Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30213 réponses à ce sujet

#25546 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 13:39

Licencier, non, négocier un départ anticipé,peut-être. Moumoute peut offrir une porte de sortie ou la porte d'un placard.

 

Dans ce cas tu négocie dans ton bureau porte fermé.

Qu'elle est l'avantage de le rendre publique? Tu donnes des billes aux gars si jamais il ne refuse la négo...


  • Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#25547 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 14:09

Loin de moi l idee de vouloir défendre MB mais ca fait quand meme doucement rigoler ces gars qui défendent Savea.

Pour prendre le pognon a Toulon quand c etait le moment ils etaient moins regardants sur les méthodes du boss.
  • cetotomatos, RCV06 et Sushi aiment ceci

#25548 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 14:14

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.



#25549 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 14:29

 

Dans ce cas tu négocie dans ton bureau porte fermé.

Qu'elle est l'avantage de le rendre publique? Tu donnes des billes aux gars si jamais il ne refuse la négo...

Il est pas con MB il fait d'une pierre 2 coups, comme d'hab il lave son linge sale en public et il y a une presse et des lecteurs qui adorent ça donc il fait parler de son club autrement que pour ses résultats pitoyables et détourne un peu l attention. Et a coté de ça il balance des pics a ses joueurs en espérant les vexer un peu et provoquer une réaction d'orgueil parce qu il a bien compris que pour la qualif c'est mort mais qu il faudrait pas trop laisser trop flotter les rubans au risque de se retrouver relégable.



#25550 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 15:23

Loin de moi l idee de vouloir défendre MB mais ca fait quand meme doucement rigoler ces gars qui défendent Savea.

Pour prendre le pognon a Toulon quand c etait le moment ils etaient moins regardants sur les méthodes du boss.

 

La tu as pas totalement tord.

Savéa très clairement il nous prend pour des cons mais est que cela donne le droit en retour de te faire traiter comme un moins que rien publiquement?

 

Et pour ma part si j'aime pas la réaction de MB c'est plus par rapport à une vision de la société que je me fait.

Il nous à eu et ben tant pis tu t'en prend qu'à toi et tu évites que cela ne le refasse et assume ton erreur de recrutement. Encore une fois un contrat ça se signe au départ à deux et rien ne peux garantir les résultats du futur.

 

Et derrière ce débat il y a aussi l'idée que salaire=obligation de performance, qui me révulse un peu. Pour moi un salaire est attribué en fonction des attentes d'un poste et si on est pas content du gars  par rappoort à ses attentes ben on ne le reprend pas.

Et si on poursuit cette logique de salaire=performance, ben on en arrive à faire des contrats avec des clauses de performance et payer des joueurs des sommes inouie juste pour qu'il aille se faire applaudir et donner une bonne image au club et on trouvera ça normal après tout ils sont payé pour ça...


  • Spadone et George Abitbol aiment ceci

#25551 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 15:29

 

La tu as pas totalement tord.

Savéa très clairement il nous prend pour des cons mais est que cela donne le droit en retour de te faire traiter comme un moins que rien publiquement?

 

Et pour ma part si j'aime pas la réaction de MB c'est plus par rapport à une vision de la société que je me fait.

Il nous à eu et ben tant pis tu t'en prend qu'à toi et tu évites que cela ne le refasse et assume ton erreur de recrutement. Encore une fois un contrat ça se signe au départ à deux et rien ne peux garantir les résultats du futur.

 

Et derrière ce débat il y a aussi l'idée que salaire=obligation de performance, qui me révulse un peu. Pour moi un salaire est attribué en fonction des attentes d'un poste et si on est pas content du gars  par rappoort à ses attentes ben on ne le reprend pas.

Et si on poursuit cette logique de salaire=performance, ben on en arrive à faire des contrats avec des clauses de performance et payer des joueurs des sommes inouie juste pour qu'il aille se faire applaudir et donner une bonne image au club et on trouvera ça normal après tout ils sont payé pour ça...

