Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30213 réponses à ce sujet

#25531 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 19 février 2019 - 20:11

La politique du joueur star à Toulon a souvent porté chance à MB. Aujourdhui il a le retour du boomerang. Cette stratégie, souvent décriée ici, et tt sauf un gage de sûreté.
Je rajouterais même quil a, avec Laporte, une part de responsabilité quand aux résultats du XV de France
Alors lui donner raison sur le fond comme sur la forme, moi j´ai du mal.
Après, bien sûre tt n´est pas faut. Tt dépend du point de vue dans lequel on se place

 

Le Moumou a quand même eu un bol terrible, un allignement des planètes comme on n'en verra plus !!!

Des joueurs en fin de carrière, non sélectionnables donc dispo 100%,, et qui d'un coup se (re)mettent à performer en équipe.

Un petit zeste de Laporte pour la gueulante, un gros coup de pouce d'arbitrage, tous les rebonds favorables et bingo, la meilleure équipe de l'Univers !!!

3 CCup (dont 2 contre nous faut pas oublier ...), 1 Top 14, il a rempli l'armoire à trophées, tant mieux pour lui et son égo ...

Seulement voilà ça ne pouvait pas durer, la chance a fini par tourner et aujourd'hui c'est un champ de ruines dont le club aura du mal à se relever

Moi perso je ne pleure pas, un peu triste pour les vrais supporters du RCT (j'en connais quelques uns), mais finalement, ça ne pouvait que finir comme ça. 



#25532 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 157 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 19 février 2019 - 20:15

Tiens chérie je reprendrais bien un peu d'omelette aux cèpes.

#25533 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 19 février 2019 - 20:18

On est bien d'accord.

On a connu nous aussi le problème du retour avec Nalaga, mais ce fut réglé de manière beaucoup plus intelligente et subtile.

Humaine, quoi.



#25534 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 973 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 08:17

Le Moumou a quand même eu un bol terrible, un allignement des planètes comme on n'en verra plus !!!
Des joueurs en fin de carrière, non sélectionnables donc dispo 100%,, et qui d'un coup se (re)mettent à performer en équipe.
Un petit zeste de Laporte pour la gueulante, un gros coup de pouce d'arbitrage, tous les rebonds favorables et bingo, la meilleure équipe de l'Univers !!!
3 CCup (dont 2 contre nous faut pas oublier ...), 1 Top 14, il a rempli l'armoire à trophées, tant mieux pour lui et son égo ...
Seulement voilà ça ne pouvait pas durer, la chance a fini par tourner et aujourd'hui c'est un champ de ruines dont le club aura du mal à se relever
Moi perso je ne pleure pas, un peu triste pour les vrais supporters du RCT (j'en connais quelques uns), mais finalement, ça ne pouvait que finir comme ça.


Le RCT a gagné 1 finale de top 14 sur 5 disputées, sacré avantage au niveau arbitrage...
La finale de Hcup de 2013 on commence par leur donner avant que Rolland, oui, ne nous donne pas l'occasion de, peut-être, la reprendre par une pénalité. Et les deux autres, ils survolent la rencontre.
Juste pour ne pas refaire l'histoire.
  • le nougatier, la bella y la Bestia, Lourugby et 1 autre aiment ceci

#25535 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 157 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 09:20

Le RCT a gagné 1 finale de top 14 sur 5 disputées, sacré avantage au niveau arbitrage...
La finale de Hcup de 2013 on commence par leur donner avant que Rolland, oui, ne nous donne pas l'occasion de, peut-être, la reprendre par une pénalité. Et les deux autres, ils survolent la rencontre.
Juste pour ne pas refaire l'histoire.

il y a une pénalité du 18-6 non sifflée, qui une minute après fait 15-9. Juste pour la chronologie des faits. Rolland avait commencé de travailler avant. Et à 18-6 on bâche. 


  • Y&B aime ceci

#25536 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 762 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 09:41

il y a une pénalité du 18-6 non sifflée, qui une minute après fait 15-9. Juste pour la chronologie des faits. Rolland avait commencé de travailler avant. Et à 18-6 on bâche. 


Botha qui "tombe" dans le ruck et fini dans les jambes de Parra qui voulait extraire la balle je crois ? Non pénalisé, alors que la même scène avec Cudmore qui "tombe" également juste après est pénalisé...
  • Fanchic aime ceci

#25537 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 09:44

il y a une pénalité du 18-6 non sifflée, qui une minute après fait 15-9. Juste pour la chronologie des faits. Rolland avait commencé de travailler avant. Et à 18-6 on bâche.


