Aller au contenu


Photo
- - - - -

Christophe Urios!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
202 réponses à ce sujet

#136 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages

Posté 02 août 2018 - 06:36

 

Mon Dieu, déjà atteint par ALZHEIMER. Je suis pourtant si……………"jeune" ! :P  

C'est qui Alzheimer déjà .. Mince, j'ai la mémoire qui flanche  :wacko:



#137 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 20 août 2018 - 20:21

Christophe Urios : «Je ne suis pas candidat au XV de France» Champion de France avec Castres, Christophe Urios va quitter le club tarnais à la fin de la saison. Il n'a pas de projet, pas de contact. Mais rêve clairement d'entraîner le XV de France à l'horizon 2020. Sans pour autant s'annoncer candidat. «Ce n'est pas à moi de décider,» assure-t-il. Confidences avant le coup d'envoi du Top 14, ce week-end.

«Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à quitter Castres après ce titre de champion de France ? 
C'est simple : je suis venu pour une mission. À savoir aider Castres à retrouver des couleurs, de l'ambition, à rejouer au meilleur niveau pour gagner un titre. Ce qu'on a fait.

C'est une première dans l'histoire du rugby français ? 
Quoi ? Qu'est-ce qui est une première ?

Qu'un entraîneur devienne champion de France avec un club puis décide de le quitter à la fin de la saison suivante... 
Si, il y a eu Laurent Travers et Laurent Labit, à Castres justement. Mais bon, c'est vrai, ils avaient annoncé en 2012 qu'ils quittaient le club pour aller au Racing et ils avaient été champions de France en 2013...

Donc, c'est bien ça : votre situation est unique... 
C'est vrai. Être champion et annoncer ensuite qu'on s'en va, ce n'est pas tout à fait pareil, je le reconnais.

Comment avez-vous annoncé ça à vos joueurs ? 
Par mail, tout d'abord. J'avais eu plusieurs entretiens avec le président (Pierre-Yves Revol) et nous étions parvenus à trouver un accord dans la mesure où j'avais décidé que je ne resterais pas à Castres. A partir de là, il fallait vite l'annoncer. Ce n'était pas la peine de cacher les choses. On voulait faire partir dès le lundi (23 juillet) un communiqué avec l'en-tête du club. Mais je n'avais pas vu les joueurs pour leur annoncer. Ni ma famille, d'ailleurs. Ça va vous étonner mais personne chez moi n'était au courant de ma décision.

35876.jpg Christophe Urios part dans l'inconnu, même s'il reste coach du CO cette saison. (Photo F.Faugère/l'Equipe) «À Castres, je reste le patron du sportif jusqu'à la fin de la saison»

Comment avez-vous fait pour l'annoncer ? 
Tout s'est déroulé le dimanche (22 juillet). Je l'ai annoncé à ma femme, une fois son petit-déjeuner terminé (sourire), puis à mes enfants, à ma famille et à mon staff. Attention, personne ne tombait de l'arbre, hein, quand même ! (sourire). C'était un peu dans l'air. Mais c'est une décision que j'ai prise seul. Et puis ensuite quand tout ça a été fait, je l'ai annoncé aux joueurs. Par mail. Et le lundi matin, je les ai rencontrés.

Vous vous souvenez de votre première phrase, quand vous vous êtes adressé à eux ? 
Non, pas vraiment. Je vais vous avouer que j'étais quand même ému. Et je peux vous assurer que je le suis toujours, d'ailleurs. Pour tout vous dire, je leur en ai encore reparlé de ça à l'issue de notre préparation d'intersaison. Je leur ai surtout dit, pour mettre fin à toute supputation, que je restais le patron sur le plan sportif jusqu'à la fin de la saison. Et ce quoi qu'il se passe.

Ce n'est pas une situation complètement schizophrénique ? Il y a une partie de vous qui imagine l'avenir et l'autre qui travaille au présent ? 
Oui, c'est ça (sourire). J'arrive à me séparer. Je sais faire la part des choses. J'en ai donné la preuve lorsque j'étais à Oyonnax, la dernière année. J'avais signé à Castres, qui a failli descendre en ProD2 cette saison-là, souvenez-vous, et ça me préoccupait. Mais j'étais parvenu à garder le cap à Oyonnax. En déléguant un peu plus.

