Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30189 réponses à ce sujet

#26941 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 264 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2020 - 20:30

Seulement quand c'est voyant (2013, 2007, 2009)

Par contre on sait aussi reconnaître une victoire à la loyale de nos adversaires (2008, 2015 deux fois, 2017 bon moyen loyal pour le coup mais irréprochable d'un point de vue arbitrale, 2019 y'a quelques trucs incompréhensibles mais sur la rencontre le ST est au-dessus)

2017 désolé il y a des écrans sur deux essais des Saracens et c'est le même joueur qui est à la manoeuvre. C'est travaillé.



#26942 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2020 - 21:26

Erreur sujet



#26943 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 09:32

Les Radeux prolongent Etzebeth et Collaz'..

On sent que que le projet de jeux est et restera d'abord cassage de bouches devant.



#26944 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 10:14

Les Radeux prolongent Etzebeth et Collaz'..

On sent que que le projet de jeux est et restera d'abord cassage de bouches devant.

n'importe quoi 


  • Kestandi aime ceci

#26945 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 10:25

Je trouve que l'équipe a globalement diversifié son jeu avec notamment une charnière très entreprenante et des avants techniques. J'ai bon espoir que le jeu s'aère encore davantage avec un regain de jeunesse et de belles individualités. Les arrières individualistes comme Savea, Nakosi et Tuisova ont été mis de côté.

 

Quand je vois l'effectif de l'année prochaine, je me dis qu'il y a de très bonnes à chose à faire côté toulonnais. Je placerai seulement Belleau au poste de premier centre pour apporter davantage de fluidité dans la ligne de 3/4. Mais cela me semble malheureusement impossible car l'effectif n'est pas suffisamment pourvu à l'ouverture pour effectuer ce choix. Il faudra peut-être attendre le retour de prêt de Smaili pour titulariser deux demi d'ouverture dans le XV de départ.



#26946 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 11:18

Les Radeux prolongent Etzebeth et Collaz'..
On sent que que le projet de jeux est et restera d'abord cassage de bouches devant.


Ça veut pas dire grand chose, Etzebeth est certes un buffle mais bon en deuxième ligne il en faut, comme dit Lourugby l'équipe du RCT avec son effectif actuel est bien plus adaptée pour le jeu de mouvement que pour le casse-brique il me semble.

#26947 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 12:01

Ça veut pas dire grand chose, Etzebeth est certes un buffle mais bon en deuxième ligne il en faut, comme dit Lourugby l'équipe du RCT avec son effectif actuel est bien plus adaptée pour le jeu de mouvement que pour le casse-brique il me semble.

 Il semble que pour Colazzo, le casse brique ( avec une pointe de fluidité type Ollivon/Isa) est un préalable non négociable pour pouvoir , ensuite, lancer la cavalerie légere .. voir trés legere ( hormis Toeava qui reste un gros point d'ancrage ).



#26948 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 12:13

 Il semble que pour Colazzo, le casse brique ( avec une pointe de fluidité type Ollivon/Isa) est un préalable non négociable pour pouvoir , ensuite, lancer la cavalerie légere .. voir trés legere ( hormis Toeava qui reste un gros point d'ancrage ).

C'est le cas pour toutes les équipes.

 

Sous Cotter, l'élément majeur de notre jeu, c'était la faculté à conserver les ballons et multiplier les temps de jeu. Et ça, tu l'obtiens uniquement si ton pack casse la gueule du pack adverse. Ce qui était très souvent le cas à l'époque.



#26949 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 423 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 12:22

 Il semble que pour Colazzo, le casse brique ( avec une pointe de fluidité type Ollivon/Isa) est un préalable non négociable pour pouvoir , ensuite, lancer la cavalerie légere .. voir trés legere ( hormis Toeava qui reste un gros point d'ancrage ).

Il me semble qu'on a l'habitude de dire : " le rugby commence devant" et aussi, "no scrum, no win " à partir de là....... en quoi Collazo serait critiquable ? Les avants de sont pas là pour faire des politesses ! ils sont la pour remuer de la viande ! 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#26950 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 12:24

 Il semble que pour Colazzo, le casse brique ( avec une pointe de fluidité type Ollivon/Isa) est un préalable non négociable pour pouvoir , ensuite, lancer la cavalerie légere .. voir trés legere ( hormis Toeava qui reste un gros point d'ancrage ).


Bon ben comme Lima aussi du coup :D

C'est du rugby pas de la danse, marcher sur l'adversaire devant est la condition sine qua non pour ensuite planter 50 points avec des chisteras et des croisées et tutti quanti que les ailiers c'est les plus beaux tout ça.
  • Bougnat et Breton, Lima, pedro6384 et 2 autres aiment ceci

#26951 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 24 juillet 2020 - 12:29

C'est le cas pour toutes les équipes.

 

Sous Cotter, l'élément majeur de notre jeu, c'était la faculté à conserver les ballons et multiplier les temps de jeu. Et ça, tu l'obtiens uniquement si ton pack casse la gueule du pack adverse. Ce qui était très souvent le cas à l'époque.

 

Sous Azéma, on copie le plan du Leinster et des Sarries (ou du Warrenball) en cherchant à gagner la ligne d'avantage sur chacune des prises de balles afin d'utiliser les qualités de Lopez dans la distribution. Là aussi, il faut que le pack soit efficace et force est de constater que les gros gagnent moins la ligne d'avantage que les 3/4 d'où l'impression d'un jeu plus "bourrin" qu'avant.



#26952 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 13:18

 

Sous Azéma, on copie le plan du Leinster et des Sarries (ou du Warrenball) en cherchant à gagner la ligne d'avantage sur chacune des prises de balles afin d'utiliser les qualités de Lopez dans la distribution. Là aussi, il faut que le pack soit efficace et force est de constater que les gros gagnent moins la ligne d'avantage que les 3/4 d'où l'impression d'un jeu plus "bourrin" qu'avant.

Complètement d'accord. On est moins dominateur devant et certains 3/4 avec un profil plus "bagarreur" ont donc pris le relai (Naqalevu, Moala...).



#26953 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 16:17

Complètement d'accord. On est moins dominateur devant et certains 3/4 avec un profil plus "bagarreur" ont donc pris le relai (Naqalevu, Moala...).

et c'est pas jojo à voir 



#26954 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 24 juillet 2020 - 19:50

et c'est pas jojo à voir 


Certes. Mais il manque pas grand chose. On l'a vu sur les matches de champions cup. Quand les gros font le taf, ça va tout de suite mieux

#26955 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 20:18

Il me semble qu'on a l'habitude de dire : " le rugby commence devant" et aussi, "no scrum, no win " à partir de là....... en quoi Collazo serait critiquable ? Les avants de sont pas là pour faire des politesses ! ils sont la pour remuer de la viande ! 

Surtout est ce que Pakora le poste de Pankora est une critique?

Le jeu de toulon est quand même depuis longtemps plus réputé poru ses avant que ses arrière. Y a bien les année 30 ou a priori les stars etait surtout des arrières mais j'ai pas connu ces matchs là....

Mais depuis au moins les année 70 le jeu toulonnais est avant tout basé sur le destronchage et le jeu de bourin donc pour ma part je suis bien content que cela ne change pas. Le jeu toulousain, je le laisse au Toulousain....






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users