Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30213 réponses à ce sujet

#26266 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 20:28

Le terme de "bricolage" est parfaitement adapté. Je les trouve un peu bourrin dans leur façon de faire: leur recrutement me paraît un peu grossier, il ne me paraît pas ciblé, précis, pertinent.. Je me trompe peut être mais à mon avis ils ne passeront pas les barrages dans les prochaines années.

 

Un recrutement grossier? ciblé? précis? c'est à dire? Tu as des exemples de ta pensée sur le recurtement de cette année plutôt que d'énoncés des synonime

 

Après si tu t’intéresse au recrutement du RCT il faut d'abord de reprendre toute les interviews de Collazo qui explique ce qu'il attend pu regarder cette vidéo...

 

https://www.qwant.co...575e751960a4958

 

Pour moi au contraire ca me semble ciblé, précis et pensé. Collazo très clairement il se fou des numéros dans le dos les joueurs doivent être complet. Or les joueurs recruté à priori corresponde à ce critère là.

Ensuite il voulait des joueurs qui s'investisse dans le club et vu les jeunes recruter ça semble être le cas aussi

E tpour une fois il semble qu'au rct ce soit bien le manager qui ait décider du recrutement et pas MB qui ait imposé ses joueurs a part peu être Etzebeth mais bon en seconde ligne de toute façon il fallait un joueur.



#26267 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 21:03

Je me fais pas de soucis pour eux, je les vois retrouver les 6 cette saison même si tout peut arriver en cette année de Coupe du monde.

C'est très probable effectivement.

Il y a de nombreux facteurs qui font que je ne vois pas comment le RCT peut se vautrer :
  • Tous les concurrents directs participent à la Champions Cup. Seul Castres participe à la Challenge Cup et donc ne laissera pas de forces en Europe. Comme lors des participation en Champions Cup ceci dit.
  • 8 sélectionnés en CDM. C'est beaucoup, mais moins que 4 concurrents (ST, ASM, Racingue et MHR). Seul le Lou et la Rochelle sont moins impactés. Et encore, le RCT devrait récupérer Belleau et Taofifenua.
  • Saison pourrie, donc grosse intersaison et motivation au top, ce qui s'est vu dès la première journée (comme la saison dernière avec le premier match de l'ASM contre... Agen).
  • Départs de Guirado et Bastareaud.
Franchement avec tout ça, je ne vois pas comment ils peuvent rater le coche.
  • Frédéric58 et jm12 aiment ceci

#26268 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2019 - 23:53

J'ajoute une fin de saison 2018-2019 assez prometteuse en terme de jeu et d'état d'esprit. Perso je les voyais bien se vautrer complètement et finir en roue libre comme les Palois

#26269 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 06:16

C'est très probable effectivement.

Il y a de nombreux facteurs qui font que je ne vois pas comment le RCT peut se vautrer :

  • Tous les concurrents directs participent à la Champions Cup. Seul Castres participe à la Challenge Cup et donc ne laissera pas de forces en Europe. Comme lors des participation en Champions Cup ceci dit.
  • 8 sélectionnés en CDM. C'est beaucoup, mais moins que 4 concurrents (ST, ASM, Racingue et MHR). Seul le Lou et la Rochelle sont moins impactés. Et encore, le RCT devrait récupérer Belleau et Taofifenua.
  • Saison pourrie, donc grosse intersaison et motivation au top, ce qui s'est vu dès la première journée (comme la saison dernière avec le premier match de l'ASM contre... Agen).
  • Départs de Guirado et Bastareaud.
Franchement avec tout ça, je ne vois pas comment ils peuvent rater le coche.

 

Ils ne le rateront pas assurément et postuleront sans aucun problème dans les 6....voir plutôt dans les 4 à coup sûr!

 

Cette saison il ne faudra pas se rater pour finir dans les 6....ST-T   ASM   MHR   RCT  LOU  RM92....UBB  C.O   ST ROC  ...là on est à 9 prétendants....chaque point laissé en route pèsera lors du décompte final...



#26270 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Garde 83
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 08:46

C'est l'objectif principal les 6 cette année. Après je pense qu'une victoire en challenge ne déplairait pas à moumou. Le véritable bonus serait d'être dans les 4



#26271 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 08:54

Je vois Toulon jouer le jeu pour le challenge européen. Il y a des retombées économiques non négligeables, une finale à Marseille et la perspective d'un titre qui est désormais loin d'être anodin. Le club possède la profondeur d'effectif pour jouer sur les deux tableaux et apporter le trophée aux supporters serait un bel accomplissement après cette saison difficile. 

 

D'autant plus que le challenge européen n'est pas forcément très relevé durant les phases de poules. Il est tout à fait possible d'assurer la qualification à domicile tout en faisant légèrement tourner son effectif comme l'ASM l'an passé. Quand je vois la qualité de leurs jeunes pousses, je pense qu'ils seront tout à fait même d'assurer le coup en étant encadré par des joueurs plus expérimentés. 


  • Frédéric58, jm12 et Lima aiment ceci

#26272 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 21:09

Décidément, c'est une tradition au RCT, Collazo va devenir consultant TF1.

 

Il suivra la trace de ses illustres successeurs (Laporte, Boudjellal, Galthié, ...).



#26273 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 21:09

Décidément, c'est une tradition au RCT, Collazo va devenir consultant TF1.

 

Il suivra la trace de ses illustres successeurs (Laporte, Boudjellal, Galthié, ...).

 

Champ, Herrero....



#26274 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 21:15

 

Champ, Herrero....

 

Durant leur mandat aussi ?


  • Eria aime ceci

#26275 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 21:29

Champ a du commenter une coupe du monde quand il était président du rct mais a vérifier.

Pour le reste j'attend de voir comment sera utilisé Collazo par tf1 avant de critiquer.

S'il s'agit de duplex en direct de Toulon pour qu'il analyse ma foi je vois pas le mal

.

Sinon parait qu'avant d'entrainer LR il commenté sur eurosport vu son enthousiasme en conf de presse ça devait être joyeux :)


  • bazooka et George Abitbol aiment ceci

#26276 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 08:11

C'est l'objectif principal les 6 cette année. Après je pense qu'une victoire en challenge ne déplairait pas à moumou. Le véritable bonus serait d'être dans les 4

Pour moi, normalement ils doivent y être...il y a encore un effectif du ouff avec bcp de qualités...après, comment la sauce prendra avec le caractériel COLLAZO avec tous ces mecs du SUD….C' est une interrogation d'importance! sinon tout est là pour réussir !



#26277 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 18:48

il seront dans les 6 ,je trouve aussi , mais l'année prochaine en prod 2...quand Collazo aura vider la tirelire a Moumou...



#26278 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 19:05

Les supporters qui se battent dans les tribunes...

 

 

Ils avaient raison MB et Collazo, bientôt ça ne fera plus rire.

 

Autant quand l'équipe se prend une fessée sur le terrain, ça me fait bien rire. Mais quand ça déborde dans les tribunes, pas trop.


  • cetotomatos et inASMweTrust aiment ceci

#26279 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 22:05

MB fait du MB, mais ca sent le réchauffé... Le comique de repetition, ça fait rire les enfants et les simples d'esprit.
  • cetotomatos aime ceci

#26280 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2019 - 22:24

 

 

Autant quand l'équipe se prend une fessée sur le terrain, ça me fait bien rire. Mais quand ça déborde dans les tribunes, pas trop.

moi si , mais j'ai un fond mauvais. B)






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)