Comment y êtes-vous parvenu, justement ? 
J'avais mis en place des règles très précises : je travaillais toute la semaine pour Oyonnax sauf le mercredi, qui était le jour off, où je travaillais pour moi, ce qui me permettait de préparer ma venue à Castres. Tout le monde a respecté ça.

Là, vous travaillez sur quoi durant votre temps libre ? 
Je n'ai pas de projet. J'espère juste que j'en aurai un (sourire). C'est un autre challenge (il le répète deux fois). Il n'y a rien après... Je n'ai rien de prévu.

5c0a9.jpg Assis à gauche, le coach castrais est interrogé lundi 20 août durant la présentation de la saison de Top 14, qui commence samedi (Photo F. Faugère/L'Equipe) «J'ai des idées et ce serait une grande fierté de les porter en équipe nationale»

On peut imaginer que vous irez voyager dans l'hémisphère sud pour enrichir votre bagage ? 
Ouais, ouais. Si je ne trouve rien qui m'aille ici en France... Mais j'ai un bon agent (rires).

Tout cela ne vous stresse pas ? 
La plus stressée, c'est mon épouse (rires). Moi, ça ne me fait rien. Du moins pour l'instant. Je ne souhaite de malheur à personne mais peut-être qu'il va y avoir une place qui va se libérer, qui sait ? Dix ou onze clubs veulent jouer le top 6. Tout le monde n'y sera pas. Alors forcément des choses vont bouger... Vous savez, ça va vite.

Vous n'imaginez pas rejoindre Marcoussis en 2020 pour vous occuper du XV de France à la suite de Jacques Brunel ? 
Franchement, je n'ai pas de contact de ce côté-là. Et puis je ne postule pas à l'équipe de France. Ce n'est pas d'actualité. Il y a un staff qui travaille autour de Jacques Brunel. Ce serait lui manquer de respect.

Vous êtes demandeur ? 
Forcément, entraîner le XV de France, c'est un rêve de gosse... Mais aujourd'hui, ce n'est pas d'actualité, je le répète. Les gens en place ont un projet important, à savoir préparer la Coupe du monde 2019, et il faut les laisser bosser. Après, si mon tour doit venir, ce ne sera pas à moi de me prononcer : il y a des dirigeants fédéraux et ce sont eux qui choisissent. En tout cas, c'est comme ça que je le sens et que je le vois.

Mais vous êtes disponible au cas où... 
J'ai des idées, bien sûr (sourire). Et ce serait une grande fierté de les porter au plus haut niveau, en sélection nationale... Mais pour le moment, nous n'en sommes pas là. Il y a une saison qui démarre avec Castres. J'ai beaucoup été questionné sur ce sujet et, franchement, je ne tiens plus à parler de ça. Les choses se feront si elles doivent se faire. Je vais baisser le rideau médiatique sur ce sujet et évoquer uniquement le travail qu'il me reste à faire avec Castres. Pour le reste, on verra plus tard.»



#138 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 560 messages

Posté 29 août 2018 - 14:27

Je n'avais pas encore posté dans ce sujet mais cette victoire du CO à Montpellier en ouverture du championnat mérite bien un petit post.

Marcher sur le MHR en finale c'était beau mais enchaîner par une victoire chez eux dans une pseudo revanche et ça dès la 1ère journée, c'est du grand Art Monsieur Urios !

Vous êtes digne de diriger l'ASM.



#139 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 29 août 2018 - 15:21

Il a déjà sympathisé avec les médecins de l'ASM.



#140 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 30 août 2018 - 08:42

LM de ce matin confirme les contacts.



#141 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages

Posté 30 août 2018 - 08:59

LM de ce matin confirme les contacts.

Contacts pour la saison prochaine du coup ? Car azema et le staff sont sous contrat jusqu'à 2020 .. ( sauf goutta 2019 + 1 option 2020)



#142 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages

Posté 30 août 2018 - 09:09

LM de ce matin confirme les contacts.


Est-ce que toi ou qqn d'autre pourrait nous dire plus en détail ce que dit LM ?

#143 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 30 août 2018 - 09:11

Après Fofana au MHR sûr et certain, voilà l'épopée Urios à l'asm pour novembre 2018 !

Ouvrez grands vos escourbilles braves gens, la saga de la fin de l'été enfin dans vos kiosques ! 😜🤘

#144 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages

Posté 30 août 2018 - 09:11

La Montagne d'aujourd'hui fait surtout des plans sur la comète.

