Papé sortant de l'Elysée : "C'est bien, c'est joli, il y a des pierres et aussi des fleurs..." :w00t:



#10 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 22 mai 2018 - 14:43

Et l’entraîneur , en série régionale, qui fait son speech d'avant match:

"alors, les gars, c'est simple: premier 1/4 d'heure, à fond, et après, vous accélérez !"  :w00t:



#11 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 22 mai 2018 - 15:25

Le talonneur capitaine : "le 5 de devant c'est 8 copains pour lesquels on va tout donner"



#12 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages

Posté 22 mai 2018 - 15:35

Oui j’aimais bien aussi Pascal Papé sortant de l'Elysée : "C'est bien, c'est joli, il y a des pierres et aussi des fleurs..." :w00t:

C'est pratique cela dit,  ca marche a peu pres avec tout et n'importe quoi. Tu visites tes beaux parents, tu reviens de vacances, etc etc \o/



#13 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 22 mai 2018 - 15:37

C'est pratique cela dit,  ca marche a peu pres avec tout et n'importe quoi. Tu visites tes beaux parents, tu reviens de vacances, etc etc \o/

Pascal Papé s'acharne à passer pour un gros con. Quand tu lis son livre, tu t'aperçois que c'est un monsieur bien plus fin qu'il ne le dit et d'une grande pudeur.



#14 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 22 mai 2018 - 15:47

"Eh, les gars, je veux vous voir  communiquer sur le terrain !!!

Les langues, ça sert pas qu'a bouffer des ch :censure: "

 

:innocent: C'est fin, c'est distingué, je sais...



#15 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages

Posté 22 mai 2018 - 15:52

Et l’entraîneur , en série régionale, qui fait son speech d'avant match:

"alors, les gars, c'est simple: premier 1/4 d'heure, à fond, et après, vous accélérez !"  :w00t:

Et celui qui a dit : "On va jouer vite ...  comme ça on finira plus tôt" .