Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30213 réponses à ce sujet

#29866 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 19:17

Kolbe est né à Kraaifontein, donc j'assume que sa famille n'avait pas énormément d'argent, a minima. Rugbyman, c'est son métier, c'est peut-être la seule chose qu'il sait faire, et je trouve un peu injuste de le critiquer pour son appât supposé du gain.

 

Il ne faut pas oublier non plus que le rugby en France est un sport assez (très) bourgeois. J'aimerais bien connaître dans quelles conditions ont grandi, par exemple, les joueurs de l'équipe de France non naturalisés. Les petits Flamand, qui a grandi à l'étranger, Dupont, qui pose pour les magazines devant la maison familiale, les fils d'anciens joueurs tels que Penaud, N'tamack, etc. Plus facile d’être moins regardant sur le salaire quand on a jamais connu la faim.


  • biball, Gourine63, pims et 2 autres aiment ceci

#29867 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 658 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 19:18

Pas sur, je pense que c'est trop tard pour changer maintenant.. 

il parait qu'il y a un pigeon qui se lève tous les matins, faut juste le trouver  :P


  • Silhouette aime ceci

#29868 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 19:21

C’est un sacré joueur , avec sivivatu c’est le genre de star qui mérite les plus gros salaires . Moi ça me va .

#29869 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 658 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 19:23

C’est un sacré joueur , avec sivivatu c’est le genre de star qui mérite les plus gros salaires . Moi ça me va .

T'as gardé ton coté Auvergnat, t'es généreux avec le pognon des autres  :D



#29870 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 19:35

Kolbe est né à Kraaifontein, donc j'assume que sa famille n'avait pas énormément d'argent, a minima. Rugbyman, c'est son métier, c'est peut-être la seule chose qu'il sait faire, et je trouve un peu injuste de le critiquer pour son appât supposé du gain.

 

Il ne faut pas oublier non plus que le rugby en France est un sport assez (très) bourgeois. J'aimerais bien connaître dans quelles conditions ont grandi, par exemple, les joueurs de l'équipe de France non naturalisés. Les petits Flamand, qui a grandi à l'étranger, Dupont, qui pose pour les magazines devant la maison familiale, les fils d'anciens joueurs tels que Penaud, N'tamack, etc. Plus facile d’être moins regardant sur le salaire quand on a jamais connu la faim.

En vrai l'appat du gain j'ai aucun souci. Je trouve les declarations et les histoires faites a ce propos dans la presse hypocrites par contre. Pour moi c'est un peu comme Penaud, ils ont tout a fait le droit de faire les choix qu'ils ont fait, mais le coup du "je pars, mais je regrette deja, etc", c'est un peu penible.. Ce sont de grands garcons, qu'ils assument leur choix. Si Kolbe dit "Ecoutez a Toulon c'est la galere, physiquement je suis mache par le Top14 + Coupe d'Europe + niveau inter, le staff est clairement pas content de ce que je produis parce que je suis pas assez dispo, et on me propose le meme salaire pour aller jouer au Japon donc je pense que c'est dans mon interet de faire ca", alors pas de souci du tout. Mais "Je voulais tellement rester a Toulon et en France", etc etc .. mouais.


  • Velveteethol, isitolo31 et jm12 aiment ceci

#29871 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 007 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 22:05

Lors de la demie à Bordeaux contre La Rochelle, c'est le seul toulousain qui était venu prendre des photos avec les supporters rochelais.

Je l'avais trouvé super sympa et humble

#29872 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 22:32

Ben voyons c'est le RCT donc ça triche obligatoirement :D et l'ASM qui dépasse la salary cap je suppose qu'il y a un tas d'arguments pour le justifier !

 :

Ah mais, tu ne le sais pas: il y a de bons clubs, et de mauvais clubs. Il y a des méchants et des gentils. Certains sont angéliques et sans failles et pas du tout des entreprises avec des millions d'euros en jeu, des partenaires et hommes d'affaires au cul, mais des entités saines et nobles, avec des valeurs auxquelles ils croient profondément. D'autres, pas du tout, succombent. Tu vois, ça me semble une vision cohérente et mûre du monde.


  • sud aime ceci

#29873 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 22:37

Merci pour les réponses.

Décidemment, Kolbe et le pognon, c'est une longue histoire.

Dommage, il a eu une période fantastique à Toulouse.

 

s'il avait privilégié le plan sportif il n'aurait jamais du en partir ..

mais bon c'était pas son choix 



#29874 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 658 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 22:53

 

s'il avait privilégié le plan sportif il n'aurait jamais du en partir ..

mais bon c'était pas son choix 

Ceci dit, je respecte quand meme sa franchise lors de son départ du Stade, lui au moins n'a pas fait le coup du gars qui partait ailleurs pour gagner des titres. y en a d'autres par contre, on en rigole encore   :P 

Du coup il a fait un bon choix puisqu'il voulait plus de pognon. 