Même Laporte a dit que quand il a vu que Rolland sifflait pour lui sur ce coup, il a compris qu'il avait gagné

#25538 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 067 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 09:53

Le RCT a gagné 1 finale de top 14 sur 5 disputées, sacré avantage au niveau arbitrage...
La finale de Hcup de 2013 on commence par leur donner avant que Rolland, oui, ne nous donne pas l'occasion de, peut-être, la reprendre par une pénalité. Et les deux autres, ils survolent la rencontre.
Juste pour ne pas refaire l'histoire.

On n'en sortira donc jamais de ce terrible cauchemar ?!...   :ermm:  :unsure:  :wacko:



#25539 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 157 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 09:59

On n'en sortira donc jamais de ce terrible cauchemar ?!...   :ermm:  :unsure:  :wacko:

C'est surtout Toulon qui s'en sort pas en ce moment.



#25540 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 438 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 10:47

C'est surtout Toulon qui s'en sort pas en ce moment.

Tu vas voir, au prochain match, Savea et Co vont traverser le terrain, Caliméro sera derrière l'en-but avec un sac de billets de 200.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#25541 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 12:11

 
Oui mais y a des vérité qui ne sont pas bonne à dire publiquement....
Que MB lui dise dans son bureau entre 4 yeux et en présence du coach pourquoi pas. Mais quel est l'interet de le rendre public?
L'humilier pour qu'il se bouge?
-En terme de management il me semble qu'on t'apprend très vite que  l'humiliation publque est certainement la pire des choses à faire. Dans la plupart des cas tu perd complétement la personne qui se renferme sur elle même et dans certain cas cela peut être utile et tu verra des actions sur une courte période mais tu es perdant sur le long terme.
En gros soit Savéa s'enfonce encore plus, soit il nous met l'essai du bout de monde qui va nous qualifier dans les 6 et à la fin de l'essai il fait un gros fuck à MB et réclame son chéque (qu'il lui donnera à mon avis quoiqu'il arrive).
Bref je ne crois pas que ce soit là lintérêt de MB,
Pour ma part je ne voit qu'un truc il allume un ieme contre feu médiatique pour qu'on évite de parler de la situation sportive du rct et de Collozo mais ça me semble tout de même là un peu suicidaire et complétement contre productif.

Et si il voulait simplement dégraisser, faire partir des gros salaires parce que son modèle a mal au cul ?

#25542 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 12:16

surtout qu'avec le prochain recrutement, il ne va pas falloir trop se tromper... parce que Serin, Etzebeth, NMS, Tolofua etc... plus le million donné à Savea... bref... 



#25543 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 13:21

Je trouve le recrutement plutôt cohérent pour le moment.

 

Serin réalise une excellente saison et sera une option intéressante pour ouvrir le jeu. J'ai hâte de voir la charnière qu'il va former avec Carbonel. C'est l'opportunité de construire une charnière d'avenir qui se distingue par un fort talent à la main et une certaine efficacité au pied. 

 

Tolofua s'est un peu perdu en Angleterre mais ses dernières performances en top 14 étaient remarquables. Il est très complet et apportera plus de fraîcheur et de technique que Guirado. 

 

Etzebeth est la solution adéquate pour muscler un pack qui a perdu un peu de mordant. Ce n'est pas un simple guerrier surpuissant mais également un joueur très habile techniquement et doté d'une réelle mobilité. J'aimerai beaucoup le voir aux cotés de Rebbadj. Ce serait extrêmement complémentaire et rappellerait un peu la paire Etzebeth/Mostert qui fonctionne si bien avec les Boks. 

 

J'aime bien Heriteau. Sans être un 3/4 extraordinaire, il régule sa ligne et contribue à la fluidité du jeu. Il n'est surement pas trop cher et son investissement sera assuré. Un joli recrutement. 

 

NMS, je suis plus sceptique. Personne n'a jamais douté de son talent mais il est fragile et risque de coûter cher. A voir s'il aura le même impact (avec les avantages et les inconvénients) que Toeava chez nous. 

 

Par contre, Duncan Paia'aua, je ne connais pas. 



#25544 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 13:23

Et si il voulait simplement dégraisser, faire partir des gros salaires parce que son modèle a mal au cul ?

 

Dans ce cas là je comprend encore moins...

 

Payer des indémnités de licement et des avocats au prud homme ça a rarement dégraissé les choses...



#25545 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 13:27

 
Dans ce cas là je comprend encore moins...
 
Payer des indémnités de licement et des avocats au prud homme ça a rarement dégraissé les choses...

Licencier, non, négocier un départ anticipé,peut-être. Moumoute peut offrir une porte de sortie ou la porte d'un placard.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)