Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30232 réponses à ce sujet

#29641 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 15:49

Désolé que tu le ressente comme ça, tel n'était pas mon intention.

Oh, à vrai dire, le fait de te réjouir de la venue d un bon joueur est plutôt sain, je réagit à contre temps parfois, en tout cas là !

#29642 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 15:53

Oh, à vrai dire, le fait de te réjouir de la venue d un bon joueur est plutôt sain, je réagit à contre temps parfois, en tout cas là !

Laisse tomber rien de grave :D



#29643 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 064 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 15:56

Euuuh on est sur le topic du RCT, arrêtez de vous faire des politesses. Il doit y avoir des coups (bas), du sang et de la haine. Merci. 


  • Codoràvie, Bon Chasseur et sud aiment ceci

#29644 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 16:17

Il est tendu Sushi en ce moment  :D



#29645 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 16:42

Effectivement on est plus proche du sashimi. (J'ai faim)

#29646 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 16:46

Il est tendu Sushi en ce moment  :D

Faut dire qu on le rate pas le haut corrézien  :D 



#29647 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 20:37

Youyoutte c'est fait.

 

https://www.lequipe....-toulon/1386033

Voleurs les Toulonnais !  :D

 

Mais au fait, en ce moment y a une promo,  pour un Youyoutte acheté Un Nanai à moitié prix. Vous prenez le pack ?  :fume:



#29648 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 00:21

Euuuh on est sur le topic du RCT, arrêtez de vous faire des politesses. Il doit y avoir des coups (bas), du sang et de la haine. Merci. 

Certes, c'est vrai. Après, idéalement ce serait comme ça sur tous les topics.


  • sud aime ceci

#29649 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 133 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 17 mars 2023 - 21:50

Voleurs les Toulonnais !  :D

 

Mais au fait, en ce moment y a une promo,  pour un Youyoutte acheté Un Nanai à moitié prix. Vous prenez le pack ?  :fume:

 

Vous ne lui proposez pas une prolongation ? :innocent: :D
 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#29650 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 915 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 18 avril 2023 - 05:59

Pierre Mignoni, directeur du rugby de Toulon : « Ce groupe te pousse à aller loin » Pierre Mignoni, le directeur sportif de Toulon, inarrêtable depuis janvier, raconte comment son équipe est parvenue à retrouver les sommets.

 

Victorieux de 10 de ses 11 dernières rencontres, Toulon est l'équipe en forme de cette première partie d'année 2023. Quatrième du Top 14 à quatre matches de la fin de la saison régulière et qualifié pour le dernier carré du Challenge, le club de la Rade est sur une dynamique impressionnante. Après huit années sans titre et deux ans sans phase finale de Championnat, c'est toute une ville qui se remet à rêver. Les sifflets de cet hiver ont disparu.

 
 

Samedi, pour la victoire bonifiée contre Perpignan (37-15) devant un parterre d'anciennes gloires, Mayol affichait même complet pour la première fois de la saison. Revenu l'été dernier au RCT pour former un binôme avec le manager général Franck Azéma, Pierre Mignoni (46 ans) ne boude pas son plaisir, sans pour autant s'enflammer. Dimanche après-midi, le directeur du rugby a pris le temps de revenir sur la bonne période de son club. L'ancien n° 9 a des ambitions fortes. Et veut les transmettre à son groupe qu'il imagine encore capable de progresser.

« Quelle est la recette de votre impressionnante dynamique ?
Les choses se mettent en place un peu comme on le veut, et on a moins de blessés (voir par ailleurs). La confiance des joueurs, entre eux, est aussi importante. Il y a quand même de la qualité dans ce groupe. Quand ça veut, ça peut.

Un temps d'adaptation était-il forcément nécessaire en début de saison ?
Bien sûr. On a changé les méthodes d'entraînement, un nouveau préparateur physique (Sébastien Bourdin) est arrivé, des nouveaux coaches aussi. À Toulon, comme dans tous les clubs, il faut du temps, même si le temps est toujours compté. Chacun a trouvé un peu son rythme. On a débuté la saison avec des joueurs qui n'étaient pas là, beaucoup de nouveautés. On pensait, et on aurait aimé, que ça aille plus vite. Mais l'expérience collective ne se construit pas du jour au lendemain.

