Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30213 réponses à ce sujet

#25936 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 11:29

On voit que le rct sur France 2 tu ne peux pas le nier !

 

Si je le nie.

En phase de poule on a du les voir deux fois cette année dont un match contre un club francais mais je ne crois pas qu'on les ais vu plus. Je pense qu'on a vu autant Toulouse ou le racing en poule.

 

Après je ne sais pas comment se décide exactement les matchs et la repartions à france télé mais il me semble assez évident qu'il font leur choix plus en fonction d'autres critères que celui du RCT.

Pour moi et de ce que je voie;

1) il privilégie les clubs francais à domicile (surement une question de coût de déplacement et de productions des images). C'est très rare qu'il se déplace en phase de poule. On l'a néanmoins vu cette année et l'année dernière (la réussite des Saracens avec la neige...) car je pense que les circonstances l'exigé.

Mais c'est à dire qu'entre Saracens-Toulouse et un Clermont-Leister il prendront les auvergants par exemple.

2) Il privilégie les rencontre franco francaise.

3) Il font des pronostique sur les rencontres qu'il juge importante encore pour la suite car je suppose qu'il ne peuvent pas choisir leur match lors de la dernière semaine et doivent dire à l'erc très vite sur lequel il se positionne.

Donc Castre et les clubs qui sont supposé ne pas allez trop loins seront privilégié plutôt en début de compétitions s'ils ont des adversaire convenables et que d'autres affiches ne prenne pas le pas sur la leur....



#25937 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 11:35

A ton aise

#25938 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 11:38

A ton aise


Je vais faire mon Viktor 83. De mémoire tous les clubs français ont été retransmis, y compris un LOU Saracens sans enjeu à la fin. Alors oui on a peut-être vu Les Racings 34 et 83 une fois de plus parce qu'ils se sont affrontés.

Et du coup cette année c'était plutôt bien pour se foutre de la gueule à Collazo

#25939 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 11:42

Discussion dans le vent à base de ressentis subjectifs.


Il faudrait disposer d'une base de donnée de diffusions de matchs européens et des matchs de championnats (qui est diffusé en multiplex, qui le dimanche midi, qui le dimanche après midi, etc.).


Mais je doute que ça existe. Donc point de vue contre point de vue.

#25940 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 11:45

Discussion dans le vent à base de ressentis subjectifs.Il faudrait disposer d'une base de donnée de diffusions de matchs européens et des matchs de championnats (qui est diffusé en multiplex, qui le dimanche midi, qui le dimanche après midi, etc.).Mais je doute que ça existe. Donc point de vue contre point de vue.


Ce n'est ni un ressenti, ni un point de vue, c'est juste que je ne vais pas me casser le cul à chercher la programmation de France 2 d'octobre à janvier, où tous les clubs ont été diffusés. C'est un fait.

#25941 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 11:48

Mais je ne parle pas de cette saison mais de ces 5 dernières années. C'est un fait que le rct était diffusé en permanence (grace à leur triplé européen).

#25942 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 11:49

Discussion dans le vent à base de ressentis subjectifs.


Il faudrait disposer d'une base de donnée de diffusions de matchs européens et des matchs de championnats (qui est diffusé en multiplex, qui le dimanche midi, qui le dimanche après midi, etc.).


Mais je doute que ça existe. Donc point de vue contre point de vue.

 

J'ai essayer de chercher mais je n'ai pas trouvé.

Mais il me semble que Lartot publie souvent les données la dessus et montre que la plupart des clubs sont diffusé.


Mais je ne parle pas de cette saison mais de ces 5 dernières années. C'est un fait que le rct était diffusé en permanence (grace à leur triplé européen).

 

Excuse nous de faire les phases finales...

Rassure toi maintenant onn ne verra que Toulouse.



#25943 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 11:49

Mais je ne parle pas de cette saison mais de ces 5 dernières années. C'est un fait que le rct était diffusé en permanence (grace à leur triplé européen).


Difficile de passer outre, là ils méritaient. Bon cette année aussi dans un sens.

#25944 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 11:51

Et ma réponse précédente répondait simplement aux trois mots "si je nie", je n'avais pas vu que tu avais ajouté une argumentation par la suite.

#25945 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 11:55

Et ma réponse précédente répondait simplement aux trois mots "si je nie", je n'avais pas vu que tu avais ajouté une argumentation par la suite.

 

Je sais ;).

 

Après je pense surtout que c'est un ressenti sur les phases finales. Ou clairement on fut souvent privilégier même quand vous y étiez aussi. Notamment l'année ou on a les Saracens en demi.

