Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30213 réponses à ce sujet

#29626 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 19:31

Mignoni va le bouffer le FA , c'est pas un second couteau ou il va se barrer...

 

c'est trop prévisible...



#29627 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 325 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 19:55

Vivement l'année sabbatique !



#29628 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 325 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 20:39

Youyoutte va signer. 


Il vient pour remplacer qui ?

#29629 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 09:19

Bien fait pour FA. (on oublie pas les contrats qu'il a laissé et le coup de son départ pour se "reposer" une saison... !)



#29630 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 21:17

Bien fait pour FA. (on oublie pas les contrats qu'il a laissé et le coup de son départ pour se "reposer" une saison... !)


Bien fait quoi ?

#29631 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 899 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 22:25

Malvyn Jaminet, en concurrence en équipe de France et à Toulouse, ronge son frein Depuis son départ de Perpignan pour Toulouse l'été dernier, l'arrière international Malvyn Jaminet n'a plus connu la moindre sélection. Il doit pour le moment patienter et son futur pose question.

L'an passé, à la même époque, Melvyn Jaminet enchaînait les rencontres du Tournoi des Six Nations dans la peau d'un titulaire indiscutable. Sur les cinq matches du Grand Chelem, celui qui portait encore le maillot de l'USAP avait disputé 381 des 400 minutes possibles.

 
 

Dans l'esprit de Fabien Galthié et de ses adjoints, convaincus par ses prestations depuis ses débuts internationaux lors de la virée australienne à l'été 2021, il avait tout pour être le numéro 1 du poste. À commencer par la qualité chirurgicale de son jeu au pied, mais pas seulement. L'ovni, c'était lui.

Douze mois plus tard, le changement est radical. Brutal aussi sans doute pour l'arrière, dont la douzième et ultime sélection remonte au 2 juillet et le premier test-match remporté (23-42) au Japon.

Son choix, risqué aux yeux de certains, notamment une année de Coupe du monde, de rejoindre l'armada toulousaine a beaucoup fait parler. Et ce n'est visiblement pas fini. « Melvyn Jaminet se retrouve au milieu d'une concurrence de dingue, nous disait le président perpignanais François Rivière voilà quelques jours. Il aurait peut-être été encore plus en valeur dans un club comme l'USAP. »

Dans le vestiaire toulousain, Jaminet s'est pourtant rapidement intégré. Il s'y sent bien. Sportivement, il aimerait logiquement s'installer comme le titulaire à son poste, et ainsi se donner toutes les chances de l'être aussi en sélection.

 
 
Toulon apprécie grandement son profil

Les mois à venir n'en seront que plus importants. Qui jouera les matches de phase finale dans quelque temps ? Lui ou Ramos ? La réponse pourrait-elle avoir des conséquences sur son avenir ? C'est une possibilité à ne pas exclure.

Récemment, plusieurs clubs seraient d'ailleurs venus aux renseignements. Une prise de température informelle puisque l'intéressé est sous contrat jusqu'en 2025. Selon nos informations, Toulon apprécie grandement son profil. Un club que le natif d'Hyères connaît très bien pour y avoir été formé, mais où il n'a pas été conservé en 2015.

Depuis une semaine, l'hypothèse de son retour sur la Rade anime d'ailleurs régulièrement les conservations un peu partout en Top 14. L'opération financière serait, elle, particulièrement complexe. Il faudrait racheter son contrat, dont une partie de la somme pourrait entrer dans le calcul du salary-cap, et dégager de la masse salariale du côté de Mayol. Sans ces contraintes, le président varois, Bernard Lemaitre, aurait peut-être déjà dégainé son chéquier.

Le RCT n'a pas prolongé l'arrière Thomas Salles, futur joueur d'Aix-en-Provence, et pourrait se séparer de Gervais Cordin un an avant la fin de son bail. Quant à Aymeric Luc, il est lié jusqu'en 2024. Sa prolongation, en très bonne voie voilà quelques mois, n'avancerait plus pour le moment. Soit autant d'indices qui confirmeraient une possible arrivée de Jaminet ? Il est encore trop tôt pour l'affirmer fermement.

