Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30226 réponses à ce sujet

#26116 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 00:55

– Ducan Paia’awa aua – 3 ans (Reds)



#26117 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 05:10

Sur le papier, ça a de la gueule.

 

Toujours le même problème. Enormément de turnover.

L'équipe perd pratiquement toute sa ligne arrière titulaire cette année.

Un peu surpris par le non recrutement en 1ère ligne. 


  • cetotomatos aime ceci

#26118 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Garde 83
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 06:14

Le turnover c'est dû à Collazo, il crée son équipe, l'année dernière il est arrivé avec l'effectif déjà fait.

Par contre effectivement, on manque d'un ou deux piliers.

#26119 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 06:18

 

Toujours le même problème. Enormément de turnover.

L'équipe perd pratiquement toute sa ligne arrière titulaire cette année.

Un peu surpris par le non recrutement en 1ère ligne. 

 

Pour les première ligne au talon il y a déjà Talofua pour remplacer numériquement Guirado.

Avec Etrillard, qui a mon avis est trop bon pour être une doublure, et Sourice. A ce poste on est je pense pas mal.

 

A gauche notre meilleur recrue sera Tao frère qui fut blessé une grosse partie de la saison cette année+ Fresia lui aussi très bonne doublure et les jeunes Devaux et Gros on est pas mal de ce coté. Et la confirmation des jeunes compense le départ de Chiocci.

 

Reste la pile droite et là à mon sens on est peu être un peu juste:

Van Der Merwe un temps annoncé sur le départ semble rester au club mais il sort d'une saison un peu en demi teinte. Setiano vient de resigner et à une marge de progression. Après je pense que Collazo va utilise un jeune Gros ou Devaux à ce poste voir petit Tao.

 

Mais le poste de pilier en recrutement est le plus difficile en rugby, c'est un des postes les plus couteux en salaire et y a très peu de gars qui se démarque vraiment donc recrutement difficile.

Bref si on a pas trop de blessé l'année prochaine à ce poste et que Van Der Merwe retrouve l'envie ça peut le faire mais y a un risque.

 

Sinon très content de la prolongation de contrat de Isa, Alainuesse. Et Lakafia qui signe a priori pour 4 ans un record avec MB je pense....



#26120 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 07:06

 
Pour les première ligne au talon il y a déjà Talofua pour remplacer numériquement Guirado.
Avec Etrillard, qui a mon avis est trop bon pour être une doublure, et Sourice. A ce poste on est je pense pas mal.
 
A gauche notre meilleur recrue sera Tao frère qui fut blessé une grosse partie de la saison cette année+ Fresia lui aussi très bonne doublure et les jeunes Devaux et Gros on est pas mal de ce coté. Et la confirmation des jeunes compense le départ de Chiocci.
 
Reste la pile droite et là à mon sens on est peu être un peu juste:
Van Der Merwe un temps annoncé sur le départ semble rester au club mais il sort d'une saison un peu en demi teinte. Setiano vient de resigner et à une marge de progression. Après je pense que Collazo va utilise un jeune Gros ou Devaux à ce poste voir petit Tao.
 
Mais le poste de pilier en recrutement est le plus difficile en rugby, c'est un des postes les plus couteux en salaire et y a très peu de gars qui se démarque vraiment donc recrutement difficile.
Bref si on a pas trop de blessé l'année prochaine à ce poste et que Van Der Merwe retrouve l'envie ça peut le faire mais y a un risque.
 
Sinon très content de la prolongation de contrat de Isa, Alainuesse. Et Lakafia qui signe a priori pour 4 ans un record avec MB je pense....


Je suis un peu plus septique que toi sur vos piliers.

Frésia je trouve que cest un joueur complètement surcoté.
Le petit Tao il a que 20 minutes dans les jambes.
A droite Setiano ne pourra pas enchaîner autant de match toute ça vie...

De plus, votre gros soucis depuis plusieurs saison cest plus la deuxième ligne.
Faut voir comment vas sadapter votre sud AF qui est sur le papier la grosse plus value.
Par contre Tao c est vraiment un joueur inconstant au possible...
  • faust63 aime ceci

#26121 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 07:23

Le turnover c'est dû à Collazo, il crée son équipe, l'année dernière il est arrivé avec l'effectif déjà fait.
Par contre effectivement, on manque d'un ou deux piliers.

Le turnover avait 10 ans d'avance sur Collazo

#26122 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Garde 83
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 07:44

Oui mais là c'est annoncé depuis plus de 6 mois. Et on voit aussi la volonté de franciser/jiffiser l'équipe. Compare les nombre d'étranger partant à ceux arrivant par rapport aux français.