 

Mais en phase de poule je pense qu'ils sont plutôt dans un certain équilibre.



#25946 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 11:56

Et c'est pas une question d'être rassuré mais j'avoue que je trouvais ça pénible de voir les Toulonnais (à mon sens beaucoup plus diffusés) que les autres clubs français, alors qu'ils étaient de moins en moins compétitifs au niveau européen d'années et années.
Je me trompe peut être, maintenant je ne souhaite pas développer davantage ça risquerait d'être un peu pénible pour une pertinence aussi faible.

#25947 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 12:08

Bon sinon discours de Collazo après match surement dans Var Tapin. (pas préciser sur le blog du rct).

 

« Au-delà du fait que les Grenoblois tombaient facilement, on a été très indiscipliné. Ce qui est certain, c’est que je vais être supporter de Grenoble jusqu’à la fin de la saison. J’espère qu’ils vont se maintenir et qu’on pourra vite les retrouver. J’ai hâte de les recevoir chez nous, à Mayol. Je n’aime pas trop ceux qui crient avant d’avoir mal. Je n’aime pas non plus ceux qui passent leur temps à se rouler par terre. Mais félicitations à eux. On a fait beaucoup de fautes et on n’a pas su marquer des points quand on en avait l’opportunité. Grenoble n’a pas volé sa victoire. On n’a pas su attraper les ballons quand il le fallait. A cela se rajoute l’indiscipline. Après, on a fait une second mi-temps solide à treize, puis à quatorze. Je garde les explications pour mes joueurs. »

 

J'aime beaucoup Collazo mais quand tu te prend un carton jaune par match quasiment un rouge tous les 4 matchs tu te taie où tu engueule tes joueurs même publiquement mais pas ça sérieux...

Il faudra lui dire que le rugby à changé depuis qu'il y joue plus.



#25948 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 12:17

Réaction connissime en effet

#25949 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 12:17

Mais en phase de poule je pense qu'ils sont plutôt dans un certain équilibre.

Sachant qu'il y a 14 équipes dans les coupes d'Europe, que France TV diffuse deux matchs par journée de CC (la grande sur France 2, la petite sur France 4) et qu'il y a 6 journée, il y a forcément deux équipes qui passent à la trappe.

Après je trouve perso que France TV équilibre plutôt bien en phase de poule.

De mémoire le choix se fait parmi :
* Les matchs qui se disputent en France
* Les équipes les mieux classées en championnat
* Les équipes qui affrontent un adversaire prestigieux (surtout si c'est le champion ou le finaliste)
* Les équipes qui n'ont pas encore été diffusées.

Et je trouve que France TV arrive avec ces contrainte à un bon compromis. Même si suivant les clubs, il y a toujours des supporters de bonne foi frustrés parce qu'une rencontre qui respecte plusieurs critères n'est pas diffusée sur le service public. Mais il faut garder une cohérence globale sur la saison (par exemple, il y a deux ans, France TV a diffusé ASM-Saracens, du coup elle n'allait pas diffuser les autres réceptions de l'ASM, même si c'était le champion en titre et le finaliste de coupe d'Europe).



La différence se fait surtout dans les phase finales. Si deux équipes françaises (ou plus) sont qualifiées, laquelle choisir ?

Cette année, c'était pas très dure, il n'y avait que deux clubs Français qui se rencontraient en Champions cup. En Challenge, il n'y avait pas photo entre ASM - Northampton et la Rochelle - Bristol.


Après honnêtement en phase finale, si France TV devait choisir entre le RCT et un autre, ça ne me semblerait pas étonnant qu'ils aient choisi le RCT.

Je pense que la saison prochaine aussi, si le RCT se qualifie en quart, on a de grandes chances de voir le RCT diffusé sur France 4 et pas les autres.


Mais encore une fois, sans statistiques, c'est juste du ressenti et des paroles en l'air.

#25950 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 12:31

« Au-delà du fait que les Grenoblois tombaient facilement, on a été très indiscipliné. Ce qui est certain, c’est que je vais être supporter de Grenoble jusqu’à la fin de la saison. J’espère qu’ils vont se maintenir et qu’on pourra vite les retrouver. J’ai hâte de les recevoir chez nous, à Mayol.  »

Putain, mais ce mec il n'a jamais quitté la cour de récré sérieux.


« J'espère que le FCG va se maintenir, comme ça on va leur péter la gueule quand ils viendront chez nous ». Et comme ça les supporters du FCG seront frustrés par votre équipe d'aigris et ils vous rendront la monnaie de votre pièce au stade de Alpes. Comment entretenir de la haine artificiellement.


Pathétique.




16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (14)