« On a revu des choses peut-être trop ambitieuses ou au contraire pas assez ambitieuses qu'on voulait faire »

 

 
 
 
 
 

Avez-vous cependant douté, vous et Franck Azéma, lorsque la machine ne tournait pas encore à plein régime ?
Non, pas à ce point-là. On s'est forcément remis en question, ça fait partie de notre métier, et on a revu des choses peut-être trop ambitieuses ou au contraire pas assez ambitieuses qu'on voulait faire. On avait aussi besoin de se connaître tous ensemble, et surtout de se comprendre. Qu'est-ce que veut le coach ? Qu'est-ce que veut mon coéquipier ? Comment il joue ? On avait des mecs qui n'avaient pas enchaîné ensemble trois matches d'affilée. Et ça a duré pendant quatre ou cinq mois. Ce n'est pas une excuse, mais ce n'est pas évident. Il n'y a pas de baguette magique, ça n'existe pas de toute façon dans le coaching.

17944.jpg
 
Pierre Mignoni, directeur du rugby, et Franck Azéma, manager général du RCT, en octobre. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Est-ce plus facile de digérer ces premiers mois difficiles quand on forme un binôme ?
Oui, bien sûr. Avec Franck, ç'a a été une belle rencontre. Ça ne s'explique pas. Tu peux le faire avec dix personnes sans que ça prenne. On ne fait pas semblant. Quand ça se passe comme ça, c'est top. On s'appuie beaucoup l'un sur l'autre. On sait où on veut aller, et comment on veut y aller. On doit croire en ce que l'on fait.

Vous avez la chance de pouvoir compter sur quelques éléments très expérimentés dans ce groupe...
Oui, bien sûr. On est en train de faire un gros travail surtout pour développer une expérience commune dans ce groupe. On ne veut pas avoir que des joueurs individuellement forts. Ils doivent être leaders entre eux puis le diffuser au reste du groupe. Et moi, je trouvais que ce n'était pas assez fort, pas assez ensemble.

Comment fait-on pour le corriger ?
Ça passe par des réunions, quelqu'un nous aide de ce côté-là, c'est simplement de la communication entre nous. Les joueurs doivent comprendre ce sentiment d'appartenance, connaître l'histoire et créer la leur dans la continuité de ce qui a déjà été fait. Ça doit être un privilège de jouer à Toulon, et pas un poids. Ils doivent savoir ce qu'ils font dans ce club et pourquoi ils y sont. Mais on doit aussi se réinventer sans faire n'importe quoi, sur le plan sportif, économique et même médiatique.

Est-ce pour cela que vous avez utilisé la plate-forme de streaming Twitch ? Pour répondre directement aux questions des supporters ?
(Rires.) Oui, je découvre. Franck m'a dit : "On va Twitcher !" C'est assez rigolo. Sans faire le vieux con, je ne savais pas du tout ce que c'était. Si les gens apprécient et qu'ils trouvent que c'est important pour le club, on le fait.

67b93.jpg
 
La joie de Baptiste Serin et de ses coéquipiers lors de la victoire de Toulon sur Toulouse (17-6), à Marseille le 18 février. (F. Porcu/L'Équipe)

Prenez-vous beaucoup de plaisir au sein de ce groupe et de ce staff ?
Oui, je me régale. (Rires.) En plus, c'est un groupe un peu atypique. Avec Franck Azéma, ça fait des années qu'on entraîne et tous les jours on apprend. C'est assez marrant.