 


Sinon très content de la prolongation de contrat de Isa, Alainuesse. Et Lakafia qui signe a priori pour 4 ans un record avec MB je pense....

 Basta avait signé 5 ans en 2015



#26123 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 09:29

Ne pas oublier qu'Etzebeth, entre la coupe du monde et la tournée des Lions sera un peu intermittent du spectacle durant ses 2 années de contrat

#26124 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 09:47

 

Pour les première ligne au talon il y a déjà Talofua pour remplacer numériquement Guirado.

Avec Etrillard, qui a mon avis est trop bon pour être une doublure, et Sourice. A ce poste on est je pense pas mal.

 

 

Etrillard d'ailleurs il a quoi comme contrat ... parait qu'un club demi finaliste chercherait un Talonneur JIFF pour l'avenir :P :P :P



#26125 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 09:51

Etrillard a tout pour être le numéro un dans un club haut de tableau de Top 14. C'est un super joueur. Il a l'occasion de s'imposer comme le patron au talon l'an prochain au RCT.



#26126 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 180 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 10:20

Etrillard a tout pour être le numéro un dans un club haut de tableau de Top 14. C'est un super joueur. Il a l'occasion de s'imposer comme le patron au talon l'an prochain au RCT.

Il a tendance à s'isoler un peu non?



#26127 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 10:23

Belle équipe en perspective. Beau mélange de jeunes et de joueurs expérimentés. Amha il faudra quelques saisons pour que les résultats soient là mais je suis impatient de voir ça !!!
La gestion toulousaine donne des idées à d´autres c´est bien.
La seule chose qui qui m´embête c´est ce recrutement en nombre chaque année. J´espère que l´effectif va se stabiliser

#26128 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 10:59

Ils ont salement morflé les 4 fantastiques B)

 

Etzebeth en est un

Milner-Skudder aurait pu en être un, énorme en 2015 mais très souvent blessé depuis la CDM



#26129 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 14:50

 

 Basta avait signé 5 ans en 2015

 

C'était une petite boutade mon truc sur les contrats et MB  ;)



#26130 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 15:12

Je suis un peu plus septique que toi sur vos piliers.

Frésia je trouve que cest un joueur complètement surcoté.
Le petit Tao il a que 20 minutes dans les jambes.
A droite Setiano ne pourra pas enchaîner autant de match toute ça vie...

De plus, votre gros soucis depuis plusieurs saison cest plus la deuxième ligne.
Faut voir comment vas sadapter votre sud AF qui est sur le papier la grosse plus value.
Par contre Tao c est vraiment un joueur inconstant au possible...

 

Pourquoi Frésia est surcoté? Pour ma part c'est un très bon pilier mobile après en mélée il est moins fort que CHiocci mais il est bien plus constant et il a rarement démérité après il a pas de sélection en edf ou autre il joue à son niveau quoi.

Tao il est surtout souvent blessé, après il peut progresser dans l'endurance ca se travail ça.

 

Pour la droite c'est bien ce que je dis ça dépendra grandement de la forme de Van der Merve qui semble cette saison être complétement carbo. Mais je pense qu'à ce poste Collazzo nous réserve une surprise et à l'idée d'y fixé un jeune ou Tao.

 

Pour la seconde ligne oui je pense qu'on a eu un soucis à un moment donné à ce poste mais qu'Alainuesse à apporter quelques choses.

 

Par contre il est marrant je n'ai pas la même vision de Tao.

Pour moi ce fut le toulonnais le plus constant de la saison. Maintenant il a un gros défaut c'est l'indiscipline et cela lui a couté beaucoup.

Il fut absent au plus mauvais moment pour lui: pendant le tournoi alors qu'il aurait pu être appeler en edf. Puis ensuite blessé quand le rct commence à être meilleur et il revient mais se prend encore un carton rouge mérité alors qu'il aurait pu être appellé pour la coupe du monde....

Mais globalement pour moi il a fait sa meilleur saison au RCT et était le seul toulonnais à être au niveau même en début de saison.

Ensuite comme je le disais déjà je suis très content de la resignature de Alainuesse que j'aime beaucoup.

Je crois que Gorgodze doit encore faire un an et lui aussi à beaucoup manqué cette saison.

Peu être aussi que Rebaj sera replacé en seconde ligne, si la troisiéme ligne se stabilise avec Ollivon Lakafia et.

Et bon très clairement le sud aff va apporter un gros plus. Donc je pense qu'on a de quoi faire à ce poste.  Reste qu'il faudra gérer la discipline....






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users