Aller au contenu


Photo

XV Top 14 2018, postes 11-15 :


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

Sondage : XV Saison, postes 11-15 :

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Meilleurs centres :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs ailiers :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur arrière :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 02 juin 2018 - 22:23

On termine avec les lignes arrières. 



#2 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 016 messages

Posté 02 juin 2018 - 23:10

Pour les centres c'est pas évident dans sortir 2 comme ça...
Ils ont tous eu des creux dans la saison c'est surtout pour le 12 que c'est chaud...

#3 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 859 messages

Posté 03 juin 2018 - 06:48

J'aurai bien aimé voir Lamerat dans la liste. Il n'a pas joué que 3 matchs dans la saison...

Après j'aurai pu mettre Basta :crying: mais bon.

Bon, en espérant que l'année prochaine il y ait plus du montferrandais.



#4 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 03 juin 2018 - 07:38

J'aurai bien aimé voir Lamerat dans la liste. Il n'a pas joué que 3 matchs dans la saison...

Après j'aurai pu mettre Basta :crying: mais bon.

Bon, en espérant que l'année prochaine il y ait plus du montferrandais.

 

Les Castrais eux-aussi, et pourtant........ :P



#5 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 03 juin 2018 - 08:58

Bastareaud

Steyn

Ashton

Nadolo

Dumora



#6 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 03 juin 2018 - 10:12

Je termine avec les arrières : 

 

11) Alivereti Raka

 

La claque de la saison. Dans une équipe en désintégration, il a su se rendre décisif à chaque apparition. Offensivement, je trouve qu'il n'a que très peu d'équivalent en France. Son formidable potentiel athlétique est servi par un sens du jeu absolument remarquable. Tout n'est pas parfait mais je me demande vraiment jusqu’ou il aurait pu aller avec une vraie ASM. 

 

Une belle mention également à Cheslin Kolbe qui a rayonné avec Toulouse. Que ce soit dans la finition ou dans la construction, il a tiré son épingle du jeu. Un très joli joueur de rugby avec un gabarit qui nous rappelle que ce sport est avant tout basé sur l'évitement et l'intelligence. 

 

12) Mathieu Bastareaud

 

On aime ou on n'aime pas mais il faut reconnaître que ce garçon est diablement efficace. Le premier point à relever est sa formidable constance. Il enchaîne les matchs sans jamais passer à coté, ce qui a été assez rare cette saison au centre de l'attaque. Défensivement, c'est un roc. Ses placages usent l'adversaire et il pourrit presque tous les rucks de sa zone. Offensivement, on connaissait sa capacité à arriver très fort dans les défenses adverses pour créer des brèches. On connait maintenant une belle capacité à trier les ballons et à faire circuler le cuir. Quelques efforts fournis sur sa mobilité également. Si enfin, on rajoute son leadership sur le terrain, il me parait difficile de ne pas le citer. 

 

Je mentionne également un joueur que j'aime beaucoup, Paul Jordaan. Un des centres les plus élégants de notre championnat doté d'un jeu particulièrement complet. Dommage qu'il enchaîne les pépins physiques. 

 

13) Conrad Smith

 

C'est un de mes joueurs préférés qui prend sa retraite. Son apport sur le terrain est absolument colossal où il parvient toujours à faire briller ses coéquipiers tout en rendant une belle copie dans un registre purement individuel. Sa technique et son intelligence sont une perte supplémentaire pour le rugby actuel. Enfin, je trouve son registre très complémentaire avec celui de Bastareaud. 

 

14) Chris Ashton

 

Il était difficile de ne pas citer le meilleur marqueur de l'histoire du championnat. Ce finisseur extraordinaire a frappé à presque toutes les rencontres et à largement contribué au fait que le RCT ait terminé meilleure attaque du Top 14. S'il a progressé en cours de saison, son profil me parait plus cohérent avec celui d'un ailier que d'un arrière. 

 

15) Julien Dumora

 

C'est un joueur de grand talent que je place à l'arrière de mon équipe type. Il m'avait déjà tapé dans l’œil lorsqu'il évoluait à Lyon mais peinait encore à utiliser tout son potentiel technique. C'est désormais chose faite. Cet excellent relanceur affiche de bien belles statistiques offensives (franchissement, défenseurs battus, mètres parcourus, essais...). Effectivement, il doit encore progresser en défense mais son style me plait particulièrement dans un championnat peu ouvert et axé sur le physique. A ce titre, il a su dynamiser une attaque castraise pas toujours spectaculaire. 

 

Une mention enfin à Jessie Mogg qui est un bien bel attaquant et à Thomas Ramos dont le pied précis a rendu bien des services à Toulouse. 



#7 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 03 juin 2018 - 13:57

Nadolo
Steyn
Combezou
Raka
Dupichot

#8 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 03 juin 2018 - 14:02

Nadolo

Basta

Zouzou

Ashsplash

Dumora

 

Mon XV top 14 , du coup:

Priso - Pélissié - Van der Merwe - Capo-Ortega - Jacquet - Gill - Nyanga - Babillot - Parra - Botica - Nadolo - Bastareaud - Combezou - Ashton - Dumora.



#9 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 711 messages

Posté 03 juin 2018 - 16:17

Si tu ajoutes Toeava, alors peut-être que j'arriverais à répondre à ton sondage. :innocent:

Merci ! :original:



#10 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 03 juin 2018 - 16:58

Ce que femme veut Dieu le veut, c'est accordé  ^_^



#11 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 711 messages

Posté 03 juin 2018 - 18:33

Bastareaud

Doumayrou

 

Raka

Ashton

 

TOEAVA

 

(Bendy avait sa place aussi)



#12 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 04 juin 2018 - 12:53

et Tuisova ?,c'est tellement évident!

Nonu,Tuisova si non Raka ,Murimurivalu ...



#13 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 04 juin 2018 - 15:20

Effectivement, j'ai oublié Josua, c'est corrigé ;)



#14 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 016 messages

Posté 04 juin 2018 - 19:28

Si Asthon a mis beaucoup d'essais c'est surtout grâce au offload de Radradra

#15 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 05 juin 2018 - 20:20

Le XV de la saison de rugbyrama : Tichit, Ivaldi, Cobilas, Maestri, Nakarawa, Babillot, Gill, Vito, Pienaar, Nadolo, Steyn, Radradra, Kolbe, Ashton. 

 

Celui de lequipe : Priso, Bosch, Hamadache, Maestri, Nakarawa, Puricelli, Gill, Picamoles, Couilloud, Botica, Nakosi, Fickou, Bastareaud, Nadolo, Ashton.