T'étais ou toutes ces dernières années, c'est quand même pas la première qu il fait.

Tu fais quoi comme boulot, même le mec au smig en usine il a des obligations de performance alors des mecs qui ont des salaires a 6 chiffres je vois pas pourquoi ils en seraient exemptés



#25552 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 15:34

T'étais ou toutes ces dernières années, c'est quand même pas la première qu il fait.

Tu fais quoi comme boulot, même le mec au smig en usine il a des obligations de performance alors des mecs qui ont des salaires a 6 chiffres je vois pas pourquoi ils en seraient exemptés

 

Et tu crois que ce genre d'entreprise et de société me plait?

C'est bien ce que je dénonce, cette société du chiffre et de la performance à tout pris qui font que les salariés deviennent les esclaves modernes.

Et que le salaire soit à 6 chiffres ou 4 pour moi c'est bien pareil.

 

A et sinon j'ai toujours dénoncé les réactions de MB sur les joueurs et si je ne suis plus abonné aux RCT il y a aussi des raisons.

Maintenant quoiqu'il en soit MB n'a pas que défaut et c'est lui le président du club. Moi mon seul pouvoir c'est de supporter et d'attendre; lui il prend les décisions.


  • ASM.fanclub.metz et Silhouette aiment ceci

#25553 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 15:39

 

Et tu crois que ce genre d'entreprise et de société me plait?

 

C'est bien ce que je dénonce, cette société du chiffre et de la performance à tout pris qui font que les salariés deviennent les esclaves modernes.

Et que le salaire soit à 6 chiffres ou 4 pour moi c'est bien pareil.

Ha la on est d'accord sauf que pour moi plus le salaire est élevé plus tu as d'obligation de le mériter, ce qui n est pas le cas puisqu un grand patron d'entreprise est payé pareil voir même mieux que son entreprise soit performante ou pas



#25554 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 16:44

Une fois n'est pas coutume :P, je suis d'accord avec le nougatier.

 

Le culte de la performance et de la mesure est quelque chose de nuisible à la société.

 

 

Des mecs au smic à l'usine, je ne pense pas que ce soit représentatif de la société. Les boulots automatisables sont confiés à des robots. Les autres boulots peu ou pas automatisables sont plus difficiles à mesurer (on n'est pas sur du X pièces à l'heure).

 

Dans la plupart des métiers, comment on mesure la productivité d'un essayiste ou d'un dessinateur ? D'un comptable ? D'un plombier ou d'un garagiste ? D'un informaticien ?

 

 

 

 

 

 

 

Après il reste des endroits où les employés sont surveillés (fliqués) en permanence, big brother style, comme Amazon, les plateformes d'appel et autre. C'est un grand succès, ça ne coûte pas cher, c'est très rentable pour l'entreprise. Par contre pour la société en général, ce n'est pas sûr, avec les arrêts maladies qui s'enchaînent et qui se terminent en burnout. Je ne suis pas sûr que ce soit l'exemple dont doit s'inspirer le monde du rugby.



#25555 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 17:06

Une fois n'est pas coutume :P, je suis d'accord avec le nougatier.

 

Le culte de la performance et de la mesure est quelque chose de nuisible à la société.

 

Des mecs au smic à l'usine, je ne pense pas que ce soit représentatif de la société. Les boulots automatisables sont confiés à des robots. Les autres boulots peu ou pas automatisables sont plus difficiles à mesurer (on n'est pas sur du X pièces à l'heure).

 

Dans la plupart des métiers, comment on mesure la productivité d'un essayiste ou d'un dessinateur ? D'un comptable ? D'un plombier ou d'un garagiste ? D'un informaticien ?

 

Après il reste des endroits où les employés sont surveillés (fliqués) en permanence, big brother style, comme Amazon, les plateformes d'appel et autre. C'est un grand succès, ça ne coûte pas cher, c'est très rentable pour l'entreprise. Par contre pour la société en général, ce n'est pas sûr, avec les arrêts maladies qui s'enchaînent et qui se terminent en burnout. Je ne suis pas sûr que ce soit l'exemple dont doit s'inspirer le monde du rugby.