 

Ils imaginent que si Brunel, en contrat jusqu’en juin 2020, décide d'arrêter suite à la coupe du monde, Azéma pourrait être l'une des pistes de la fédé (avec les Lolos, ou Galthié).

 

Dans ce cas, le staff de l'ASM laisserait partir Franck (dixit De Cro, si bien sûr les délais pour se retourner sont suffisants).

 

Et dans ce cas encore, Urios pourrait être une solution logique pour l'ASM (et l'ASM une solution logique pour Urios dans le cadre de l'évolution de sa carrière). Et comme Urios est en fin de contrat en juin 2019 et n'a pour l'instant pas de club d'après ce qu'il dit...

 

Mais bon tout ça repose uniquement sur des suppositions. Aucun contact n'est relaté entre les 2 parties. De Cro dit simplement qu'en cas de nécessité de remplacer Franck :

"on pourrait penser à Christophe Urios. Je ne me suis pas penché sur la question mais il a fait du bon boulot partout où il est passé."

 

Pour moi, un article pour pas grand chose... Tout ceci est une éventualité (plausible certes) parmis beaucoup d'autres.



#145 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 222 messages

Posté 30 août 2018 - 09:11

Contacts pour la saison prochaine du coup ? Car azema et le staff sont sous contrat jusqu'à 2020 .. ( sauf goutta 2019 + 1 option 2020)

Les contrats se footbalisent ...



#146 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 30 août 2018 - 09:13

La Montagne d'aujourd'hui fait surtout des plans sur la comète.

 

Ils imaginent que si Brunel, en contrat jusqu’en juin 2020, décide d'arrêter suite à la coupe du monde, Azéma pourrait être l'une des pistes de la fédé (avec les Lolos, ou Galthié).

 

Dans ce cas, le staff de l'ASM laisserait partir Franck (dixit De Cro, si bien sûr les délais pour se retourner sont suffisants).

 

Et dans ce cas encore, Urios pourrait être une solution logique pour l'ASM (et l'ASM une solution logique pour Urios dans le cadre de l'évolution de sa carrière). Et comme Urios est en fin de contrat en juin 2019 et n'a pour l'instant pas de club d'après ce qu'il dit...

 

Mais bon tout ça repose uniquement sur des suppositions. Aucun contact n'est relaté entre les 2 parties. De Cro dit simplement qu'en cas de nécessité de remplacer Franck :

"on pourrait penser à Christophe Urios. Je ne me suis pas penché sur la question mais il a fait du bon boulot partout où il est passé."

 

Pour moi, un article pour pas grand chose... Tout ceci est une éventualité (plausible certes) parmis beaucoup d'autres.

 

cela confirme surtout le post de cricri ici. Brunel quittera l'EDF après la CDM 2019, çà c'est une certitude.

Et, çà c'est mon opinion, je pense que la succession de Brunel est déjà en partie ou totalement actée.



#147 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 30 août 2018 - 09:16

 
cela confirme surtout le post de cricri ici. Brunel quittera l'EDF après la CDM 2019, çà c'est une certitude.

Le même cricri qui a annoncé le départ de Wesley pour le MHRAltradsudistemescouilles ?

En même temps, pas besoin d'être devin pour se dire qu'il y a effectivement un risque élevé pour que Brunel n'aille pas jusqu'à la coupe du monde 2023...faudrait vraiment faire une coupe du monde 2019 de folie !

#148 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages

Posté 30 août 2018 - 09:17

LM dit rien, si ce n'est que dans l'absolu cela serait possible.

Urios va bien pour un petit club de paysans mais il n'est pas certain qu'l arrive à gérer aussi bien une grande équipe telle que l'ASM.



#149 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 30 août 2018 - 09:25

Le même cricri qui a annoncé le départ de Wesley pour le MHRAltradsudistemescouilles ?

En même temps, pas besoin d'être devin pour se dire qu'il y a effectivement un risque élevé pour que Brunel n'aille pas jusqu'à la coupe du monde 2023...faudrait vraiment faire une coupe du monde 2019 de folie !

 

même dans ce cas là, il arrête après la CDM.



#150 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages

Posté 30 août 2018 - 09:30

 

même dans ce cas là, il arrête après la CDM.

 

Ah OK j'avais pas cette info. Dans l'article ils parlent d'un contrat jusqu'en juin 2020. Et Laporte dit "Il fera le Tournoi qui suit la Coupe du Monde au Japon".

 

OK ça reste des propos de Laporte...