Un groupe atypique dans quel sens ?
Ils sont capables de faire des choses merveilleuses, puis de passer à d'autres plus surprenantes. Tous les week-ends, nous affrontons un adversaire. Mais parfois, tu as aussi l'impression de te battre en plus contre toi-même. Notre mission est d'arriver à réguler ça. Je suis super excité par cela. J'en discutais avec Richie Gray, assistant coach chez nous (en tant que consultant attitudes aux contacts), et il me disait : "Pierre, c'est énorme, c'est un super challenge pour toi, Franck et nous tous." Et c'est vrai. C'est un groupe sur lequel tu peux t'amuser à tenter des choses. Ce groupe te pousse à aller loin.

« Plus des gens y croient, plus on est en capacité de gagner. Mais tout est fragile. »

 

 
 
 

Lorsque vous dites que vous êtes parfois votre propre adversaire, pensez-vous
au manque de constance de votre équipe ?
Oui, c'est ça. Ça ne m'intéresse pas de dire qu'on n'a pas été assez consistants. On le dit à une conférence de presse, c'est facile. Ce qui m'intéresse, c'est de comprendre comment on peut le réguler. Tu ne peux pas être tout le temps constant sur dix ou onze mois, mais tu dois malgré tout avoir une certaine consistance. Depuis le début de l'année, c'est évidemment en progrès et il y a beaucoup d'éléments positifs. Mais on n'est pas encore là où on veut être.

À combien estimez-vous aujourd'hui le potentiel de votre équipe ?
Je n'en sais rien. Est-ce que tu peux atteindre la limite d'un groupe ? C'est une vraie question. Je pense qu'un groupe peut être amené au-delà de ce que l'on croit. Mais parfois, ça ne marche pas. Je vois la marge de progression. Et elle est importante. Partout. (Il le répète deux fois.) À combien de pour cent, je ne sais pas. Ça dépend aussi des hommes, et ce qu'ils veulent en faire. Les compétences sur le terrain, c'est une chose, mais il y a aussi tout le reste, savoir où les gens veulent aller...

Vers des titres en Top 14 et en Challenge ?
Oui, on veut aller au bout. Vous pouvez poser la question à 45 joueurs, ils diront tous ça. Mais combien y croient vraiment ? Combien font les efforts nécessaires pour y aller ? Pour le moment, on peut tout gagner, mais aussi tout perdre. Gardons les pieds sur terre, croyons en ce que l'on fait et faisons-le avec encore beaucoup plus de consistance. Plus des gens y croient, plus on est en capacité de gagner. Mais tout est fragile. À la fin, si on n'y est pas, ça voudra dire qu'il a, encore une fois, manqué des choses. Il ne faut pas se voir trop beaux, c'est évident, même si tout le monde n'est pas toujours en mesure de l'assimiler. Parfois, il faut passer par des échecs pour le comprendre, mais on n'a pas envie d'échouer. »

 
rug-Toulon-WEB2.png
 
 


#29651 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 18 avril 2023 - 16:13

https://actu.fr/spor...3_59029652.html

 

Un grand homme ce Wilko



#29652 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 18 avril 2023 - 18:23

Et oui, cette finale a changé la destinée du RCT mais aussi et malheureusement la notre !
Que serait-il advenu si nous avions gagné …
  • Pâquerette aime ceci

#29653 Stoop

Stoop

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Asm
  • Mon club:

Posté 18 avril 2023 - 18:41


https://www.blog-rct...de-clermontois/

Il a pas inventé le plat de la main morte lui aussi ..

#29654 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 216 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 avril 2023 - 18:54

ok donc si je l'insulte de batard aussi je ne prendrais pas de sanction je suppose? Vu que lui insulte le peuple clermontois

 

Armitage le batard :)



#29655 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 18 avril 2023 - 18:57

https://www.blog-rct...de-clermontois/
Il a pas inventé le plat de la main morte lui aussi ..


J’ai eu le malheur il y a quelques années de jouer au golf juste derrière lui à La Garde.
Une vraie t..d.c… qui n’en a rien à foutre des autres, tout à fait conforme au personnage qu’on imagine :(
  • obewan, Le Marseillais, ZACH et 1 autre aiment ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Google (1)