Par contre maintenant ça pourrait sr compliquer, il va etre absent pour la CDM puis depuis qu'il a gonflé comme une brioche Vendéenne il semble plus fragile et passe pas mal de temps à l'infirmerie, et puis ses performances en très net recul. Tout cela laisse difficilement imaginer un salaire à 7 chiffres. je dirais 650 000 guère plus  :ermm:  Probablement ce que proposait le RCT pour l'an prochain. 


  • Ptolémée et Silhouette aiment ceci

#29875 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 09:15

Encore un exemple de plus pour les clubs de ne pas faire n'importe quoi financièrement pour un joueur aussi doué soit-il !?

 

Que le joueur maximise ses revenus, c'est sa vie, son choix, pas de problème !

 

Que les clubs fassent n'importe quoi, payer des sommes monstres de rachat de contrat, de salaires représentant 10 % de la masse salariale... pour UN seul joueur qui est sur le pont en permanence vu le calendrier infernal du rugby mondial depuis plus de 5 ans ! tout ça pour se payer "sa danseuse"... je dirai que c'est une connerie sans nom ! et que c'est bien fait pour eux !


  • jm12 aime ceci

#29876 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 09:35

Encore un exemple de plus pour les clubs de ne pas faire n'importe quoi financièrement pour un joueur aussi doué soit-il !?

 

Que le joueur maximise ses revenus, c'est sa vie, son choix, pas de problème !

 

Que les clubs fassent n'importe quoi, payer des sommes monstres de rachat de contrat, de salaires représentant 10 % de la masse salariale... pour UN seul joueur qui est sur le pont en permanence vu le calendrier infernal du rugby mondial depuis plus de 5 ans ! tout ça pour se payer "sa danseuse"... je dirai que c'est une connerie sans nom ! et que c'est bien fait pour eux !

Ouai...mais tu sais tous ces mécènes qui mettent de l 'oseille , c 'est comme un gamin gâté  , il leur faut le plus beau jouet qq en soit le prix .



#29877 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 762 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 13:05

Kolbe est né à Kraaifontein, donc j'assume que sa famille n'avait pas énormément d'argent, a minima. Rugbyman, c'est son métier, c'est peut-être la seule chose qu'il sait faire, et je trouve un peu injuste de le critiquer pour son appât supposé du gain.
 
Il ne faut pas oublier non plus que le rugby en France est un sport assez (très) bourgeois. J'aimerais bien connaître dans quelles conditions ont grandi, par exemple, les joueurs de l'équipe de France non naturalisés. Les petits Flamand, qui a grandi à l'étranger, Dupont, qui pose pour les magazines devant la maison familiale, les fils d'anciens joueurs tels que Penaud, N'tamack, etc. Plus facile dêtre moins regardant sur le salaire quand on a jamais connu la faim.


Entièrement d'accord avec DoubleDickDude.

#29878 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 13:10

Ceci dit, je respecte quand meme sa franchise lors de son départ du Stade, lui au moins n'a pas fait le coup du gars qui partait ailleurs pour gagner des titres. y en a d'autres par contre, on en rigole encore   :P

Du coup il a fait un bon choix puisqu'il voulait plus de pognon. 

Par contre maintenant ça pourrait sr compliquer, il va etre absent pour la CDM puis depuis qu'il a gonflé comme une brioche Vendéenne il semble plus fragile et passe pas mal de temps à l'infirmerie, et puis ses performances en très net recul. Tout cela laisse difficilement imaginer un salaire à 7 chiffres. je dirais 650 000 guère plus  :ermm:  Probablement ce que proposait le RCT pour l'an prochain. 

Ça m étonne qu on ne lui ait pas fait une proposition, pour le championnat des infirmeries on aurait été pas mal !
 



#29879 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 14:41

Ouai...mais tu sais tous ces mécènes qui mettent de l 'oseille , c 'est comme un gamin gâté  , il leur faut le plus beau jouet qq en soit le prix .

T’inquiète pas tous ces "mécènes" comme tu dis n'aiment pas trop jeter l'argent par les fenêtres ils s'y retrouvent pour nombre d'entre eux.



#29880 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 877 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 09:01

Leicester officiellement au RCT. Je dois dire que je ne comprends pas ce choix de carrière (que ce soit une venue au RCT ou chez nous), pour un mec qui va sans doute jouer la CdM et qui est l'une des étoiles montantes du rugby NZ. Ou alors il en a discuté avec son coach actuel et futur sélectionneur ?  






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)