L'intéressé voudrait tout faire pour réussir son aventure toulousaine et (re) gagner sa place chez les Bleus d'ici au Mondial. Mais pas dès ce week-end. C'est en effet Thomas Ramos, son partenaire et concurrent en rouge et noir comme en bleu, qui devrait, pour la septième fois d'affilée, débuter samedi à Twickenham face à l'Angleterre.

Jaminet entend s'accrocher en équipe de France et en club

En novembre dernier, Jaminet avait d'abord manqué sur blessure les trois tests contre l'Australie, l'Afrique du Sud et le Japon, une entorse de la cheville gauche contractée mi-octobre qui l'a écarté deux mois des terrains. Ramos l'a suppléé, et plutôt bien d'ailleurs.

S'il a depuis été appelé dans un groupe élargi pour préparer les trois premiers matches du Tournoi des Six Nations contre l'Italie, l'Irlande et l'Écosse, le joueur de 23 ans a ensuite, systématiquement, été libéré pour rentrer en club, le staff choisissant de conforter Ramos.

À six mois de la Coupe du monde, le coup est rude. En privé, Jaminet ne cacherait pas sa frustration, aisément compréhensible. Il entend toutefois s'accrocher, en équipe de France comme en club, où Ugo Mola l'apprécie.

À Toulouse, il a d'ailleurs bénéficié d'un temps de jeu important cette saison malgré sa blessure, avec quatorze feuilles de match, dont celle au Racing (35-39) dimanche, pour un total de 936 minutes. Soit 140 de plus que Thomas Ramos, six fois retenu en équipe de France mais aussi suspendu cinq semaines après son carton rouge contre Sale mi-décembre, et un avantage de 356 minutes par rapport à l'international italien Ange Capuozzo (23 ans), également arrivé l'été dernier. Trois arrières de très haut niveau pour une place, ça fait peut-être un de trop.



#29632 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 23:46

C'est pas une impression, la première mi temps du RCT fut catastrophique, le Mignon en tribunes. Deuxième mi temps, le Mignon descend, (ça s'entend bien à la téloche  :P ) et là c'est pas la meme limonade, malgré ça pas de miracle, Clermont maitrise, mais les Radeux se sont quand meme plus secoués. 

par contre a la mi temps mignoni n etait pas renrtré aux vestiaires ....



#29633 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 09:30

donc on apprend quand même que Jaminet n'est pas payé qu'en cassoulet et saucisses ! et que racheter son contrat toulousain coûte très cher. Merde moi qui pensais qu'ils signaient tous là-bas pour tout autre chose !  :D


  • Pâquerette aime ceci

#29634 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 855 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 09:54

Je ne suis pas fan de Jaminet, mais bon chez nous en 15 et buteur, ça serait une énorme plus-value. 

 

Par contre si Aymeric Luc est libéré faut absolument aller le chercher. 

 

Tu repositionnes Tiberghien au centre et Newsome en ailier et tu l'as ton remplaçant de Penaud. 



#29635 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 06:10

Youyoutte c'est fait.

 

https://www.lequipe....-toulon/1386033



#29636 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 472 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 08:02

Youyoutte c'est fait.
 
https://www.lequipe....-toulon/1386033


Frimeur.

#29637 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 10:52

Frimeur.

Ouais :innocent:


  • Codoràvie aime ceci

#29638 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 13:29

Frimeur.

Sous ses airs de ne pas y toucher, il ne rate surtout aucune occasion de se foutre de notre gueule!
Quil profite, le vent tournera peut-être !
  • Codoràvie aime ceci

#29639 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 13:35

Sous ses airs de ne pas y toucher, il ne rate surtout aucune occasion de se foutre de notre gueule!
Quil profite, le vent tournera peut-être !

On s'en branle, les Toulonnais c'est encore en dessous des hauts corréziens :D



#29640 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 14:00

Sous ses airs de ne pas y toucher, il ne rate surtout aucune occasion de se foutre de notre gueule!
Quil profite, le vent tournera peut-être !

Désolé que tu le ressente comme ça, tel n'était pas mon intention.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users