Tu serais pas un peu marxiste léniniste tendance Mao toi ?  :P



#25556 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 17:11

T'étais ou toutes ces dernières années, c'est quand même pas la première qu il fait.

Tu fais quoi comme boulot, même le mec au smig en usine il a des obligations de performance alors des mecs qui ont des salaires a 6 chiffres avant la virgule je vois pas pourquoi ils en seraient exemptés

 

Ca a son importance.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


  • RCV06 aime ceci

#25557 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 17:19

An-ti-so-cial

An-ti-so-cial

An-ti-so-cial

An-ti-so-cial

Pi-lou Pi-lou

#25558 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 17:21

Une fois n'est pas coutume :P, je suis d'accord avec le nougatier.

 

Le culte de la performance et de la mesure est quelque chose de nuisible à la société.

 

 

Des mecs au smic à l'usine, je ne pense pas que ce soit représentatif de la société. Les boulots automatisables sont confiés à des robots. Les autres boulots peu ou pas automatisables sont plus difficiles à mesurer (on n'est pas sur du X pièces à l'heure).

 

Dans la plupart des métiers, comment on mesure la productivité d'un essayiste ou d'un dessinateur ? D'un comptable ? D'un plombier ou d'un garagiste ? D'un informaticien ?

 

 

 

 

 

 

 

Après il reste des endroits où les employés sont surveillés (fliqués) en permanence, big brother style, comme Amazon, les plateformes d'appel et autre. C'est un grand succès, ça ne coûte pas cher, c'est très rentable pour l'entreprise. Par contre pour la société en général, ce n'est pas sûr, avec les arrêts maladies qui s'enchaînent et qui se terminent en burnout. Je ne suis pas sûr que ce soit l'exemple dont doit s'inspirer le monde du rugby.

 

Globalement d'accord avec toi, mais enfin si le culte de la performance n'est pas pas partie intégrante du sport ou sera t-il possible de légitimement le trouver ?


  • RCV06 aime ceci

#25559 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 18:03

Une fois n'est pas coutume :P, je suis d'accord avec le nougatier.

 

Le culte de la performance et de la mesure est quelque chose de nuisible à la société.

 

 

Des mecs au smic à l'usine, je ne pense pas que ce soit représentatif de la société. Les boulots automatisables sont confiés à des robots. Les autres boulots peu ou pas automatisables sont plus difficiles à mesurer (on n'est pas sur du X pièces à l'heure).

 

Dans la plupart des métiers, comment on mesure la productivité d'un essayiste ou d'un dessinateur ? D'un comptable ? D'un plombier ou d'un garagiste ? D'un informaticien ?

 

La remise de leurs œuvres dans les temps par exemple, la justesse de ses comptes et le respect des délais, la qualité de son travail et le respect des délais, en bref pour tous est ce que les objectifs sont atteinds ou pas.

Vous bosser ou les gars dans l éducation nationale B)

 

 

 

 

 

Après il reste des endroits où les employés sont surveillés (fliqués) en permanence, big brother style, comme Amazon, les plateformes d'appel et autre. C'est un grand succès, ça ne coûte pas cher, c'est très rentable pour l'entreprise. Par contre pour la société en général, ce n'est pas sûr, avec les arrêts maladies qui s'enchaînent et qui se terminent en burnout. Je ne suis pas sûr que ce soit l'exemple dont doit s'inspirer le monde du rugby.



#25560 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 18:17

 

Dans ce cas tu négocie dans ton bureau porte fermé.

Qu'elle est l'avantage de le rendre publique? Tu donnes des billes aux gars si jamais il ne refuse la négo...

facile, tu mets devant le fait accompli. Tu pues la merde, tu vas rester au placard des années. Tu veux qu'on discute?

Mais bien sûr, c'est une simple hypothèse.






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)